Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 28/01/15 12:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Statuts et Règlements Généraux de la LNR – Saison 2013/2014
103/270

Article 35

b.1.) Chaque club peut recruter un Joker Médical en remplacement d’un joueur dans  trois cas qui sont alternatifs :

-  blessure  causant  une  indisponibilité  d’une  durée  supérieure  ou  égale  à  trois  mois  d’un  joueur survenue  lors  d’un  entraînement  ou  d’un match  amical  ou officiel  (Championnat,  Coupes)  avec son club ou en Equipe Nationale (y compris rencontres avec les Barbarians)  intervenue au plus tard le 16 mars 2014 compris ; ou
-  inaptitude  à  la  compétition  pour  une  période  supérieur  ou  égale  de  trois mois  d’un  joueur, survenue  et  constatée  au  plus  tard  le  16  mars  2014 compris,  et  résultant  d’un  événement extérieur à son activité de joueur de rugby ; ou
-  inaptitude définitive à la pratique du rugby en compétition professionnelle constatée au plus tard le 16 mars 2014 compris.

Il est précisé que le délai de trois mois s’apprécie à compter du 1 er  juillet de chaque saison et court donc au minimum jusqu’au 30 septembre.

Le joueur indisponible, en remplacement duquel le Joker Médical est recruté, est :

-  soit un joueur sous contrat (professionnel, pluriactif ou « espoir ») homologué, dont l’inscription sur  la  liste  des  joueurs  habilités  à  participer  au  championnat  de France  professionnel  visée  à l’article 26 du présent Règlement a été validée
-  soit  un  joueur  sous  convention  de  formation  (sans  contrat  « espoir ») homologuée,  dont l’inscription sur la listes des joueurs habilités à participer au championnat de France professionnel visée à l’article 26 du présent Règlement a été
validée, et ayant été inscrit sur au moins 5 feuilles de  match  de  Championnat  de France  professionnel  ou  de  Coupes  d’Europe  (avec  un  club participant au Championnat de France professionnel) lors des 12 derniers mois précédant la date de  la  blessure (ou  de  l’évènement  à  l’origine  de  l’indisponibilité  si  celle-ci  ne résulte  pas  d’une blessure). 

Deux situations de recours au Joker Médical sont possibles :

1 ère  situation : 
Chaque club peut recruter deux joueurs sous contrat en qualité de Joker Médical au cours de la saison sportive, en remplacement d’un joueur indisponible (sous réserve du respect des conditions visées ci-dessus), et ce quel que soit le poste du joueur indisponible. 
       
2 ème  situation :
Chaque club peut recruter, sans limitation de nombre, un joueur opérant en 1 ère  ligne sous contrat en qualité  de  Joker Médical  au  cours  de  la  saison  sportive  en  remplacement  d’un  joueur  indisponible (sous réserve du respect des conditions visées ci-dessus) opérant en 1 ère  ligne. 

A ce titre, un Joker Médical ne peut être sollicité au titre d’un joueur de 1 ère  ligne que si le joueur indisponible a été titularisé ou remplaçant en tant que joueur de 1 ère  ligne. Un Joker Médical recruté en remplacement d’un joueur indisponible opérant en tant que 1 ère  ligne ne peut être titularisé ou remplaçant à l’occasion des matches de Championnat de France professionnel qu’en tant que joueur de 1 ère  ligne.

b.2.) Par ailleurs, un club aura la possibilité de recruter un Joker Médical en remplacement d’un joueur précédemment  recruté  comme  Joker  Médical  lui-même  indisponible.  Dans  cette  hypothèse,  le nouveau joueur recruté comme Joker Médical ne pourra plus participer au championnat professionnel dès la survenance de l’un des deux événements suivants :
-  Inscription  du  premier  joueur  indisponible  (joueur  de  l’effectif  en  remplacement  duquel  a  été recruté le premier Joker Médical) sur une feuille de match en championnat professionnel,
ou
-  Inscription du deuxième joueur indisponible (joueur initialement recruté comme Joker Médical lui-même indisponible, en remplacement duquel a été recruté un deuxième Joker Médical) sur une feuille de match en championnat professionnel.

Article 36
b.3.) Joueurs susceptibles d’être recrutés en tant que Joker Médical :

Les joueurs recrutés en qualité de Joker Médical doivent impérativement être des joueurs sous contrat (professionnel, pluriactif ou « espoir »).

Le recours au Joker Médical n’a pas obligatoirement lieu poste pour poste sur le terrain mais : 
-  un  joueur  opérant  dans  les  lignes  d’avants  ne  peut  être  remplacé  par  un  joueur  des  lignes d’arrières ; 
-  un  joueur  opérant  dans  les  lignes  d’arrières  ne  peut  être  remplacé  par  un  joueur  des  lignes d’avants ; 

Un  Joker  Médical  ne  peut  être sollicité  au  titre  des  lignes  d’avants  (postes  1  à 8)  que si  le  joueur indisponible a été titularisé au sein des lignes d’avants.
Un Joker Médical recruté en remplacement d’un joueur indisponible opérant dans les lignes d’avants ne peut être titularisé à l’occasion des matches de Championnat de France professionnel qu’en tant que joueur des lignes d’avants.

Un Joker Médical ne peut être sollicité au titre des lignes d’arrières (postes 9 à 15) que si le joueur indisponible a été titularisé au sein des lignes d’arrières.

Un Joker Médical recruté en remplacement d’un joueur indisponible opérant dans les lignes d’arrières ne peut être titularisé à l’occasion des matches de Championnat de France professionnel qu’en tant que joueur des lignes d’arrières.

Cette règle ne s’applique pas s’agissant du recrutement illimité en nombre d’un Joker Médical suite à une indisponibilité d’un joueur opérant en 1 ère  ligne prévu à l’article 35 b.1), 2 ème  situation). Dans ce cas particulier, le joueur indisponible et le Joker Médical devront être des joueurs opérant en 1 ère  ligne c'est-à-dire des joueurs titularisés ou remplaçants au poste de 1 ère  ligne 50 .   

Le  joueur  recruté  par  le  club  en  qualité  de  Joker Médical  peut  être un  joueur  qualifié  ou/et  ayant disputé des rencontres du Championnat de France professionnel  lors de la saison sportive en cours avec un autre club professionnel.

Dernière modification par Stefman (28/01/15 12:15)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#42 28/01/15 12:12

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: willemse absent 2 mois des terrain

J'ai raté un truc? Où est il écrit que Dardet est parti pour une longue absence? C'est quoi l'estimation de son arrêt?

Hors ligne

 

#43 28/01/15 12:19

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Alexandre Dardet cette année 9 feuilles de matchs de Top 14... et deux l'an dernier! Ouf. Encore faut-il qu'il ait un contrat espoir homologué dans les règles.

J'espère vraiment qu'il ne lui ait rien arrivé de grave.

Dernière modification par tonito (28/01/15 12:19)

Hors ligne

 

#44 28/01/15 12:26

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Bon courage aux blessés.

Comme je le disais dans mon poste sur les transferts on peut pas demander aux gonzes d'enchainer saison nordiste et sudiste à tres haut niveau! Au final tous nos joueurs qui l'ont fait et ont beaucoup joué se sont blessés gravement hormis Roodt (et encore il a enchainé les pépins à un moment).

Donc je tire la sonette d'alarme pour le recrutement de l'an prochain...
Parce que on a Aplon sans arrêt blessé, Charly out 2 mois, Willemse maintenant...et je parle pas de notre Gourcuff Kimlin!

LEs mecs peuvent pas être des surhommes

Dernière modification par allez le club (28/01/15 12:27)

Hors ligne

 

#45 28/01/15 13:37

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: willemse absent 2 mois des terrain

chris a écrit:

Non Skeate a souvent était out avec Agen, dont une bonne partie de la fin de saison.

au regard de ses deux dernières saisons , Skeate n'a jamais eu de gros pépins
et n'a jamais été absent plus de trois semaines !

l'année dernière il a participé à 22 matchs sur 30 de pro D2
pour info en 2eme partie de saison il a joué les journées :
16-17-18-20-21-22-23-26-28-29-30
c'est vrai , chris , qu'en toute fin de saison une blessure au genou l'a empêché de participer aux deux derniers matchs des phases d'accession.

l'année précédente en top 14 il avait joué 21 matchs sur 26.
.

Dernière modification par gyloup 82 (29/01/15 08:04)

Hors ligne

 

#46 28/01/15 13:59

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Les blessures peuvent avoir plusieurs sources individuelles ou combinées

1.L'age, 1 année de plus au dessus de 30 ans ce n'est pas anodin
2.Une préparation physique non adaptée
3.De mauvaises conditions d'entraînement ou de jeu: logistique, climatique, si on passe son temps à défendre ou à attaquer
4.Le temps de jeu. Trop de jeu et on ne laisse pas le temps à l'organisme de se régénérer ou trop peu et l'organisme se fragilise
5. L'hygiène de vie
6. Le jeu lui même qui est certainement plus brutal et physique en Top14 qu'en ProD2 et certainement bien différent du rugby du sud, d'où une preparation physique plus exigeante ou plus adaptée à notre championnat.

Concernant Skeate et avant d'aller incriminer nos préparateurs, qui font grosso modo le même travail avec tous les joueurs, il est fort de constater que c'est toujours un peu les mêmes qui se blessent.
Je verrais plutôt une combinaison: 1, 4 et 6

Dernière modification par Mr S (28/01/15 14:05)

Hors ligne

 

#47 28/01/15 14:00

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Il s'en n'est peut -être encore remis de tous ces matchs ?
Pour les blessures à répétition, elles surviennent souvent au cours des rencontres.L'intensité d'un match de prod2 et celle d'un match de Top 14 n'est pas la même.

Hors ligne

 

#48 28/01/15 14:34

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Mr S a écrit:

Les blessures peuvent avoir plusieurs sources individuelles ou combinées

1.L'age, 1 année de plus au dessus de 30 ans ce n'est pas anodin
2.Une préparation physique non adaptée
3.De mauvaises conditions d'entraînement ou de jeu: logistique, climatique, si on passe son temps à défendre ou à attaquer
4.Le temps de jeu. Trop de jeu et on ne laisse pas le temps à l'organisme de se régénérer ou trop peu et l'organisme se fragilise
5. L'hygiène de vie
6. Le jeu lui même qui est certainement plus brutal et physique en Top14 qu'en ProD2 et certainement bien différent du rugby du sud, d'où une préparation physique plus exigeante ou plus adaptée à notre championnat.

Concernant Skeate et avant d'aller incriminer nos préparateurs, qui font grosso modo le même travail avec tous les joueurs, il est fort de constater que c'est toujours un peu les mêmes qui se blessent.
Je verrais plutôt une combinaison: 1, 4 et 6

oui mais :
1. ok mais 32 ans n'est pas non plus un age canonique, surtout pour un 2eme ligne
    et encore une fois sur ses 3 dernières saisons jamais de gros problèmes.
4. au contraire , Skeate n'a pas pu enchainer du temps de jeu cette année à cause de blessures à répétitions ou pas suffisamment guéries
6.  Skeate a joué en top 14 avec Agen et avec Toulon sans gros pépins

Hors ligne

 

#49 28/01/15 14:44

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Stefman a écrit:

tonito a écrit:

Une remarque toute bête mais bien embettante, on peut prendre un Joker pour un première ligne si absence supérieure à 3 mois je crois, ça sera peut être le cas pour Albertus Buckle mais pas pour un espoir je crois, donc pas pour Alexandre Dardet. A vérifier

Je crois que si.
Si je ne me trompe pas, Toulon avait pris Juan SMITH en joker de Munoz qui était espoir.
Pour Buckle c'est trop tard, il faut qe l'absence soit de 3 mois à compter de l'arrivée du joker, hors on a déjà perdu un mois pour Buckle.
Ca reste à confirmer...

Stef : as tu des nouvelles de Buckle ? s'est-il fait opéré ? et à partir de cette opération quel délai pour son retour ?

Hors ligne

 

#50 28/01/15 15:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Oula je n'en sais pas plus que toi. Je pioche les informations sur ce forum lol.
Mais il était annoncé convalescent 3 mois à compter de sa blessure début janvier, donc il devrait lui rester 2 mois, sauf erreur de diagnostique...
Par contre je ne me rappelle pas qu'on ait parlé d'opération ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#51 28/01/15 17:22

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: willemse absent 2 mois des terrain

Stefman a écrit:

Oula je n'en sais pas plus que toi. Je pioche les informations sur ce forum lol.
Mais il était annoncé convalescent 3 mois à compter de sa blessure début janvier, donc il devrait lui rester 2 mois, sauf erreur de diagnostique...
Par contre je ne me rappelle pas qu'on ait parlé d'opération ?

Je l'avais rencontré tout à fait par hasard, dans la semaine qui a suivi sa blessure.
Le jour même où je l'ai rencontré, il avait rdv chez le chirurgien en fin d'a-midi.
mais il était déjà sûr, lui, d'être opéré et me l'avait affirmé.

Hors ligne

 

#52 28/01/15 19:01

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: willemse absent 2 mois des terrain

On a quand même la poisse avec nos gros "sud Af" tous des grosses blessures
- HULME
- BEUKES
- SOWERBY
et maintenant (espérons -graves)
- WILLEMSE
- BUCKLE
ils sont nourris à quoi dans leur biberon ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#53 28/01/15 20:03

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: willemse absent 2 mois des terrain

gyloup 82 a écrit:

Mr S a écrit:

Les blessures peuvent avoir plusieurs sources individuelles ou combinées

1.L'age, 1 année de plus au dessus de 30 ans ce n'est pas anodin
2.Une préparation physique non adaptée
3.De mauvaises conditions d'entraînement ou de jeu: logistique, climatique, si on passe son temps à défendre ou à attaquer
4.Le temps de jeu. Trop de jeu et on ne laisse pas le temps à l'organisme de se régénérer ou trop peu et l'organisme se fragilise
5. L'hygiène de vie
6. Le jeu lui même qui est certainement plus brutal et physique en Top14 qu'en ProD2 et certainement bien différent du rugby du sud, d'où une préparation physique plus exigeante ou plus adaptée à notre championnat.

Concernant Skeate et avant d'aller incriminer nos préparateurs, qui font grosso modo le même travail avec tous les joueurs, il est fort de constater que c'est toujours un peu les mêmes qui se blessent.
Je verrais plutôt une combinaison: 1, 4 et 6

oui mais :
1. ok mais 32 ans n'est pas non plus un age canonique, surtout pour un 2eme ligne
    et encore une fois sur ses 3 dernières saisons jamais de gros problèmes.
4. au contraire , Skeate n'a pas pu enchainer du temps de jeu cette année à cause de blessures à répétitions ou pas suffisamment guéries
6.  Skeate a joué en top 14 avec Agen et avec Toulon sans gros pépins

C'est pour cela que je dis sources combinées. 32 ans, le manque de jeu dû à la spirale de blessures (cercle vicieux). Ca passé avant mes plus maintenant.
On peut aussi dire que c'est la poisse mais moi j'y crois pas trop

Hors ligne

 

#54 29/01/15 09:51

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: willemse absent 2 mois des terrain

On ne sait toujours pas la gravité des blessures ni la durée d'indisponibilité de Alexandre DARDET ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums