Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/01/15 12:55

ultragrenoblois
Membre
Inscrit le: 06/05/14
Messages: 23

écart d'ambiance au stade

Je suis assez déçu car étant au sda hier j'ai trouvé le public bien plus chaud que lors d'un match du FCG. Bien sur l'occasion était importante pour le gf mais les supporters sautaient, criaient ! a côté, l'ambiance pour un match du fcg parait presque morose !! sad

Hors ligne

 

#2 05/01/15 13:17

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: écart d'ambiance au stade

ultragrenoblois a écrit:

Je suis assez déçu car étant au sda hier j'ai trouvé le public bien plus chaud que lors d'un match du FCG. Bien sur l'occasion était importante pour le gf mais les supporters sautaient, criaient ! a côté, l'ambiance pour un match du fcg parait presque morose !! sad

j'y étais également et c'est vrai l'ambiance était belle! et comme tu le dis, c'est une affiche de coupe contre l'OM... le public grenoblois sevré de foot de haut niveau depuis pas mal d'années a répondu présent.

Hors ligne

 

#3 05/01/15 13:21

panzerfaust
Membre
Lieu: 75010
Inscrit le: 08/01/13
Messages: 1907

Re: écart d'ambiance au stade

C'est vrai que l'ambiance rugby au SDA est assez atone — ne sachant pas siffler et n'aimant pas trop chanter, je ne suis pas un contributeur exemplaire. smile
Peut-être faudrait-il un type avec un bandana et un micro, un peu comme à Mayol, entonnant un « pilou-pilou » local qui reste à inventer (autre que « rouge et bleu » ou « ici c'est Grenoble »).

Dernière modification par panzerfaust (05/01/15 13:21)






« Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité. » (Jacques Lacan)

Hors ligne

 

#4 05/01/15 13:22

panzerfaust
Membre
Lieu: 75010
Inscrit le: 08/01/13
Messages: 1907

Re: écart d'ambiance au stade

ultragrenoblois a écrit:

Je suis assez déçu car étant au sda hier j'ai trouvé le public bien plus chaud que lors d'un match du FCG. Bien sur l'occasion était importante pour le gf mais les supporters sautaient, criaient ! a côté, l'ambiance pour un match du fcg parait presque morose !! sad

En même temps, on n'a pas encore les possibles débordements qui vont avec. wink

Dernière modification par panzerfaust (05/01/15 13:22)






« Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité. » (Jacques Lacan)

Hors ligne

 

#5 05/01/15 13:22

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: écart d'ambiance au stade

C'est la même chose dans toutes les villes qui possèdent une bonne équipe de foot et une bonne équipe de rugby. Va voir un match du PSG et ensuite un match du Racing. C'est encore pire.
Ceci dit, je ne mets plus les pieds dans un stade de foot tellement c'est consternant. Mais on en a déjà parlé souvent ici.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#6 05/01/15 13:23

panzerfaust
Membre
Lieu: 75010
Inscrit le: 08/01/13
Messages: 1907

Re: écart d'ambiance au stade

Le PSG est plutôt à rapprocher du SF, avec Jean Bouin de l'autre côté de la rue, où l'ambiance est pas au top non plus !
Quant au Racing, c'est nous les Grenoblois qui y avons mis un peu l'ambiance l'année dernière ! smile

Dernière modification par panzerfaust (05/01/15 13:24)






« Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité. » (Jacques Lacan)

Hors ligne

 

#7 05/01/15 13:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: écart d'ambiance au stade

Mais c'est quoi l'ambiance dans un stade?: des gens qui hurlent à la moindre action ? Des gens qui sifflent l'adversaire ? qui gueulent après l'arbitre ? des gens qui font des ola sans arrêt ?
Personnellement je préfère des gens qui applaudissent après des belles actions , qui applaudissent après des essais , après des pénalités , drops , qui encouragent sur les mêlées, sur toutes les actions chaudes ..

Hors ligne

 

#8 05/01/15 13:28

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: écart d'ambiance au stade

Brin d'osier a écrit:

je ne mets plus les pieds dans un stade de foot tellement c'est consternant. Mais on en a déjà parlé souvent ici.

je suis meme étonné que tu mettes les pieds tout court ! parfois tu nous surprends vu ton idéologie,mais le contraste est ta marque de fabrique ( photos ).
- vivez et profitez et non toujours dire c'est l'autre,putain de vie que vous avez, tu pètes,il y aurait une odeur !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#9 05/01/15 13:37

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: écart d'ambiance au stade

roland a écrit:

- vivez et profitez et non toujours dire c'est l'autre,putain de vie que vous avez, tu pètes,il y aurait une odeur !

Tu n'as aucune préférence dans la vie?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#10 05/01/15 14:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: écart d'ambiance au stade

Au rugby c'est quand même quasi toujours plus calme. On peut aussi comprendre qu'un match de championnat contre Oyonnax soit assez différent en terme d'ambiance d'un match de coupe contre l'OM.
Mais attendons de voir les gros matchs de fin de saison contre Toulon Toulouse ou Monferrand, ça peut aussi faire du bruit.

Le moment de folie contre  le Stade Français quand on a cru possible un retour du FCG, c'était pas mal quand même non ?

Hors ligne

 

#11 05/01/15 14:26

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: écart d'ambiance au stade

On ne danse pas sur le même rythme à la valse et au tango!

Est ce que ca veut dire que l'un ou l'autre est moins dansant? On peut emballer sur toutes les danses ^^
Tant que les supporters s'y retrouvent!

Chacun son identité! Et comme dit Sinclair dans une de ces chansons "Si c'est bon comme ça, il ne faut pas que ca change!" (https://www.youtube.com/watch?v=bHReWuSP2u4)

Hors ligne

 

#12 05/01/15 14:53

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: écart d'ambiance au stade

vpl a écrit:

Au rugby c'est quand même quasi toujours plus calme. On peut aussi comprendre qu'un match de championnat contre Oyonnax soit assez différent en terme d'ambiance d'un match de coupe contre l'OM.
Mais attendons de voir les gros matchs de fin de saison contre Toulon Toulouse ou Monferrand, ça peut aussi faire du bruit.

Le moment de folie contre  le Stade Français quand on a cru possible un retour du FCG, c'était pas mal quand même non ?

Oui, on a pas reçu de très grosses équipes encore et quand c'est le cas c'est des simples matchs de championnat. Pas sûr que ça soit aussi calme si on devait avoir un barrage à domicile contre Clermont...

En comparant sur un match unique ça ne veut rien dire. Et effectivement l'épisode du lancer de mains contre le stade français montre qu'on peut quand même se réveiller y compris dans la défaite. Les 10 dernières minutes contre Lyon aussi. D'ailleurs je demande si ça a pas joué cette ambiance dans lu sursaut d'orgueil qui a amené à l'essai de Hart sur le fil.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 05/01/15 18:49

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: écart d'ambiance au stade

Zazaii a écrit:

On ne danse pas sur le même rythme à la valse et au tango!

Est ce que ca veut dire que l'un ou l'autre est moins dansant? On peut emballer sur toutes les danses ^^
Tant que les supporters s'y retrouvent!

Chacun son identité! Et comme dit Sinclair dans une de ces chansons "Si c'est bon comme ça, il ne faut pas que ca change!" (https://www.youtube.com/watch?v=bHReWuSP2u4)

J'adore. Deux cultures et deux façons de supporter différentes, on ne peux pas comparer, mais deux bon public chacun dans leur registre.
Par contre pas sur que mettre un clown avec du maquillage et un micro qui gueule des trucs incompréhensible pour chauffer le public soit la solution dans nos tribune mais ca c'est mon avis perso.

Hors ligne

 

#14 05/01/15 21:42

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: écart d'ambiance au stade

panzerfaust a écrit:

C'est vrai que l'ambiance rugby au SDA est assez atone — ne sachant pas siffler et n'aimant pas trop chanter, je ne suis pas un contributeur exemplaire. smile
Peut-être faudrait-il un type avec un bandana et un micro, un peu comme à Mayol, entonnant un « pilou-pilou » local qui reste à inventer (autre que « rouge et bleu » ou « ici c'est Grenoble »).

Moi, l'ambiance rugby du SDA ça me convient bien.
Ah non pas un dingo, qui hurle on ne sait quoi dans un micro et qui se la pète comme c'est pas permis avec un tas de tatouages et un bandana sur un crâne dégarni. Non, on le leur laisse celui-là. C'est sa petite minute de gloire bi-mensuelle.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#15 06/01/15 10:46

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: écart d'ambiance au stade

ultragrenoblois a écrit:

Je suis assez déçu car étant au sda hier j'ai trouvé le public bien plus chaud que lors d'un match du FCG. Bien sur l'occasion était importante pour le gf mais les supporters sautaient, criaient ! a côté, l'ambiance pour un match du fcg parait presque morose !! sad

Tu découvres la lune. Le foot ils ont des clubs de supporters ultra organisé avec des milliers de membres ce qui n'est pas le cas au Rugby. Il y'a aussi le revers de la médaille avec des affrontements entre supporters.

C'est deux monde différent, même si la ferveur au Rugby progresse.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums