Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 03/11/14 11:37

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

tonito a écrit:

R&B a écrit:

On peut mettre Lucas Dupont dans ce sujet...

Le Midol est même affirmatif, il annonce deux ans fermes. Mais bon les infos midi olympique même présentés comme ça sont à prendre avec du recul.

Exemple avec Etzebeth, qui est annoncé à Clermont, mais toujours sous contrat...

Hors ligne

 

#82 03/11/14 12:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

R&B a écrit:

tonito a écrit:

R&B a écrit:

On peut mettre Lucas Dupont dans ce sujet...

Le Midol est même affirmatif, il annonce deux ans fermes. Mais bon les infos midi olympique même présentés comme ça sont à prendre avec du recul.

Exemple avec Etzebeth, qui est annoncé à Clermont, mais toujours sous contrat...

Pour Dupont sachant qu'il a encore beaucoup d'attaches ici et d'anciens copains parmis les joueurs, l'information devrait transpirer sous peu.

Lucas cette saison c'est quand même 6 titularisations de Top14 sur 10 possibles.
Pour rapple, Montpellier compte dans ses rangs : Viriviri, Fall, Ranger, Nagusa, Bérard, Artru...
Si on parle quantitativement, il remplacerait peut-être Thiéry, ce qui permettrait à Aplon et Caminati de jouer un peu plus à l'arrière.

De toutes façons, il ne faut pas s'attendre à bcp de mouvements dans la ligne de 3/4 car seul Messina et Thiéry sont en fin de contrat, et à part Caminati si le problème était "relationnel" qui pourrait être libéré, je ne vois personne nous quitter (sachant que Farrell et Hunt on prolonger). Quid de Kilioni, mais un international tongien qu'on est en train de jiffiser, à un an du terme du proccessus, qui en plus à demontrer de belle chose, pourquoi s'en séparer ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#83 03/11/14 12:19

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Viens te ressourcer dans nos belles montagnes Lucas !
Ta place a toujours été parmi nous !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#84 03/11/14 12:22

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

cool a écrit:

c'est même quasi plus qu'une rumeur apparemment
Bonne nouvelle en tout cas pour Lucas, content de son retour !!!

Comme celle du retour de O'Connor,annoncé AUSSI par le Midol?

Hors ligne

 

#85 03/11/14 12:38

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

joban a écrit:

cool a écrit:

c'est même quasi plus qu'une rumeur apparemment
Bonne nouvelle en tout cas pour Lucas, content de son retour !!!

Comme celle du retour de O'Connor,annoncé AUSSI par le Midol?

Pour Marvin 'Connor, il n'ont jamais annoncé une signature seulement des négociations avancées: "très proche d'un accord" "O'Connor reçu à Grenoble".

Hors ligne

 

#86 03/11/14 12:38

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

joban a écrit:

cool a écrit:

c'est même quasi plus qu'une rumeur apparemment
Bonne nouvelle en tout cas pour Lucas, content de son retour !!!

Comme celle du retour de O'Connor,annoncé AUSSI par le Midol?

Tout peut arriver...

A la petite différence que pour O'connor, l'annonce était au conditionnel :

Le FCG devrait par ailleurs enregistrer le retour d’un ancien joueur :
l’ailier de Bayonne Marvin O’Connor (23 ans, 1,78 m, 77 kg). Ce dernier
aurait privilégié la proposition du club isérois à celles de Montpellier et de
Castres, également sur les rangs. 

DUPONT DE RETOUR
En fin de contrat avec le MHR et compte tenu de l’arrivée pour trois ans
du Bayonnais Marvin O’Connor, le trois-quarts aile Lucas Dupont va reve-
nir dans son club formateur, Grenoble, pour les deux prochaines saisons. Le
joueur (24 ans, 1,78 m, 85 kg) avait quitté le FCG en 2013-2014 pour
rejoindre Montpellier.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#87 03/11/14 13:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Bon, mieux vaut un lucas qu un autre

Hors ligne

 

#88 03/11/14 14:32

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Le départ de Dupont de Montpellier serait un indice pour confirmer celui de Pélissié.
Et Bianchin du coup ? (c'est bien le topic "rumeurs et supputations gratuites" ?)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#89 03/11/14 14:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Tout ca pour ca ?

Galtier nous a enlevé 2 pépites pour les laisser partir 1 an après ?
C'est parce qu'il nous craint ou c'était pour nous emmerder  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#90 03/11/14 17:43

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

zitoun a écrit:

Tout ca pour ca ?

Galtier nous a enlevé 2 pépites pour les laisser partir 1 an après ?
C'est parce qu'il nous craint ou c'était pour nous emmerder  wink

pour emmerder Fabrice ....jaloux wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#91 03/11/14 18:26

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

R&B a écrit:

On peut mettre Lucas Dupont dans ce sujet...

mince,mauvaise nouvelle,allons on veut se renforcer ou quoi !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#92 03/11/14 19:17

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

cool a écrit:

c'est même quasi plus qu'une rumeur apparemment
Bonne nouvelle en tout cas pour Lucas, content de son retour !!!

Je suis ravi de cette "rumeur confirmée", car Lucas nous apportera beaucoup sur les ailes.

Hors ligne

 

#93 03/11/14 21:58

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

roland a écrit:

R&B a écrit:

On peut mettre Lucas Dupont dans ce sujet...

mince,mauvaise nouvelle,allons on veut se renforcer ou quoi !

pas loin d'être de ton avis roland, mais dupont est là pour jouer les doublures de luxe de ratini et aplon. et franchement, il a quand même fait quelques bonnes choses cette année (son essai à toulon par exemple). il n'a aussi que 24 ans et peut encore s'améliorer. à voir. mais c'est sûr qu'il y a beaucoup mieux à ce poste dans notre top 14 ou ailleurs... (perso, quitte à prendre jiff et pas international en activité car fabrice n'en veut pas et qu'à la limite ça peut se comprendre avec l'horizon coupe du monde et 1/4 des matchs du top 14 à jouer sans internationaux, j'aurais pris un profil déménageur genre grosso)

Hors ligne

 

#94 03/11/14 22:43

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

cbobo a écrit:

j'aurais pris un profil déménageur genre grosso)

Bein moi absolument pas, je préfère 100 fois Lucas à Grosso...
Tu le vois jouer un peu Grosso cette année? parce-que là tu m'étonnes...
Et en profil déménageur je préfère 100 fois aussi notre Cami à lui...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#95 04/11/14 00:14

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

cool a écrit:

cbobo a écrit:

j'aurais pris un profil déménageur genre grosso)

Bein moi absolument pas, je préfère 100 fois Lucas à Grosso...
Tu le vois jouer un peu Grosso cette année? parce-que là tu m'étonnes...
Et en profil déménageur je préfère 100 fois aussi notre Cami à lui...

Cool c'est toi qui regarde le Top 14 un peu voyont...Grosso est largement au dessus et c'est un profil qu'on a pas du tout. Un joueur puissant aurait été une bonne chose.
Moi je suis totalement de l'avis de roland et de cbobo.
On a déjà 4 ailiers Ratini, Aplon, Caminati et Kilioni (Voir Thiery) et on prend un joueur qui, pour moi, est loin d’être meilleur que ces 5 joueurs.
Autant prendre un joueur polyvalent.
On a pas eu Marvin, on veut prendre Dupont, qui comme je vous l'avais dit, ne percera pas à Montpellier, il ne faudrait pas que ce soit un choix par default à la Owen...
C'est pas les ailiers qui manquent, pourquoi ne pas faire signer un Vakatawa, Jiff, qui dans quelques temps, va attirer toutes les convoitises...

Dernière modification par BG (04/11/14 00:18)

Hors ligne

 

#96 04/11/14 06:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Lucas , de mon point de vue smile, en plus d'être un excellent joueur et une bonne recrue  pour le fcg, n'est il pas devenu jiff pour nous avec son passage à Montpellier, équipe dans laquelle  malgré une sacrée concurrence,il a quand même fait quelques  bons matchs.

Si la rumeur est confirmée, je languis déjà la saison prochaine,et l'apport de l'energie de ce gars bien de chez nous, smile de mon point de vue  bien sûr.

En ligne

 

#97 04/11/14 10:25

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

BG il joue quand même souvent au MHR, 6 matchs de suites titulaires, donc c'est pas mal, de plus il a mis Artru et Berard sur le banc, et les supporters du MHR semblent regretter son départ.
Qu'il n'est pas de talent inné comme d'autres joueurs je te l'accorde, mais c'est un gros bosseur qui compense avec la gnac, une très bonne recrue.
La comparaison avec Grosso ne peut être qu'une question d'avis personnel, car autant il a fait une grosse saison l'année passée autant cette année ça semble plus dur pour lui.

Bon comme j'aime le consensus, recrutons les deux smile

Hors ligne

 

#98 04/11/14 10:28

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

BG a écrit:

Cool c'est toi qui regarde le Top 14 un peu voyont...Grosso est largement au dessus et c'est un profil qu'on a pas du tout. Un joueur puissant aurait été une bonne chose.
Autant prendre un joueur polyvalent.

Grosso modo, on ne doit pas avoir les mêmes attentes d'une prestation efficace et collective, ainsi que sur la totalité d'un match, pour un ailier...ni même su la définition d'un joueur polyvalent. Et en dehors de tout ça, je serais curieux aussi de comparer leurs différence de salaires....






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#99 04/11/14 10:55

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

D'après le DL, Dupont est avant tout en cours de re-négociation avec le MHR avec lesquels il a besoin de certitudes....

Par contre, Jackman serait suivi de près par l'équipe du Trèfle ...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#100 04/11/14 10:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Recruter pour recruter est-ce une bonne chose?
Des ailiers ,nous en avons plus qu'il n'en faut, par contre des 12/13 nous en avons peu,des 10/12 aucun, des 3ème lignes perforateurs aucun,des doublures d'un niveau nettement en dessous de nos titulaires, sans parler de notre faiblesse en tête de mélée. Ne serait ce pas plus judicieux de commencer par combler nos faiblesses ou nos manques plutôt que de faire des recrutements qui viennent s'ajouter à nos joueurs (en nombre et en place?)
A moins qUE LA CHARETTE des départs soit encore bien pleine.

Hors ligne

 

#101 04/11/14 11:00

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

jipe148 a écrit:

Recruter pour recruter est-ce une bonne chose?
Des ailiers ,nous en avons plus qu'il n'en faut, par contre des 12/13 nous en avons peu,des 10/12 aucun, des 3ème lignes perforateurs aucun,des doublures d'un niveau nettement en dessous de nos titulaires, sans parler de notre faiblesse en tête de mélée. Ne serait ce pas plus judicieux de commencer par combler nos faiblesses ou nos manques plutôt que de faire des recrutements qui viennent s'ajouter à nos joueurs (en nombre et en place?)
A moins qUE LA CHARETTE des départs soit encore bien pleine.

Pas d'accord ! Il nous faut au moins un ailier supplémentaire. Aplon, Kilioni, Ratini et Caminati, ça reste juste pour une saison. Thiery est considéré comme un arrière.
Lucas Dupont est Jiff, donc ça ne couterait "que" son salaire.

Hors ligne

 

#102 04/11/14 11:23

Romdius
Membre
Inscrit le: 21/05/14
Messages: 273

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Si on veut replacer Aplon et CAMI à l'arrière il nous faut d'autre ailier, en plus Ratini et Kilioni seront certainement pas là pendant la coupe du monde.
Je rejoint BG sur Vakatawa qui peut jouer aussi centre et qui est en train d'exploser avec l'équipe à 7 mais va-t-il vouloir revenir au XV???

Hors ligne

 

#103 04/11/14 11:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Pas sûr que L. Dupont reçoive beaucoup de certitudes de la part du MHR avec la probable arrivée de O'Connor...

Hors ligne

 

#104 04/11/14 11:44

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Romdius a écrit:

Si on veut replacer Aplon et CAMI à l'arrière il nous faut d'autre ailier, en plus Ratini et Kilioni seront certainement pas là pendant la coupe du monde.

C'est vrai qu'on va commencer à avoir des problèmes de riches big_smile

Hors ligne

 

#105 04/11/14 11:46

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Des joueurs ont peu en faire des listes, mais combien veulent venir au FCG ?

Pour l'instant je ne vois pas en quoi le FCG est plus attractif que les années précédentes, donc aucunes raisons que les joueurs, notamment les jiffs de bon niveau prennent nos offres avec plus de considérations.

Aujourd'hui entre les re-signatures et celles espérés il ne doit rester que 2 ou 3 places non jiffs donc jipe comment veut tu recruter à tous les postes que tu cite du gros calibre ?

Dupont est jiff et de bon niveau, en plus il peut permettre à Aplon de glisser à l’arrière alors oui il faut le recruter si possible.

Hors ligne

 

#106 04/11/14 11:56

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

C'est vrai que l'on a pas de profil 10/12. En France, la culture Toulousaine a imprégné la formation avec ce profil 9/10 que je ne trouve plus pertinent aujourd'hui. La liste est longue et ils ont tous ou presque fini 1/2 de mêlée (Michalak, Bézy, Hart, Bélie, Doussain, Ellisalde). Dans le monde anglo-saxon on a des 10/12 qui réussissent très bien (McAllister, Beale, Barnes, Giteau, Lealiifano, Carter). Par contre c'est un profil très recherché...

Hors ligne

 

#107 04/11/14 12:33

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

jipe148 a écrit:

Recruter pour recruter est-ce une bonne chose?
Des ailiers ,nous en avons plus qu'il n'en faut, par contre des 12/13 nous en avons peu,des 10/12 aucun, des 3ème lignes perforateurs aucun,des doublures d'un niveau nettement en dessous de nos titulaires, sans parler de notre faiblesse en tête de mélée. Ne serait ce pas plus judicieux de commencer par combler nos faiblesses ou nos manques plutôt que de faire des recrutements qui viennent s'ajouter à nos joueurs (en nombre et en place?)
A moins qUE LA CHARETTE des départs soit encore bien pleine.

Totalement d'accord avec toi.

Hors ligne

 

#108 04/11/14 12:43

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Le retour de Dupont si il est confirmé est en effet une excellente nouvelle. Il est jeune, francais (2 choses dont on a bien besoin), et il connait le club et la région, l'intégration sera donc bien plus simple qu'un sud-af qui parle pas la langue. Et le staff globalement a peu bougé depuis son départ donc là aussi une facilité d'intégration a l'équipe.

Et son expérience a Montpellier l'aura sans doute permit de progresser en côtoyant des pointures.

Dernière modification par Raenor (04/11/14 12:44)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#109 04/11/14 14:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Jip, on a gryce en perforateur
En centre cet bien mieux que les autres années en qualité avec 2 jeunes bourrés de talent

Hors ligne

 

#110 04/11/14 18:24

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Grenoblois d'Alsace a écrit:

mordus83 a écrit:

cool a écrit:

S'il y en a un dont je ne voudrais jamais entendre l’escarcelle d'une moindre rumeur au FCG, c'est bien Delon Armitage, c'est bien le seul joueur du championnat qui me ferait carrément avoir honte de supporter mon équipe s'il en portait les couleurs, et je le dis en toute franchise et sans mauvaise foi, et cela même s'il devait un jour (par miracle) être élu meilleur joueur du monde, peu importe son apport rugbystique...
Fort heureusement les valeurs humaine recherchées par le FCG sont très loin de celles du RCT, qui vous me direz sont à l'image de leurs dirigeants, staff et supporters, ou arrogance et provocation font légion .... Qui se ressemble s'assemble comme on dit...

Pourquoi , Giteau , Wilkinson , Mermoz ou Tillous Bordes n'ont pas plus ou autant de valeurs humaines que Buckles , MC Leod ou Winieski ? tu te prends pour qui avec tes valeurs  ? tu peux ne pas aimer Armitage mais est ce  une raison pour cracher sur le club et les supporters ? il y a au moins deux valeurs que toi tu n'as pas humilité et intelligence .

En terme d'humilité et d'intelligence, je ne peux être de ton avis lorsque j'entends le public de Mayol huer et siffler Wiwi sur ses tentatives.
Je ne veux lancer aucune polémique, mais pour le coup, c'était simplement odieux. Soyez un peu plus sport et moins dans la provoc, le rugby aura grandement à y gagner.

pour GRE D'alsace, Même si je partage ton avis, huer le butteur ne se fait pas qu'à Mayol. Je me souviens de la transfo manquée de SANCHEZ pour BRIVE qui aurait pu nous coûter le match...( OK il était cuit, crampes etc...) Même au Stade des Alpes, on siffle le buteur adverse...peut être pas à chaque fois mais à des moments clefs de la rencontre, il faut être honnête, c'est pareil partout. Méa culpa. Les joueurs sont pro- c'est leur boulot de s'affranchir de leur environnement hostile en tribune.

pour mordus83, chaque déclaration de votre président ou de l'ex-ministre des sports, chaque semaine font pleurer. ça devient du grand RCT Circus tour...Comment un club de votre envergure et votre palmarès, envisage de faire forfait contre Castres...on va où là...malheureusement pour vous les supporters du RCT, ça vous fait pas honneur et ça vous rend pas service...Nous sommes tous des supporters qui souhaitons la réussite de nos équipes et je pense que vous méritez mieux que ces attitudes récurrentes, qui à force, sont assimilées à des pleurnichages enfantins qui vous font défaut...

Comme dis Gre- d'Alsace, là-dessus l'humilité  et l'intelligence doivent l'emporter (L'aporter !!!) dans un club aussi prestigieux que le RCT, qui fait figure de prou dans l'europe du Rugby et premier flambeau du rugby français...

Allez le FCG -Force et fierté- vive le beau jeu au large et la bière bien haute...






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#111 04/11/14 18:27

Mizanin
Membre
Lieu: GRENOBLE, FRANCE
Inscrit le: 11/12/11
Messages: 624

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Grenoblois de VIF a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

mordus83 a écrit:


Pourquoi , Giteau , Wilkinson , Mermoz ou Tillous Bordes n'ont pas plus ou autant de valeurs humaines que Buckles , MC Leod ou Winieski ? tu te prends pour qui avec tes valeurs  ? tu peux ne pas aimer Armitage mais est ce  une raison pour cracher sur le club et les supporters ? il y a au moins deux valeurs que toi tu n'as pas humilité et intelligence .

En terme d'humilité et d'intelligence, je ne peux être de ton avis lorsque j'entends le public de Mayol huer et siffler Wiwi sur ses tentatives.
Je ne veux lancer aucune polémique, mais pour le coup, c'était simplement odieux. Soyez un peu plus sport et moins dans la provoc, le rugby aura grandement à y gagner.

pour GRE D'alsace, Même si je partage ton avis, huer le butteur ne se fait pas qu'à Mayol. Je me souviens de la transfo manquée de SANCHEZ pour BRIVE qui aurait pu nous coûter le match...( OK il était cuit, crampes etc...) Même au Stade des Alpes, on siffle le buteur adverse...peut être pas à chaque fois mais à des moments clefs de la rencontre, il faut être honnête, c'est pareil partout. Méa culpa. Les joueurs sont pro- c'est leur boulot de s'affranchir de leur environnement hostile en tribune.

pour mordus83, chaque déclaration de votre président ou de l'ex-ministre des sports, chaque semaine font pleurer. ça devient du grand RCT Circus tour...Comment un club de votre envergure et votre palmarès, envisage de faire forfait contre Castres...on va où là...malheureusement pour vous les supporters du RCT, ça vous fait pas honneur et ça vous rend pas service...Nous sommes tous des supporters qui souhaitons la réussite de nos équipes et je pense que vous méritez mieux que ces attitudes récurrentes, qui à force, sont assimilées à des pleurnichages enfantins qui vous font défaut...

Comme dis Gre- d'Alsace, là-dessus l'humilité  et l'intelligence doivent l'emporter (L'aporter !!!) dans un club aussi prestigieux que le RCT, qui fait figure de prou dans l'europe du Rugby et premier flambeau du rugby français...

Allez le FCG -Force et fierté- vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

C'était Germain le briviste, et non pas Sanchez (le toulonnais).






ALLEZ LE FCG !

Hors ligne

 

#112 04/11/14 18:31

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

au temps pour moi...bien vu...merci d'avoir corrigé...j'ai écris un peu vite...






