Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 20/06/16 16:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Argentine / France

lassavoie a écrit:

ludo a écrit:

Tuculet excellent joueur qu'on a eu la bêtise de ne pas faire jouer, alors que le peu de fois où il a joué il nous a éclaboussé de sa classe.

Tout à fait

Heu ouais 23 matchs dont 14 titulaires (18 de Top14 sur 26 plus 5 de Challenge), c'est pas ce que j'appelle ne pas le faire jouer. D'autant qu'il était arrivé un peu tard et avait connu quelques pépins.
De plus c'était un vrai problème d'acclimatation puisque l'il est revenu faire une pige à Bordeaux et n'est pas resté non plus. Quand on regarde son parcours (FCG, UBB, Cardiff, Jaguares...) c'est peut-être chez nous qu'il a le plus joué !
Faut pas oublier non plus qu'il est arrivé à tout juste 23 ans et qu'il a rééllement explosé en 2014.
Mais effectivement, il est à mettre dans la catégorie des Ratini, Willemse et autres Caminati. Ces joueurs qui "auraient" pu nous apporter monts et merveilles...

Dernière modification par Stefman (20/06/16 16:44)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#82 20/06/16 20:23

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Argentine / France

Allez un commentaire qui pourrait être à la buvette.. Non je ne parle pas dela pelouse pour mouton néo zed mais plutôt de la ville d'accueil..
Tucuman : mais c'est une blague de mauvais goût, faire un match dans la pampa argentine alors qu'il y a des jolis stade à ROSARIO, CORDOBA, BUENOS AIRES, LA PLATA.... Ahhhh ils savent recevoir en argentine, puis le stade....
Nous comme toujours, trop bon trop con, le 5 étoiles hilton Paris, stade de france ou Vélodrôme... bref a quand des match a brives, aurillac, oyo pour recevoir néozed ou autre sud af, british... flûte, on est toujours les dindon de la farce !!






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#83 20/06/16 21:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Argentine / France

Je regardais le groupe de la France et à priori Mignot devrait repartir à l'aile...



En ailier y a pas grand monde, que des polyvalents : Camara, Médard, Fickou, Bonneval et donc Mignot. Palis n'est plus là ayant été remplacé par Jedresiak.

J'imagine que le but c'est de voir un max de joueur mais bon on pourrait avoir :

         Poirot - Bonfils - Atonio
           Maestri - Ledevedec
   Gourdon - Picamoles - Goujon
             Serin - TrinhDuc(c)
Camara - Lamerat - Fickou - Mignot
                    Médard

+ Pointud, Maynadier, Slimani, Jedresiak, Galletier, Bézy, Plisson, Bonneval






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#84 20/06/16 23:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Argentine / France

Les argentins étaient plus tranchants que nous en attaque , ils sont arrivés à franchir plus facilement .
Les Français ont buté sur une bonne défense argentine qui a commis pas mal de fautes justement sanctionnées mais Plisson a malheureusement laissé 6 points en route , points qui auraient pu faire douter une équipe fébrile pendant une grande partie de la deuxième mi temps.

J ai trouvé Camara très bon , bonfils virevoltant , nos deuxièmes lignes solides , bref un pack plus que compétitif . Danty trop discret à mon goût , bonneval timide .

Mignot s est bien battu pour une première , ses qualités de puissances se sont clairement vues mais pour un ailier il lui manque encore les qualités d évitement , son jeu est très lisible pour un défenseur je trouve.

Celui qui m a scotché par son manque de vitesse ç est Plisson , il s est fait déposer sur deux essais , par Tuculet tout d abord et ensuite par un deuxième lîgne. Wiwi n est pas Blair Stewart en défense mais quand même , j ai trouve Plisson particulièrement faible dans ce domaine.

Au final une victoire qui laisse un goût de " il y avait la place " comme aurait dit coco .
Pas de regret de s être couché tardivement ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#85 21/06/16 09:48

evidence 06
Membre
Inscrit le: 22/08/14
Messages: 47

Re: Argentine / France

quand je vois la pietre prestation de plisson wiwi avait largement de quoi apporter mieux a l edf

Hors ligne

 

#86 21/06/16 19:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Argentine / France

le n°5 a écrit:

Allez un commentaire qui pourrait être à la buvette.. Non je ne parle pas dela pelouse pour mouton néo zed mais plutôt de la ville d'accueil..
Tucuman : mais c'est une blague de mauvais goût, faire un match dans la pampa argentine alors qu'il y a des jolis stade à ROSARIO, CORDOBA, BUENOS AIRES, LA PLATA.... Ahhhh ils savent recevoir en argentine, puis le stade....
Nous comme toujours, trop bon trop con, le 5 étoiles hilton Paris, stade de france ou Vélodrôme... bref a quand des match a brives, aurillac, oyo pour recevoir néozed ou autre sud af, british... flûte, on est toujours les dindon de la farce !!

méa culpa,
finalement l'entourage du 15 de France a l'air d'aimer ce côté rustique de la réception des argentins.ALORS Bonne idée faisons pareil aux autres nations qui viendront visiter notre beau pays lors de tournée, et on verra s'ils sont aussi fair play que les francais..

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matc … tory.shtml






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums