Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Bien que depuis que Berdos et son équipe sont venus nous enfumer au stade des alpes , j ai un peu de mal à m enthousiasmer pour cette équipe de Clermont même si elle possède d excellent joueurs et qu elle produit probablement le plus beau jeu de l hexagone .
Mais aujourd hui je vais être quand même un supporter des jaunes et bleus , tout d abord parce qu'une revanche serait une superbe affiche et aussi parce que rien ne peut être meilleur que de voir castre et Revol ( qui ne nous a toujours pas ramené notre bouclier) se prendre les pieds dans le tapis .
Allez Clermont .
d ailleurs devine qui arbitre aujourd hui ?
Manquerait plus que ce soit Castres !
Imaginez une finale RCT / CO !
Beurk !
Et bien moi je milite pour une finale CO vs RCT. Ça changerai un peu.
Je trouve qu'on peut difficilement ne pas apprécier Clermont. Une équipe qui produit un beau rugby, sans prétention avec un public énorme souvent exemplaire, un belle état d'esprit aussi!
Et qui nous a enfumé en 1/2 en 1999 à Gerland
ludo a écrit:
Je trouve qu'on peut difficilement ne pas apprécier Clermont. Une équipe qui produit un beau rugby, sans prétention avec un public énorme souvent exemplaire, un belle état d'esprit aussi!
C'est une equipe exceptionnelle mais qui oublie souvent de concretiser sa domination. Le jeu pour le jeu ne sert à rien si on ne valide pas par des points au tableau d'affichage . Le manque de réalisme coûte cher à ce niveau de competition.
Je pense que le staff et les joueurs auront digérés leur defaite contre Toulon et voudront eviter de retomber dans les memes travers en demie contre le CO et par la suite en finale contre le RCT.
ptitgillou a écrit:
Je pense que le staff et les joueurs auront digérés leur defaite contre Toulon et voudront eviter de retomber dans les memes travers en demie contre le CO et par la suite en finale contre le RCT.
c'est bien ça qui est un peu triste avec ces phases finales !
si t'essaies de jouer comme Clermont en finale de H-Cup, avec du collectif et en essayant d'accélérer le jeu, tu te prends les pieds dans le tapis !
si t'essaies de jouer comme Toulouse hier en première mi-temps (j'ai pas regardé la 2ème .... un remake de la finale H-Cup ne me tentait vraiment pas), avec du collectif et en essayant d'accélérer le jeu, tu te prends les pieds dans le tapis !
Par contre, la statégie de Laporte, qu'on a déjà pu admirer tout à loisir en EDF, est payante en terme de résultat .... je n'aimais déjà pas le style de jeu de l'EDF à l'époque, je n'aime pas plus le style de jeu toulonnais aujourd'hui !
Mais bon, l'important , c'est l'objectif, mais qu'est-ce que je trouve ça triste pour le jeu !
J'espère juste qu'on assistera à une 2ème finale ASM - RCT avec une équipe de Clermont qui enverra du jeu comme lors de la H-Cup, mais qui ne lèvera pas le pied et n'oubliera pas ce coup-ci qu'un match n'est jamais gagné avant le coup de sifflet final !
zitoun a écrit:
Manquerait plus que ce soit Castres !
Imaginez une finale RCT / CO !
Beurk !
+1 attention à castres que personne ne voit gagner...
Dom, c'est quoi "envoyer du jeu" ? La balle a l'aile la vie est belle comme disait Salviac ?
Perso, quand Toulouse ou Clermont se font 250 passes sans avancer, j'appelle pas ça envoyer du jeu mais faire l'essuie-glace....
vpl a écrit:
Dom, c'est quoi "envoyer du jeu" ? La balle a l'aile la vie est belle comme disait Salviac ?
Perso, quand Toulouse ou Clermont se font 250 passes sans avancer, j'appelle pas ça envoyer du jeu mais faire l'essuie-glace....
ils ont au moins le mérite de faire circuler le ballon !
après, c'est d'accord, on n'aime pas tous le même rugby !
pour certains, c'est plutôt le rugby de bourrin.... pour d'autres, c'est plutôt le rugby de Laporte (pas de faute, pas de faute) et pour d'autres, c'est plutôt le rugby de mouvement !
je te laisse deviner lequel je préfère !
Est-ce que qu'on va assister à un festival merdos lors de ce match ?
Pour en revenir au débat sur le jeu du RCT , il n' y a pas de quoi enthousiasmer. Ceci dit la passe au pied de Michalak pour Raussow au début du match , c'était génial. Après ce coup de pied digne des plus grands , on n'a vu Toulouse produire du jeu à tout va mais que de fautes de main, eux qui excellent dans ce domaine ! Les pertes de très bons ballons en touche m'ont beaucoup surpris. Toulon n'a pas montré grand-chose dans le jeu , c'est du simple rentre dedans pour récupérer des pénalités et comme avec Wilko tout passe ou presque , cela fait monter le score. De plus dans les rucks ,ils sont très efficaces ( Pas de fautes , pas de fautes !) et pas toujours sanctionnés. Voilà le jeu de Laporte qui a montré ses limites en 2003 avec une coupe du monde foirée !! A la différence avec l'EDF de cette époque , Laporte a les meilleurs du monde dans son équipe aujourd'hui alors cela gagne forcément (seulement 4 joueurs français) dans l'équipe qui a démarré.
on est surtout en train d assister a un festival de castres pour le moment ....
ils etaient peut etre un peu trop sur d eux les clermontois ,il va falloir qu ils s y filent et qu ils mettent la,courge si,ils veulent gagner ....
parce que pour le moment ils se font defoncer