Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#2361 17/06/15 14:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

allez le club a écrit:

Monsieur Com SVP peut-on avoir un récapitulatif de qui est sous contrat et jusqu'à quand?
qui est Jiff
Qui est espoir?...

Il va te dire d'attendre la mise à jour des effectif sur le site off' et il aura bien raison.

Sinon tu peux te servir de ce tableau :



PS : Fiable à 99% car certaines dates de contrat peuvent avoir changer. A recouper avec éventuellement les données de dom.

Dernière modification par Stefman (17/06/15 14:57)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2362 17/06/15 15:41

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

je pense que les joueurs qui reviennent au club (Alexandre, Dupont, ...) devraient être en FCG

un détail... merci pour ce beau travail






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#2363 17/06/15 15:41

Glabutz
Membre
Inscrit le: 18/05/15
Messages: 50

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Quand je lis que Taumalolo a un CV, on parle duquel ? De celui qu'il avait avant son arrivée en France ou depuis ? Parce qu'outre une saison blanche au RM92, Taumalolo a visiblement laissé assez peu de bons souvenirs aux perpignanais : bon dans le jeu courant (mais moins vieux), pas terrible en mêlée.

Hors ligne

 

#2364 17/06/15 17:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Crét1Dz@lpes a écrit:

je pense que les joueurs qui reviennent au club (Alexandre, Dupont, ...) devraient être en FCG

un détail... merci pour ce beau travail

En fait le terme "FCG" signifie :

LNR a écrit:

a) En cas de signature du premier contrat professionnel dans le Club Formateur :

- Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé :
• pendant deux saisons consécutives s’il reste dans ce même club et sous réserve qu’il ait passé deux saisons consécutives18 au centre de formation du club ;
• pendant deux saisons consécutives sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives dans un ou plusieurs centres de formation ;

- Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé pendant toute sa carrière s’il reste dans ce même club sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives au centre de formation du club et qu’il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de prise d’effet de son premier contrat professionnel).

C'est plus un titre lié à la comptabilisation dans l'effectif de référence...

Dernière modification par Stefman (17/06/15 17:28)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2365 17/06/15 17:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Glabutz a écrit:

Quand je lis que Taumalolo a un CV, on parle duquel ? De celui qu'il avait avant son arrivée en France ou depuis ? Parce qu'outre une saison blanche au RM92, Taumalolo a visiblement laissé assez peu de bons souvenirs aux perpignanais : bon dans le jeu courant (mais moins vieux), pas terrible en mêlée.

Je crois qu'ils ont surtout les boules par rapport à son départ comme un voleur !

Sinon on a recruté 2 très bons piliers dans le jeu courant, mobiles, gratteurs...
... par contre en mêlée effectivement ça s'annonce faiblards !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2366 17/06/15 18:36

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

allez le club a écrit:

Monsieur Com SVP peut-on avoir ...

Je pense que tu peux lui demander poliment en tenant compte de sa réponse dans la page précédente :

"Un forum est un lieu de libre échange et ce n'est pas notre place de répondre ici à toutes les questions. Bien sûr que nous lisons régulièrement le forum, car il est important pour nous de savoir ce que vous pensez, mais si vous avez des questions à nous poser vous pouvez le faire via notre page facebook ou sur l'adresse
contact@fcgrugby.com, nous répondons toujours à toutes les questions, quand nous pouvons wink"

Tu pourras ainsi nous faire suivre quelques réponses.





Hors ligne

 

#2367 17/06/15 19:17

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

allez le club a écrit:

Monsieur Com SVP peut-on avoir un récapitulatif de qui est sous contrat et jusqu'à quand?
qui est Jiff
Qui est espoir?...

Il va te dire d'attendre la mise à jour des effectif sur le site off' et il aura bien raison.

Sinon tu peux te servir de ce tableau :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/v5fbmnfp0x.jpg

PS : Fiable à 99% car certaines dates de contrat peuvent avoir changer. A recouper avec éventuellement les données de dom.

Toujours au TOP le STEF !!!
Merci pour ce fastidieux travail et oh combien intéressant.
j'aurais pourtant cru qu'Edwards était NZL, me serais-je trompé ?

Hors ligne

 

#2368 17/06/15 19:38

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

il est née à à Wanganui (Nouvelle-Zélande), donc oui pour moi il est NZL

Super tableau !!! wink  merci !!

Dernière modification par cool (17/06/15 19:45)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#2369 17/06/15 19:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

cool a écrit:

il est née à à Wanganui (Nouvelle-Zélande), donc oui pour moi il est NZL

Né en NZ, d'orignie NZ, mais de nationalité australienne ! wink
Surement double nationalité.
Avant Grenoble il a toujours joué sur la plus grosse île du monde...

EDIT : Enfin j'ai un doute maintenant :

http://fcgrugby.com/index.php/ligue?fun … mp;team=10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dayna_Edwards

http://www.itsrugby.fr/joueur-10120.html



PS : Ca fait penser que quand on regarde son CV, ses stats, si on venait à recruter un joueur sortant d'une saison blanche et ayant joué 3 matchs de Super14 en 2 ans, je pense qu'on ferait la gueule ! A côté Desmaison est une valeur sûre !!! Stetphano un dieu vivant !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2370 17/06/15 20:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Rugbyrama l'avait cru un temps australien et avait même fait un article comme quoi il pouvait intéresser l'équipe d'Australie... Mais ils l'avaient vite enlevé de leur site !

En ligne

 

#2371 17/06/15 21:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Bon faute de facebook ou tweeter pour Dayna, j'ai suivi les conseils du responsable com' et j'ai demandé au club sur twitter...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2372 18/06/15 02:25

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

Crét1Dz@lpes a écrit:

je pense que les joueurs qui reviennent au club (Alexandre, Dupont, ...) devraient être en FCG

un détail... merci pour ce beau travail

En fait le terme "FCG" signifie :

LNR a écrit:

a) En cas de signature du premier contrat professionnel dans le Club Formateur :

- Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé :
• pendant deux saisons consécutives s’il reste dans ce même club et sous réserve qu’il ait passé deux saisons consécutives18 au centre de formation du club ;
• pendant deux saisons consécutives sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives dans un ou plusieurs centres de formation ;

- Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé pendant toute sa carrière s’il reste dans ce même club sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives au centre de formation du club et qu’il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de prise d’effet de son premier contrat professionnel).

C'est plus un titre lié à la comptabilisation dans l'effectif de référence...

A ce propos, j'ai une question sur Kilioni. Il a maintenant plus de 22 ans, donc il aura plus de 23 ans en fin de saison prochaine, cela est, me semble-t-il, incompatible avec le contrat espoir où le joueur doit avoir moins de 23 ans à la fin de son contrat. Me trompe-je ?

Si jamais je ne me trompe pas, il sera pro et NON JIFF pour l'année 2015/2016. Cela vous ferez passer à 17 NON JIFF.. Or, chose que j'ai découverte ce soir alors que j'ai lu 50 fois le règlement, il ne sera pas compté en NON JIFF dans l'effectif de référence, car il sort de 2 ans en centre de formation à Grenoble.

Qu'en pensez-vous ?






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#2373 18/06/15 08:44

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Non il reste espoir cette année c'est moins de 23 ans en début de saison, le statut ne change pas en cours.

Après il va avoir fait 3ans en espoir donc à l'issue de la prochaine saison il sera jiff.

Hors ligne

 

#2374 18/06/15 11:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

chris a écrit:

Non il reste espoir cette année c'est moins de 23 ans en début de saison, le statut ne change pas en cours.

Après il va avoir fait 3ans en espoir donc à l'issue de la prochaine saison il sera jiff.

Je confirme que "tous" les joueurs nés en 1993 seront en année "espoir" complète.
Kilioni sera donc "Espoir" jusqu'au 30 juin 2016 ce qui lui octroyera le statut de jiff.

Ce qui n'est pas le cas d'un Farrell né également en 1993 mais qui n'aura fait que 2 ans. Donc l'an prochain (2016/2017), comme il a déjà signé son contrat pro, il sera pro non-jiff (et pure spéculation devrait prendre la place de Willison en fin de contrat).

Je crois que c'est moins de 23 ans au 1er juillet car Hart né le 28 juillet 1991 était "Espoir" cette saison 2014/15 alors qu'il a eu 23 ans le 28 juillet 2014.
C'est un peu dégeulasse pour ceux né en début d'année mais c'est comme ça (ou pire né le 30 juin !).

Donc pour résumé, les joueurs nés avant le 30 juin 1992, ne sont plus "espoirs" !

PS : Attention la règlementation de la compétition des Espoirs/Reichels U22 est encore différentes. C'est de plus de 18 ans à moins de 22 mais avec des exceptions.

Dernière modification par Stefman (18/06/15 11:33)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2375 18/06/15 11:57

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

P.A DUT va jouer chez Zitoun






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#2376 18/06/15 12:01

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Avec zouzou , nous allons le soutenir !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2377 18/06/15 12:37

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

zitoun a écrit:

Avec zouzou , nous allons le soutenir !

Je lui souhaite d'être aussi utile et efficace à Lille, qu'il l'a été à Auch pendant plusieurs saisons.

Hors ligne

 

#2378 18/06/15 12:40

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

ils doivent pas avoir tant de problemes financiers que ça alors les lillois car des rumeurs voulaient qu'ils aient un gros trou financier...
Ils doivent sacrément bien payer car Dut titulaire chez le 3e du championnat qui signe chez un promu cest assez surprenant!

PS: merci Stefman pour ton super tableau!

Hors ligne

 

#2379 18/06/15 13:09

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

chris a écrit:

Non il reste espoir cette année c'est moins de 23 ans en début de saison, le statut ne change pas en cours.

Après il va avoir fait 3ans en espoir donc à l'issue de la prochaine saison il sera jiff.

Je confirme que "tous" les joueurs nés en 1993 seront en année "espoir" complète.
Kilioni sera donc "Espoir" jusqu'au 30 juin 2016 ce qui lui octroyera le statut de jiff.

Ce qui n'est pas le cas d'un Farrell né également en 1993 mais qui n'aura fait que 2 ans. Donc l'an prochain (2016/2017), comme il a déjà signé son contrat pro, il sera pro non-jiff (et pure spéculation devrait prendre la place de Willison en fin de contrat).

Je crois que c'est moins de 23 ans au 1er juillet car Hart né le 28 juillet 1991 était "Espoir" cette saison 2014/15 alors qu'il a eu 23 ans le 28 juillet 2014.
C'est un peu dégeulasse pour ceux né en début d'année mais c'est comme ça (ou pire né le 30 juin !).

Donc pour résumé, les joueurs nés avant le 30 juin 1992, ne sont plus "espoirs" !

PS : Attention la règlementation de la compétition des Espoirs/Reichels U22 est encore différentes. C'est de plus de 18 ans à moins de 22 mais avec des exceptions.

Ok ok, il faut lire plusieurs règlements pour ne pas se tromper, sur le forum du racing on n'est pas d'accord car ils se basent sur les règlements FFR pour les catégories d'âge, ça s'arrête à 22 ans.
Donc tous les joueurs nés après le 1er janvier 1993 sont considérés cette prochaine saison comme -23 ans et peuvent donc être espoir au sens de la LNR.

Par contre, une correction à propos de FARRELL : l'an prochain il sera NON JIFF, mais ne rentrera pas dans le maximum des 16 NON JIFF par club. Vu qu'il a passé deux ans consécutifs dans votre centre de formation, il ne rentrera pas pendant deux ans dans votre effectif de référence, effectif sur lequel est déterminé le nombre max de non jiff. Du coup, il ne prendra pas de place de non jiff.






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#2380 18/06/15 13:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

allez le club a écrit:

PS: merci Stefman pour ton super tableau!

De rien ! Je viens de m'apercevoir que j'ai une date de naissance fausse (Goze) et que le site officiel avait fait des uptade des mensurations. Pas de révolution mais des poids plus en relation avec certains physiques observés.


Sinon les 10 jours à venir vont être les plus longs du FCG ! wink
Le recrutement est bouclé (du moins pour cet été) et la reprise n'est prévue que le 29 juin (1er juillet pour les recrues je crois).
Donc même avec des best of et autres vidéos de la saison, ou des débâts sur "celui-ci sera-t-il bon?", "le club n'a pas d'ambitions" & co...
Ben on va se faire chier !


PS : Je ne sais plus dans quel post on débattait de la nationalité de Edwards, le club m'a répondu, et donc les 2 mon capitaine ! Dayna a bien la double nationalité NZ et AUS. Surement NZ pas le sang et la naissance et AUS par la résidence prolongé.
Juste comme ça, il est éligible pour le XV de France (et doit pouvoir demander la nationalité française) ! (comme Hunt, peut-être Vanderglas et bientôt Roodt...).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2381 18/06/15 13:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Mouky a écrit:

Par contre, une correction à propos de FARRELL : l'an prochain il sera NON JIFF, mais ne rentrera pas dans le maximum des 16 NON JIFF par club. Vu qu'il a passé deux ans consécutifs dans votre centre de formation, il ne rentrera pas pendant deux ans dans votre effectif de référence, effectif sur lequel est déterminé le nombre max de non jiff. Du coup, il ne prendra pas de place de non jiff.

Merci j'avais justement vu ça dans le règlement, mais je pensais que le statut de non-jiff l'emportait sur celui de "joueur issu du centre de formation".
C'est assez clair.

Donc Paul WILLEMSE, qui a été espoir chez nous et qui sera espoir demain à Montpellier, et qui a signé un contrat pro de 2 ans (2016-2018) sera considéré non-jiff dès la prochaine saison.
Alors que si il était resté chez nous il aurait été non comptabilisé pendant 2 ans !

lnr a écrit:

Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé :
• pendant deux saisons consécutives s’il reste dans ce même club et sous réserve qu’il ait passé deux saisons consécutives18 au centre de formation du club ;
• pendant deux saisons consécutives sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives dans un ou plusieurs centres de formation ;

C'est con pour Ratini, à un an près...

Par contre c'est pas mal, ça veut dire que si tu recrute un gamin de 20 ans étranger, il fait ses 3 ans nau centre, il est jiff (donc on s'en fout un peu de le compter - sauf par exemple à Toulon ou ils ont bcp de contrats). Par contre si il a 21 ans, il fait ses 2 ans, et il est non jiff mais pas comptabilisé pendant 2 ans. Ca permet de pas les prendre trop jeune pour absoluement les jiffiser !



Donc le fameux problème de Hart, c'est peut-être qu'il ne sera pas jiff (bien qu'il ait à priori fait 2 ans chez nous et 1 à Toulouse) parce que son année à Toulouse ne serait pas reconnue (suposition) ? Dans ce cas là, il est "protégé pendant 2 ans" soit son contrat pro qu'il a signé ?

lnr a écrit:

Est considéré comme JIFF tout joueur qui remplit l’un des deux critères ci-dessous :
- avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non - au sein d’un centre de formation agréé par le Ministère des sports d’un club de rugby, dans le cadre d’une convention de formation homologuée et dont le contenu de la formation (scolaire, universitaire ou professionnelle) a été validée par la Commission formation FFR/LNR pour chacune de ces 3 saisons25.

C'est quand même pas simple, d'autant qu'on parle de gamin en fin de formation.
Il faut vraiment trouver un meilleur réglement...

Dernière modification par Stefman (18/06/15 13:28)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2382 18/06/15 13:49

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

Donc Paul WILLEMSE, qui a été espoir chez nous et qui sera espoir demain à Montpellier, et qui a signé un contrat pro de 2 ans (2016-2018) sera considéré non-jiff dès la prochaine saison.
Alors que si il était resté chez nous il aurait été non comptabilisé pendant 2 ans !

Je pense oui.

Stefman a écrit:

C'est con pour Ratini, à un an près...

Par contre c'est pas mal, ça veut dire que si tu recrute un gamin de 20 ans étranger, il fait ses 3 ans au centre, il est jiff (donc on s'en fout un peu de le compter - sauf par exemple à Toulon ou ils ont bcp de contrats). Par contre si il a 21 ans, il fait ses 2 ans, et il est non jiff mais pas comptabilisé pendant 2 ans. Ca permet de pas les prendre trop jeune pour absoluement les jiffiser !

C'est l'esprit oui

Stefman a écrit:

Donc le fameux problème de Hart, c'est peut-être qu'il ne sera pas jiff (bien qu'il ait à priori fait 2 ans chez nous et 1 à Toulouse) parce que son année à Toulouse ne serait pas reconnue (suposition) ? Dans ce cas là, il est "protégé pendant 2 ans" soit son contrat pro qu'il a signé ?

Quel est le problème avec Hart, je le note depuis 2011-2012 à Grenoble, ce n'est pas le cas ? Il était espoir cet année encore ?






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#2383 18/06/15 15:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Oui 2014/15 espoir, et pro pour 2015/16 et 2016/17.

FCG avril2013 a écrit:

James, jeune 1/2 de mêlée franco-irlandais (français par sa mère, irlandais par son père) est Rouge&Bleu depuis deux ans, pensionnaire du centre de formation du club.  James se fait rapidement remarquer à son poste de prédilection avec une réussite au pied très intéressante. Il sera Rouge&Bleu pour les deux saisons à venir...

FCG octobre2013 a écrit:

James Hart, le demi-de-mêlée franco-irlandais du FCG, a prolongé son contrat avec les « Rouge & Bleu » jusqu'en juin 2017.
Sous contrat Espoir jusqu'en 2015 avec le FCG, James Hart a d'ores et déjà signé un contrat professionnel pour les deux saisons suivantes.

Donc en tout 4 ans au centre de formation (+ peut-être 1 an à Toulouse 09/10).
En fait le doute est né d'une interview à Télégrenoble, ou il dit avoir mal vécu son problème de jiff. Donc depuis on fait de pures spéculations sur la nature du problème.

Dernière modification par Stefman (18/06/15 15:03)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2384 18/06/15 16:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

C'est meme deguelasse pour james
C'est comme ceux qui ont eu le permis scooter 125 en pensant le B et qui maintenant ne vaut plus rien
Quand on fait ou commence qq chose, ça ne devrait plus changer meme si les lois changent entre temps

Hors ligne

 

#2385 18/06/15 17:10

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

Oui 2014/15 espoir, et pro pour 2015/16 et 2016/17.

FCG avril2013 a écrit:

James, jeune 1/2 de mêlée franco-irlandais (français par sa mère, irlandais par son père) est Rouge&Bleu depuis deux ans, pensionnaire du centre de formation du club.  James se fait rapidement remarquer à son poste de prédilection avec une réussite au pied très intéressante. Il sera Rouge&Bleu pour les deux saisons à venir...

FCG octobre2013 a écrit:

James Hart, le demi-de-mêlée franco-irlandais du FCG, a prolongé son contrat avec les « Rouge & Bleu » jusqu'en juin 2017.
Sous contrat Espoir jusqu'en 2015 avec le FCG, James Hart a d'ores et déjà signé un contrat professionnel pour les deux saisons suivantes.

Donc en tout 4 ans au centre de formation (+ peut-être 1 an à Toulouse 09/10).
En fait le doute est né d'une interview à Télégrenoble, ou il dit avoir mal vécu son problème de jiff. Donc depuis on fait de pures spéculations sur la nature du problème.

Goze parle que pour passer Jiff il y aurait aussi des critères universitaires...: "Il faut réussir des examens scolaires ou universitaires, notamment en langue française".
Le problème vient peut être de la!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2386 18/06/15 17:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

A priori Hart était en licence psycho (pour les meufs ?), donc ça devrait le faire :

http://fcgrugby.com/index.php/associati … iaires-fcg

C'est pour cela que Ratini et Kilioni étaient (sont) en DelfA2 (diplôme d'étude de langue française).

Maintenant Hart a la double nationalité et parle couramment français donc bizarre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2387 18/06/15 20:09

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Je ne comprends pas le problème, 4 années au centre de formation de Grenoble c'est amplement suffisant pour être jiff, non ?

Les centres de formation agréés reposent sur l’idée de double qualification :
‐ une formation sportive, pour préparer le joueur au plus haut niveau de compétition
‐ une formation générale ‐ scolaire, universitaire, professionnelle ‐ de qualité qui protégera le joueur des aléas
de sa vie sportive.

Le joueur doit suivre une formation, mais on ne parle pas de la réussir si ?






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

#2388 18/06/15 20:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Encore heureux qu'il faut pas réussir sinon on aurait pas bcp de jiff... en France !

Non pour Hart on sait pas trop... faudrait lui demander directement !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2389 21/06/15 09:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

41 néozed sont connus en vue de la CdM.
2 noms sont apparus sur ce forum du temps où nous avions le droit de rêver :

- Elliot et Crotty

C'est pas grave on fera avec Hegarty et Estebanez... wink

Des fois il ne vaut mieux pas avoir de noms je crois...
Au final on en aura eu très très peu, sans aucune réalisation même de ProD2 (Votu, Mjekevu, Château)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2390 22/06/15 13:39

Robzz
Membre
Inscrit le: 26/05/15
Messages: 21

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

La mêlée des barbarians avec Desmaison a droite a fait bonne figure hier contre les argentins, même un essai suite à une mêlée à 5 mètres où les barbarians ont enfoncé les argentins. Plutôt bon signe non ?

Hors ligne

 

#2391 30/06/15 17:48

Mouky
Membre
Inscrit le: 14/09/14
Messages: 65
Site web

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

Crét1Dz@lpes a écrit:

je pense que les joueurs qui reviennent au club (Alexandre, Dupont, ...) devraient être en FCG

un détail... merci pour ce beau travail

En fait le terme "FCG" signifie :

LNR a écrit:

a) En cas de signature du premier contrat professionnel dans le Club Formateur :

- Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé :
• pendant deux saisons consécutives s’il reste dans ce même club et sous réserve qu’il ait passé deux saisons consécutives18 au centre de formation du club ;
• pendant deux saisons consécutives sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives dans un ou plusieurs centres de formation ;

- Le joueur professionnel ne sera pas comptabilisé pendant toute sa carrière s’il reste dans ce même club sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons consécutives au centre de formation du club et qu’il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de prise d’effet de son premier contrat professionnel).

C'est plus un titre lié à la comptabilisation dans l'effectif de référence...

A ce propos, je viens d'étudier le parcours de Laurent Bouchet : il n'a visiblement fait que deux ans au centre de formation de Grenoble, avant de passer pro. Il est bien JIFF, formé à Grenoble, mais il compte dans l'effectif de référence

source : http://fcgrugby.com/index.php?option=co … ZK5WPntlBc






Allrugby.com : transferts, news, statistiques, concours de pronos...

Hors ligne

 

Pied de page des forums