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#113 04/11/14 19:55

Romdius
Membre
Inscrit le: 21/05/14
Messages: 273

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Grenoblois de VIF a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

mordus83 a écrit:


Pourquoi , Giteau , Wilkinson , Mermoz ou Tillous Bordes n'ont pas plus ou autant de valeurs humaines que Buckles , MC Leod ou Winieski ? tu te prends pour qui avec tes valeurs  ? tu peux ne pas aimer Armitage mais est ce  une raison pour cracher sur le club et les supporters ? il y a au moins deux valeurs que toi tu n'as pas humilité et intelligence .

En terme d'humilité et d'intelligence, je ne peux être de ton avis lorsque j'entends le public de Mayol huer et siffler Wiwi sur ses tentatives.
Je ne veux lancer aucune polémique, mais pour le coup, c'était simplement odieux. Soyez un peu plus sport et moins dans la provoc, le rugby aura grandement à y gagner.

pour GRE D'alsace, Même si je partage ton avis, huer le butteur ne se fait pas qu'à Mayol. Je me souviens de la transfo manquée de SANCHEZ pour BRIVE qui aurait pu nous coûter le match...( OK il était cuit, crampes etc...) Même au Stade des Alpes, on siffle le buteur adverse...peut être pas à chaque fois mais à des moments clefs de la rencontre, il faut être honnête, c'est pareil partout. Méa culpa. Les joueurs sont pro- c'est leur boulot de s'affranchir de leur environnement hostile en tribune.

Allez le FCG -Force et fierté- vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

C'est bien que tu parle de boulot des joueurs de faire le vide autour quand tu tappe car j'ai vu wisniewski regarder le public et louper la transformation du 1er essai. Je veux pas faire de polémique car je trouve que l'on a de la chance de l'avoir mais ce serait bien qu'une personne extérieure fasse travailler wiwi sur son mental. Cela reste mon point de vue mais qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#114 04/11/14 21:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Je te rejoins sur ce point.
Wiwi est super au pied et dans le jeu mais effectivement quand il botte on a pas l'impression qu'il se mette dans une bulle comme la plupart des 10 (Courrent et Hart le fond très bien).
Après il a un très bon % mais c'est vrai que sa concentration est moins... démonstrative que d'autres !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#115 04/11/14 22:09

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Apres chacun son style de bute, richard dourthe sur ses dernieres années , il etait entre 75/80% en tapant tranquille avec 2 pas de recul sans en faire des tonnes, et ça marchait

Hors ligne

 

#116 06/11/14 18:29

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … upont.html

Dupont le retour...............J'ai pas remonté les 3 pages de posts alors désolé si on en a déjà parlé smile

Dernière modification par sandrine38 (06/11/14 18:29)






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#117 06/11/14 18:45

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

sandrine38 a écrit:

http://www.rugby-transferts.com/top-14/grenoble/0027528-retour-au-bercail-pour-lucas-dupont.html

Dupont le retour...............J'ai pas remonté les 3 pages de posts alors désolé si on en a déjà parlé smile

rugby-transferts.com ont presque toujours un long train de retard....  wink






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#118 06/11/14 19:21

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

En tous cas on peut juste constater que Dupont ne figure pas dans le groupe pour ce week end aprés quelques titularisations. Turn over ou mis de coté par Galthié pour préparer la futur saison?

Hors ligne

 

#119 08/11/14 12:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

Si marvin n a pas encore signé a montpellier…..
Interview apres le match  hier soir de gathié

"Ce soir, nous avons été faibles, l'équipe a été faible. C'est un spectacle triste. Nous avons fait rêver les gens pendant quatre ans, et ce n'est plus le cas, il n'y a plus de spectacle. Je ne sais pas ce qui a changé, peut-être que mon message ne passe plus, il y a un sentiment d'échec, je sens mon équipe moins engagée. On subit, on tombe des ballons. Je suis triste pour les gens qui viennent nous voir, les spectateurs, les enfants... On a passé beaucoup de bons moments ici, ce n'est plus le cas".

Hors ligne

 

#120 08/11/14 13:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Rumeurs de transferts 2014 - 2015

jarrois a écrit:

En tous cas on peut juste constater que Dupont ne figure pas dans le groupe pour ce week end aprés quelques titularisations. Turn over ou mis de coté par Galthié pour préparer la futur saison?

Ca ! C'est de la préparation !

Pourvu que le RCT fasse de même  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums