Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Après la Hcup , les toulonnais éliminent un ST loin de son meilleur niveau ( 13 en-avants !!). Est-ce la fin du règne des toulousains ? et le début de celui des toulonnais ?
Allons nous assister dans une semaine à la revanche de la finale de la HCUP ?
Dernière modification par fred (25/05/13 15:55)
Même réflexion de mon coté !
Toulouse n'était que l'ombre de lui même ce soir à l'image de sa pire saison de Top14 !
Même Noves me semblait pas dans son assiette ...
Toulon a une dimension physique impressionnante ! Derrière Toulouse n'a jamais réussi à avancer, ils ont reculé à tous les impacts. Seul David lors de sa rentrée a apporté sa puissance.
Toulon c'est énorme devant, une melée et un pack monstrueuse avec Sheridan, Botha, Rossouw, Masoe...
Dernière modification par BG (24/05/13 23:13)
elle est pas belle la vie les gars ? ;-))
moi j ai vu des mecs s y filer comme des malades ,pour leur club,aller chercher des ressources et mettre a mal la melee touousaine malgre l absence de hayman et jenkins ,avec une finale de hcup et une grosse fiesta cinq jours avant ...
c est juste enorme pour nous
zitoun a écrit:
Toulouse n'était que l'ombre de lui même ce soir à l'image de sa pire saison de Top14 !
passation de pouvoir,Clermont se place pour une nouvelle ère de 4-5ans,
mais gagner le Brennus, ça se joue sur la presssion,peur de perdre,etc,pas toujours le meilleur qui gagne,sur un match,tout peut se passer,
Novès dépassé,archaique,le stade toulousain doit changer d'entraineur,se renouveller,
roland a écrit:
zitoun a écrit:
Même Noves me semblait pas dans son assiette ...passation de pouvoir,Clermont se place pour une nouvelle ère de 4-5ans,
mais gagner le Brennus, ça se joue sur la presssion,peur de perdre,etc,pas toujours le meilleur qui gagne,sur un match,tout peut se passer,
Novès dépassé,archaique,le stade toulousain doit changer d'entraineur,se renouveller,
Roland ,c'est une sale semaine pour toi , un titre de champion d'Europe et une finale du top 14 pour un club de mercenaires vieillissants qui ne devaient rien gagner , c'est ballot , non ?.
mordus83 a écrit:
roland a écrit:
zitoun a écrit:
Même Noves me semblait pas dans son assiette ...passation de pouvoir,Clermont se place pour une nouvelle ère de 4-5ans,
Novès dépassé,archaique,le stade toulousain doit changer d'entraineur,se renouveller,Roland ,c'est une sale semaine pour toi , un titre de champion d'Europe et une finale du top 14 pour un club de mercenaires vieillissants qui ne devaient rien gagner , c'est ballot , non ?.
j'ai prédis un titre,donc je pense que vous allez en rester là,déjà pas mal,
Mordus , t'as pas la fete à faire là ?
fred a écrit:
Est-ce la fin du règne des toulousains ?
Ils ont fait une mauvaise saison, ça s'arrête là. Entre 2008 et 2011 ils n'ont pas remporté le championnat non plus, ils sont pas morts pour autant, puisqu'ils sont revenus avec un doublé en 2011 et 2012.
Le stade toulousain reste le budget le plus elevé du Top 14, et de loin, et le plus grand fournisseur de joueur de l'équipe de France, ils sont donc loin d'être morts. On peut pas tout le temps être au top c'est tout.
Seul avantage à cette défaite : pas mal de séléctionnés pour la tournée en Nouvelle-Zélande auront une semaine de repos en plus, et une envie de vaincre aussi après un championnat ET un Tournoi des VI Nations ratés. Et ça, je veux être optimiste, ce n'est pas négligeable.
Dernière modification par Raenor (25/05/13 02:26)
Raenor a écrit:
fred a écrit:
Est-ce la fin du règne des toulousains ?
Ils ont fait une mauvaise saison, ça s'arrête là. Entre 2008 et 2011 ils n'ont pas remporté le championnat non plus, ils sont pas morts pour autant, puisqu'ils sont revenus avec un doublé en 2011 et 2012.
Le stade toulousain reste le budget le plus elevé du Top 14, et de loin, et le plus grand fournisseur de joueur de l'équipe de France, ils sont donc loin d'être morts. On peut pas tout le temps être au top c'est tout.
Seul avantage à cette défaite : pas mal de séléctionnés pour la tournée en Nouvelle-Zélande auront une semaine de repos en plus, et une envie de vaincre aussi après un championnat ET un Tournoi des VI Nations ratés. Et ça, je veux être optimiste, ce n'est pas négligeable.
+1 sauf qu'ils ont été champion d'Europe en 2010.
Le St. se renouvelle. Les anciens partent, les jeunes arrivent. D'ici 2-3 ans, le stade soulèvera un nouveau trophée.
Bravo au RCT. Je ne m'attendais pas a ce que les joueurs puissent tenir tout le match. C'est la meilleure équipe (collectif et tactique) qui est en finale.
chef a écrit:
Je la fais un peu ici aussi ...et si cela t'insuporte un peu tant mieux .
zitoun a écrit:
Souvent, quand une équipe parait moins bonne que d'habitude, c'est parce qu'en face il y a du monde !!!
Toulon a été incroyablement efficace et organisé en défense ..... et Toulouse n'a pas pu passer ._
Vous mettez le FCG face au Toulouse d'hier, le FCG en prend 40 !!!!
Pour en revenir au RCT :
. BRAVO Monsieur Boudjellal pour avoir construit en 5 ou 6 ans, à partir d'une équipe de PROD2, une machine aussi performante.
Vous y avez investi du temps, beaucoup d'argent, une volonté et un enthousiasme que beaucoup devrait vous envier ......
Si on y rajoute ce petit coté filou (vos déclarations d'avant match pour évacuer la pression sur vos joueurs et la prendre à votre compte), ça fait un cocktail gagnant ! CHAPEAU
. BRAVO Monsieur Bernard Laporte que certains qualifient de 'Bernie le dingue'.
Pour arriver à faire de cet somme de joueurs de haut niveau et d'horizons différents un ensemble aussi efficace, vous êtes, en plus d'un technicien hors pair, un meneur d'hommes exceptionnel !
Peut-être un peu fou, mais brillant
CHAPEAU
. BRAVO Messieurs les joueurs que beaucoup qualifiaient de mercenaires.
Vous nous avez montré que l'amour du maillot n'est pas une question d'origine ou d'appartenance dès sa naissance à un club ou une région. Votre adhésion à un projet ambitieux et votre fierté ont fait un cocktail gagnant !
CHAPEAU
Conclusion (peut-être simpliste) :
Ne faut-il pas, pour générer des réussites remarquables un brin de folie ?
...... en sachant qu'au RCT, ce serait plutôt un bouquet !!!!
lajoie a écrit:
Vous mettez le FCG face au Toulouse d'hier, le FCG en prend 40 !!!!
C'est toujours un peu vain ce genre d'hypothèse mais indépendamment des qualités toulonnaises, Toulouse a quand même fait une très mauvaise deuxième mi-temps.
Personnellement, Toulon ne me fait pas rêver. Cette équipe ressemble plutôt à un conglomérat de stars. Évidemment, ça marche. Le contraire serait surprenant avec quasiment les meilleurs du monde à chaque poste. Toulon est-il une équipe du championnat de France? Je ne le pense pas. Plutôt une équipe montée quasiment de toute pièce grâce à l'argent. Bien, sûr, c'est une tendance générale, mais c'est encore plus flagrant à Toulon (combien de joueurs éligibles avec l'équipe de France au coup d'envoi?). De plus c'est la défense qui a pris le pas sur l'attaque. plutôt triste.
certains enterrent un peu vite le ST.
Franchement, à la mi-temps je donnais pas cher de Toulon. Des que le ST accélerait le jeu et mettait de la vitesse, Toulon était à la limite de craquer. D'ailleurs Michalak l'a bien dit en interview à la fin qu'ils se sont vus en prendre 40 à un moment donné.
Mais en deuxieme mi-temps, avec sa défense agressive et sa densité physique, Toulon est arrivé à détraquer la machine Toulousaine.
Ceux sont de sacrés competiteurs cette bande de mercenaires uniquement intéressés par le soleil et les dollars:)
pietro a écrit:
Personnellement, Toulon ne me fait pas rêver. Cette équipe ressemble plutôt à un conglomérat de stars. Évidemment, ça marche. Le contraire serait surprenant avec quasiment les meilleurs du monde à chaque poste. Toulon est-il une équipe du championnat de France? Je ne le pense pas. Plutôt une équipe montée quasiment de toute pièce grâce à l'argent. Bien, sûr, c'est une tendance générale, mais c'est encore plus flagrant à Toulon (combien de joueurs éligibles avec l'équipe de France au coup d'envoi?). De plus c'est la défense qui a pris le pas sur l'attaque. plutôt triste.
L'argent ne fait pas tout ..... Et un conglomérat de stars uniquement n'aurait pas la cohésion de groupe que Toulon a. Sans un collectif énorme , le RCT n'aurait pas réussi à etre champion d'Europe , ni à gagner le match d'hier soir . S'ils en sont la , ce n'est pas uniquement du au pognon . Il n'y aurait pas l'envie de se defoncer les uns pour les autres , de reussir quelque chose ensemble , Toulon n'aurait pas passé la demie.
pietro a écrit:
Lire ça me fait flipper !!!!
Ce type d'analyse explique que le peuple français est le plus pessimiste de la planète !
Pourquoi toujours cracher dans la soupe et critiquer la réussite.
Le stade Français, le racing avec Lorenzetti, Toulouse ou Clermont sont aussi pleins de pognon (tant mieux pour eux !) et bien dotés en stars de tous les continents.
Et pourtant, aujourd'hui le RCT semble prendre le meilleur.
Dont acte ...... et chercher la petite bête est pitoyable.
mordus83 a écrit:
chef a écrit:
Je la fais un peu ici aussi ...et si cela t'insuporte un peu tant mieux .
ca ne m'insuporte pas du tout , je suis content que vous ayez gagné , et je vous souhaite le doublé ( surtout depuis que je connais votre adversaire )
je m'etonnais juste qu'une heure apres le match , tu n'ai pas mieux à faire que de venir ferailler sur le forum grenoblois , c'est tout ......
chef a écrit:
je m'etonnais juste qu'une heure apres le match , tu n'ai pas mieux à faire que de venir ferailler sur le forum grenoblois , c'est tout ......
tout simplement parce que c'est sa seule raison d'exister ....se branler sur les forums, ça doit lui donner une impression d'être grand !