Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Le rugby à 7 sera olympique et il n'arrive toujours pas à décoller en dehors d'une équipe nationale qui ne pourra pas jouer les premières places.
Peu d'équipes au niveau nationale et le Championnat de France, n'est même pas évoqué dans les médias.
Pourtant Villepreux prétend que c'est par le 7 que la diffusion du rugby à 15 se fera vers des pays comme les USA, la Russie ou d'autres encore.
Le FCG a mis en place une équipe à VII défaite lors de ce championnat, aucune infos la dessus !
Le rugby à 7 est en progression, il y'a d'ailleurs d'avantage de joueur français à 7 qu'auparavant, les J.O vont le maître en valeur!
Qui connait le Kenya à 15 ?
Le rugby a 7 et son entrée aux JO est une opprtunité pour de nouveaux pays "rugbystiquement éxotique" de se mettre au rugby. En plus, c'est rapide, beaucoup moins de phases de combat et probablement plus spéctaculaire pour un public non averti.
Par exemple, le week-end, mes jeunes co-equipiers Islandais sont allés à Riga disputer un tournoi IRB à VII réunissant les petits payes nordiques, baltes, ainsi que le Luxembourg et Lichtensteinstein.
Félicitations d'ailleurs à mes potes qui ont évité la dernière place en étrillant le Lichtenstenstein.
Pour notre part, on sera au New York Seven en novembre pour y participer.
140 équipes en moyenne.
choucas a écrit:
Le FCG a mis en place une équipe à VII défaite lors de ce championnat, aucune infos la dessus !
Je ne comprend pas, le FCG a une équipe à 7 ??? Pour quel championnat??
Il existe une coupe de France à VII où tous les clubs pouvaient s'inscrire. Calquée sur la coupe des footeux, elle permet de brasser toutes les catégories d'équipes. C'est la théorie. En pratique, pour le tour préliminaire du comité des Alpes (niveau amateur), il y avait 6 équipes pour 53 possibles !! Il y a encore du chemin à faire pour le 7....