Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/09/10 20:59

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

la route est droite mais la pente est forte...

A un moment, ça sert à rien de tomber à bras raccourci sur FCG, qui avec ses 2 défaites ne ressemble pas à grand chose en ce début de saison...

14ème au général, et 13ème au britannique, pire, y'a pas...

Le classement britannique

class    equipe    total pts
1    OYONNAX    6
2    ALBI    5
3    MONT DE MARSAN    5
4    COLOMIERS    4
5    LYON    4
6    AURILLAC    1
7    CARCASSONNE    1
8    NARBONNE    1
9    TARBES    1
10    AIX EN PROVENCE    0
11    PAU    0
12    AUCH    -2
13    GRENOBLE    -2
14    BORDEAUX    -3
15    DAX    -4
16    SAINT ETIENNE    -4

La courbe des points britanniques cumulés versus le tableau de marche pour finir 5ème ou 3ème ou 1er, et qui confirme que oui, y'a vraiment du boulot:




Bon, ben maintenant, y'a plus qu'à attendre les 2/3 prochains matchs, aux victoires obligatoires, et y'a plus qu'à être patient, de toutes façons, on est patient depuis si longtemps...!

Un mot quand même, juste une impression, rien de scientifique, mais Landreau, je sais pas pourquoi, la façon dont il semble mener son équipe, je le sens pas...

A suivre

Hors ligne

 

#2 05/09/10 21:20

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: la route est droite mais la pente est forte...

alors que l'année passée tout le monde semblait reconnaître en Fabrice Landreau ,le manager qu'il nous fallait.Il faudra être encore patient.On verra samedi où ce sera un match à très forte pression !

Hors ligne

 

#3 05/09/10 22:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la route est droite mais la pente est forte...

moi c'est pas trop Landreau qui m'inquiete c'est les  entraineurs qui nous gavent la même soupe chaque année il serait peut être encore temps de les remercier tous ces braves gens.

Hors ligne

 

#4 05/09/10 22:24

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Il aurait peut-être fallu une victoire à Tarbes pour remettre les compteurs à zéro et accorder notre indulgence à cette équipe du FCG à défaut de crédit.

Avec un zéro au britannique, tout à peu près pouvait rentrer dans l'ordre après cette deuxième journée.

Mais là rien de tel et on nous indique en plus que les occasions imparables, on les rate.

Quand on a peu d'occasions, il est déjà difficile de ne pas les galvauder afin de les transformer en points. Mais si on loupe les immanquables, on peut se faire quand même un peu de mourron pour la suite.

On va bien sur attendre un peu avant d'émettre des jugements définitifs.

Un ressort s'est cassé en moi dans l'espérance que je (et je pense beaucoup ici) mettais dans cette équipe.

J'me dis mais pourquoi tu te bouffes le foi pour ça. Prends du recul, ne te rends pas malade, ce n'est que du sport.

Envoie tout péter, balance ta carte, va au match quand bon te semble et zen, zen, y'a plus grave et plus important dans la vie.

Ca y est j'ai compris, je suis déprimé. Ce FCG m'épuise, m'exténue, m'anéantit. Sauvez-moi les amis, c'est pas dieu possible de se rendre malade pour si peu finalement.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#5 05/09/10 23:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Pourquoi après seulement deux petites journées la morosité et le désespoir ont atteints la plus part des supporters rouges et bleus?? Peut être tout simplement car tout le monde à compris que sauf miracle qui ne semble pas se profiler ,nous allons revivre une saison aussi désespérante que les précédentes . Et cela est encore plus terrible que l'inter saison avait nourri de fort espoirs tant dans le recrutement que dans les résultats des matchs amicaux.

Ce n'est pas forcément trés habituel à Grenoble mais si nous ne partons pas pour une serie minimum de 4 victoires d'affilées alors pour le bien de nos couleurs il faudra que pour une fois que notre fantomatique président  en tire les conséquences et insuffle un esprit nouveau dans cette équipe au travers un changement d'entraîneur , faute de quoi la saison va être longue , trés longue .

