Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/12/14 15:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Stefman notre bible du fcg!!!

compte tenu du règlement pour la saison prochaine,
55% de jiff dans l'effectif et 14 joueurs jiff sur la feuille de match,
pourrais-tu nous redonner la liste poste par poste de l'effectif étant déjà et encore sous contrat pour la saison à venir en mentionnant STP les jiffs français et étrangers,les non jiffs français et étrangers et les espoirs.
Cela nous éclairerait sur l'origine des recrues potentielles pour la saison à venir.
Cela peut-être fastidieux mais très instructif pour nous tous
Merci si tu peux le faire.

Hors ligne

 

#2 09/12/14 16:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Dans un genre moins religieux mais tout aussi efficace, dom doit avoir tout ça !

Hors ligne

 

#3 09/12/14 16:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

vpl a écrit:

Dans un genre moins religieux mais tout aussi efficace, dom doit avoir tout ça !

Un  baguette à la main devant  un beau tableau  dont  elle a le secret, en mère noêl sexy, ça peut faire le buzz sur le forum.
  Je connais un moine trappiste réfugié à Theys qui est prêt à la prier et se mettre à genoux, sans arrières pensées religieuses, mais chut.

Dernière modification par pekin (09/12/14 17:01)

Hors ligne

 

#4 09/12/14 18:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Stefman notre bible du fcg!!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 09/12/14 18:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Ca fait quand même flipper de voir son pseudo en titre d'un post quand tu ouvre le forum... wink

Voici ma contribution. Effectivement Dom doit en avoir un tout aussi beau mais avec des codes couleurs différents.

Justement au niveau des couleurs des noms :
- bleu = recrue
- Vert = espoir pro
- Mauve = Espoir
mais le distingo contractuel n'est pas certain.
Lorsqu'en JIFF il y a en bleu "FCG" c'est pour les joueurs formés au club et n'entrant pas dans le quota des jiff.

Pour les postes, je ne fais pas de différences ailiers, centres, arrières tant nos joueurs sont polyvalents.


Donc pour répondre à ta question jipe, le plus simple c'est de regarder la dernière colonne et la quantité de rouge par poste pour voir que les postes en attente de recrutement ou de prolongation sont les piliers et la 2ème ligne.

Enfin si on se projette sur la saison prochaine, Hart, Goze et Rey seront "FCG", les autres resterons Espoir (même Willemse ou Farrell).


PS : Par contre je réfute le terme de "bible", sachant que sur ce forum bcp ont une meilleure connaissance du club que moi... wink

Dernière modification par Stefman (09/12/14 18:53)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 09/12/14 18:52

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

encore une note très intéressante de notre mémoire, Maître STEFMAN.
Merci en tout cas, documents à multiples réflexions.
dans les non Jiff : Skeate (trop peu présent, et sur un effectif réduit c'est embêtant
                            Owen (ne s'est pas vraiment intégré, mais ça n'engage que moi).
                             Beukes (on s'achemine doucement vers une fin de carrière)
dans les jiff :        Courrent : fin de carrière
                             Messina : contrat pas reconduit

Hors ligne

 

#7 09/12/14 18:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

C'est effectivement la vision "à minima" des possibles départs et renouvellement à prévoir mais les non propostions de prolongation (pour le moment) de Buckle ou Faure, laisse à penser que le staff voudrait un turm over un peu plus important.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 09/12/14 19:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

MERCI STEF, je te suis reconnaissant pour ta réponse complète.
Une bible (avec une minuscule) = ; un ouvrage qui fait autorité.
Merci

Hors ligne

 

#9 09/12/14 19:09

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Stefman a écrit:

C'est effectivement la vision "à minima" des possibles départs et renouvellement à prévoir mais les non propostions de prolongation (pour le moment) de Buckle ou Faure, laisse à penser que le staff voudrait un turm over un peu plus important.

Oui c'est à minima. On est bien d'accord. Le non renouvellement de Buckle, pour l'instant, est + que surprenant. J'espère que l'on ne va pas revivre une Mutaptic (pas sur de l'orthographe). A moins que des informations (dont on a pas connaissance) puissent justifier ce retard.

Hors ligne

 

#10 09/12/14 19:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

à ce jour, 14h30, le staff n'a pas fait de proposition à A.Buckel dixit FL ( nous reflechissons, car nous devons tenir compte des réglementations sur les jiffs). D.Edwards m'a dit: " ...je ne sais pas pour l'an prochain..."
je pense que cela dépendra si une bonne pioche française venait à grenoble

Dernière modification par jipe148 (09/12/14 19:19)

Hors ligne

 

#11 09/12/14 19:17

Maxouu
Membre
Inscrit le: 03/12/14
Messages: 59

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

C est énorme Bravo Stefman :-)
Il manque que la taille et poids mdr
Merci beaucoup!!!

Hors ligne

 

#12 09/12/14 19:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

les espoirs français sont-ils considérés comme jiff ou non?
les espoirs étrangers le sont ils également ou sous quelles conditions?
Les FCG le sont-ils également?

Dernière modification par jipe148 (09/12/14 19:29)

Hors ligne

 

#13 09/12/14 19:42

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Oui tout les espoirs sont considérés comme jiff.

Les dipositions sur les JIFF sont les suivantes pour la saison :
2013-2014 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif
2014-2015 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif si 12 JIFF(*) au minimum par feuille de match.
2015-2016 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif si 12 JIFF(*) au minimum par feuille de match, 10% de droits Tv/Marketing.
2016-2017 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif et fond incitatif si 14 JIFF(*) au minimum par feuille de match, 10% de droits Tv/Marketing.

Hors ligne

 

#14 09/12/14 19:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Maxouu a écrit:

C est énorme Bravo Stefman :-)
Il manque que la taille et poids mdr
Merci beaucoup!!!

Ben en fait c'est les colonnes suivantes mais je les ai masqué pour plus de lisibilité, comme la liste des clubs précédents. Ensuite on trouve le recap' des stats Top14... wink






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 09/12/14 20:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

jipe148 a écrit:

à ce jour, 14h30, le staff n'a pas fait de proposition à A.Buckel dixit FL ( nous reflechissons, car nous devons tenir compte des réglementations sur les jiffs). D.Edwards m'a dit: " ...je ne sais pas pour l'an prochain..."
je pense que cela dépendra si une bonne pioche française venait à grenoble

2 analyses possibles sur le commentaire de Landreau vis-à-vis de Buckle :
- Soit le staff réfléchit à un transfert de ses non jiffs (moins un sur les piliers gauche et plus un sur les 3/4 par exemple).
- Soit une réduction du nombre de non jiffs en s'imposant un nombre inférieur à 16 mais ce qui implique plus de recrues jiff et ça, je demande à voir.

Franchement on devrait pas trop se faire de noeuds au cerveau pour Buckle et Edwards. On sait son qu'on perd...

Par contre c'est sur le poste de 2ème ligne où il faut recruter du jiff et les inclure dans la rotation. Mais là, bonne chance...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 09/12/14 20:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Donc l année prochaine c'est 12 jiff et non 14?

On a encore 5 places de non jiff pour l année prochaine a resigner ou signer

Et possible comme tu dis stefman, mettre du jiff en 2eme ligne car 4 étrangers c est trop et willemse et roodt sont deja des titulaires sans trop de problème l année prochaine
Ou recruter comme coulson, kilioni, des jeunes qui passeront jiff dans 3 ans, des gros potentiels si nos jeunes sont trop tendre selon l avis du staff

Dernière modification par hans (09/12/14 20:20)

Hors ligne

 

#17 09/12/14 20:50

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Merci Stef pour ton tableau très précis et à jour.
On remarque que le chantier est conséquent en pilier car à ce jour seul Dardet,  Coulson et Goze joueront pour le Fcg l'année prochaine soit 3 espoirs...pour une arrivée Desmaison.
Je comprends pourquoi Choirat n'est pas pressé de résigner.
Même constat en deuxième ligne où seul Roodt et Willemse seront présents pour l'instant. On gardera sûrement Hand donc il faudrait un Jiff pour remplacer Ross.

Dernière modification par BG (09/12/14 20:55)

Hors ligne

 

#18 09/12/14 21:01

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

hans a écrit:

Donc l année prochaine c'est 12 jiff et non 14?

On a encore 5 places de non jiff pour l année prochaine a resigner ou signer

Et possible comme tu dis stefman, mettre du jiff en 2eme ligne car 4 étrangers c est trop et willemse et roodt sont deja des titulaires sans trop de problème l année prochaine
Ou recruter comme coulson, kilioni, des jeunes qui passeront jiff dans 3 ans, des gros potentiels si nos jeunes sont trop tendre selon l avis du staff

Oui il faut une moyenne de 12 jiff par feuille de match l'année prochaine.
Depuis le début de la saison on serait à une moyenne de 12,1 jiff par feuille de match donc on est justemais on est bon.
A noter que pour cette saison le quota de jiff même s' il n'est pas atteint ne sera pas sanctionné financièrement ce ne sera plus le cas les prochaines saison.

Hors ligne

 

#19 09/12/14 21:31

Mr S
Membre
Lieu: Devant mon macbook
Inscrit le: 29/01/12
Messages: 754

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

mammouths a écrit:

10% de droits Tv/Marketing.

Quelqu'un peut il me dire de quoi on parle en €?, ça fait quoi environ 10% de droits TV/Marketing?

Si c'est "très" attractif et nous permet de recruter de bons JIFF alors d'accord, mais si c'est peanut alors faut peut être pas se faire de noeud au cerveau avec cette incitation

Hors ligne

 

#20 09/12/14 22:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

BG a écrit:

Merci Stef pour ton tableau très précis et à jour.
On remarque que le chantier est conséquent en pilier car à ce jour seul Dardet,  Coulson et Goze joueront pour le Fcg l'année prochaine soit 3 espoirs...pour une arrivée Desmaison.
Je comprends pourquoi Choirat n'est pas pressé de résigner.
Même constat en deuxième ligne où seul Roodt et Willemse seront présents pour l'instant. On gardera sûrement Hand donc il faudrait un Jiff pour remplacer Ross.

Coulson pas sûr, il n'a signé que pour un an pour l'instant. A voir si il est prolongé.
Je ne suis pas certain que ce soit Richard qui tarde à prolonger, je pense qu'il n'a surtout pas d'offre pour l'instant. Rey sera là la saison prochaine, mais le staff donne l'impression de lui accorder peu de crédit.


Niveau recrutement, il faut recruter des jiffs "titulariseables" comme Héguy et Wisniewski.

Si on prend un 23 type :
Buckle-Héguy-Edwards, Hand-Roodt, Vanderglas-Alexandre-Grice, McLeod-Wisniewski, Aplon-Hunt-Willison-Ratini, Gengenbacher + Dardet, Bouchet, Choirat, Willemse, Faure ou Diaby, Hart, Farrell, Caminati ou Thiéry.

On a : 8 jiffs, 11 non jiffs et 4 espoirs.
Au niveau recrues 2014/15 sur ces 23 on a : 2 jiffs, 4 non jiffs et 2 espoirs (qui ne seront jamais jiff).

Donc il ne faut plus des jiffs pour faire le nombre et répondre aux quotas, mais il faut des mecs capables de démarrer les matchs et pour ça il en faut à tous les postes.

Et là bonne chance car il y en a peu en fin de contrat, et on reste un second choix. Esperons que les paroles de Wisniewski aient trouvé preneurs !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 09/12/14 22:46

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

juste une remarque: ratini va pas devenir jiff??? il était pas espoir avant??

Hors ligne

 

#22 09/12/14 23:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Killioni est arrivé assez tôt pour devenir Jiff, pas Ratini je crois.
Pur Owen, il a peut-être du mal dans le jeu, mai sil est tout à fait intégré au groupe pour ce que j'en ai vu, pas du tout à se morfondre dans son coin.

Pour Rey, je suis encore bluffé par son essai contre Rovigo (ok c'était modeste en face), voir là à la 5ème mn : https://www.youtube.com/watch?v=hC-mqN-8-HY

Le truc de Mela face au CO c'était du pipi de chat à côté ! wink
https://www.youtube.com/watch?v=doCmIZ2 … e=youtu.be

Hors ligne

 

#23 10/12/14 07:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Ratini n'a fait qu'une saison espoir donc definitivement non jiff.
Kilioni pourra être pro et jiff en 2016/2017 si bien sûr il est conservé jusque là.
Idem pour Hayes et Coulson en 2017/2018.
Par contre, même si Farrell et Willemse seront encore Espoirs l'an prochain, ils ne pourront pas être jiff et occuperont donc des places de non jiff. Il faudra alors leur faire de la place (si Willemse prolonge evidemment).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 10/12/14 09:18

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Pour moi, Rey, c'est notre Lamboley. Un peu juste partout (en 2ème et 3ème ligne) mais capable de dépanner très bien partout (et pas souvent blessé). C'est donc un joueur, en plus jiff, à conserver absolument et je ne me fais aucun souci pour lui, parce que le staff l'apprécie certainement pour cette polyvalence.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 10/12/14 10:05

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Rey me donne vraiment l'impression d'être en gros progrès ces derniers temps. Il semblait effectivement très juste l'année dernière et en tout début d'année, mais il semble vraiment pas mal sur les tout derniers matchs. Il est assez jeune et peut encore exploser me semble-t-il (?). Tout comme Dardet qui semble avoir explosé en quelques semaines...

Hors ligne

 

#26 10/12/14 11:51

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

vpl a écrit:

Killioni est arrivé assez tôt pour devenir Jiff, pas Ratini je crois.
Pur Owen, il a peut-être du mal dans le jeu, mai sil est tout à fait intégré au groupe pour ce que j'en ai vu, pas du tout à se morfondre dans son coin.

Pour Rey, je suis encore bluffé par son essai contre Rovigo (ok c'était modeste en face), voir là à la 5ème mn : https://www.youtube.com/watch?v=hC-mqN-8-HY

Le truc de Mela face au CO c'était du pipi de chat à côté ! wink
https://www.youtube.com/watch?v=doCmIZ2 … e=youtu.be

Et tres belle essai de mignot aussi, de faure…. et d autres

Merci vpl pour le lien

Hors ligne

 

#27 10/12/14 23:45

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

lassavoie a écrit:

Pour moi, Rey, c'est notre Lamboley. Un peu juste partout (en 2ème et 3ème ligne) mais capable de dépanner très bien partout (et pas souvent blessé). C'est donc un joueur, en plus jiff, à conserver absolument et je ne me fais aucun souci pour lui, parce que le staff l'apprécie certainement pour cette polyvalence.

Pour moi Rey devra se reconvertir en troisième ligne si il veut jouer au plus haut niveau.

Hors ligne

 

#28 11/12/14 00:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

Rey a du potentiel, masi pour être en top14 durablement, il doit prendre au minimum 5 kilos ou 10 kilos ce qu il a du mal  faire, sans couane on ne dure pas longtemps au haut niveau vu les impacts( dorian sève en est l exemple)

Dernière modification par hans (11/12/14 00:11)

Hors ligne

 

#29 11/12/14 11:56

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Stefman notre bible du fcg!!!

2eme ligne, c'est aussi souvent des postes à maturité assez lente. Il n'a que 22 ans.
Espérons que le staff lui laisse le temps de progresser pour qu'il s'impose dans la rotation.
Sur sa fiche itsrugby, il a rien à envier à un Jacquet, Samson, Flanquart pour le poids.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums