Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/06/08 11:38

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

L'EQUIPE.FR
Mourad Boudjellal sera-t-il encore président du RCT à la reprise du Championnat ? Malgré la grande réussite sportive, caractérisée par la montée des Toulonnais en Top 14 après leur première place de Pro D2, le président des Editions du Soleil semble bien décidé à passer la main après deux années à la tête du club varois.
L'origine de la décision de Boudjellal vient d'un conflit avec certains supporters du club toulonnais, ceux du groupe les Fadas. La direction du club a décidé d'augmenter le prix des abonnements, le moins cher passant de 100 à 210 euros, celui en tribune centrale de 290 à 490 euros. Les Fadas ont décrété le boycott des abonnements pour exprimer leur désaccord, mais le président refuse de revoir les tarifs à la baisse.
«Si les gens veulent du rugby de haut niveau, il faut s'en donner les moyens, explique-t-il dans le Parisien de mercredi. Tout le monde doit faire un effort, la municipalité joue le jeu, les partenaires aussi.» Au-delà de l'aspect financier (Boudjellal a investi 4,5 millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club), le problème est également humain : «J'en ai marre de me faire insulter. J'ai donné beaucoup d'amour à ce club, et on ne me renvoie que de la haine. Je n'ai plus envie de faire rêver ces gens-là.»
Le futur ex président du RCT annonce donc qu'il va quand même s'occuper de la campagne de recrutement du club, avant de s'éclipser : «Je suis propriétaire du club, je le resterai. Mais je vais passer la main et je n'aurai plus de rôle actif.»

Les Toulonnais qui parcourent ce forum vont sûrement nous donner des infos !  wink





Hors ligne

 

#2 25/06/08 12:04

Le Barbu
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Ca fait très longtemps qu'on le sait. Il l'a toujours dit. Il veut prendre du recul car ça lui prend trop de temps de ses affaires privées. Mais il ne part pas encore. wink

Il profite de ce qui s'est dit chez les fadas et c'est pas necessaire.
Mais les fadas l'ont un peu cherché en laissant dire n'importe quoi de facon trop excessive.

La question est qui va etre president délégué, Broncan a décliné l'offre. A part quelqu'un de son entourage il sera dur de trouver une personne digne de confiance.

 

#3 25/06/08 14:00

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7523

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

C'est déjà paru dans Var Matin il y a presque une semaine .... sont à la bourre, l'équipe, on dirait !!!
http://www.varmatin.com/ta/rct/131638/m … r-la-porte
En plus, les journalistes sportifs font assez mal leur métier d'investigation, car il n'a jamais été question de boycott des abonnements, ni de la part du club des fadas, ni de la part du club des Fils de Besagne .... à se demander s'il faut encore avoir un diplôme pour être journaliste, par les temps qui courent !!!!
Sinon, le côté caliméro de Boudjellal est toujours aussi comique ..... il prend vraiment les gens pour des cons ou quoi ????
Il en a marre d'être en première ligne ..... c'est pas grave, la solution est simple : il évite d'être en même temps  propriétaire, président et entraineur en chef du RCT ! Ca fera des vacances à tout le monde, y compris aux "ploucs de Top 14" qui vont avoir l'honneur (ou l'horreur, faut voir) de rencontrer le RCT la saison prochaine !
Bon, à part ça, le recrutement en est où ???? Je me suis arrêtée à Chabal soigneur par femme interposée .... il y a d'autres news, les toulonnais ???? cool

Hors ligne

 

#4 25/06/08 14:58

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Aprés çà on va les voir débarquer,à moins qu'ils soient à la plage.

Hors ligne

 

#5 25/06/08 15:38

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

VARCOIS a écrit:

L'EQUIPE.FR
«Je suis propriétaire du club, je le resterai. Mais je vais passer la main et je n'aurai plus de rôle actif.»

J'ai dû louper un épisode. Il est propriétaire depuis quand ? Nous y sommes arrivés. C'est comme au foot maintenant.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#6 25/06/08 16:54

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

dom a écrit:

C'est déjà paru dans Var Matin il y a presque une semaine .... sont à la bourre, l'équipe, on dirait !!!
http://www.varmatin.com/ta/rct/131638/m … r-la-porte
En plus, les journalistes sportifs font assez mal leur métier d'investigation, car il n'a jamais été question de boycott des abonnements, ni de la part du club des fadas, ni de la part du club des Fils de Besagne .... à se demander s'il faut encore avoir un diplôme pour être journaliste, par les temps qui courent !!!!
Sinon, le côté caliméro de Boudjellal est toujours aussi comique ..... il prend vraiment les gens pour des cons ou quoi ????
Il en a marre d'être en première ligne ..... c'est pas grave, la solution est simple : il évite d'être en même temps  propriétaire, président et entraineur en chef du RCT ! Ca fera des vacances à tout le monde, y compris aux "ploucs de Top 14" qui vont avoir l'honneur (ou l'horreur, faut voir) de rencontrer le RCT la saison prochaine !
Bon, à part ça, le recrutement en est où ???? Je me suis arrêtée à Chabal soigneur par femme interposée .... il y a d'autres news, les toulonnais ???? cool

Toujour un avis objectif et avisé de ta part,égale a toi méme.Le recrutement?la premiére ligne FRANCAISE de Albi et le demi d'ouverture FRANCAIS de Béziers Damien Vidal, putain,pas de mecenaire mais avec la bonne foi qui te caractérise tu vas sans doute trouver quelque chose a redire,allez va y craches ton venin.

Hors ligne

 

#7 25/06/08 16:55

Le Barbu
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Nadine a écrit:

VARCOIS a écrit:

L'EQUIPE.FR
«Je suis propriétaire du club, je le resterai. Mais je vais passer la main et je n'aurai plus de rôle actif.»

J'ai dû louper un épisode. Il est propriétaire depuis quand ? Nous y sommes arrivés. C'est comme au foot maintenant.

Depuis qu'il est arrivé, a acheté la majorité des parts de la SASP, a investit autant de ses propres fonds au bénéfice du club et est majoritaire au conseil d'administration.
Comme l'est Guazzini au SF (depuis 13 ans), Bouscatel à Toulouse (depuis 20 ans), Revol à Castres, Afflelou à Bayonne, Derichebourg à Brive, Michelin (et leurs prête noms) à Clermont, Nicollin à Béziers, Blanco (et son prête nom Martin) à Biarritz, etc...

Oui, en effet, il était tant que tu te réveille... big_smile big_smile: D

 

#8 25/06/08 17:13

Patrick
Membre
Inscrit le: 22/11/07
Messages: 1122

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Peut être qu'il veut remplacer Blanco à la ligue ?






"Lorsqu'on choisit un objectif et qu'on s'y tient, un seul pas peut changer le monde"
Scott Reed

Hors ligne

 

#9 25/06/08 17:38

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Toujour un avis objectif et avisé de ta part,égale a toi méme.Le recrutement?la premiére ligne FRANCAISE de Albi et le demi d'ouverture FRANCAIS de Béziers Damien Vidal, putain,pas de mecenaire mais avec la bonne foi qui te caractérise tu vas sans doute trouver quelque chose a redire,allez va y craches ton venin.

Faudrait tout de même qu'on m'explique un jour pourquoi un "mercenaire" ne peut pas être basque, dauphinois ou tarnais... Vous la payez en cassoulet votre nouvelle première ligne?

Hors ligne

 

#10 25/06/08 18:02

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Exact Olivier, on a déjà vu des mercenaires français ^^

Mais bon quoiqu'il en soit, je doute qu'il puisse rester président et prendre du recul

Il voudra toujours donner son avis sur tout, obligatoirement. A l'instar de Guazzini (qui gère le recrutement à Paris)






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#11 26/06/08 09:26

rasto
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 300

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

C'est quand même curieux comme certaines personnes ont l'art d'attirer les perfidies et remarques acides ! A croire que Boudjellal dérange vraiment les habitudes de certains qui vont se drappaient derrière une "certaine" idée du rugby mais en s'asseyant dessus dès que cela touche notre club ! Amusant....

Hors ligne

 

#12 26/06/08 09:49

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Tout à fait.

Hors ligne

 

#13 26/06/08 09:50

riri et fifi
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Ah oui mais c'est vrai , boudjellal oeuvre pour la promotion du rugby et heureusement qu'il est là d'ailleurs pour faire vivre ce sport, qui sans lui n'aurait pas le même éclat.
Moi je trouve ça scandaleux de doubler le prix des abonnements. Quand on veut promouvoir un sport et qu'on le scande tout haut on tente de le rendre accessible à tout le monde.
Alors que si je comprend bien Mayol, sera réserver à une certaine élite pouvant se payer ces abonnements..Les amoureux et passionnés "smicards" n'auront qu'a rester chez eux ou faire un crédit à cofidis, et les minots dont les parents n'auront pas les moyens de les accompagner, a casa aussi.
Quelle belle promotion!!!!
Vous parlez de guazzini, mais rien a voir, lui les places il les met à 5 eur; et il a une autre mentalité...
Ce que vous ne comprenez pas amis varois, ce n'est pas vous qu'on aime pas mais votre président qui a force de péter plus haut que son cul va finir par se chier sur la gueule.
D'autant plus qu'il est vrai qu' avec le talent, qui il faut le reconnaitre,  d'homme d'affaire, je ne pense pas que l'argent sortie de sa poche l'ai été à fonds perdu.
Quand on investit , il y'a souvent un retours sur investissement.
mais bon aprés tout si vous voulez que votre stade légendaire de Mayol avec un public passionné, devienne un haut lieu de la bourgeoisie libre à vous....

 

#14 26/06/08 10:16

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Boudjellal,n'a rien inventé,quand tu veux voir un match de top 14,ou de pro des 2 il faut te payer Canal ou sport +,et là personne ne reproche à la Fédé son manque de compréhensions vis à vis des petits budjets.Le président Toulonais à fait des efforts financiers,il demande aussi aux supporters ce retour sur investissement,rien d'anormal.La comparaison avec Guazzini ne tient pas ,eux ils sont en haut du tableau depuis des années,avec un sponsoring,que beaucoup aimeraient bien avoir dans leur club.

Hors ligne

 

#15 26/06/08 10:42

arffffffff
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

et surtout eux ils ont un stade de 80 000 places à disposition

 

#16 26/06/08 10:58

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Occupons nous plutôt de savoir ce qui se passe en terre de rugby,parceque dans les coulisses ce n'est pas toujours rouge et bleu.J'ajouterais que + 15% ,avec le dernier match qu'on a vu on se fout de notre gueule.

Hors ligne

 

#17 26/06/08 11:48

Toulonnais
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Juste une remarque en passant sur votre forum...

Les places à 5 euros au SDF ok mais combien coûtent les abonnements pour allez voir jouer le stade français ? Ce n'est pas parce que les prix des abonnements augmentent que les minots ou les smicards ne pourront pas aller voir un match...
Si tu fais le calcul du nombre de match (26) et que tu divise par le nouveaux prix de l'abonnement (210 €), tu arrives à 8 € la place par match...Alors ok, c'est 490 euros en centrale mais c'est comme partout, les tribunes centrales sont réservées aux "élites on va dire".

L'argument de 5 € au SDF ne tient pas, 8 € pour aller voir tous les matchs ne me parrait pas hallucinant, désolé...et même pour un smicard, 200 sur une année soit 18 euros par mois, c'est quand même trouvable.

Le rugby est un spectacle, on ne peut pas tout avoir, une équipe en Top14, des places à 3 euros et 40 joueurs qui viennent gratos pour la beauté du club.

 

#18 26/06/08 12:11

Patrick
Membre
Inscrit le: 22/11/07
Messages: 1122

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Toulonnais a écrit:

Juste une remarque en passant sur votre forum...

Les places à 5 euros au SDF ok mais combien coûtent les abonnements pour allez voir jouer le stade français ? Ce n'est pas parce que les prix des abonnements augmentent que les minots ou les smicards ne pourront pas aller voir un match...
Si tu fais le calcul du nombre de match (26) et que tu divise par le nouveaux prix de l'abonnement (210 €), tu arrives à 8 € la place par match...Alors ok, c'est 490 euros en centrale mais c'est comme partout, les tribunes centrales sont réservées aux "élites on va dire".

L'argument de 5 € au SDF ne tient pas, 8 € pour aller voir tous les matchs ne me parrait pas hallucinant, désolé...et même pour un smicard, 200 sur une année soit 18 euros par mois, c'est quand même trouvable.

Le rugby est un spectacle, on ne peut pas tout avoir, une équipe en Top14, des places à 3 euros et 40 joueurs qui viennent gratos pour la beauté du club.

Comment tu arrives à 26 match en TOP 14 ?






"Lorsqu'on choisit un objectif et qu'on s'y tient, un seul pas peut changer le monde"
Scott Reed

Hors ligne

 

#19 26/06/08 12:19

Toulonnais
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Patrick a écrit:

Toulonnais a écrit:

Juste une remarque en passant sur votre forum...

Les places à 5 euros au SDF ok mais combien coûtent les abonnements pour allez voir jouer le stade français ? Ce n'est pas parce que les prix des abonnements augmentent que les minots ou les smicards ne pourront pas aller voir un match...
Si tu fais le calcul du nombre de match (26) et que tu divise par le nouveaux prix de l'abonnement (210 €), tu arrives à 8 € la place par match...Alors ok, c'est 490 euros en centrale mais c'est comme partout, les tribunes centrales sont réservées aux "élites on va dire".

L'argument de 5 € au SDF ne tient pas, 8 € pour aller voir tous les matchs ne me parrait pas hallucinant, désolé...et même pour un smicard, 200 sur une année soit 18 euros par mois, c'est quand même trouvable.

Le rugby est un spectacle, on ne peut pas tout avoir, une équipe en Top14, des places à 3 euros et 40 joueurs qui viennent gratos pour la beauté du club.

Comment tu arrives à 26 match en TOP 14 ?

Erratum, j'étais parti sur le fait que l'abonnement donnait droit aux déplacements...autant pour moi. Toutefois, on peut tout de même compter 13 matchs de top 14 + 3 ou 4 de challenge Européen et les matchs amicaux, c'est pas 26 mais on approche des 20.

Ca fait la place à 10 euros...

 

#20 26/06/08 12:23

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7523

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Pour comparaison, voilà les tarifs du stade toulousain pour la saison prochaine (qui, lui, joue la coupe d'Europe et non pas le challenge europeen soit dit en passant) :

lien : http://www.stadetoulousain.net/Abonnement-75.html
Pour ceux du RCT, ça se trouve à ce lien :
http://www.rctoulon.com/abonnements.php

Cherchez l'erreur !!!

Hors ligne

 

#21 26/06/08 12:31

Toulonnais
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

dom a écrit:

Pour comparaison, voilà les tarifs du stade toulousain pour la saison prochaine (qui, lui, joue la coupe d'Europe et non pas le challenge europeen soit dit en passant) :
https://images.fcgrenoble.com/uploads/jhl17bgy33.gif
lien : http://www.stadetoulousain.net/Abonnement-75.html
Pour ceux du RCT, ça se trouve à ce lien :
http://www.rctoulon.com/abonnements.php

Cherchez l'erreur !!!

Oui, c'est un peu moins cher et il est vrai que aller voir la C1, c'est mieux que le challenge mais on reste pas non plus dans des prix du simple au double. c'est relativement proche.
De plus, comme évoqué plus haut, Toulouse possède des sponsors et autres revenus (finale de coupe d'europe, finale championnat) qui permettent d'alléger un peu le prix des places...
Si Toulon marche en top14 et amène des sponsor, on verra si les prix baissent, mais il faut avouer que 110 euros pour un abonnement de top 14, c'est pas énorme.

 

#22 26/06/08 16:17

riri et fifi
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

oui mais plus du double de ce de l'ASM......
A méditer
[url=http://www.asm-rugby.com/site/content/view/224/46/[/url]

 

#23 26/06/08 17:13

Le Barbu
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

riri et fifi a écrit:

oui mais plus du double de ce de l'ASM......
A méditer
[url=http://www.asm-rugby.com/site/content/view/224/46/[/url]

Tu as un train de retard. Ce sont les tarifs de l'ASM de cette saison. Pour la prochaine saison, augmentation entre 7 et 14 % sur les prix.

 

#24 26/06/08 18:00

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7523

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Toulonnais a écrit:

c'est relativement proche.

?????
Décidemment, j'ai du mal à me faire à l'humour toulonnais !!!!
J'imagine que tu veux dire que le tarif pour un couple à Toulouse est relativement proche de celui d'un individu tout seul à Toulon ?????
Le soleil a l'air de taper fort en ce moment sur Toulon, on dirait !

Hors ligne

 

#25 26/06/08 19:07

CHABAL83
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Il Ne Ce Passe Donc Rien Dans Votre Club Pour Venir Vous Occuper Des Autres???? Pensez A Reflechir Comment Battre Le Racing Oyonnax Albi Et Consort J Aurais Plus De ....soucis!!!!! Mais Bon C Est Votre Probleme!!!!!!

 

#26 26/06/08 19:45

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7523

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

mais qu'est-ce que tu fous donc là, chabal83 !
Tu t'emmerdes sur les forums de Toulon ou tu t'es fait virer ????
Tu devrais être heureux d'avoir le droit de t'exprimer sans être obligé de t'inscrire, mais non ..... faut que tu râles quand même !
si ce forum ne te plait pas, tu passes ton chemin et tu lui fous la paix ..... des invités donneurs de leçon dans ton style, on s'en passe bien volontiers !
Décidemment, il y a des mecs, ils sont vraiment d'un illogisme (pour rester polie), c'est pas croyable !

Hors ligne

 

#27 27/06/08 08:40

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

dom a écrit:

mais qu'est-ce que tu fous donc là, chabal83 !
Tu t'emmerdes sur les forums de Toulon ou tu t'es fait virer ????
Tu devrais être heureux d'avoir le droit de t'exprimer sans être obligé de t'inscrire, mais non ..... faut que tu râles quand même !
si ce forum ne te plait pas, tu passes ton chemin et tu lui fous la paix ..... des invités donneurs de leçon dans ton style, on s'en passe bien volontiers !
Décidemment, il y a des mecs, ils sont vraiment d'un illogisme (pour rester polie), c'est pas croyable !

Quelle amablité,quelle classe,tout en nuance et en féminité.

Hors ligne

 

#28 27/06/08 08:59

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

C'est vrai à Grenoble on aime pas les Toulonais les Lyonais,Oyo c'est limite,le rouge nous monte à la tête.

Hors ligne

 

#29 27/06/08 09:02

Bel de tlse
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Pistes pour financer les abonnements:

-Résiliations des abonnements de portables
-Aller au travail à vélo

Voilà qui permettra de dégager des financements pour l'abonnement au rugby pro.

Je n'ai pas de portable et vais au travail à vélo et cependant ne vais pas voir le rugby pro. (sauf sur les chaines non cryptées, c'est à dire portion congrue)  Suis-je normalement heureux, docteur? ou vais-je à la cata?

 

#30 27/06/08 10:00

val83
Invité

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

il reste comme proprietaire fini le terrain a outrance il va s occuper des partenaire en coulisse il va nommer un president de son entourage et faire gonfler le budget de 10 M euros dans les 3 ans a venir il veut etre champion de france et un des leaders europeens voila un vaste programme tout est bien qui finit bien!!!!! j espere que pour vos couleur tous ce passe bien!!!!!

 

#31 27/06/08 10:24

NouvoT
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 547

Re: INFO ou INTOX ? Boudjellal sur le départ

Bel de tlse as tu la possibilitée de faire des heures sup c'est une piste.

Hors ligne

 

Pied de page des forums