Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/09/10 16:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

dernier match de prod2

Dax a perdu chez lui contre Albi   13 à 28 !
Le FCG n'est pas avant-dernier ! mais quelle tristesse de se dire que nous sommes quatorzieme
Albi premier

Hors ligne

 

#2 05/09/10 17:00

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: dernier match de prod2

Moi je fais parti des gentils donc je vois seulement que le groupe a progresse en 1 semaine. Faudra prendre Carca au sérieux mais je ne vois vraiment pas le Fcg perdre. D'ailleurs je l'annonce, ce sera le match du déclic.
Puis faut pas me faire regretter mon choix de venir au pied des Alpes, car Limoges a une équipe très compétitive cette saison et devrait régaler les supporters. Donc, ALLEZ LE FCGGGGGG..........






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#3 05/09/10 17:01

elguidos
Invité

Re: dernier match de prod2

albi postule clairement pour la première place!!!!! en fin de saison

 

#4 05/09/10 17:17

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: dernier match de prod2

C'est clair. D'un autre cote, être prêt trop tôt ce n'est pas forcément bon aussi. L'an dernier Agen a eu chaud aux fesses en fin d'année avec le retour d'Oyo par exemple.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#5 05/09/10 17:26

bobs
Invité

Re: dernier match de prod2

bears a écrit:

C'est clair. D'un autre cote, être prêt trop tôt ce n'est pas forcément bon aussi. L'an dernier Agen a eu chaud aux fesses en fin d'année avec le retour d'Oyo par exemple.

Ouai ouai, en tous les cas ce soir, j'aurai préféré que l'on soit moins ridicule!!!
Contre Carcassonne, la pression c'est nous qui allons l'avoir. Déjà gagner, parceque le point de bonus offensif, avec une équipe de bras cassés comme la notre, ce n'est même pas la peine d'y croire...

 

#6 05/09/10 17:27

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: dernier match de prod2

On peut donc voir (comme la semaine dernière) que les clubs ayant renouvelé leurs effectifs profondément, ont des difficultés à l'image de Dax ou du FCG et dans une moindre mesure Bègles. Et le plus étonnant c'est que le club des Landes comme le FCG, ont joué peu de matchs amicaux (2 pour Dax et 3 pour Grenoble) et que paradoxalement au vue de leurs difficultés en championnat, ils les ont tous gagné.

Dernière modification par MIDOL38 (05/09/10 18:01)

Hors ligne

 

#7 05/09/10 17:53

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: dernier match de prod2

Pour poursuivre sur la même ligne, ceci prouve:

1. Que les matches de préparation ne donnent -et ce n'est pas uniquement le cas du rugby- aucune indication sur les performances à venir en championnat tant ils sont utilisés à des fins expérimentales (cf. Oyonnax a priori)

2. Que la stabilité d'un collectif reste une notion essentielle pour parvenir au plus haut niveau. Ça prend toujours un peu de temps pour que les nouveaux partenaires se trouvent (cf. l'an dernier où il a fallut attendre 4 mois pour avoir une mêlée digne de ce nom) et il vaut toujours mieux incorporer les recrues à doses homéopathiques, comme on le ferait pour faire monter des espoirs. En ce sens, je pense que "virer" tous nos 10 a été une erreur. Prions pour que la période de rodage prenne fin dès samedi, mais je n'y crois guère.

Hors ligne

 

#8 05/09/10 18:03

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: dernier match de prod2

Malheureusement quand on voit la tête de F. Landreau après le match de Tarbes (qui en dit plus long que son discours)  et en tenant effectivement compte de tes remarques ci-dessus, je suis de ton avis pour samedi, je n'y crois pas beaucoup

Hors ligne

 

#9 05/09/10 18:10

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: dernier match de prod2

Attention, je pense quand-même que la victoire sera au bout samedi. Mais les 5 pts, obligatoires contre un promu pour une équipe qui vise -dixit l'encadrement et les joueurs- une place dans les 3, vont être difficiles à décrocher. Ce n'est pas un pronostic, rien qu'un sentiment qui prend en compte, aussi, l'air un brin "défaitiste" avec lequel s'exprime Landreau.

Hors ligne

 

#10 05/09/10 18:41

ludo38
Invité

Re: dernier match de prod2

Albi peut être la seul équipe à pouvoir aller chercher Lyon...

 

#11 05/09/10 18:48

MC Salo
Membre
Inscrit le: 01/06/09
Messages: 1607

Re: dernier match de prod2

...ou l'inverse.

Hors ligne

 

#12 05/09/10 18:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: dernier match de prod2

Heuuu, le Dax dont vous parlez, là, c'est le même Dax que celui qui devait nous exploser la tronche vu son recrutement de folie ?
Et le LOU que devra aller chercher Albi, c'est celui mené par Aix à la mi-temps, celui mené par Carcassonne à la 55ème ? Parce que Lyon non plus n'a pas assuré ces fameux 5 pts obligatoire...

Le championnat va être serré, voire relevé, j'espère que le groupe n'a pas le même mental en carton que certains par ici ! wink

Hors ligne

 

#13 05/09/10 18:58

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: dernier match de prod2

vpl a écrit:

Heuuu, le Dax dont vous parlez, là, c'est le même Dax que celui qui devait nous exploser la tronche vu son recrutement de folie ?
Et le LOU que devra aller chercher Albi, c'est celui mené par Aix à la mi-temps, celui mené par Carcassonne à la 55ème ? Parce que Lyon non plus n'a pas assuré ces fameux 5 pts obligatoire...

Le championnat va être serré, voire relevé, j'espère que le groupe n'a pas le même mental en carton que certains par ici ! wink

On peut penser qu'ils ont un moral de sportifs

Hors ligne

 

#14 05/09/10 19:02

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: dernier match de prod2

Ce dernier match = seul match de la 2e journée sans bonus.
Pour les autres 1 BO (Oyo contre St Etienne) et 6 BD, ce qui confirme que le championnat sera serré cette année... et qu'il ne faudra pas laisser échapper trop de bonus, aussi bien défensifs qu'offensifs (à commencer par les BO contre les promus à Lesdiguières).

Hors ligne

 

#15 05/09/10 19:02

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: dernier match de prod2

Avec la "patte" d'Henri Broncan Albi ne jouera sans doute pas dans le même style que lors de sa dernière saison en Pro D2 et c'est tant mieux. Pour moi c'est le favori pour la montée directe.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#16 05/09/10 19:13

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: dernier match de prod2

Brin d'osier a écrit:

Avec la "patte" d'Henri Broncan Albi ne jouera sans doute pas dans le même style que lors de sa dernière saison en Pro D2...

Effectivement, les albigeois n'ont pas encore pris de cartons jaunes ou rouges cette année!!

Hors ligne

 

#17 05/09/10 21:14

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: dernier match de prod2

à l'issue de cette deuxième journée ,force est de constater qu'il y aune seule équipe qui encaisse beaucoup d'essais  c'est le Case ;En revanche les autres équipes ne marquent pas beaucoup d'essais ,ce qui montre que tout ce jouera sur du détail,une pénalité réussie au bon moment , un troisième essai marqué pour avoir un B O.Cela devient de plus en plus difficile .

Hors ligne

 

Pied de page des forums