Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 29/05/13 10:24

ptitgillou
Membre

Re: Abonnement

florence a écrit:

question a 2 balles : y'a t'il un pourcentage de réduction pour les ré-abonnements ???

je présume que non ..... ça me fait juste rigoler quand je pense à une phrase qu' (on) entend souvent au fcg  ... "il ne faut pas oublier d'ou l'on vient" !!! alors monsieur fcg,..... n'oublie pas non plus qui était avec toi !!!!!

Le melon , le melon !!  On le craignait des joueurs et du staff et il arrive la ou on ne l'attendait pas forcèment...

Dernière modification par ptitgillou (29/05/13 10:24)

Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.

#42 29/05/13 10:30

dom
Modérateur

vpl a écrit:

Sinon, si on veut comparer, il faut le faire avec tout le monde

j'avais fait ça, en début de saison :

c'est petit, mais il suffit de zoomer !
et je ne veux pas dire, mais Sogéti et Kampf sont des sponsors plutôt généreux aussi !

#43 29/05/13 10:48

Brin d'osier
Membre

dom a écrit:

vpl a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/pcohxd67kh.jpg
et je ne veux pas dire, mais Sogéti et Kampf sont des sponsors plutôt généreux aussi !

Merci Dom.
Ça veut dire que si l'on considère que les autres clubs vont sans doute également augmenter leurs tarifs, le FCG est plutôt dans la moyenne basse.
D'un point de vue plus général, pour un spectacle dont la qualité dépend de paramètres très difficilement maîtrisables ça commence à devenir un peu cher.

Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

#44 29/05/13 10:52

pekin
Membre

Brin d'osier a écrit:

dom a écrit:

vpl a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/pcohxd67kh.jpg

Merci Dom.
Ça veut dire que si l'on considère que les autres clubs vont sans doute également augmenter leurs tarifs, le FCG est plutôt dans la moyenne basse.
D'un point de vue plus général, pour un spectacle dont la qualité dépend de paramètres très difficilement maîtrisables ça commence à devenir un peu cher.

ça dépend, beaucoup vont s'abonner pour voir les stars des autres équipes,
peut-être un risque gagnant!

#45 29/05/13 11:14

Raenor
Membre

dom a écrit:

vpl a écrit:

Évidemment que ça va augmenter. L'an dernier, s'abonner faisait gagner le prix de 3 places, y' a des chances que ça soit du même ordre cette année. Certains ont dit que ça ne faisait donc gagner que les places pour l'Amlin Cup et que du coup c'etait pas super utile de s'abonner.
Sauf que ça a surtout servi à être sur d'avoir ses places match après match,sans avoir besoin de s'y prendre des semaines a l'avance...

Je n'ai pas raté un seul match du Top14 à Lesdiguières (donc 9 matchs) ! je suis allée 2 fois au Stade des Alpes (1 fois, pour Toulouse, places offertes et 1 fois pour Toulon (places gagnées) .....et j'ai regardé les autres matchs à la télé sur Rugby+ (bon, étant déjà abonnée à Canal+, ça ne me faisait que 5€ de plus par mois, compensés par mon non abonnement) ! Alors, effectivement, il faut prendre les places sur internet dès l'ouverture de la vente, mais ça se fait quand même !
Sinon, c'est vrai que c'est plus confortable d'être abonnés et on s'était dit qu'on allait peut-être reprendre un abonnement la saison prochaine, mais 5 personnes à 590 €, ça se réfléchit ...ça fait quand même pas loin de 3000 € !
Après, pour comparer, les tarifs d'abonnement pratiqués par Castres cette saison, une équipe soit dit en passant qui va jouer la finale de Top 14 en fin de semaine, ça laisse rêveur :
https://images.fcgrenoble.com/uploads/ihf8nmvhoo.jpg

On ne peut pas se comparer avec Castres. C'est une petite ville, la clientèle potentielle est beaucoup moins élevée. Avec des abonnements à 500€ le stade serait vide, c'est évident. Surtout qu'il y a Toulouse pas loin pour ceux qui veulent vraiment voir du rugby le week end si cela ne leur convient pas à Castres. Le CO joue donc la carte bas prix pour garder un noyau de supporters.

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#46 29/05/13 11:32

vpl
Modérateur

Pas évident que tout le monde va augmenter ses tarifs. déjà parce que le contexte ne s'y prête pas, et que le discours du promu qui monte en température (nous) ne va pas marcher partout...

C'est vraiq qu'à la vue de la phase retour c'est courageux de monter autant les tarifs. Faut espérer que 2013-2014 sera plus dans le ton du début de saison dernière !

#47 29/05/13 11:50

Brin d'osier
Membre

vpl a écrit:

Pas évident que tout le monde va augmenter ses tarifs. déjà parce que le contexte ne s'y prête pas, et que le discours du promu qui monte en température (nous) ne va pas marcher partout...

C'est vraiq qu'à la vue de la phase retour c'est courageux de monter autant les tarifs. Faut espérer que 2013-2014 sera plus dans le ton du début de saison dernière !

Augmentation aussi à Toulouse:

http://www.stadetoulousain.fr/phpBB2/vi … hp?t=10231

A part ça, pour information, sauf grosse bourde, la part de la billetterie dans le budget (comptes de résultat) des clubs est stable depuis 5 ou 6 ans, ça tourne entre 15 et 20%.

Dernière modification par Brin d'osier (29/05/13 11:50)

Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

#48 29/05/13 12:28

cool
Membre

florence a écrit:

question a 2 balles : y'a t'il un pourcentage de réduction pour les ré-abonnements ???

je présume que non ..... ça me fait juste rigoler quand je pense à une phrase qu' (on) entend souvent au fcg  ... "il ne faut pas oublier d'ou l'on vient" !!! alors monsieur fcg,..... n'oublie pas non plus qui était avec toi !!!!!

bien dit wink

i cose pas ek couyions, i done a li rézon

#49 29/05/13 12:36

zitoun
Membre

vpl a écrit:

Sinon, si on veut comparer, il faut le faire avec tout le monde, et pas seulement avec les clubs tenus à bout de bras par un sponsor généreux, comme Castres (qui a un rendement budget/résultat effectivement exceptionnel) ou le Racing.
Qui a ça ?

J'ai mieux comme comparaison !

Bordeaux ! Pour sa deuxième année en top 14 !

L'équivalent d'une tribune Nord centrale à Lesdiguières (350€ pour 2013/2014) , nous avons à Moga pour 16 matchs :

ABONNEMENT OCEAN LATERAL / HONNEUR
Tarif particulier: 450,00 €

ABONNEMENT OCEAN LATERAL / FACE CENTRALE
Tarif particulier: 520,00 €

ABONNEMENT OCEAN CENTRAL / FACE CENTRALE
Tarif particulier: 600,00 €

http://www.ticketpass.fr/UBB/abo
http://www.ubbrugby.com/page-abonnement.html

Alors nous , avec nos 350€ en tribune Nord et nos 320€ pour Alberto ?

Par contre , si vous voulez venir avec vos gamins , faut leur prévoir une échelle pour le pesage et un ciré ou de la crème solaire (selon la météo) pour la tennis !

Sérieusement , on nous condamne a ce genre d'emplacement pour les petites familles ou faut que Papa soit en Nord pendant que les petits sont en pesage ou tennis ?
Ca , c'est n'importe quoi ...

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#50 29/05/13 13:24

Pesage
Membre

A combien s’élève le pourcentage de la billetterie sur le budget total ? 5, 10, 15% ? Bref pas forcément significatif, surtout si l’on prend en compte que des stades sans supporters -donc sans aucune ambiance- feront fuir les médias, les sponsors, etc., mettant à bas tout le bazar. A bien y réfléchir, l’entrée devrait être gratuite. Messieurs les dirigeants innovez et révolutionnez votre business model !!

#51 29/05/13 13:33

Brin d'osier
Membre

Pesage a écrit:

A combien s’élève le pourcentage de la billetterie sur le budget total ? 5, 10, 15% ?

Je le dis juste au dessus, sauf erreur de ma part, d'après la DNACG ça oscille entre 15 et 20%

#52 29/05/13 13:51

vpl
Modérateur

Soit quand même 2 a 3 millions dans notre cas. Si Pesage les a.....

#53 29/05/13 14:05

Pesage
Membre

J’ai bien lu ! Ceci dit, par effet mécanique plus le budget est élevé plus l’impact de la billetterie est faible ce qui renforce ma certitude d’inclure ce paramètre dans le business model : remplir les stades gratuitement. Tout est dans la gestion des paradoxes.

#54 29/05/13 14:17

vpl
Modérateur

Ca te pose un problème si je brevète à mon nom une autre organisation, visant à payer les spectateurs pour venir ? wink

#55 29/05/13 16:00

CPAM
Membre

ludo a écrit:

J'comprend pas bien pourquoi ce qui veulent changer de place doivent ne peuvent pas se réabonne en même temps que les autres??
Moi ça m'enmerde un peu, j'aurai pas trop le choix dans les places...

+ 1 Ludo

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#56 29/05/13 16:03

CPAM
Membre

Joval a écrit:

chef a écrit:

pour la Lienard haute centrale , ca passe de 450 € à 590 € , et plus de tarif reduit pour les enfants ....

1800 € pour me reabonner avec mes 2 gamins , ca fait juste mal au c....

j'ai bien peur qu'apres 30 ans de bons et loyaux services , je me mette à regarder les matchs à la télé ....

je suis juste dégouté .....

Pourquoi s'énerver ?
Sur la feuille que j'ai reçu il est indiqué : tarif réduit : enfant, étudiant, personne invalide.
J'ai lu le tableau un peu vite ! effectivement le tarif réduit est uniquement pour la tribune tennis et le pesage.

ça c'est un scandale

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#57 29/05/13 16:12

CPAM
Membre

Qui peut expliquer les 3 tarifs (en bleu) de la tribune nord latérale ??
490 - 350 - 320 euros

#58 29/05/13 16:14

CPAM
Membre

Chaque abonné peut réserver 1 place pour chacune des 5 rencontres au stade des Alpes . Quel sera le prix de cette place pour chacune des 5 rencontres ??
saison 2012 - 2013 je payais 32 euros

#59 29/05/13 16:22

zitoun
Membre

CPAM a écrit:

490 - 350 - 320 euros

Ben , c'est simple :

Si tu es abonné à Lesdiguières dans la Nord , Alberto et Lienard latéral , tu as le droit à une place au SDA en tribune Nord latérale au rang B ou F (en bleu) !
Voili voilo

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#60 29/05/13 18:16

CPAM
Membre

zitoun a écrit:

CPAM a écrit:

490 - 350 - 320 euros

Ben , c'est simple :

Si tu es abonné à Lesdiguières dans la Nord , Alberto et Lienard latéral , tu as le droit à une place au SDA en tribune Nord latérale au rang B ou F (en bleu) !
Voili voilo

je parle des 3 tarifs à lesdiguières ...banane big_smile

#61 29/05/13 18:37

Pesage
Membre

vpl a écrit:

Ca te pose un problème si je brevète à mon nom une autre organisation, visant à payer les spectateurs pour venir ? wink

Aucun problème, on partage les royalties … dans la mesure où je pense que « dans un monde pro » les spectateurs devraient être payés !!Mais là, tout de go, je ne voulais effarer les « gros pardessus ».

#62 29/05/13 19:20

vpl
Modérateur

CPAM a écrit:

Chaque abonné peut réserver 1 place pour chacune des 5 rencontres au stade des Alpes . Quel sera le prix de cette place pour chacune des 5 rencontres ??
saison 2012 - 2013 je payais 32 euros

C'est assez probable que ce soit dans les +40% aussi...

Édit : en conférence de presse il a été annoncé que ce serait  20%...

Pied de page des forums