Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/06/14 11:11

summer
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 12/06/14
Messages: 216

Question sur l'abonnement FCG

Bonjour à tous.
Tout d'abord je suis nouvelle ici donc je m'excuse d'avance si ce message n'a pas sa place ici.

J'aimerais m'abonner pour la saison 2014/2015 mais j'ai des questions. J'ai envoyé un mail via le contact du site off mais comme j'ai pas eu de réponses, je me dis que vous saurez peut-être m'éclairer (et c'est aussi une excuse pour m'inscrire sur ce forum que je lis activement depuis plusieurs années, sans y participer).

1) Je suis actuellement étudiante (justifiable jusqu'en Septembre) mais je ne sais pas quelle sera ma situation à la rentrée prochaine. Est-ce que je dois montrer un justificatif étudiant seulement à l'achat de l'abonnement, ou également lors du retrait des places pendant la saison ? (histoire de pas me faire avoir en prenant l'abonnement tarif réduit et de me faire engueuler pendant la saison)

2) Si je souhaite aller voir un match accompagnée de quelqu'un n'ayant pas d'abonnement, est-il possible d'acheter des places supplémentaires situées à côté de la mienne ? Ma place est-elle toujours au même endroit pendant toute la saison ?

3) Si je ne peux pas aller voir un match, est-il possible de revendre ma place via le site off (il me semble avoir vu un mécanisme du genre l'année dernière) ? Si ce n'est pas possible, est-ce qu'on peut la revendre ailleurs (leboncoin, par ex) ? (en gros, est-ce le fait d'être abonnée veut dire que ma place est nominative et ne marche que pour moi ?)

4) Je suis allée voir une 15zaine de matchs au SDA et il me semble ne pas avoir aimé le placement en 1/4 de virage. Mais quand je vois 100€ de différence entre les abonnement "derrière les poteaux" et les 1/4 de virage, je me demande si je me trompe pas : quel placement est le meilleur entre ces 2 là ? (je demande parce qu'avec le tarif réduit, ils reviennent au même prix. je me demande donc si c'est pas une "stratégie" du FCG pour vendre des 1/4 de virage alors que c'est moins bien...)

Merci d'avance pour vos réponses, futurs compagnons abonnés !

Hors ligne

 

#2 13/06/14 11:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Question sur l'abonnement FCG

Hé bé, quand tu y vas c'est pour de bon !

1 Abonnement étudiant, profites-en ! Pas de justificatifs demandés ensuite

2 Place toujours au même endroit, et possibilité je crois de "pré-réserver" une place à côté, que tu pourras acheter ne début de période de vente (à confirmer)

3 La revente annoncée l'année dernière n'a jamais été mise en place, peut-être parce qu'on a jamais été à guichet fermé assez tôt. Comme l'abonnement est une carte à code, tu peux la prêter ou la "louer" à quelqu'un que tu connais, pour la récupérer ensuite, mais pas la revendre via lbc. Ils ne vérifient même pas que le grand gaillard qui va se présenter à la preuve qu'il s'appelle bien Eugénie comme indiqué sur la carte...

4 Je comprends pas trop non plus le 1/4 de virage qui est quand même situé au delà de l'en but. A la rigueur c'est mieux sur les derniers 20-30m, mais pour tout le reste c'est un coup à finir en torticolis. Les tribunes derrière l'en but offrent une autre vue, on voit mieux par exemple les espaces qui s'ouvrent ou se ferment. Par contre, c'est effectivement loin de l'en but d'en face...

Hors ligne

 

#3 13/06/14 11:35

summer
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 12/06/14
Messages: 216

Re: Question sur l'abonnement FCG

Merci pour ces réponses vpl.

Le fait de pas pouvoir revendre les places me chafouine un peu, mais en même temps je crois avoir calculé que même en zappant 6 matchs sur les 16, c'était toujours avantageux.

Pour le 1/4 de virage, c'est ce qu'il me semblait. J'ai testé un peu toutes les tribunes du SDA et je suis mieux derrière les poteaux qu'en 1/4, avec l'écran pour quand c'est à l'autre bout ! (Bon, la meilleure place que j'ai testée reste la ligne centrale, au 6ème rang, mais c'est un peu hors budget pour moi !)

Hors ligne

 

#4 13/06/14 12:52

Eljonson
Membre
Lieu: Patrie de Vincent Clerc
Inscrit le: 19/12/12
Messages: 89

Re: Question sur l'abonnement FCG

Pour ajouter des compléments :

1 Les tarifs réduits ne marchent pas sur Internet, il faut y aller ou envoyer un bon de commande pour pouvoir faire la réduction et montrer les justificatifs

2 1ère fois que c'est fait, si quelqu'un prend un abonnement a cote de toi, c'st foutu surtout qu'il libère les places aux abonnements par bloc entier

3 a mon avis sur 16 matchs et les 4 catégorie de prix de 10 à 15, si tu prends tout de facon individuelle y'en a pour plus de 200 en ouest.

4 quart de virage c'est vraiment moyen et le prix n'est pas justifié. Vaut mieux etre en Ouest on voit très bien

Hors ligne

 

#5 13/06/14 13:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Question sur l'abonnement FCG

Comme j'y suis allé ce midi ( très peu de monde au passage) je confirme qu'on ne peut pas "pré-réserver" les places voisines.
Quand j'irais en famille, je prendrais des places groupées et je laisserais la mienne à un copain...

Hors ligne

 

#6 13/06/14 15:09

w38
Membre
Inscrit le: 13/03/13
Messages: 11

Re: Question sur l'abonnement FCG

Et bien en ce qui me concerne, j'ai pris mon abonnement ce matin et j'ai pré réservé la place d'à côté pour mon fils, comme l'année dernière!..

Hors ligne

 

#7 13/06/14 15:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Question sur l'abonnement FCG

!! Alors ça dépendrait des tribunes ? (là je suis en ouest...)

Hors ligne

 

#8 13/06/14 15:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Question sur l'abonnement FCG

vpl a écrit:

!! Alors ça dépendrait des tribunes ? (là je suis en ouest...)

t'es pas le seul mec qui a pris un abonnement pour toute la saison à lesdiguières dès fois?

En ligne

 

#9 13/06/14 15:43

w38
Membre
Inscrit le: 13/03/13
Messages: 11

Re: Question sur l'abonnement FCG

je suis en ouest aussi!..

Hors ligne

 

#10 13/06/14 16:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Question sur l'abonnement FCG

Bon ben je suis tombé sur un stagiaire... sad

Hors ligne

 

#11 13/06/14 16:15

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Question sur l'abonnement FCG

A propos de l'abonnement, on vient de dépasser les 1000 abonnés, en quelques jours c'est pas dégueulasse:


http://fcgrugby.com/index.php/component … 5sHFrKKCUl


Ca laisse présager un vrai succès de la campagne d'abonnement d'ici la fin de l'été.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 13/06/14 20:32

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Question sur l'abonnement FCG

vpl a écrit:

Comme j'y suis allé ce midi ( très peu de monde au passage) je confirme qu'on ne peut pas "pré-réserver" les places voisines.
Quand j'irais en famille, je prendrais des places groupées et je laisserais la mienne à un copain...

j'ai pu pré-réserver la place voisine à ma place en NORD - C, par contre ce qu'on ne sait pas c'est à quel tarif seront vendus ces places (tarifs différents selon les matchs)

Dernière modification par CPAM (13/06/14 20:34)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 13/06/14 20:43

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Question sur l'abonnement FCG

Quand tu iras prendre ton abonnement, tu repartiras avec ta carte valable pour les 13 matchs de top 14 au SDA + 3 matchs de coupe d'Europe à Lesdiguières.
Il n'y aura donc aucun retrait de place à prévoir pendant la saison en ce qui te concerne, c'est un des avantages de s'abonner.
"derrière les poteaux" on ne voit pas les actions de la même façon que sur les cotés.
Chaque placement a ses avantages.
L'inconvénient d'être "derrière les poteaux" c'est que lorsque ça ferraille dans les 22 opposés, on est à 100 m de l'action et même si au SDA on voit bien de partout, ça fait quand même loin.

Hors ligne

 

#14 13/06/14 21:39

summer
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 12/06/14
Messages: 216

Re: Question sur l'abonnement FCG

Merci à tous pour vos réponses.

Si je m'abonnes c'est aussi pour l'ambiance du stade. Ce qui me refroidi plus c'est le fait de pas pouvoir revendre ma place si je peux pas aller voir de match. Malheureusement, mes amis n'adorent pas le rugby, je ne pourrais donc même pas leur laisser ma carte quand je suis pas dispo...

Dernière modification par summer (13/06/14 21:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums