Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/05/14 10:30

jauzy19
Membre
Inscrit le: 29/04/08
Messages: 56

Hors ligne

 

#2 01/05/14 10:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Bizarre de faire venir un jeune étranger pour le lâcher de suite comme ça...

Hors ligne

 

#3 01/05/14 11:55

USRP
Membre
Inscrit le: 04/04/13
Messages: 108

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Une chance d'etre dans la filière Irlandaise. installé et chouchouté par Jackman...
Il voit le vent venir et fait jouer son reseau.
Les autres espoirs n'ont pas cette chance et doivent de débrouiller seuls. D'apres ce que je sais, certains, en particulier les 91, seront dans des situations tres delicate la saison prochaine. Direction le RSA et la boite à papa... même s'ils avaient le potentiel, mais écartés du recrutement galactique espéré par le club.
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.p … 56#p198156

Dernière modification par USRP (01/05/14 11:58)

Hors ligne

 

#4 01/05/14 12:18

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Super le recrutement galactique...
Après les rares fois ou on les a vu les jeunes n avaient pas un niveau impressionnant.
Maintenant 2 remarques:
Un jeune a besoin de temps de jeu et d expérience. Hart au début était pas super et a la fin trop joué aussi.
Comment intégrer des jeunes dans une équipe qui fait que subir et jjoue sa vie a chaque match?

Hors ligne

 

#5 01/05/14 12:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

o'leary jouait centre, il n avait pas le gabarit pour jouer en pro a ce poste mais il avait joué en 10 je crois sur un des dernier match

Hors ligne

 

#6 01/05/14 13:20

USRP
Membre
Inscrit le: 04/04/13
Messages: 108

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

allez le club a écrit:

Super le recrutement galactique...
Après les rares fois ou on les a vu les jeunes n avaient pas un niveau impressionnant.
Maintenant 2 remarques:
Un jeune a besoin de temps de jeu et d expérience. Hart au début était pas super et a la fin trop joué aussi.
Comment intégrer des jeunes dans une équipe qui fait que subir et jjoue sa vie a chaque match?

Je ne vais pas te contredire. Mais il faut tenir compte de ces 2 aspects:
- Ils ont souvent joué dans des circonstances particulières (match lâché, appelés au dernier moment, dilettante des pros)
- Pas assez de matchs joués pour assimiler les bons réglages et évacuer la pression d'un match pro dans un stade rempli
Du coup, qui peut vraiment connaitre leur niveau ?
Certainement pas un staff qui ne vient voir aucun match Espoirs, où là ils ont leurs automatismes.

J'avoue parler en connaissance de cause, mais la saison dernière j'ai eu la chance de trouver un club assez facilement.
Cette saison, malgré le niveau de certains, aucune perspective. je le constate même en Fed1. Aucun mouvement.

Etant passé par là, et encore plus vu le contexte actuel, je soutiens les potes espoirs et me fait leur porte-voix. On les oubli souvent.

Hors ligne

 

#7 01/05/14 13:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

il faut être très réaliste, à chaque promotion, il y a 1 voir ( 2 joueurs en année exceptionnelle) succeptible d'intégrer un club du top 14.
et encore pas tout les ans, alors ne rêvons pas, le vivier espoir est très faible,quelque soit le club en france..............................
pour cet irlandais, il a signé certes , mais joueras-t-il en équipe première???????????
l'avenir nous le dira.....

Dernière modification par jipe148 (01/05/14 13:32)

Hors ligne

 

#8 01/05/14 13:45

USRP
Membre
Inscrit le: 04/04/13
Messages: 108

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

jipe148 a écrit:

il faut être très réaliste, à chaque promotion, il y a 1 voir ( 2 joueurs en année exceptionnelle) succeptible d'intégrer un club du top 14.

Peut-etre pour le Top14, mais de là à se retrouver en Fed3 voir Honneur.
Je jouais avec eux la saison passée, je connais leur niveau.
Je ne suis pas ridicule en Fed1, et beaucoup etaient meilleur que moi.
Je m'insurge juste contre le peu d’implication du club qui les "met dehors" sans un minimum d'accompagnement...

Hors ligne

 

#9 01/05/14 13:59

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

USRP a écrit:

allez le club a écrit:

Super le recrutement galactique...
Après les rares fois ou on les a vu les jeunes n avaient pas un niveau impressionnant.
Maintenant 2 remarques:
Un jeune a besoin de temps de jeu et d expérience. Hart au début était pas super et a la fin trop joué aussi.
Comment intégrer des jeunes dans une équipe qui fait que subir et jjoue sa vie a chaque match?

Je ne vais pas te contredire. Mais il faut tenir compte de ces 2 aspects:
- Ils ont souvent joué dans des circonstances particulières (match lâché, appelés au dernier moment, dilettante des pros)
- Pas assez de matchs joués pour assimiler les bons réglages et évacuer la pression d'un match pro dans un stade rempli
Du coup, qui peut vraiment connaitre leur niveau ?
Certainement pas un staff qui ne vient voir aucun match Espoirs, où là ils ont leurs automatismes.

J'avoue parler en connaissance de cause, mais la saison dernière j'ai eu la chance de trouver un club assez facilement.
Cette saison, malgré le niveau de certains, aucune perspective. je le constate même en Fed1. Aucun mouvement.

Etant passé par là, et encore plus vu le contexte actuel, je soutiens les potes espoirs et me fait leur porte-voix. On les oubli souvent.

Juste une question bete. Il y a bien des entraineurs pour entrainer les espoirs? Je pense que s'il y a des personnes qui sont bien placées pour se faire un opinion sur un joueur c'est bien eux, non?  J'ai du mal à croire qu'il n'y a aucune communication entre les entraineurs des espoirs et ceux de l'equipe une. Par contre , c'est certain que de voir de temps en temps un membre du staff se déplacer pour voir jouer les espoirs du club , c'est plutot normal , enfin cela devrait l'etre .






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#10 01/05/14 14:01

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

USRP a écrit:

jipe148 a écrit:

il faut être très réaliste, à chaque promotion, il y a 1 voir ( 2 joueurs en année exceptionnelle) succeptible d'intégrer un club du top 14.

Peut-etre pour le Top14, mais de là à se retrouver en Fed3 voir Honneur.
Je jouais avec eux la saison passée, je connais leur niveau.
Je ne suis pas ridicule en Fed1, et beaucoup etaient meilleur que moi.
Je m'insurge juste contre le peu d’implication du club qui les "met dehors" sans un minimum d'accompagnement...

C'est certain qu'un suivi serait bien. Mais il faut voir le coût de celui ci.






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#11 01/05/14 14:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

On en a toujours parlait mais ce n est qu un reve

Voilà pourquoi un rapprochement avec des clubs comme chambery, romans … serait bon pour les clubs cités
Leurs meilleurs jeunes viendraient a grenoble et chaque année  nos jeunes espoirs intégreraient ces clubs, a eux de faire leur choix aussi en prêt ou contrat

Deja pas mal y vont mais ce n est que la proximité et non des clubs soudés entre eux

Ce n est que l idée avancée chaque année

Hors ligne

 

#12 01/05/14 14:10

USRP
Membre
Inscrit le: 04/04/13
Messages: 108

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

ptitgillou a écrit:

Juste une question bete. Il y a bien des entraineurs pour entrainer les espoirs? Je pense que s'il y a des personnes qui sont bien placées pour se faire un opinion sur un joueur c'est bien eux, non?  J'ai du mal à croire qu'il n'y a aucune communication entre les entraineurs des espoirs et ceux de l'equipe une. Par contre , c'est certain que de voir de temps en temps un membre du staff se déplacer pour voir jouer les espoirs du club , c'est plutot normal , enfin cela devrait l'etre .

Les entraineurs espoirs et l'encadrement du Centre fonctionne main dans la main. Apres, s'ils estiment qu'un jeune a le niveau pour etre pro, ils le proposent au staff de la Une. Et là, je peut pas dire de quelle manière les décisions se prennent, mais à mon avis la notion de formation du club n'a plus aucune importance, ni l'avis des entraineurs et du centre... A priori, un transfert de joueur comme un autre.

Hors ligne

 

#13 01/05/14 15:06

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

USRP a écrit:

jipe148 a écrit:

il faut être très réaliste, à chaque promotion, il y a 1 voir ( 2 joueurs en année exceptionnelle) succeptible d'intégrer un club du top 14.

Peut-etre pour le Top14, mais de là à se retrouver en Fed3 voir Honneur.
Je jouais avec eux la saison passée, je connais leur niveau.
Je ne suis pas ridicule en Fed1, et beaucoup etaient meilleur que moi.
Je m'insurge juste contre le peu d’implication du club qui les "met dehors" sans un minimum d'accompagnement...

J'ai jamais compris ses demandes d'accompagnement que devrait avoir un club envers un joueur qu'il a formé. Le club mise sur un jeune, il lui donne la chance de faire de sa passion son métier, pendant plusieurs année se joueur est couvé, encadré et parfois payé par le club. Si a un moment donné a la fin de sa formation il n'a pas répondu aux attentes que le club avait misé en lui, il est normal d'arreter les frais et de lui suggérer de trouver un club plus adéquat pour pouvoir évoluer.

Hors ligne

 

#14 01/05/14 15:15

ptitgillou
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2085

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

USRP a écrit:

ptitgillou a écrit:

Juste une question bete. Il y a bien des entraineurs pour entrainer les espoirs? Je pense que s'il y a des personnes qui sont bien placées pour se faire un opinion sur un joueur c'est bien eux, non?  J'ai du mal à croire qu'il n'y a aucune communication entre les entraineurs des espoirs et ceux de l'equipe une. Par contre , c'est certain que de voir de temps en temps un membre du staff se déplacer pour voir jouer les espoirs du club , c'est plutot normal , enfin cela devrait l'etre .

Les entraineurs espoirs et l'encadrement du Centre fonctionne main dans la main. Apres, s'ils estiment qu'un jeune a le niveau pour etre pro, ils le proposent au staff de la Une. Et là, je peut pas dire de quelle manière les décisions se prennent, mais à mon avis la notion de formation du club n'a plus aucune importance, ni l'avis des entraineurs et du centre... A priori, un transfert de joueur comme un autre.

J'en suis quand meme pas si sur..... Je pense que tu es trop concerné pour avoir un avis vraiment objectif , et je te comprends tout à fait et ne te juge surtout pas. Rien n'est ni tout noir ni tout blanc....  Le monde pro laisse toujours beaucoup de monde au bord de la route et cela on le sait dès le départ . Je trouve que le rugby s'en sort plutot bien de ce coté la car les jeunes qui sortent des centres de formations ont souvent un bagage correct qui leur permet d'evoluer vers autre chose si la réussite n'est pas la au plan sportif.






Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

Hors ligne

 

#15 01/05/14 15:35

USRP
Membre
Inscrit le: 04/04/13
Messages: 108

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

mammouths a écrit:

J'ai jamais compris ses demandes d'accompagnement que devrait avoir un club envers un joueur qu'il a formé. Le club mise sur un jeune, il lui donne la chance de faire de sa passion son métier, pendant plusieurs année se joueur est couvé, encadré et parfois payé par le club. Si a un moment donné a la fin de sa formation il n'a pas répondu aux attentes que le club avait misé en lui, il est normal d'arreter les frais et de lui suggérer de trouver un club plus adéquat pour pouvoir évoluer.

Tu oublies qu'il sacrifie aussi tout au rugby et pour le club, et il est utilisé... Et personne ne lui suggère un quelconque club

Je parle en particulier de ceux qui ont répondu aux attentes justement, et qui ont le niveau. Puis parler de niveau juste après les années espoirs suivant le poste.. Si certains clubs ne jouaient pas le jeux, les jeunes ne débuteraient jamais. Sinon comment avoir de l'expérience. Un peu comme le taf dans le privé.

Pour revenir à ta question, on te dit, "tu as le niveau, mais on a pas de besoin à ton poste.. salut..." il suffirait juste de rajouter "T'inquiète pas, on va activer nos réseaux pour t'aider à trouver un club"
D'ailleurs il y a bien une cellule reclassement pour les pros.

Dernière modification par USRP (01/05/14 15:44)

Hors ligne

 

#16 01/05/14 16:01

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

J'ai entendu dire que Titus allait à Seyssins. Il va pas partir avec plusieurs espoirs du coup?
Un espoir (3/4) m'a dit qu'il allait à Chambery aussi Fed 1.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#17 01/05/14 16:25

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

USRP a écrit:

mammouths a écrit:

J'ai jamais compris ses demandes d'accompagnement que devrait avoir un club envers un joueur qu'il a formé. Le club mise sur un jeune, il lui donne la chance de faire de sa passion son métier, pendant plusieurs année se joueur est couvé, encadré et parfois payé par le club. Si a un moment donné a la fin de sa formation il n'a pas répondu aux attentes que le club avait misé en lui, il est normal d'arreter les frais et de lui suggérer de trouver un club plus adéquat pour pouvoir évoluer.

Tu oublies qu'il sacrifie aussi tout au rugby et pour le club, et il est utilisé... Et personne ne lui suggère un quelconque club

Je parle en particulier de ceux qui ont répondu aux attentes justement, et qui ont le niveau. Puis parler de niveau juste après les années espoirs suivant le poste.. Si certains clubs ne jouaient pas le jeux, les jeunes ne débuteraient jamais. Sinon comment avoir de l'expérience. Un peu comme le taf dans le privé.

Pour revenir à ta question, on te dit, "tu as le niveau, mais on a pas de besoin à ton poste.. salut..." il suffirait juste de rajouter "T'inquiète pas, on va activer nos réseaux pour t'aider à trouver un club"
D'ailleurs il y a bien une cellule reclassement pour les pros.

Des sacrifices tout le monde en fait, la vie c'est comme ca, jouer au rugby et être attentif a son hygiène de vie et t'il un plus gros sacrifice que de faire 8 heures par jours a l'usine?
Comme dit ptigillou je pense que tu est trop concerné et tu oubli les intérêts du club et surtout la chance qu'il vous a donné. Tu sembles même avoir du mépris envers ce dernier, tu dis que le club "utilise" les jeunes c'est fort ça. Il faut te rappeler quand même que le club dépense beaucoup d'argent pour vous former et que tant que vous arrivez pas en équipe 1ere vous êtes pas rentable du tout.
Puis faut pas être naïf si le club ne garde pas un jeune et qu'il lui dit " tu as le niveau mais on a pas besoin à ton poste..." c'est pour rester courtois...

Hors ligne

 

#18 01/05/14 16:35

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Pour info quels espoirs de haut niveau le fcg aurait il laissé partir sans rien proposer?
Pour moi je vois pas vraiment.
Quinnez ou Hugo Dupont peut être? Veyret cette année?
C'est certain que comparé a Nicolas coetze ou ninard pour jouer 6 matchs dans l'année autant avoir un gars du coin.
Maintenant les choses sont pas faciles pour percer. Si on regarde hormis bianchin et du ont qui cirent le banc. Marvin star de Bayonne et peloche on a pas un seul anciens joueurs titulaires dans un club de top 14. Je compte pas puricelli , lakafia ou cudmore qui datent du fcg avant dépôt de bilan.
Même en pro d2 on a peut de mecs...
A une epoque on avait lancé eymond au centre puis il avait disparru des ecrans sans explicatins.
Depuis Il joue a l aile au CSBJ maintenant. Il a un niveau correct mais très loin du top 14.
Je pense que malheureusement c'est le cas de nombreux espoirs.
Le fossé top 14 et autre est immense et avec les impaeratifs de résultat c'est délicat de lanncer des gamins sauf quand la situation est pourrie comme au bo ou CSBJ.

La vérité c'est que la formation au fcg est médiocre si on compare au CSBJ ou même au lou...

Dernière modification par allez le club (01/05/14 16:41)

Hors ligne

 

#19 01/05/14 16:43

USRP
Membre
Inscrit le: 04/04/13
Messages: 108

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

mammouths a écrit:

Puis faut pas être naïf si le club ne garde pas un jeune et qu'il lui dit " tu as le niveau mais on a pas besoin à ton poste..." c'est pour rester courtois...

Mdr... t'inquiète, l'année passée on ma bien dit, et avec tact je reconnais, que je n'avais pas le niveau pro...  Mais pour ceux qui ont le niveau le résultat est le même !!
Au contraire d'autres clubs, le FCG ne franchit pas le pas du sur-effectif en fait, voilà le noeud du problème.
C'est vrai "Allez le club" l'USRP est souvent un refuge pour les anciens grenoblois... wink

Hors ligne

 

#20 01/05/14 18:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

USRP a écrit:

mammouths a écrit:

Puis faut pas être naïf si le club ne garde pas un jeune et qu'il lui dit " tu as le niveau mais on a pas besoin à ton poste..." c'est pour rester courtois...

Mdr... t'inquiète, l'année passée on ma bien dit, et avec tact je reconnais, que je n'avais pas le niveau pro...  Mais pour ceux qui ont le niveau le résultat est le même !!
Au contraire d'autres clubs, le FCG ne franchit pas le pas du sur-effectif en fait, voilà le noeud du problème.
C'est vrai "Allez le club" l'USRP est souvent un refuge pour les anciens grenoblois... wink

Le problème c'est que depuis 2 ans on tourne à plus de 40 contrats pros, et donc même avec nos multitudes de blessures, peu de temps de jeu pour nos espoirs.
L'an prochain, avec moins de 35 pros il est probable que les Michallet, Rey, Kilioni fassent plus souvent partis des 23.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 01/05/14 18:33

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

En générale les espoirs commencent à avoir leur place la 3éme année de top 14! les 2 premières on joue en générale plus la carte expérience que celle de la jeunesse!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#22 02/05/14 01:24

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Et en pro d 2 ils ont eu leur chance ?...NON
Donc soit les coachs sont contres soit les jeunes sont pas au niveau.
La preuve on va chercher kilioni ratini et des irlandais

Hors ligne

 

#23 02/05/14 07:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

En pro d2 des jeunes ont eu leur chance.
Best, Choirat, Bruncher, Dupont, Oconnor, Bianchin, Bouchet pas tous ont réussi.
Mais c'est vrai que depuis que l'on est en TOP14, peu de joueurs sont essayés.
Rey, Hart, ...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#24 02/05/14 10:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

je pense que le vrai problème du fcg est ancestral..il n'y a aucune complicité entre les clubs de serie inférieure, quelque soit la région et le FCG.
A t-on vu un jour le fcg ""préter"" un jeune joueur pour l'aguérir????
NON, des jeunes de tout horizon hexagonal, veulent tenter leur chance dans un club du top14 en catégorie espoir, mais il y a bien longtemps que le FCG ne fait plus rêver les jeunes.Encore un problème de management défaillant, dissons un de plus.....;il faudrait recruter des jeunes avec autant de finesse et de savoir faire que l'on le fait pour l'équipe pro...........donc ayant pu constater ""la finesse"" de notre dernier recrutement2013/2014, je doute que nous ayons des recruteurs efficaces.
Découvreur de talent!!!!!!!de quand date notre dernier mage????
Ne pas assurer la relève et ne faire son recrutement que sur le marché c'est à terme un retour en pro D2, voir beaucoup plus bas.........
Toutes expériences malheureuses n'est pas condamnable, mais elle doit servir de leçon afin de ne pas la recommencer une 2èmè fois , car là cela devient de l'incompétance........

Hors ligne

 

#25 02/05/14 12:17

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Pour certains talents comme O'connor, Clerc, Brouzet, Marconnet ... la valeur n'a pas attendue le nombre des années et le constat est simple : le gars est au dessus du lot.
Pour d'autres c'est moins évident, c'est probablement grâce à une motivation au dessus de la moyenne qu'un joueur comme Mehdi Boudjema est aujourd'hui pro en D2 à Pau et n'a pas suivi le chemin tout tracé qui mène à la Fédérale 1 voir plus bas.
Aujourd'hui sans un physique au dessus de la moyenne, il est difficile de faire carrière à haut niveau. C'est à ce niveau qu'a lieu la sélection.
A certains postes, d'autres qualités (vitesse, clairvoyance, adresse... ) peuvent aussi faire la différence.
Jean Liénard était un fameux dénicheur de talents, il avait certainement un réseau d'informateurs mais c'était une autre époque. Aujourd'hui les recruteurs sont beaucoup plus nombreux et les bons jeunes finissent tous dans les plus grands clubs, les exceptions existent et c'est heureux.

Hors ligne

 

#26 02/05/14 13:10

USRP
Membre
Inscrit le: 04/04/13
Messages: 108

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Joval a écrit:

Mehdi Boudjema est aujourd'hui pro en D2 à Pau et n'a pas suivi le chemin tout tracé qui mène à la Fédérale 1 voir plus bas.

Mehdi a surtout eu l'intelligence de ne pas croire le club qui lui avait annoncé qu'il n'avait pas le niveau Pro. Et egalement l'intelligence de partir vers d'autres horizons en etant encore Espoir.
ça reprend ce que je disais par ailleurs... c'est pas qu'il n'avait pas le niveau,  mais plutot qu'il n'avait pas encore l'experience attendue par le staff du FCG.
Heureusement d'autres clubs ont cette patience.

Hors ligne

 

#27 02/05/14 15:36

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Le recrutement au FCG se fait d'abord sur la base des chiffres : "combien tu mesures ? combien tu pèses ?". C'était une phrase célèbre il y a 20 ans. Elle est encore d'actualité mais d'une manière plus fine.
Quant à Liénard, fameux découvreur de talents, parlons-en. Combien de joueurs formés au FCG a t'il fait jouer mis à part les Pepelnjack ? Combien de joueurs des Riechels champion de France (avec Nier, un an ou deux après le titre avec Righetti/Feutrier) et vainqueurs de la Coupe des Provinces SANS PERDRE UN MATCH DE LA SAISON ont intégré le FCG ? A Marconnet, il a simplement dit :"Tu n'as aucun avenir comme pilier". Bien vu, non ? A Buada, après un match avec la Une contre Toulouse : "tu n'as pris que des faux trous, tu as été vraiment mauvais". Buada voit Skrela (alors entraîneur du ST) s'approcher et lui dire :"pour ton premier match à ce niveau, tu as été sacrément bon." Buada est reparti jouer à Narbonne d'où il était arrivé en junior.
Chez les jeunes du club, à l'époque, il y avait une recommandation entre eux : "si tu veux continuer à haut niveau, il faut quitter Grenoble car le staff préfèrera toujours un bourrin "déniché" ailleurs à un jeune du club". Et oui, prendre un jeune du club, cela ne permet pas de se forger une réputation de sorcier, c'est simplement la conclusion de la formation interne dont le mérite revient au club et aux entraîneurs de sa filière.
Voilà une des traditions du club.

Dernière modification par lassavoie (02/05/14 15:39)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 02/05/14 20:38

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Il y a un problème de formation dans son ensemble, puisqu'on ne voit pas grand-monde émerger du centre: certains citent ici Peloche, mais il est arrivé en provenance de Brive à 21 ans... A part Dupont et Bianchin, dans une moindre mesure Choirat, aucun des joueurs formés par le FCG ces 10 dernières années n'a percé en Top 14. Ne parlons pas des îliens svp...

USRP, toi qui a été pensionnaire du centre, tu penses que c'est un problème de qualité des formateurs ou bientôt simplement que réellement peu des jeunes sont au niveau? Ça m'interpelle depuis des années. Moi qui suis fan de foot et de rugby, je ne comprends pas pourquoi le mécanisme du prêt n'existe pas plus comme c'est le cas chez les manchots: on sait que le championnat Espoirs est très faible, on ne va pas se mentir. Pourquoi ne pas prêter nos meilleurs jeunes à des clubs de PRO D2 afin de voir ce qu'ils ont dans le ventre?

Hors ligne

 

#29 02/05/14 21:20

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Concernant les prêts de joueurs , il semble que le fameux New Deal va élargir les possibilités , justement dans le but d'aguerrir les jeunes en PRO D2 .

l'inconvénient du prêt , c'est qu'il faut rendre le joueur à son club d'origine (sauf accord , bien sûr) et pour nous , rendre Victor KOLELISHVILI à l'ASM , ça nous fait vraiment ch... , pour être polie ! de mêm l'an prochain si GUNTHER fait une saison de feu et que le RCT le reprend .

Hors ligne

 

#30 02/05/14 21:21

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 476

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

allez le club a écrit:

La vérité c'est que la formation au fcg est médiocre si on compare au CSBJ ou même au lou...

La formation n'est pas plus médiocre à Grenoble qu'ailleurs.

Concernant Bourgoin,bizarrement la donne n'est plus la même depuis qu'ils n'ont plus mainmise sur le pole espoirs de Villefranche sur Saône,les résultats de cette saison en attestent:

Une seule équipe qualifiée pour les phases finales,les juniors Reichel qui finissent 1er de poule.

Espoirs 9èmes / 10 dans la poule la moins relevée avec un match forfait.
Juniors Crabos 6èmes/ 10,pas qualifiés.
Cadets Alamercery 5èmes /8,pas qualifiés.
Cadets Gauderman 5èmes /8 pas qualifiés.

Les jeunes Grenoblois hormis les espoirs sont tous qualifiés dans les catégories citées.
Globalement Grenoble,le LOU,Oyonnax,et Bourg en Bresse ont de meilleurs résultats que le CSBJ.

Dernière modification par rigolo (02/05/14 21:22)






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#31 03/05/14 10:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

louve en colère a écrit:

Concernant les prêts de joueurs , il semble que le fameux New Deal va élargir les possibilités , justement dans le but d'aguerrir les jeunes en PRO D2 .

l'inconvénient du prêt , c'est qu'il faut rendre le joueur à son club d'origine (sauf accord , bien sûr) et pour nous , rendre Victor KOLELISHVILI à l'ASM , ça nous fait vraiment ch... , pour être polie ! de mêm l'an prochain si GUNTHER fait une saison de feu et que le RCT le reprend .

M'enfin, Louve, le club les utilise pendant 1 an pour pas cher (pas d'investissement initial, ni en formation, ni en achat) et s'ils sont vraiment bons, cela fait une recrue super intéressante pendant 1 an. S'ils ne sont pas bons, le club les rend. Cela fait un recrutement sans risque. Pour des clubs de ProD2, c'est quand même tout bénéf. Pour un club de Top 14, c'est un dépannage qui permet d'anticiper.

Dernière modification par lassavoie (03/05/14 10:09)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#32 03/05/14 11:18

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Shane O'Leary signe au Connacht

Louve, vu la saison de folie que Kolelishvili a faite chez vous, c'est normal qu'ils ne vous le donnent pas. Surtout quand on voit l'âge moyen de la 3ème ligne à Clermont... C'est l'illustration de l'intérêt d'un prêt: il a accumulé du temps de jeu, a pris confiance en ses capacités et vous a été bénéfique. C'est gagnant-gagnant!

Quand à Gunther, c'est la même logique et, quand on connaît le potentiel du mec, j'ai pas de doutes sur ce qu'il va vous apporter l'an prochain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums