Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/06/12 18:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

St-rct

Finale du championnat de France
Wilkinson 9  Mac -Alister 9

Hors ligne

 

#2 09/06/12 19:54

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: St-rct

Toulouse 18-12 Toulon

Hors ligne

 

#3 09/06/12 20:07

Poite
Invité

Re: St-rct

J'ai les pieds moi meme...

 

#4 09/06/12 20:57

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: St-rct

..et on s'est copieusement fait ch...
S'il faut jouer ce rugby là pour etre en finale, merci bien.
La seule action inspirée de Toulon qui a ouvert sur l'aile devait faire basculer le match, à une faute de main près.
Dans l'hemisphère sud, c'est une autre philosophie.
J'espere que le FCG s'en inspirera, et sans oublier les fondamentaux saura se faire une réputation en envoyant du jeu.
Quitte à ne pas etre en finale..?
Ou à la gagner un jour grace à un peu de folie ??

Hors ligne

 

#5 09/06/12 21:02

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: St-rct

effectivement ,cela n'a pas été une grosse finale.Un match entre 2 grosses défenses.Pour le jeu ,on repassera.En revanche Mac -Alister royal!Et dire que les commentateurs disaient que Novès avait changé la composition très peu de temps avant le match ,j'en doute.

Hors ligne

 

#6 09/06/12 21:17

Art Des Choix
Membre
Lieu: Ardeche
Inscrit le: 05/07/07
Messages: 33

Re: St-rct

Putain,quel match de merde,rarement fait aussi chier en regardant une finale,moi je trouve ça consternant,et franchement ça me fait un peu peur le rugby moderne.

Hors ligne

 

#7 09/06/12 21:44

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: St-rct

Je ne pense pas que Toulouse soit la meilleure attaque du championnat sans jouer à la balle.
L'enjeu tue le jeu et une finale ça se gagne. Mais à lire les commentaires, l 'an dernier, on aurait sûrement préféré jouer la 1/2 en défendant mais en gagnant, plus tôt que faire du jeu et perdre?






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#8 09/06/12 22:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: St-rct

Bears , tu as raison sur le fait que seul l histoire
Retiendra que Toulouse.....

Mais 2 demies finales et une finale sans
Voir le moindre essai ce n'est plus de la tactique
C est un rugby triste , triste et comment dire...
Plutôt triste.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 09/06/12 22:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: St-rct

Moi j'aurais dit triste..... wink

En tout cas, j'ai déjà hâte du 1er juin 2013, date de la prochaine finale !

Ceci dit je préfère quand même ça à un champion désigné au bout de la saison régulière, les matchs à élimination directe ça a quand même de la gueule sur le plan émotionnel.

Hors ligne

 

#10 09/06/12 22:50

Art Des Choix
Membre
Lieu: Ardeche
Inscrit le: 05/07/07
Messages: 33

Re: St-rct

moi qu'ils marquent des ribambelles d’essais je m'en fiche un peu,mais au moins faudrait qu'ils essayent les gugusses parce que là franchement à part des coups de pompes (sacrés buteurs quand même) des mêlées de merde il y a eu à peu près 5 minutes de jeu (j’exagère à peine)

Hors ligne

 

#11 10/06/12 08:50

lassavoie2
Invité

Re: St-rct

C'est vrai mais la pluie dans la demi RCT/ASM et dans la finale n'a pas permis d'envoyer du jeu. Combien de fautes de main et d'opportunités de contre-attaque chaque fois qu'il y a eu une velléité d'attaque ?
A la vitesse où il faut jouer le ballon un peu glissant devient incontrôlable. Et physiquement le rythme est de plus en plus rapide. Même les pilars vont à 200 à l'heure: vous avez vu Stennkamp ?

 

#12 10/06/12 09:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: St-rct

lassavoie2 a écrit:

C'est vrai mais la pluie dans la demi RCT/ASM et dans la finale n'a pas permis d'envoyer du jeu. Combien de fautes de main et d'opportunités de contre-attaque chaque fois qu'il y a eu une velléité d'attaque ?
A la vitesse où il faut jouer le ballon un peu glissant devient incontrôlable. Et physiquement le rythme est de plus en plus rapide. Même les pilars vont à 200 à l'heure: vous avez vu Stennkamp ?

donc pour résumer, il faut jouer moins vite pour avoir du jeu!

Hors ligne

 

#13 10/06/12 09:33

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: St-rct

Heureusement que j'ai regardé Nouvelle-Zélande/Irlande l'après-midi, ça m'a permis de comprendre pourquoi j'aimais le rugby.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#14 10/06/12 09:34

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: St-rct

Garder des phases finales pour n'avoir aucun essai ni en demi ni en finale. Bonjour tristesse !!!!!

Hors ligne

 

#15 10/06/12 10:04

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: St-rct

Des phases finales sans essai, tout juste s'ils ont essayé !
Une idée farfelue : lorsque le ballon arrive, porté mais non applati, dans la zone d'en-but = 3 points.
Le S.T encore sacré, leurs supp doivent être un peu blasés à la longue. Les pôôvres.
Imaginons que le FCG soit en demie-finale pendant 19 ans de suite, qu'il gagne un titre sur deux finales, qu'il joue régulièrement les phases finales de la H-Cup, qu'il la gagne parfois... Non, vraiment, que le FCG domine à ce point le championnat, mette des roustes au RCT, au C.O, moi je serais blasé.

Et dire que l'an prochain, le S.D.F sera encore en rouge et noir...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#16 10/06/12 11:20

jauzy19
Membre
Inscrit le: 29/04/08
Messages: 56

Re: St-rct

Brin d'osier a écrit:

Heureusement que j'ai regardé Nouvelle-Zélande/Irlande l'après-midi, ça m'a permis de comprendre pourquoi j'aimais le rugby.

Les NZ ils font quoi en finale ? Ben comme tout le monde ils jouent petit bras pour ne pas perdre. A part le Leinster aucune équipe n'est capable de jouer aussi bien de manière durable en finale qu'en phase régulière.

Hors ligne

 

#17 10/06/12 11:53

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: St-rct

jauzy19 a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Heureusement que j'ai regardé Nouvelle-Zélande/Irlande l'après-midi, ça m'a permis de comprendre pourquoi j'aimais le rugby.

Les NZ ils font quoi en finale ? Ben comme tout le monde ils jouent petit bras pour ne pas perdre. A part le Leinster aucune équipe n'est capable de jouer aussi bien de manière durable en finale qu'en phase régulière.

Pour les Blacks, je t'accorde que leur finale n'était pas très réjouissante. Mais pour le Top 14, je n'ai pas l'impression que les spectateurs aient été particulièrement gâtés pendant la phase régulière. A part Clermont, j'ai trouvé les styles de jeu très restrictifs. D'autre part, le championnat français est sensé être le championnat le plus attractif financièrement pour les joueurs étrangers. Si cette richesse ne se traduit pas dans la qualité du jeu et n'aboutit qu'à des combats défensifs et des mêlées écroulées ça n'a pas grand intérêt. Où alors on supprime un centre, ça fera des espaces dans les défenses...
Et si l'on reprend l'histoire des phases finales je serais curieux de savoir s'il y a déjà eu une année avec des demi-finales et une finale sans essai. On peut se dire que c'est conjoncturelle mais à mon avis il vaut mieux se pencher sur la question sous peine de vider les stades et de faire fuir les sponsors.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#18 10/06/12 12:18

choucas
Invité

Re: St-rct

Celui qui n'a pas déçu par contre c'est Mourad auto proclamé maître es science en Rugby, toujours un mot gentil pour le monde du Rugby !!!!

 

#19 10/06/12 12:35

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: St-rct

choucas a écrit:

Celui qui n'a pas déçu par contre c'est Mourad auto proclamé maître es science en Rugby, toujours un mot gentil pour le monde du Rugby !!!!

Autant je n'aime pas ses commentaires ponctuels sur l'arbitrage autant ça me réjouit assez lorsqu'ils tapent sur les notables ventripotents du rugby français. Hier soir, les cadrages sur ces dirigeants sinistres et cravatés regardant ce match sinistre et corseté me faisaient penser aux dirigeants de l'URSS de Brejnev regardant passer un défilé militaire un premier mai sur la Place Rouge.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#20 10/06/12 13:16

magic
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 246

Re: St-rct

voici son ressenti après la défaite => http://video.rugbyrama.fr/rugby/boudjel … ideo.shtml

Hors ligne

 

#21 10/06/12 13:20

choucas
Invité

Re: St-rct

Brin d'osier, ce serait mieux la fédé avec des mecs arrogeants, violents, méprisants, mais avec le ventre plat comme Mourad !!!!!!!!!

 

#22 10/06/12 14:24

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: St-rct

choucas a écrit:

Brin d'osier, ce serait mieux la fédé avec des mecs arrogeants, violents, méprisants, mais avec le ventre plat comme Mourad !!!!!!!!!

Il est violent, c'est sûr mais arrogant et méprisant, je ne suis pas certain. Sinon, je n'ai rien contre les gros ventres en général mais il y a le gros ventre sympathique et bonhomme et le gros ventre du notable installé et satisfait qui mène sa barque pour lui-même, qui ne sert plus que ses propres intérêts et qui gonfle et enfle au même rythme que ses certitudes égocentriques.

Dernière modification par Brin d'osier (10/06/12 14:27)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#23 10/06/12 16:13

jauzy19
Membre
Inscrit le: 29/04/08
Messages: 56

Re: St-rct

Brin d'osier a écrit:

jauzy19 a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Heureusement que j'ai regardé Nouvelle-Zélande/Irlande l'après-midi, ça m'a permis de comprendre pourquoi j'aimais le rugby.

Les NZ ils font quoi en finale ? Ben comme tout le monde ils jouent petit bras pour ne pas perdre. A part le Leinster aucune équipe n'est capable de jouer aussi bien de manière durable en finale qu'en phase régulière.

Pour les Blacks, je t'accorde que leur finale n'était pas très réjouissante. Mais pour le Top 14, je n'ai pas l'impression que les spectateurs aient été particulièrement gâtés pendant la phase régulière. A part Clermont, j'ai trouvé les styles de jeu très restrictifs. D'autre part, le championnat français est sensé être le championnat le plus attractif financièrement pour les joueurs étrangers. Si cette richesse ne se traduit pas dans la qualité du jeu et n'aboutit qu'à des combats défensifs et des mêlées écroulées ça n'a pas grand intérêt. Où alors on supprime un centre, ça fera des espaces dans les défenses...
Et si l'on reprend l'histoire des phases finales je serais curieux de savoir s'il y a déjà eu une année avec des demi-finales et une finale sans essai. On peut se dire que c'est conjoncturelle mais à mon avis il vaut mieux se pencher sur la question sous peine de vider les stades et de faire fuir les sponsors.

Là je suis d'accord. Je rajoute que Toulouse est quand même l'équipe qui a marqué le plus d'essais, même si la fin de saison a été difficile sur ce plan, le titre est malgré tout au bout.

Hors ligne

 

#24 10/06/12 19:02

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: St-rct

Dis Brin d'O,
et le petit ventre du type qui se voit déjà si vite arrivé  et satisfait et qui mène sa barque pour lui-même, qui ne sert plus que ses propres intérêts et qui gonfle et enfle au même rythme que ses certitudes égocentriques.
et ça on ne peut pas aussi l'affubler à Boudjellal. C'est quif quif . . .
A part ça, finale minable. D'accord avec ceux qui disent "arrêtons cette mascarade et donnons le titre au mieux classé en fin de championnat.".

Trois matchs de phases finales sans essai c'est à dégoûter du rugby tout le monde de tout bord.

Faudra trouver autre chose pour continuer à prendre les amoureux de ce jeu pour des truffes !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#25 10/06/12 21:24

pepe
Invité

Re: St-rct

Combien irons voir FCG Toulon l'année prochaine mais n'irons pas voir Bègles ou Agen ? Beaucoup de critiques pour Boudjellal mais il apporte quand même pas mal à ce championnat ? on parle de valeurs anciennes du rugby qu'il ne comprend pas mais pourtant, quand on écoute les jeunes qui jouent, on se rend compte qu'il est pas si loin de la véfrité et que faire la place au jeunes sera pas si mal...Non mais sérieux, on critique mais y a pas que des conneries dans ce qu'il dit.

 

#26 10/06/12 21:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: St-rct

Quand on voit l'équipe de Toulon on n'y voit pas vraiment la place aux jeunes : la grande spécialité du RCT depuis quelques années c'est de recruter de l'international, mais en fin de carrière internationale.

Hors ligne

 

#27 10/06/12 22:07

lacivette
Invité

Re: St-rct

j etais a toulon puis au match avec des amis de la valette!!!! finale pas terrible c est vrai par contre je rentre veritablement impressionne par l amour que porte toulon pour son club 5 jours avant le match toute la ville bus compris aux couleurs du club et hier un veritable raz de maree  toulonnais gare de lyon a la bastille une veritable armee de supporters bruyant et forts sympathiques mettant de l ambiance aux 4 coins de paris y compris dans le stade de france ou ils en occupe plus de la moitie!!!! impressionnant je vous dis!!!

 

#28 10/06/12 23:19

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: St-rct

Louis a écrit:

Dis Brin d'O,
et le petit ventre du type qui se voit déjà si vite arrivé  et satisfait et qui mène sa barque pour lui-même, qui ne sert plus que ses propres intérêts et qui gonfle et enfle au même rythme que ses certitudes égocentriques.
et ça on ne peut pas aussi l'affubler à Boudjellal. C'est quif quif . . .

Il aime peut-être le pouvoir, je n'en sais rien, mais je n'ai pas la sensation qu'il se situe dans une perspective carriériste, il est trop foutraque pour ça. En fait, c'est un personnage assez romanesque, je crois que c'est ce qui me plaît.

Dernière modification par Brin d'osier (10/06/12 23:21)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#29 11/06/12 07:24

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: St-rct

Quelle tristesse cette finale ! Moi je me dis, Grenoble n'a rien à craindre.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#30 11/06/12 09:11

choucas
Invité

Re: St-rct

Ouai Romanesque, on dirait Baudelaire !!!!!!!!!!

 

#31 11/06/12 09:25

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: St-rct

choucas a écrit:

Ouai Romanesque, on dirait Baudelaire !!!!!!!!!!

Je pense que tu confonds "romantique" et "romanesque".
D'ailleurs, Baudelaire est-il vraiment un romantique? Ça se discute.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#32 11/06/12 13:40

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: St-rct

vpl a écrit:

Quand on voit l'équipe de Toulon on n'y voit pas vraiment la place aux jeunes : la grande spécialité du RCT depuis quelques années c'est de recruter de l'international, mais en fin de carrière internationale.

Tu as du manquer les rentrées d'Orioli  et de Gunther ,et puis Bastrareaud , Palisson  ,Lapeyre, Tillous Bordes , Armitage  ou méme Giteau ce ne sont tout de même pas des centenaires, si l'on fait la moyenne d'âge , je ne suis pas sur que Toulouse soit plus jeune que nous.

Hors ligne

 

#33 11/06/12 13:56

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: St-rct

Pourquoi le XV de la semaine sur le Midol est il composé que de Toulousains ?

Lapeyre devrait y être à la place de Pointrenaud ... c'est le minimum syndical que le Jaune aurait du faire !

Moi jdis ca mais jedis rien ....






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#34 11/06/12 13:58

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: St-rct

zitoun a écrit:

Pourquoi le XV de la semaine sur le Midol est il composé que de Toulousains ?

Bah, ça doit certainement être juste pour faire chier Mourad, non ?






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#35 13/06/12 22:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: St-rct

Une réponse impeccable de Boudjellal à Marcel Martin au sujet de la suspension de Hayman :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/boudjella … tory.shtml

Par contre j'avais cru jusqu'au dernier moment qu'il ferait annuler la suspension en justice au lieu d'aller en appel devant la même instance, parce que c'était couru d'avance que la sanction ne serait pas annulée.
Sans même parler du résultat du match qui aurait pu changer, faire jouer Hayman aurait stabilisé la mêlée, et on y aurait passé moins de temps...

Hors ligne

 

Pied de page des forums