Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 07/06/17 20:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8389

Re: Suta en 2eme ligne

Stefman a écrit:

Pour l'instant on a pas de certitude pour Auzqui, Taufa et dans une moindre mesure Roets (pour moi remis en cause avec la rumeur Suta).

Donc réellement en 12/13 on a 2 spécialistes avec Hunt et Dussartre et quelques polyvalents comme Gélin (12 étant pour moi son meilleur poste), Silafai-Lea'ana en 13, Taufa si il signe en 13 également. Pierre Mignot est déjà très juste à l'aile, alors au centre (encore faut-il qu'il reste). Donc oui un mec 12/15 profil Estebanez, Traille serait pas mal je pense.

on a Sauwailau qui peut jouer centre avec talent...par contre je pense qu'il faut être réaliste concernant p.Mignot. il n'a rien prouvé donc on ne peut pas le considérer comme un potentiel au centre, ni à l'aile.....juste un remplaçant en cas de pénurie ou blessures en cascade...
de même pour N.Hunt,et Edwards si ils ne retrouvent pas leur niveau et restent sur leursprestations de la  saison 2016/2017 il ne seront pas titulaire car ils étaient plutôt transparents....
Pour exister en prod2, il va falloir des joueurs qui s'impliquent totalement dans le jeu, avec force,puissance,vitesse,pénétration,résistance durant le temps de jeu qui leur sera impartis.
Donc, l'équipe type risque bien de nous apporter des surprises.......et certains des titulaires de l'an dernier ne sont pas sur d'en faire partie..

Hors ligne

 

#42 07/06/17 20:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Suta en 2eme ligne

Encore heureux que l'équipe type papier des supporters au 1er juin sera bien différente pour la 1ère journée.
Je sais pas pourquoi mais je sens bien Hunt et Edwards cette saison. Moins de vitesse, plus d'impact.
Effectivement Sawailau peut jouer centre mais uniquement en 13.
1er centre c'est complexe, il faut une bonne technique de passe, de la vision, de l'impact et si possible un peu de pied en fonction du 10 et du 15. J'ai jamais compris pourquoi Hunt n'était pas utilisé en 13, surtout quand il a commencé à perdre de sa capacité à casser la ligne...
Donc pour moi il manque un 12.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#43 07/06/17 21:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8389

Re: Suta en 2eme ligne

Stefman a écrit:

Encore heureux que l'équipe type papier des supporters au 1er juin sera bien différente pour la 1ère journée.
Je sais pas pourquoi mais je sens bien Hunt et Edwards cette saison. Moins de vitesse, plus d'impact.
Effectivement Sawailau peut jouer centre mais uniquement en 13.
1er centre c'est complexe, il faut une bonne technique de passe, de la vision, de l'impact et si possible un peu de pied en fonction du 10 et du 15. J'ai jamais compris pourquoi Hunt n'était pas utilisé en 13, surtout quand il a commencé à perdre de sa capacité à casser la ligne...
Donc pour moi il manque un 12.

je te rejoins tout à fait pour Hunt..
avec de la confiance , je pense que Gelin pourrait être celui-là.il a du coffre, du pied il lui manque du temps de jeu pour s'affirmer

Hors ligne

 

#44 07/06/17 22:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 7247

Re: Suta en 2eme ligne

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

Encore heureux que l'équipe type papier des supporters au 1er juin sera bien différente pour la 1ère journée.
Je sais pas pourquoi mais je sens bien Hunt et Edwards cette saison. Moins de vitesse, plus d'impact.
Effectivement Sawailau peut jouer centre mais uniquement en 13.
1er centre c'est complexe, il faut une bonne technique de passe, de la vision, de l'impact et si possible un peu de pied en fonction du 10 et du 15. J'ai jamais compris pourquoi Hunt n'était pas utilisé en 13, surtout quand il a commencé à perdre de sa capacité à casser la ligne...
Donc pour moi il manque un 12.

je te rejoins tout à fait pour Hunt..
avec de la confiance , je pense que Gelin pourrait être celui-là.il a du coffre, du pied il lui manque du temps de jeu pour s'affirmer

Ou comment en 2 posts on dit une chose et son contraire






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#45 08/06/17 00:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: Suta en 2eme ligne

Effectif connu = 42 joueurs avec Héguy et Mélé qui n'ont pas encore prolongé leur contrat...mais on peut envisager qu'ils confirmeront leur amour pour Grenoble.

Avec + ou moins 24 joueurs pros et 18 jeunes joueurs âgés de 18 à 23 ans, le FCG n'aura pas d'autres choix que de faire jouer tout le monde (turnovers mais pas uniquement).

Alors, comment peut-on déjà remettre en question les capacités de certains joueurs avant même le début de la saison et oublier que près de la moitié de l'effectif aura disputé moins de 5 matches, voire zéro la précédente saison ?






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#46 08/06/17 05:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Suta en 2eme ligne

A mon avis, ne t'attends pas forcément à des prolongations d'Héguy et Mélé. Ils sont sous contrat jusqu'en juin 2018.
Mélé devrait rester et Héguy faute de proposition également mais sans nécessairement prolonger leur engagement au delà de la saison prochaine.

Les Hunt, Edwards ou Setephano étaient en fin de contrat.
Idem pour Alexandre, Dupont ou Taumalolo.
Les Aplon,  Roodt ou Muldowney, c'était pour envoyer un message de confiance aux supporters ! On voit le résultat...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#47 08/06/17 10:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: Suta en 2eme ligne

Stefman a écrit:

A mon avis, ne t'attends pas forcément à des prolongations d'Héguy et Mélé. Ils sont sous contrat jusqu'en juin 2018.
Mélé devrait rester et Héguy faute de proposition également mais sans nécessairement prolonger leur engagement au delà de la saison prochaine.

Les Hunt, Edwards ou Setephano étaient en fin de contrat.
Idem pour Alexandre, Dupont ou Taumalolo.
Les Aplon,  Roodt ou Muldowney, c'était pour envoyer un message de confiance aux supporters ! On voit le résultat...

Ok pour les prolongations qui ne seront pas nécessaires. J'attends donc qu'ils confirment leur engagement. Pour les autres joueurs cités, c'est fait.

Dommage que le club n'est pas voulu ou pu conserver certains joueurs qui étaient tout aussi compétitifs qu'un Taufa, Dussartre ou Godener... Mais ce n'est que mon avis et je sais bien que le club a dû faire des choix. Donc, il ne reste plus qu'à attendre et voir.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#48 08/06/17 12:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8389

Re: Suta en 2eme ligne

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

Encore heureux que l'équipe type papier des supporters au 1er juin sera bien différente pour la 1ère journée.
Je sais pas pourquoi mais je sens bien Hunt et Edwards cette saison. Moins de vitesse, plus d'impact.
Effectivement Sawailau peut jouer centre mais uniquement en 13.
1er centre c'est complexe, il faut une bonne technique de passe, de la vision, de l'impact et si possible un peu de pied en fonction du 10 et du 15. J'ai jamais compris pourquoi Hunt n'était pas utilisé en 13, surtout quand il a commencé à perdre de sa capacité à casser la ligne...
Donc pour moi il manque un 12.

je te rejoins tout à fait pour Hunt..
avec de la confiance , je pense que Gelin pourrait être celui-là.il a du coffre, du pied il lui manque du temps de jeu pour s'affirmer

Ou comment en 2 posts on dit une chose et son contraire

lire est une chose, comprendre ce que l'on lit en est une autre.....dommage que tu t'entêtes autant à dénigrer ceux que tu ne comprends pas....
c'est pas grave...je comprends et je suis tolérant....

Hors ligne

 

#49 08/06/17 15:19

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3288

Re: Suta en 2eme ligne

Stefman a écrit:

Pour Uys c'est certain : http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/05 … bonnements
Et il est en forme ! http://www.itsrugby.fr/joueur_8186.html (bon après it's annonce qu'il a mis... une transformation au dernier match !!!).

3min15 lol
https://www.youtube.com/watch?v=3E45NQTET8Q

Hors ligne

 

#50 08/06/17 19:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 7247

Re: Suta en 2eme ligne

jipe148 a écrit:

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:


je te rejoins tout à fait pour Hunt..
avec de la confiance , je pense que Gelin pourrait être celui-là.il a du coffre, du pied il lui manque du temps de jeu pour s'affirmer

Ou comment en 2 posts on dit une chose et son contraire

lire est une chose, comprendre ce que l'on lit en est une autre.....dommage que tu t'entêtes autant à dénigrer ceux que tu ne comprends pas....
c'est pas grave...je comprends et je suis tolérant....

Merci Saint Jipe, prie pour moi !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#51 08/06/17 19:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8389

Re: Suta en 2eme ligne

je viens de réciter 3 avé et 2 pater........

Hors ligne

 

Pied de page des forums