Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 08/11/14 16:46

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Combezou est libéré par montpellier

http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … entre.html

Avec la resignature de farrell pour 2 ans et l'émergence des jeunes (mignot, marrou, gélin) ont semble être au complet au centre, je pense qu'on ne recrutera pas à ce poste, a moins que...

Dernière modification par mammouths (08/11/14 17:17)

Hors ligne

 

#122 08/11/14 16:59

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

il y a quand même plus de chances de le voir prolonger au CO que de venir chez nous.

Hors ligne

 

#123 09/11/14 15:57

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Oubliez Ashley-Cooper, il aurait signé à l'UBB pour la saison prochaine.

Hors ligne

 

#124 09/11/14 21:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Lucas Dupont , ca vaut 3  O connor   ,  a part jouer a 4 pattes pour declencher une faute ......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#125 09/11/14 22:29

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

zouzou a écrit:

Lucas Dupont , ca vaut 3  O connor   ,  a part jouer a 4 pattes pour declencher une faute ......

si il vaut 3 O'connor , les clubs de top14 doivent se l'arracher ....
mais je crains que ce ne sois pas cas.....






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#126 10/11/14 13:04

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

zouzou a écrit:

Lucas Dupont , ca vaut 3  O connor   ,  a part jouer a 4 pattes pour declencher une faute ......

t'es con ou méchant ?

Hors ligne

 

#127 10/11/14 13:28

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

zouzou a écrit:

Lucas Dupont , ca vaut 3  O connor   ,  a part jouer a 4 pattes pour declencher une faute ......

ok,je comprends mieux certains de tes commentaires,
si pour ma par,?si il revient à Grenoble,veut-on réellement se renforcer ?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#128 11/11/14 11:11

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Sans parler de niveau y a la question du départ de Lucas et de Marvin du fcg.
Moi ça me reste en travers de la gorge. Autant un retour de bianchin m en chanterait autant Marvin et Dupont j'ai envie de dire merci les gars mais j'ai plus envie de vous voir zn rouge et bleu si c'est pour vous tirer dans 2ans une fois qu on vous aura relancé.
Niveau mentalité est ce que ce sont de vraies bonnes recrues ? Des mecs qui vont pas arriver zn terrain conquis et en starlette?
Je pose la question et j'ai pas la réponse..

Hors ligne

 

#129 11/11/14 11:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

On est dans le monde pro les mecs, les plans à plus de 2, 3 ans ça n'existe quasiment pas !

Le cycle en court est programmé pour s'achever en 2017 comme le prouve les prolongations du staff et des joueurs phares avec je pense pour objectif de jouer la HCup.
Donc je pense que les prochaines signatures ou prolongations seront de la même durée.

Et si un mec comme Dupont, revient chez nous pour signer 2 ans et devient le pendant de Ratini avec 1 essai par match durant 2 saisons. Qu'il touche l'équipe de France et signe à Toulon, Toulouse ou Clermont, et ben je me dirais tant mieux pour lui et merci pour les services rendus (Dupont n'est pas parti du club en crachant dessus).

Si Wiwi signe chez un plus gros pour une place de titulaire et ben tant mieux pour lui, si il fait une grosse saison, on pourra dire que ce contrat d'un an aura été bénéfique pour les 2 parties (même si ça fera bien chier).

Dans le monde pro, un club est en constante reconstruction !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#130 11/11/14 12:12

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Je suis OK avec toi stefman.
Après moi ce qui m agace c'est quand un joueur important se barre pour des questions financières et pour cirer le banc.
C'est très clairement le cas de Dupont qui avait juste fini sa formation et qui est parti palper et faire banquette a montpzl. Fallait pas être devin pour savoir qu'il jouerait peu et que les matchs sans importance.
De même si wiwi signe dans un club moins bon que nous comme le Lou ou Bayonne pour un gros chèque je serai mécontent. S il signe également pour cirer le banc toulousain ou toulonnais moue.
Après s il part pour jouer titulaire je me tairai. Mais hormis a castres quel club peut le lui proposer?!

Hors ligne

 

#131 11/11/14 12:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Castres va certainement faire signer Urdapiletta donc m'étonnerait que Wiwi parte là-bas; vu les "problèmes familiaux", il ira à Paris (SF ou MR, moins probable) ou restera au FCG.

Hors ligne

 

#132 11/11/14 13:27

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Allez le club faut arrêter avec les conneries, Dupont n'est pas partie pour le pognon le FCG lui proposé autant si ce n'est plus, il est partie car il cru certaines personnes qui lui on fait miroité un place dans la rotation et peut être l'équipe de France.
Quelques mois plus tôt PSA n'a pas dit qu'il manqué des ailiers en équipe de France et que Dupont et O'connor entre autres pourrais correspondre, mais qu'il attendait de les voir avant au plus haut niveau.
Quand ton club est en Top 14 c'est quoi le plus haut niveau ?

Hors ligne

 

#133 11/11/14 14:14

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Bah si personne au club et dans son entourage n'a été capable de lui remettre les pieds sur terre c'est bien dommage! pour jouer ailier en edf il faut de la régularité et être ultra complet ou avoir un physique hors norme! Or il a ni le jeu complet ni le physique hors norme...et montpel lui offrait pas la régularité! pas besoin d'avoir fait HEC pour parvenir à une telle analyse.

Dupont c'est l'enfant du pays, il a un mental et du talent mais des ailiers comme lui y en a dans chaque club.
Il a pas les appuis de Ratini, pas le pied de Aplon ni la vista et la hargne de Cami.

Hors ligne

 

#134 11/11/14 15:14

POTTOKA
Nouveau membre
Lieu: BAYONNE
Inscrit le: 11/11/14
Messages: 2

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Nous on s'inquiète des départs de Marvin et Scott l'an prochain !

Cette année, on va encore se maintenir (du moins, je l'espère), mais l'an prochain, ce sera encore plus compliqué sans ces deux joueurs majeurs de notre effectif. On est très contents des prestations de Blair, quelles animations il nous fait dans le jeu !

Un supporter bayonnais.

Hors ligne

 

#135 11/11/14 15:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Je me souviens d'un match de H Cup de Montpellier l'an dernier où il avait été élu homme du match, tant pour sa défense que son attaque. C'est pas si "ordinaire" que ça, non ?
Je pense qu'il a voulu jouer sa chance à fond et que ça n'a pas fonctionné avec une concurrence de très haut niveau a son poste. Ça serait intéressant de savoir ce que Galthié lui avait annoncé...

Hors ligne

 

#136 11/11/14 15:19

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Dommage peut être mais réel, donc pour les questions de pognon merci de t'abstenir, en plus il y a deux ans c'était qui les ailiers au MHR, des joueurs de son niveau pas plus.

Les appuis de Ratini ou d'Aplon il ne les a pas c'est un fait, mais il en a de meilleurs que Cami et question hargne si il est en dessous de ce dernier il est au dessus des deux autres donc ça reste bon, maintenant ne mélange pas tout il a fait un pari qui pouvais l'amener assez haut c'est loupé tant pis.
Mais ça ne fait pas de lui un traitre comme tu le sous entend, à moins que pour toi Cami, Mignot et 90% des joueurs de rugby pro le soient.

Dernière modification par chris (11/11/14 15:20)

Hors ligne

 

#137 11/11/14 17:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Faut arrêter les gars, qui à son âge n'aurait pas fait le même choix ???
T'es aux portes de l'EDF, tu as besoin de te montrer, tu joues à un poste fait d'opportunités.
Aujourd'hui il suffit d'un concours de circonstance (blessures, suspensions), aligner 4/5 prestations intéressantes et tu te retrouve avec le maillot bleu !
Dupont et Pelissié ont tenté leurs chances et malheureusement ça n'a pas marché.

Le meilleur exemple c'est Ollivon (20 ans, 10 matchs les saisons précédentes, 10 cette saison) et pourtant dans un club de seconde zone (comme nous). malgré sa prolongation, pas sûr qu'il y reste longtemps.

POTTOKA pourra nous en dire plus. Bienvenu à toi. Il est vrai que sans O'Connor et Speeding, votre ligne de arrière n'est plus la même. Pour Stewart tant mieux pour lui, et en plus il a redécouvert le goût de buter. Je n'ai jamais était un fan du joueur, si ce n'est pour ses qualités défensives, mais son adaptation chez vous est impressionnante !


Juste pour revenir à Dupont, citez moi un ailier jiff en fin de contrat qui aurait le profil pour signer chez nous ? O'Connor l'avait et il a fait le choix d'un club Top6 et de sa concurrence.
Notre difficulté la saison prochaine va être clairement de recruter jiff et peu sont en fin de contrat...

Dernière modification par Stefman (11/11/14 17:51)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#138 11/11/14 18:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

2 urgences : prolonger Alexandre et Wisniewski.

Puis régler les cas de Edwards, Buckle, Choirat, Hand, Faure.

Et se laisser le temps pour Hugues, Coulson, Owen, Skeate et Thiery.

Et prévoir une belle fête pour Beukes, Courrent et Messina.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#139 11/11/14 18:39

POTTOKA
Nouveau membre
Lieu: BAYONNE
Inscrit le: 11/11/14
Messages: 2

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

Faut arrêter les gars, qui à son âge n'aurait pas fait le même choix ???
T'es aux portes de l'EDF, tu as besoin de te montrer, tu joues à un poste fait d'opportunités.
Aujourd'hui il suffit d'un concours de circonstance (blessures, suspensions), aligner 4/5 prestations intéressantes et tu te retrouve avec le maillot bleu !
Dupont et Pelissié ont tenté leurs chances et malheureusement ça n'a pas marché.

Le meilleur exemple c'est Ollivon (20 ans, 10 matchs les saisons précédentes, 10 cette saison) et pourtant dans un club de seconde zone (comme nous). malgré sa prolongation, pas sûr qu'il y reste longtemps.

POTTOKA pourra nous en dire plus. Bienvenu à toi. Il est vrai que sans O'Connor et Speeding, votre ligne de arrière n'est plus la même. Pour Stewart tant mieux pour lui, et en plus il a redécouvert le goût de buter. Je n'ai jamais était un fan du joueur, si ce n'est pour ses qualités défensives, mais son adaptation chez vous est impressionnante !


Juste pour revenir à Dupont, citez moi un ailier jiff en fin de contrat qui aurait le profil pour signer chez nous ? O'Connor l'avait et il a fait le choix d'un club Top6 et de sa concurrence.
Notre difficulté la saison prochaine va être clairement de recruter jiff et peu sont en fin de contrat...

Merci pour ton accueil !

En fait Charles vient de prolonger jusqu'en 2017, mais comme Rokocoko, il a une clause qui le libérera de son contrat si nous descendons, et aussi si un gros club fait une proposition alléchante.

Le projet de l'Aviron pour le futur est de faire progresser les jeunes, comme Charles, avec quelques joueurs d'expérience (comme Blair, mais il y en aura de moins en moins...).

Oui je crains que notre équipe soit saignée pour la saison 2015/2016 !

Hors ligne

 

#140 12/11/14 20:07

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Ce qui est surprenant à Bayonne c'est que vous avez su redonner confiance à Blair pour son jeu au pied! Bravo à vous.

Pour Dupont chacun son avis sur la question...J'ai quand même le droit de penser qu'un jeune du coin sur lequel le club a misé pendant des années et à payé sa formation (et mine de rien c'est pas donné) pourrait rester un peu plus plutot que de partir dans un club plus huppé mais pas non plus du top 4. C'est pas comme Clerc qui a signé au Stade Toulousain et qui détient encore de nombreux recrods à l'ufraps de Grenoble tellement il était physiquement doué. Je pense que Dupont aurait pu rendre un peu plus au FCG et faire une ou deux saisons de plus chez nous, ce qui lui aurait certainement permis de progresser et offert de belles propositions aujourd'hui. Chez nous c'est 4 essais en 18 matchs titulaires en top 14... C'est pas non plus incroyable. Après ok il était pas aidé par le système de jeu mais quand même. Chacun son avis. AU final chez nous il était la star derrière et les schemas et combinaisons tournaient autour de lui, ça l'aurait aidé peut être à éclater. c'était clairement le chouchou du public.

Tu cites les exemples de Cami et Mignot, justement c'est pas les bons exemples du tout. Cami signe chez nous alors qu'il joue en pro D2 et à un moment ou la montée des brivistes était loin d'etre acquise. Donc il a clairement signé pour avoir une opportunité en top 14 tout en sachant qu"on avait besoin d'ailiers et que la concurrence était fort faible à son poste.

Mignot arrive également de pro D2. Son père qui était manager a été licencié pour de sombres raisons par le CSBJ alors qu'il a sauvé et redressé sportivement le club. Voilà pourquoi il est parti du CSBJ...car il était en désaccord profond avec les dirigeants berjalliens qui ont été assez stupides pour pas le faire signer pro et toucher une indemnité de formation élevé. Ca fait grincer bien des dents chez les supporters berjalliens.

C'est donc absolument incomparable puisque Lucas était dans un club de top 14 qui l'a formé et ou il jouait...et a signé dans un club où il y avait du monde et des joueurs internationaux à son poste. Quand tu écoutes lolo Bouchet dans paye ton caf tu comprends mieux le respect pour le club et la chance qui est offerte de briller. Si un jeune du coin ne l'a pas, qui va l'avoir? Si on forme des gamins dont le seul rêve c'est de vite partir à la 1ere occasion, autant fermer le centre de formation... A l'inverse Pelissier lui avait clairement fait le tour de la question chez nous et il a pas été formé au FCG et n'est pas d'ici donc son départ s'explique largement, il avait plus rien à prouver ni à rendre au club.

Enfin, vous parlez des ailiers au moment où il a signé: il y avait Nagusa qui venait de terminer meilleur marqueur du championnat et Bustos Moyano qui était le buteur de l'équipe. Comme je l'avais dit à l'époque, je vois pas comment il pouvait prétendre être titulaire. Après Ranger et arrivé Artru a confirmé et là ce fut le drame.

Maintenant loin de  moi l'idée de dire qu'il n'est pas bon mais on est pas la croix rouge. Il a fait un mauvais choix de carrière bah j'ai pas forcément envie de le revoir chez nous après son départ. Je le vois revenir par défaut ou presque par dépit. La preuve aucun top club ne semble le vouloir ou en faire un titulaire en puissance.
Même chez nous c'est pas gagné du tout qu'il soit titulaire sauf si Aplon remplace Gegen a l'arrière.
Hormis le fait qu'il soit de chez nous et formé ici, qu'a t il de plus que les autres ailiers titulaires en top 14? Citez moi un ailier titulaire d'un club de top 14 qui soit clairement moins fort que lui? je vois pas et ce sont pas ses stats faméliques à Montpel qui produit un rugby ultra offensifs qui plaident pour lui (1 essai en championnat depuis qu'il joue là bas). Donc honnêtement j'ai pas envie qu'on lui déroule le tapis rouge...

Hors ligne

 

#141 12/11/14 20:38

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Bon je voulais pas répondre mais là....
Ton job est en politique non ? tu devrais tu a un avenir vu comme tu arrange tout à ta sauce.

Alors voila ce que tu dit : "Après moi ce qui m agace c'est quand un joueur important se barre pour des questions financières et pour cirer le banc.
C'est très clairement le cas de Dupont qui avait juste fini sa formation et qui est parti palper et faire banquette a montpzl. Fallait pas être devin pour savoir qu'il jouerait peu et que les matchs sans importance."

Donc rien avoir avec ta pseudo réponse sur le fait d'être reconnaissant envers son club formateur.

Ensuite partir d'un club promu qui va lutter au minimum 2/3ans pour le maintient pour un club du top6, c'est pas pareil que de partir d'un gros club de pro D2 pour un petit du top 14, pour moi si donc l'exemple de Caminati est bon, surtout qu'au final même si çà m'attriste il n'a pas joué plus sur les 18 derniers mois que dupont au MHR et Mignot combien de match cette année ?

Enfin Ranger est arrivé fin novembre, Busto Moyano ne faisait plus partie de l'effectif et Artru à fait 6 match donc si pour toi il a confirmé Dupont a réussi largement son pari avec 10 matchs.

Quel ailier est moins fort que lui je sais pas tu aime bien Caminati combien d'essai en 2ans, oui comme Dupont 2 ça prouve quoi ?
En plus la question est plutôt quel ailier Jiff de son niveau est prêt a venir chez nous ?

Mais encore une fois quel rapport avec tes propos ?

Hors ligne

 

#142 12/11/14 20:53

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Lucas n a pas été le monstre que montpellier attendait, mais il a progresser et sera meilleur que lors de ses saisons grenobloises
Les gros veulent les meilleurs mais en a ton en france?, marvin sera peut être un flop la bas aussi vu que montpellier par galthie montre qu il a peut être merdé qq chose cette année

Hors ligne

 

#143 12/11/14 21:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

chris a écrit:

Bon je voulais pas répondre mais là....
...
En plus la question est plutôt quel ailier Jiff de son niveau est prêt a venir chez nous ?

Moi je voulais répondre mais tu m'as devancé.
Effectivement, quel ailier jiff, meilleur que Dupont, normalement en fin de contrat, serait prêt à signer chez nous ? O'Connor ? A priori c'est mort.
Et j'ai peur que ce genre de problématique se transpose à tous les postes.

Dernière modification par Stefman (12/11/14 21:32)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#144 12/11/14 22:10

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

chris a écrit:

Bon je voulais pas répondre mais là....
...
En plus la question est plutôt quel ailier Jiff de son niveau est prêt a venir chez nous ?

Moi je voulais répondre mais tu m'as devancé.
Effectivement, quel ailier jiff, meilleur que Dupont, normalement en fin de contrat, serait prêt à signer chez nous ? O'Connor ? A priori c'est mort.
Et j'ai peur que ce genre de problématique se transpose à tous les postes.

si ça se passe c'est parce que les joueurs français sont des abrutis...

Dernière modification par gratianolander (12/11/14 22:10)

Hors ligne

 

#145 14/11/14 17:17

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

La Berbiz serait proche de signer à Oyo pour la saison prochaine (source RR:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml  )
Les pauvres... mais tout n'est pas perdu: d'après un supporter d'Oyo, Brunel serait lui aussi sur les tablettes.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#146 14/11/14 22:08

Hug
Membre
Inscrit le: 02/04/08
Messages: 566

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Et Plisson en contact avec Toulon
Ça nous arrange pas vraiment, ça va faire une place libre d'ouvreur sur Paris.
En espérant que JW ne sois pas entré dans ce jeux de chaise musicale des numéros 10.
(Sexton, Tales, Urdapiletta qui suit Urios, ...)

Hors ligne

 

#147 15/11/14 07:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

merci mr pokotta , je suis convaincu que si blair était resté il aurait été encore titulaire chez nous . et pour fcg pareil que vous on va se faire piquer le wiwi , j'le sens comme ça.

Hors ligne

 

#148 15/11/14 10:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Hug a écrit:

Et Plisson en contact avec Toulon
Ça nous arrange pas vraiment, ça va faire une place libre d'ouvreur sur Paris.
En espérant que JW ne sois pas entré dans ce jeux de chaise musicale des numéros 10.
(Sexton, Tales, Urdapiletta qui suit Urios, ...)

C'est envisageable.
Le report de sa signature à decembre est peut-être du au stand-by du Stade Français sur Plisson et Steyn. Ils lui ont demandé d'attendre, le temps de régler un ou deux cas.
Et faut pas se leurrer, le Stade Français quand tu as des attaches à Paris, c'est plus glamour !
Et eux ils s'offriraient l'actuel meilleur scoreur du championnat...
Le pire senario pour nous !

Sinon avec le jeu des chaises musicales actuels, il y aurait une place à ... Oyo !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#149 15/11/14 10:27

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Stefman a écrit:

Hug a écrit:

Et Plisson en contact avec Toulon
Ça nous arrange pas vraiment, ça va faire une place libre d'ouvreur sur Paris.
En espérant que JW ne sois pas entré dans ce jeux de chaise musicale des numéros 10.
(Sexton, Tales, Urdapiletta qui suit Urios, ...)

C'est envisageable.
Le report de sa signature à decembre est peut-être du au stand-by du Stade Français sur Plisson et Steyn. Ils lui ont demandé d'attendre, le temps de régler un ou deux cas.
Et faut pas se leurrer, le Stade Français quand tu as des attaches à Paris, c'est plus glamour !
Et eux ils s'offriraient l'actuel meilleur scoreur du championnat...
Le pire senario pour nous !

c'est exactement ça






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#150 15/11/14 11:08

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Possible mais je ne pense pas que Plisson parte, il fait monter la pression pour négocier au mieux une prolongation, maintenant si ils peuvent prendre Wiwi ils le feront, donc pour moi la question qui de pose est : Sous la pression familiale est ce qu'il va tenter un coup de poker au SF (remplaçant pendant 2/3 ans ou quasiment en équipe de France si il s'impose) ou rester au FCG ou normalement il devrait être titulaire pendant quelques années ?

Pour moi c'est plus Wiwi qui demande au SF d'attendre, car il veut savoir quelle sera la concurrence que l'inverse, si il y a effectivement des contacts.

Hors ligne

 

#151 15/11/14 16:06

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

wiwi au LOU si surenchère,il faut espèrer que le FCG le ficèle vite.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#152 15/11/14 16:21

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Possible Roland, mais là c'est plus vraiment une question familiale (un peu si madame préfère Lyon à Grenoble), mais plutôt financière et dans ce cas on connaitra la réelle capacité budgétaire du FCG.

Hors ligne

 

#153 15/11/14 19:34

bebert-83830
Membre
Lieu: Figanières
Inscrit le: 25/08/07
Messages: 818

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

roland a écrit:

wiwi au LOU si surenchère,il faut espèrer que le FCG le ficèle vite.

Ou a Castre, Tales s'en va.






Varois de naissance mais grenoblois de coeur

Hors ligne

 

#154 15/11/14 21:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Castres récupère Urdapilleta avec Urios, semble-t-il

Hors ligne

 

#155 15/11/14 23:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Mais juste comme ça, si Wiwi signe au Stade, y a des 10 jiffs sur le marché ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#156 15/11/14 23:30

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Mais il me semble que PLISSON a signé il y a peu une prolongation de 2 ans avec le Stade Français ?

Et WIWI au LOU , si on redescend en PRO D2 , ça m'étonnerait qu'il vienne ; de plus , BRETT devient meilleur à chaque match ...

Ce jeu de chaises musicales devient pénible à la longue .

Hors ligne

 

#157 16/11/14 00:17

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

louve en colère a écrit:

Mais il me semble que PLISSON a signé il y a peu une prolongation de 2 ans avec le Stade Français ?

Et WIWI au LOU , si on redescend en PRO D2 , ça m'étonnerait qu'il vienne ; de plus , BRETT devient meilleur à chaque match ...

Ce jeu de chaises musicales devient pénible à la longue .

même si vous vous maintenez, qu'est ce qu'il irait se faire chier à Lyon sérieux???
franchement quoi, vous avez vu votre stade? le "matmut stadium", waaouw c'est mythique, ça fait trrrrrembeler (avé l'accent) et ça respire l'histoire! votre histoire? sportivement c'est nul et il y a que du brouillard chez vous l'hiver. Et puis votre mascotte, un loup mdr c'est vrai que Lyon,les loups c'est la première association d'idées qui vient tout de suite à l'esprit... C'est Guignol la vrai mascotte de Lyon avec un saucisson dans.... la main :-)

Dernière modification par gratianolander (16/11/14 00:19)

Hors ligne

 

#158 16/11/14 08:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Heuuuu, pour quelle raison employer ce ton avecLouve qui ne faisait que répondre ?
En gros Wiwi n'a aucune raison de prendre le risque de signer dans  un club qui pourrait bien redescendre en D2, a moins d'une clause en cas de descente, mais je verrais pas bien la logique...

Hors ligne

 

#159 16/11/14 09:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Et puis je pense pas que bcp de joueur signe dans un club pour la beauté d'un stade ou l'originalité d'une mascotte...

... sinon on serait super attractif !  wink

PS : si il signe à Lyon, se sera forcement pour plus d'argent et un contrat plus long, ce qui n'est pas négligeable, avec une clause de maintien. Malheureusement je miserai plus sur Paris en remplacement de Steyn voir Plisson.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#160 16/11/14 10:17

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

louve en colère a écrit:

Mais il me semble que PLISSON a signé il y a peu une prolongation de 2 ans avec le Stade Français ?

Et WIWI au LOU , si on redescend en PRO D2 , ça m'étonnerait qu'il vienne ; de plus , BRETT devient meilleur à chaque match ...

Ce jeu de chaises musicales devient pénible à la longue .

Jules Plisson en contact avec Toulon ?


Malgré la récente prolongation de contrat de Matt Giteau, Toulon est en quête d'un demi d'ouverture pour les années à venir.

En effet, Frédéric Michalak et Juan Martin Hernandez seront en fin de contrat avec le RCT en juin prochain, tandis que Nicolas Sanchez verra son contrat de joker médical se terminer lorsque Michalak reprendra la compétition dans quelques mois.

Ainsi, selon Midi Olympique, le club Varois serait entré en contact avec Jules Plisson (photo), l'ouvreur international du Stade Français (23 ans, 4 sélections avec le XV de France), sans toutefois lui soumettre de proposition. Mais, le joueur est lié avec le club Parisien jusqu'en 2016 et négocie pour prolonger son bail dans la Capitale. L'intérêt du RCT pourrait-il lui permettre de faire monter les enchères pour une revalorisation salariale ?
Je crois que seule la dernière phrase est a retenir ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums