Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/04/12 08:36

dam's
Invité

Kopelani : restera, restera pas ?

j'avais cru entendre sur ce forum et dans de nombreux articles de presse que Kopelani avait émis le souhait de rentrer au pays,
j'en étais triste car c'était vraiment notre leader du pack, une force en mélée, percussion, un lancer au touche au top et de l'expérience a revendre ...
et hier je mangeais avec un ami qui étais présent en loge au stade des alpes et à l'aprés match, qui me disait qu'a priori il aurait resigné pour 2 années ???
si c juste une rumeur c bien dommage, mais si c vrai quelle super recrue !!!
Est ce que certains d'entre vous, les habitués de la main courante ? les "sources sures" et autres ? ont également entendu celà ?
Merci pour les infos ...

 

#2 19/04/12 08:39

CPAM
Invité

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

c'est possible en effet

 

#3 19/04/12 09:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

si cela était vrai , ce serait une très bonne nouvelle !

Hors ligne

 

#4 19/04/12 09:21

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

+1






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#5 19/04/12 09:44

dam's
Invité

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

peut etre même la "meilleure recrue" ... smile

 

#6 19/04/12 09:44

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

Surtout que Bouchet n'a quasiment pas joué cette année et sa risque d’être plus dur pour lui en TOP 14.

Si le départ de Kopelani est confirmé, il faudrait recruté quasiment 2 talonneurs.

Hors ligne

 

#7 19/04/12 11:02

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

BG a écrit:

Surtout que Bouchet n'a quasiment pas joué cette année et sa risque d’être plus dur pour lui en TOP 14.
Si le départ de Kopelani est confirmé, il faudrait recruté quasiment 2 talonneurs.

Décidemment, tu ne les aimes vraiment pas, nos jeunes qui ont signé un contrat pro, on dirait !
t'en avais déjà après Lucas au moment de son oscar :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=11344
et ce n'était pas la première fois que tu le dégommais !
Quand à Bouchet, ça vire à l'obsession :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=11453 (et c'est loin d'être le seul post où tu le casses aussi) !
Alors, on a bien compris que ton idole, c'était Marvin, mais Marvin est parti alors que Lucas et Laurent se sont engagés avec le FCG pour la saison prochaine ( et pour la saison d'après pour ce qui est de Laurent Bouchet) !
Et dis-toi bien que si le staff leur a proposé de signer un contrat pro, c'est qu'il estime qu'ils ont tous 2 le niveau pour évoluer en Top 14 la saison prochaine !
Y a vraiment des moments où on a l'impression de rêver : on gueule quand il n'y a pas assez de jeunes du centre de formation qui signent un contrat pro et on casse ceux qui en signent un ! Complètement incompréhensible, sauf si tu as de bonnes raisons personnelles pour en vouloir à ceux qui ont réussi au FCG !

Hors ligne

 

#8 19/04/12 11:06

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

+1 Dom. Bouchet a longtemps été blessé et j'espère qu'il en étonnera plus d'un l'an prochain ! wink

Hors ligne

 

#9 19/04/12 11:28

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

dom a écrit:

BG a écrit:

Surtout que Bouchet n'a quasiment pas joué cette année et sa risque d’être plus dur pour lui en TOP 14.
Si le départ de Kopelani est confirmé, il faudrait recruté quasiment 2 talonneurs.

Décidemment, tu ne les aimes vraiment pas, nos jeunes qui ont signé un contrat pro, on dirait !
t'en avais déjà après Lucas au moment de son oscar :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=11344
et ce n'était pas la première fois que tu le dégommais !
Quand à Bouchet, ça vire à l'obsession :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=11453 (et c'est loin d'être le seul post où tu le casses aussi) !
Alors, on a bien compris que ton idole, c'était Marvin, mais Marvin est parti alors que Lucas et Laurent se sont engagés avec le FCG pour la saison prochaine ( et pour la saison d'après pour ce qui est de Laurent Bouchet) !
Et dis-toi bien que si le staff leur a proposé de signer un contrat pro, c'est qu'il estime qu'ils ont tous 2 le niveau pour évoluer en Top 14 la saison prochaine !
Y a vraiment des moments où on a l'impression de rêver : on gueule quand il n'y a pas assez de jeunes du centre de formation qui signent un contrat pro et on casse ceux qui en signent un ! Complètement incompréhensible, sauf si tu as de bonnes raisons personnelles pour en vouloir à ceux qui ont réussi au FCG !

Non pas du tout tu n'as rien compris !  et c'est pas dans mon intention de lui casser du sucre sur le dos mais juste de donner mon avis

D'ailleurs, il fait une très bonne fin de saison l'an dernier et je sais reconnaître les bonnes performances quant elles sont présentes !

Je reformule ma question:

Comment 1 talonneur qui n'a pas été titulaire 1 seul fois cette année peut t'il être un potentiel titulaire en TOP 14?

Je crois que beaucoup de personnes sur ce forum n'ont pas la moindre idée du niveau de jeu qu'il y a en TOP 14.

En ce qui concerne Lucas Dupont et malgré sa très bonne saison en terme de points marqués, pose toi la question pourquoi le club cherche à recruter 3 ou 4 ailiers (Nicolas, Ninard, O'Connor ou Phillips voir meme cotzee qui joue souvent à l'aile à perpignan)?

Voila maintenant c'est juste mes idées, pas besoins de te mettre dans tous tes états à chaque fois que mon avis diffère du tiens !

Hors ligne

 

#10 19/04/12 12:09

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

ne t'inquiète pas BG, je ne suis pas dans tous mes états !
je trouve juste que ça vire à l'obsession, chez toi !
Pour les ailiers : Daunivucu part, Pelenise ne s'est pas adapté !
Ils sont remplacés par Nicolas et Ninard !
En centre, on était un peu juste cette saison ...et c'est une bonne chose qu'on ait recruté Rudi Coetzee et qu'il puisse aussi dépanner à l'aile (comme Rida Jahouer, d'ailleurs) .... mais il est centre principalement !
Par contre, pour O'Connor et Phillips, je ne vois pas d'où tu tiens l'info que le club cherche à les recruter ! J'ai du louper une déclaration de Chérèque, Landreau ou Coco !
Et pour ce qui est des talonneurs, Laurent Bouchet est jeune et il a quelques petits soucis musculaires : c'est une bonne chose qu'il soit ménagé pour l'instant .... ce n'est pas vraiment utile de le casser complètement : mais je ne doute pas que, si le staff lui a fait confiance pour les 2 saisons prochaines, c'est qu'il la mérite !
Et pour terminer, si tu penses que peu de personnes ici connaissent le niveau de jeu de top 14 (t'es un peu imbu de ta petite personne, sur ce coup là), t'en penses quoi des connaissances du staff dans ce domaine ?

Hors ligne

 

#11 19/04/12 13:19

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

chacun reste ancré sur ses positions et le débat n'est pas possible avec toi. restons ont la !

L'avenir nous le dira smile

Hors ligne

 

#12 19/04/12 13:29

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

on parlait de kopelani??????

Hors ligne

 

#13 19/04/12 13:34

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

oui et c'est pour cela que je clos le sujet !

Hors ligne

 

#14 19/04/12 18:26

Stix
Membre
Lieu: Pas loin de la Romanche
Inscrit le: 29/03/12
Messages: 179

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

Il était très bon cette année mais si il souhaite rentrer en N.Zélande, c'est peut etre que le "feu sacré" ne brule plus assez fort en lui pour une nouvelle aventure en Top 14.Il a le potentiel assurément mais si la motivation n'est plus là, à quoi bon insister.

Hors ligne

 

#15 19/04/12 19:07

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

BG a écrit:

Je crois que beaucoup de personnes sur ce forum n'ont pas la moindre idée du niveau de jeu qu'il y a en TOP 14.

Ah ! si si il y a toi bien-sûr et heureusement !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#16 19/04/12 19:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

le top quoi ?

Hors ligne

 

#17 26/07/12 14:43

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Kopelani : restera, restera pas ?

BG a écrit:

Surtout que Bouchet n'a quasiment pas joué cette année et sa risque d’être plus dur pour lui en TOP 14.

Si le départ de Kopelani est confirmé, il faudrait recruté quasiment 2 talonneurs.

+1






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

Pied de page des forums