Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
de façon générale je n'adhère absolument pas à la personnalité et aux prises de position du président du RCT, ceci dit je dois avouer que pour une fois je suis tout à fait d'accord avec ses propos ci dessous sur les billets pour la finale du Top 14
http://www.varmatin.com/rct/video-les-9 … 51491.html
C'est pour ça qu'il n'y a pas d'ambiance au Stade de France : la plupart des gens sont là parce que ça "fait bien" d'y être ou qu'ils ont eu leur place gratos.. Les supporters des clubs concernés sont toujours minoritaires, c'est la même histoire chaque année.
C'est pour ça aussi qu'on y voit ces déplorables olas qui n'ont pas leur place pendant un match de rugby .
Son discours tient la route ! (pour une fois)
Par contre , il a un gros problème de communication !
Faut qu'il fasse un stage pour apprendre a parler de façon correct , en sachant que le résultat restera le même !
zitoun a écrit:
Faut qu'il fasse un stage pour apprendre a parler de façon correct , en sachant que le résultat restera le même !
Ah, c'est marrant. Je pense exactement le contraire. Je le trouve très clair et on ne peut lui enlever un esprit certain.
Dernière modification par Brin d'osier (29/05/13 21:10)
Brin d'osier a écrit:
zitoun a écrit:
Faut qu'il fasse un stage pour apprendre a parler de façon correct , en sachant que le résultat restera le même !Ah, c'est marrant. Je pense exactement le contraire. Je le trouve très clair et on ne peut lui enlever un esprit certain.
En traitant des gens de rapaces ?
Un vocabulaire un plus tenu serait de mise et n'effacerait en rien le message à faire passser , bordel de merde ! ![]()
Dernière modification par zitoun (29/05/13 21:15)
zitoun a écrit:
Brin d'osier a écrit:
zitoun a écrit:
Faut qu'il fasse un stage pour apprendre a parler de façon correct , en sachant que le résultat restera le même !Ah, c'est marrant. Je pense exactement le contraire. Je le trouve très clair et on ne peut lui enlever un esprit certain.
En traitant des gens de rapaces ?
Un vocabulaire un plus tenu serait de mise et n'effacerait en rien le message à faire passser , bordel de merde !
+1 un langage de rue,c'est dans les mœurs,vu le propos de Brin d'Osier,
à ce niveau,un peu de retenue et le dire plus finement ça serait la classe ,
ce forum,n'en a que pour ce type,pourtant plus aucun role au RCT §
donc le laisser ou il est,il va nous sortir bientôt un livre ou une ligne de vêtements,
ce type d'ergunème ne fait pas tout ce bazar sans arrière pensée,
roland a écrit:
il va nous sortir bientôt une ligne de vêtements
hahaha !
Jvois bien un tee-shirt avec un slogan devant du genre "Non à la Sodomie arbitrale "
Personnellement les professeurs de syntaxe, d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison du forum, m’emmerdent.
Pour qui se prennent-ils ces abrutis
Qu’ils aillent siéger à l’académie française.
C'est ton droit Rok king !
Mais je maintiens que quand on est dirigeant d'une société tel que le RCT , on se controle !
Si c'est a titre perso , il fait ce qu'il veut , mais quand tu représentes un club , une ville et ses occupants , tu te dois de montrer impeccable dans ton langage !
T'imagines un Chérèque en train de faire les même démonstrations verbales ?
Ben moi , ca m'emmerderait aussi !
Attention ! Je reprécise que le fond de son discourt est d'une réalité bluffante !
D’abord, tu ne pas juger Chéreque: il ne dit rien.
Pour viser plus haut, c’est parfait.
Je préfère un gars qui balance des vérités, maladroitement ou pas(voila qu’à mon tour je joue les profs), qu'un discours en bois d’un énarque.
Au moins nous sommes d'accord sur les propos du président du RCT.
Salut zitoun.
"Rapaces", il y a pire comme grossièreté. D'ailleurs je n'ai pas l'impression que Boudjellal tout exaspérant qu'il soit parfois ait déjà été vraiment grossier, même "sodomie arbitrale" dénotait une volonté d'éviter la trivialité absolue. Rien à voir avec un Nicollin par exemple.
En revanche, le marketing autour du rugby, c'est vrai que c'est parfois sacrément vulgaire.
roland a écrit:
ce forum,n'en a que pour ce type,pourtant plus aucun role au RCT §
donc le laisser ou il est,il va nous sortir bientôt un livre ou une ligne de vêtements,
ce type d'ergunème ne fait pas tout ce bazar sans arrière pensée,
Pour le livre c'est fait , l'abruti des montagnes , il faut se réveiller il est en pleine promo tu devrais l'acheter et lui faire dédicacer Description de l'ouvrage Ma Mauvaise réputation
Date de publication: 2 mai 2013 | Série: HORS COLL
Mourad Boudjellal, 52 ans, est la grande gueule du rugby français. Il préside le club du RC Toulon, armada composée de stars de l’Ovalie (Michalak, Wilkinson, etc.) et grande favorite pour remporter cette saison le Top 14 et la Coupe d'Europe. Boudjellal a été au coeur de nombreuses polémiques, stigmatisant entre autres l’arbitrage ou les dirigeants de la Fédération et de la Ligue. C’est un véritable enfant de Toulon, profondément marqué par le fait que la mairie de la ville soit passée au Front national en 1995 ; cela décidera d’ailleurs ce fils de l’immigration à s’impliquer dans le rugby. Il n’est pas issu du sérail mais se pique au jeu. Depuis, par petites touches, grandes décisions et déclarations au vitriol, il a dépoussiéré ce sport. Le parcours de Boudjellal est exemplaire : fils d'immigrés algériens (il a aussi des racines maternelles du côté de l’Arménie), il avoue avoir dans son enfance « davantage souffert d’être pauvre que d’être arabe ». Il aime ce qui brille et a fait fortune dans la bande dessinée, créant Soleil, quatrième maison d’édition de BD francophone avant de se consacrer uniquement au RC Toulon. Le livre explore toutes les vies de Mourad Boudjellal. Sa vie d’homme, ses racines, son sens des affaires, sa fortune, son rapport à l’argent, son incursion dans le rugby, son fort caractère, son regard sur la société et sur la politique (il a été reçu par Nicolas Sarkozy alors chef de l’Etat), ses rencontres (De Gaulle qui, gamin, lui a caressé les cheveux ; Coluche, dont il a failli organiser le premier meeting lorsqu’il s’est présenté à la présidentielle ; Gainsbourg, Hergé, Reiser, Dargaud, Gaston Gallimard son idole), son sens de la formule (« je suis un peu un dictateur », « il faudrait kärchériser l’équipe de France de foot »), ses valeurs, ses coups de cœur et coups de gueule, la manière dont il recrute au rugby, son rapport charnel à la ville de Toulon, comment il va encore révolutionner le rugby, son amour des mots, de Brassens et de Brel, sa mauvaise réputation...
Afficher plus
Dernière modification par mordus83 (30/05/13 08:27)
Brin d'osier a écrit:
zitoun a écrit:
Il n'a pas parlé en chtimi. C'est pour ça que Zitoun n'a pas compris.
Brin d'osier a écrit:
...
En revanche, le marketing autour du rugby, c'est vrai que c'est parfois sacrément vulgaire.
Quand on lit dans la foulée le msg de Mordu, on comprend q'un monde vous sépare, tous les deux ... Choisis ton camp, camarade !
Trop fort Mourad: il s'est fait caresser la tête par De Gaulle et a "failli" organiser un meeting de Coluche ! Le jour ou on appprendra que c'est lui l'inventeur du chuintement de VGE, j'achète son livre. Promis !
Rok King a écrit:
D’abord, tu ne pas juger Chéreque: il ne dit rien.
Pour viser plus haut, c’est parfait.
Je préfère un gars qui balance des vérités, maladroitement ou pas(voila qu’à mon tour je joue les profs), qu'un discours en bois d’un énarque.
Au moins nous sommes d'accord sur les propos du président du RCT.
Salut zitoun.
pas tout à fait d'accord pour Chéreque, je trouve qu'il parle beaucoup de , gestion ,de partenariat, de l'exemplarité du rugby pour la culture d'entreprise,
tout cela tourne bien rond, même carré,
pour ce qui,est de l'ovale, ses rebonds nerveux ,aléatoires, voir parfois risqués, il vaut mieux être de toulon en ce moment!