Pas le temps de patienter si l'on souhaite jouer les play-off , Albi et ces 9 points en deux journées a donné le rythme .......2 journées et déjà un gouffre entre nous et le premier.....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 06/09/10 08:50

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Tu sais Louis, ton sentiment se partage largement et comme tu le dis, y a plus grave
Ceci dit,on espère s'en foutre mais ça revient.
En début de saison, avec les collègues de la main courrante, on s'est dit :" va t-on revivre des matches cardiaques ? "
La réponse est visiblement oui et ce premier contre MdM en est l'exemple.
J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre....et encore j'en parle encore.
Samedi, et comme je le fais désormais depuis quelques saisons, je n'écoute plus les matches à l'extérieur, ça m'évite de devenir dingue devant mon poste.
Déjà pour le commentateur, et puis et surtout le scénario avec comme à chaque fois un remake du précédent ( occasions ratées, y avait la place, etc etc ).
Du coup, j'attends la fin pour consulter les résultats comme ça pas de tergiversations , je prend une bonne dose d'adrénaline en une fois.
Non sans rires, Albi et leur feuilleton de l'été,leur entraineur parti, leurs licences bloquées, etc, ce club est devant avec 9 points !! Y aurait pas un p'tit truc à faire au FCG ? on a déjà 7 points de retard.
Samedi c'est Carcassonne qui vient et de leurs deux matches, on peut déjà se dire à l'avance que ça va pas être de la tarte à Lesdiguières.
Pour le FCG, comme pour le BO hier soir, ce sera déjà le match couperet de la saison, avec je l'espère la même issue, la gagne !






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#7 06/09/10 09:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Eh bé je vous trouve vachement stressés les gars !

Ok on espérait tous une très grosse saison, voire on révait même à une course en tête les mains en haut du guidon. Dès la 1ère mi-temps du 1er match, on a très vite compris que ça serait pas le cas.
Ok tant pis, c'est "dommage".

Maintenant qu'est ce qui justifie cette dépression collective ?
On a foiré le 1er match, qu'on aurait quand même du gagner (même en jouant à ce niveau).
Le 2ème match n'est pas fabuleux mais au moins on a arrêté d'exploser en conquête (on a mis combien de semaines l'an dernier pour arrêter de se faire broyer en mêlée ?).

Donc oui c'est con de laisser filer des points, mais bon on en est pas à jouer le maintien, comme certains font semblant de le croire.

Ca serait pas mal aussi de relativiser les gros points de ceux qui ont rencontré St Etienne (Albi et Oyonnax). Au moins en ce début de saison ils vont se prendre rouste sur rouste, avant peut-être de commencer à se rapprocher du niveau de la D2, au moins en défense. On les rencontre fin novembre, ce sera peut-être moins facile à ce moment de marquer le bonus offensif.

Au total je ne vois absolument pas comment après 2 matchs seulement on pourrait abandonner toute ambition pour cette année !

En ligne

 

#8 06/09/10 10:08

Le Parisien
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 374

Re: la route est droite mais la pente est forte...

la saison sera longue en effet....regardez La Rochelle l'année dernière, je ne crois pas qu'ils aient débuté sur les chapeaux de roue..non, l'essentiel c'est de faire dans les 5 premiers...tout sera serré et les surprises nombreuses...






!!!

Hors ligne

 

#9 06/09/10 10:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la route est droite mais la pente est forte...

... parce que le fcg joue mal.

Quand tu vois que le tri nations te fais des matchs de folie avec les même rêgles et le même ballon.

Quand des très bons joueurs à Montauban et ailleurs. deviennent mauvais au FCG.

Quand le staff te refait le coup de " tout va très bien madame la marquise..

Tu te fais du soucis

Dernière modification par Zoreil (06/09/10 10:29)

Hors ligne

 

#10 06/09/10 10:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Zoreil ! t'as vu combien de mn de match du FCG (en vidéo) cette année pour avoir un avis aussi définitif ?

En ligne

 

#11 06/09/10 10:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Zéro, mais j'ai une pensée pour les cocus d'abonnés et j'écoute les matchs à la radio.

D'ailleurs ils sont bons les commentaires de fbi je trouve; de temps en temps j'écoute les commentaires de france bleu de l'équipe adverse, c'est sympa aussi.

et puis pour dire ce que j'ai dit y avait pas besoin d'être présent au match !

Hors ligne

 

#12 06/09/10 10:57

ludo38
Invité

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Zoreil a écrit:

... parce que le fcg joue mal.

Quand tu vois que le tri nations te fais des matchs de folie avec les même rêgles et le même ballon.

Quand des très bons joueurs à Montauban et ailleurs. deviennent mauvais au FCG.

Quand le staff te refait le coup de " tout va très bien madame la marquise..

Tu te fais du soucis

désolè mais les 3 joueurs venu de montauban font pour l'instant parti des plus correcte sur le terrain, je rajouterai que nos problème sont surtout devant et puis avec la moitiè de l'équipe changé il  ne fallait pas s'attendre à de grand envolé dés la 1er journée, par contre on devrait avoir de meilleur fondamentaux...

 

#13 06/09/10 12:07

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: la route est droite mais la pente est forte...

d'accord avec toi ludo38, c'est le site des râleurs ou des supporters ?
bon d'accord on a le droit de confier ses états d'ame mais conclure après 2 matchs que la saison est terminé pour un supporter c'est un peu limite non ?
pour en revenir aux 3 montalbanais qui "deviennent mauvais au FCG" :
1° Luzupone a très bien tenu au talon,2° Jaouer ,pas étincelant mais correcte
3° Da larriva  lui n' est rentré qu'a la 65 eme minute de jeu ! et si il n'a pas été
récompensé ,lui au moins il a tenté, alors que durant les 3/4 du match Gegen lui n'
pris aucune initiative !
par contre Ludo 38 , tu dis "nos problèmes sont surtout devant" .
Je dis oui pour la maladresse et l'indiscipline mais non pour la puissance et la conquête en net progrès par rapport à la semaine dernière.

Hors ligne

 

#14 06/09/10 12:16

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: la route est droite mais la pente est forte...

gyloup 82 a écrit:

d'accord avec toi ludo38, c'est le site des râleurs ou des supporters ?
bon d'accord on a le droit de confier ses états d'ame mais conclure après 2 matchs que la saison est terminé pour un supporter c'est un peu limite non ?

Premièrement, supporter une équipe n'est pas incompatible avec le fait de conserver un esprit critique. Si tu ne trouve pas que le début de saison est un brin décevant, alors effectivement tu seras en désaccord avec pas mal de monde, abonnés ou non, qui sont tombés de haut dès la rentrée des classes à Lesdiguières. Maintenant, qui ici dit que la saison est finie? Ok, restons pragmatiques. Prendre le BD à Tarbes représente un mieux par rapport à nos perfs' là-bas ces dernières années. Mais c'est largement contrebalancé par la défaite à la maison. On a le droit d'avoir un avis mitigé sur ces 160 premières minutes de rugby, ce forum ne s'est pas rendu à la dictature des bisounours quand-même. De toute façon, râleurs ou pas, les "vrais" supporters comme certains aiment à les appeler, irons toujours au stade, que ça aille bien ou mal, et ne siffleront pas leur équipe à la fin du match.

Dernière modification par MC Salo (06/09/10 12:16)

Hors ligne

 

#15 06/09/10 12:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: la route est droite mais la pente est forte...

MC Salo, heureusement qu'on peut discuter et pointer nos insuffisances, c'est juste qu'on se croirait arrivé début avril avec seulement 40 pts au compteur.

La La saison de rêve je crois qu'on se la raye tous de nos cerveaux, maintenant attendons de voir après le match à Aix avant de nous désepérer.

En ligne

 

#16 06/09/10 12:35

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Certes. En tout cas, tout ça donne un peu plus d'intérêt au match de Carcassonne qui, sinon, n'en aurait eu presqu'aucun. Sombrera-t-on dans la sinistrose ou reviendrons-nous à plus de sérénité? Vivement la suite (as usual).

Hors ligne

 

#17 06/09/10 12:46

antidom
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 34

Re: la route est droite mais la pente est forte...

D 'accord avec toi MC salo, je pense qu'on a le droit sur un Forum d'exprimer, sa frustration, sa peine et sa colère du moment que cela reste respectueux. Cela ne fait pas de nous un non supporter.Mais le pble sur ce forum, c est que si par malheur ton avis ne convient pas aux 'cadres', t es mort.
Moi je suis désolé mais je pense aussi comme Zoreil que le FCG joue mal et que je vois pas comment les pretentions du club il y a seulement quelques semaines peuvent encore etre d'actualité aujourd'hui car même si contre tarbes on a mieux tenu, cela  reste tout de même que tarbes (promis juré, ce n'est pas de la préjoration seulement ma triste réalite(je dis bien MA triste réalité)) et l''équipe fut loin d'etre transcendante.J espère me tromper, mais.....

Hors ligne

 

#18 06/09/10 12:53

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: la route est droite mais la pente est forte...

MC Salo , je suis daccord avec toi sur l'esprit critique et sur le début de saison décevant , cela ne fait aucun doute mais je  supporte moins les discours tout
négatif et les avis définitifs

Dernière modification par gyloup 82 (06/09/10 13:06)

Hors ligne

 

#19 06/09/10 13:13

Keditu
Invité

Re: la route est droite mais la pente est forte...

C'est vrai on peut toujours retirer des choses positives des défaites,regardez à chaque défaite çà va mieux:on a été meilleur à Tarbes que contre MDM.
C'est pas une raison pour perdre samedi.Hein quand mème.

 

#20 06/09/10 13:18

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Zoreil quand tu dis le staff nous fait le coup "tout va très bien mme la marquise"
je ne crois pas , on sent très bien monter un stress non dissimulé ; il n'y qu'a écouter l'interview d'après match de fabrice Landreau sur le site off .

Dernière modification par gyloup 82 (06/09/10 15:29)

Hors ligne

 

#21 06/09/10 13:19

Friquet bioud
Invité

Re: la route est droite mais la pente est forte...

L'année dernière on a été dans les 5 premiers pendant 29 journées on y croyait dur comme fer et à la sortie on est resté sur le carreau . Donc ne commencez pas à dramatiser meme s'il est vrai que l'on ne joue pas très bien . La saison est longue et je pense que les 2 premiers matchs vont vite etre oublié.

 

#22 06/09/10 13:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Et paf voilà antidom qui nous sort le couplet sur la pensée unique (et prétend même qu'on est mort sur ce forum quand on ne dit pas du bien du FCG !). On a un paquet de morts bien vivants sur le forum !
C'est pas trop fatiguant d'avoir juste 2 avis possibles, un blanc et un noir ??

TOUT LE MONDE ici sait (et non pas "pense") que le FCG joue mal en ce début de saison. Tout le monde !

Mon message pour Zoreil était du au fait qu'étant basé loin de Grenoble je sais qu'il ne les a pas vu jouer cette année... Il a comme tout le monde évidemment le droit de donner son avis, mais il n'a pas de base pour affirmer que les montalbanais excellents à Montauban sont devenus mauvais à Grenoble. 

Sinon Tarbes ne jouera sans doute pas la montée, mais ils ont recruté un excellent buteur, et ont battu l'an dernier, au hasard, Agen, Oyonnax, Lyon, Narbonne...

En ligne

 

#23 06/09/10 14:02

antidom
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 34

Re: la route est droite mais la pente est forte...

L'existence des 'sceptiques' est desormais reconnue à defaut d etre la bienvenue sur ce site.Désolé vpl, que tu l'ai pris pour toi, ce netait pas le but.
Je ne pense pas etre un 'faiseur d'opinion' j ai juste l'esprit critique qu'en deplaise à certains.Tarbes a aussi battu Grenoble....

Hors ligne

 

#24 06/09/10 14:33

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: la route est droite mais la pente est forte...

l'esprit critique n'est pas le scepticisme !
c'est aussi je crois  l'antidote de la rhétorique !

Dernière modification par gyloup 82 (06/09/10 15:44)

Hors ligne

 

#25 06/09/10 15:28

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Zoreil a écrit:

... parce que le fcg joue mal.

Quand le staff te refait le coup de " tout va très bien madame la marquise..

Tu te fais du soucis

quand tu lis la réaction de patrice Landreau ce lundi dans le Midol:

"je veux prendre une part importante dans ce mauvais début de saison:
j'ai surestimé la capacité d'adaptation de ce groupe aux réalités du championnat.
Je pensais que l'on serait capables d'arriver plus vite au niveau ...  "

je pense que lui a peut être l'esprit critique dont nous parlons, mais il ne semble pas  dire "tout  va  très bien madame la marquise !!!

Dernière modification par gyloup 82 (06/09/10 15:40)

Hors ligne

 

#26 06/09/10 16:37

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Perdre à Tarbes n'est pas une catastrophe dans la feuille de route, où l'on aurait pu revenir avec le zéro pointé.
Mont de Marsan le nul aurait été équitable, alors personne n'aurait crié dans les chaumières et nous aurions alors engrangé deux points, ce qui en fin de compte nous ramène au compteur de points actuels.

L'ambition n'est pas non plus la montée directe, simplement nos deux entraineurs seraient bien inspirés de nous qualifier en fin de saison, s'ils veulent être crédibles et perdurer à leur poste.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#27 06/09/10 17:40

bony1
Invité

Re: la route est droite mais la pente est forte...

commentaire tarbais péché sur le forum rugbyrama:
"Belle équipe de grenoble mais encore mal organisée et peu inspirée dans la gestion du jeu....... gros potentiel cependant si ils trouvent la bonne carburation,valait mieux les prendre maintenant que dans 2 mois je pense meme si nous aussi nous sommes perfectibles..........."

ça vaut ce que ça vaut mais ça rejoint le sentiment général.

 

#28 06/09/10 17:51

ludo38
Invité

Re: la route est droite mais la pente est forte...

tout d'abord je tiens à souligner que les déclarations de Landreau  ces derners jours ne nous force pas à l'optimisme.

sinon il faut relativiser la défaite à tarbes, car cette équipe n'a rien d'une formation de bat de tableau, elle est sur la lancée de çà très bonne fin de saison derrière que je me permet de rappeler: ou il avait mis sur le carreau de belle manière à domicile plusieurs équipe du haut de tableau avant d'avoir méné pendant 75 minutes à Pau avant de s'incliner sur le fil mais aussi, si votre mémoire est bonne à lesdiguères ou ils ont mené pendant 60 minutes en ayant fait preuve d'une grande maturité face à ce jour-là une équipe de Grenoble qui avait bien joué et qui a du s'employer pour sortir des griffes tarbaise....
voilà pour tout ce qui ont la mémoire courte, sachant qu'il ont cette année recruté Fortassin du Racing! mais aussi Ricaud de Auch qui fut exellent.

enfin pour remonter le moral à tous ce qui l'on dans les chaussettes rappelez vous qu'il y'a peu, nous étions en féderal et sans une remontée immédiate nous y serions peut être encore...

ps: on ne peu pas changer le passé mais on peut changer l'avenir, alors il faut croire au FCG!!!

 

#29 06/09/10 18:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Mes amis ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Vous pouvez le vérifier tant que vous voulez je n'ai jamais dit du mal d'un joueur du fcg sur ce forum. Je veux dire en parlant sérieusement. J'ai jamais joué au rugby et j'ai un minimum de respect pour ceux qui entrent sur le terrain.

Ce qui me désole c'est que les recrues venant d'équipes top 14 et pro d2 sont toutes venues avec de très bon échos de leur club respectifs. Mais pourtant le FCG perd ses matchs et le niveau de jeu stagne pour ne pas dire plus.

Ma conclusion c'est que les entraineurs ne font pas ce qu'il faut pour que l'équipe carbure bien. Donc j'en veux au coachs qui sont responsables des arrivées et des départs depuis assez longtemps et plus ça change et plus c'est toujours pareil (je me comprends).

Hors ligne

 

#30 06/09/10 19:20

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: la route est droite mais la pente est forte...

je fais partie des optimistes et j'espère ne pas être le seul : on n'est pas des marins d'eau douce et c'est pas 2 défaites d'entrée qui vont nous empecher de jouer un bon rôle en D2 cette année ! ok , on s'est fait avoir comme des bleus pour le premier match , c'est juste une affaire de manque d'humilité : on croyait le match gagné d'avance ( c'est pas la premiere fois helas ) mais maintenant , on retrouve le rôle d'outsider et il nous va mieux en géneral !
dites vous bien qu' à Grenoble , on ne peut jamais être serein ! il faut absolument qu'on se foute la pression et du stress ! maintenant , c'est fait ! alors ils vont se reveiller !!!!!!!

Hors ligne

 

#31 06/09/10 19:41

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: la route est droite mais la pente est forte...

la Zoreil je te comprends mieux ! il est clair qu'on ne peut pas se permettre de
changer 50% de l'effectif tous les ans !! par ce que quelque soit  leurs  niveaux,
l'adaptation est parfois plus délicate et plus longue que prévu.
et je crois effectivement  que fabrice Landreau l'apprend  à ses dépends .
par contre si la mayonnaise prend alors la deuxième partie de championnat pourra
être passionnante et la remontée spectaculaire !
moi je veux y croire .

un chikon carné de supporter

Dernière modification par gyloup 82 (06/09/10 19:46)

Hors ligne

 

#32 06/09/10 19:48

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Ce forum est une micro-société, représentative de ses pensées + et -, ses indécis, ses suiveurs, ses catégoriques, ses nostalgiques, ses attentistes, ses passifs, ses actifs, ses jeunes, moins jeunes, ses modos, ses "invités", ses anciens joueurs, ou tout simplement ses intéressés, mais en tout cas ses amoureux du F.C.G. La liste n'est pas exhaustive, mais chacun s'y reconnaîtra.
Nous avons le coeur F.C.G, les ventricules en rouge et bleu.
Alors le débat H24 est ouvert sur ce site, comme dans tous les sites de tous les clubs de tous les sports. Ici, point de pensée unique : l'échange et l'ouverture sont la règle d'or. A chacun son style, mais, comme sur le pré, respect à tous !
Nous passons du temps et du plaisir à parler du F.C.G, les plus volubiles trouveront matière à se gargariser lors des victoires, les intolérants seront pointés lors des périodes troubles.
Chacun reconnaît que ces deux premiers matchs nous laissent sur notre faim, la mémé n'est pas encore dans les orties pour autant.
Le FCG est une valeur sûre de D2, son effectif, valorisé cette année je pense, apprend à fonctionner. Son encadrement est à la hauteur, l'ambition présidentielle est annoncée, les annonceurs et sponsors sont connus et en hausse. L'engouement public est certain, Lesdiguières va changer de peau dans les prochaînes années. Tout les voyants sont au vert, hormis ce départ en orange, mais la route est longue et toute tracée. Les échangeurs mal négociés n'empêcheront pas d'arriver à bon port. Le FCG dispose de plusieurs bons pilotes, reste à éviter une grosse sortie de route...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#33 06/09/10 20:03

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: la route est droite mais la pente est forte...

la vraiment respect ! c'est ce que j'aurai aimé écrire , mais en mieux !

Hors ligne

 

#34 06/09/10 20:37

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: la route est droite mais la pente est forte...

Qu'en termes élégants ces choses là sont dites.

Hors ligne

 

#35 06/09/10 20:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: la route est droite mais la pente est forte...

l'année passée en débit de saison avec un calendrier favorable , on gagnait de justesse mais on ne jouait pas un rugby terrible ( ne pas oublier le peu d'essais marqués)puis il y au eu la grosse branlée à narbonne où on s'en rendu compte que cela serait dur pour la suite voire inutile de monter à l'étage supérieur.Cette année cela demarre guère mieux ,on fait trop de maldresses ,on loupe des essais tout faits ( preuve qu'on arrive à créer des trous dans la défense adverse,ce qui n'était pas vraiment le cas l'année passée).On attend une grosse réaction samedi et bien sûr la victoire.

Hors ligne

 

#36 06/09/10 21:18

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: la route est droite mais la pente est forte...

tongue Et les fadas ? Tu les a oubliés les fadas mon cher Grenoblois d'Alsace ... tongue






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums