Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/07/26 13:17

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte

Nice est relégué

Le club a 15 jours pour faire appel. Une pensée pour les ex-grenoblois...

#2 24/07/26 13:53

Tribunef
Membre

Re: Nice est relégué

Situation très compliqué pour Nice et MDM , franchement comment préparé une saison, sans parler de risque d'exode de certains joueurs !

#3 24/07/26 13:57

vpl
Modérateur

C'est le bordel...
Article d'hier qui parle du bras de fer, et du fait que la mairie se verrait bien dégager l'emmerdeur, quitte sans doute à repartir plus bas.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … se/1706677

#4 24/07/26 14:06

Tistou
Membre

Quel B...! Mieux que le FCG version 25 26.
Je tire mon chapeau.

#5 24/07/26 14:13

bouget
Membre

Ciotti qui veut dégager Aldigé !! Laissons les se démerder.....en tout cas une pensée pour les joueurs qui avaient gagné sur le terrain et en particulier aux ex-grenoblois. Pour moi c est coup monté de Mont de Marsan 😢en tout cas ils ont le cul bordé de nouilles les mangeurs de foie gras..

#6 24/07/26 14:23

ted
Membre

Aldigé .. semeur d'embrouilles incorrigible .. une pensée aux joueurs (dont nos anciens qui ont pris le parti de cette équipe) et les supporters .. on imagine trés bien la situation actuelle en tant que grenoblois. J'espere qu'ils vont finir par se rabibocher pour la saison ..

#7 24/07/26 14:24

Zoreil
Membre

c'est aldigé le problème ? ou bien le pognon ?

#8 24/07/26 15:12

Barn’s
Membre

Le souci c’est comme d’habitude aldige promet des projets XXL avec des effectifs de fou et des frais cachés de partout, le garçon se gave.

Derrière dès qu’on ne lui dit pas oui à tout bah il envoie tout bouler et il laisse les club en ruine. Le souci c’est que Nice c’est pas Biarritz, donc si le club a des soucis on le laissera couler on ne le sauvera pas.

Sur le coup à qui la faute ? Certes l’équipe municipale avait promis un stade de 12 000 places pour 2030 avec déjà une tribune cette saison, promesse non tenue.

Est ce qu’on doit leur jeter la pierre ? Bah désolé mais dans une France où on doit serrer la ceinture de partout, balancer 85 millions d’euros d’argent public pour construire un stade de 12 000 places à une équipe qui remplissait même pas son stade de 2000 places alors que bien souvent les places étaient gratuites, bah ça peut difficilement s’entendre..

Si le grand Aldige peut pas l’entendre, et bien bonne route à lui et prions pour que ce mec ne prenne plus jamais la tête d’un club de rugby !!

Pensée à Hanru, Julien, Samuel et globalement tout les salariés du club..

Dernière modification par Barn’s (24/07/26 15:13)

#9 24/07/26 15:44

Rando
Membre

Oui, une grande pensée à nos ex joueurs. Ne perdez pas confiance les gars d'autres clubs seraient contents de vous avoir dans leur effectif!

#10 24/07/26 15:45

bouget
Membre

L équipe d’estrosi avait fait des promesses ! Et aujourd'hui c est ciotti qui est maire et apparemment il sert les boulons....ceci explique certainement cela

#11 24/07/26 16:12

Damien38660
Membre

Barn’s a écrit:

Pour ne citer qu'eux, il y a aussi Pierre Strippoli, Thibaut Rey et Batu Ezcurra qui a quitté Mont de Marsan pour Nice..

#12 24/07/26 17:20

Théo
Membre

Léo Chauvin talonneur de 22 ans de Nice, très très bon joueur !

#13 24/07/26 18:02

CPAM
Membre

Ciotti + Aldigé quel bel attelage

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#14 24/07/26 18:10

jeanlou
Membre

comment vont faire nos grenoblois qui ont signé ??? si investi avec location etc ... dur dur cette situation de famille, bon courage à eux, c'était l'équipe 2 de Grenoble loll

#15 24/07/26 18:10

FCGSup
Membre

CPAM a écrit:

quel rapport avec Ciotti?
la mairie de Nice donne près de 4 millions sur leur budget + construction d’une tribune, alors avant de colporter des conneries ,,,, c’est Pas Ruffin qui les mettra cette somme au Fcg …

#16 24/07/26 18:12

Raenor
Membre

Chacun sa merde. Je vais pas les pleurer. On a eu notre lot de galères et c’est probablement pas terminé malheureusement.

On pense juste aux joueurs mais ils sauront rebondir, je m’inquiète pas pour eux. On peut même en récupérer quelques uns avec plaisir.

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#17 24/07/26 18:15

zouzou
Clarinaute

Pffff j'espère que les Niçois vont s'en sortir, ils ont gagné leur place sur le terrain , la perdre par une mésentente entre un président qui est visiblement coutumier du fait et des polémiques avec les municipalités ca serait terrible pour les joueurs , salariés du club et supporters.

Comme d'hab je pense et j'espère que la partie de poker menteur va aboutir à un accord entre la mairie et le président du club et que  le maintien du Club en prod2 sera prononcé et ca sera trés bien comme cela. En tout cas je leur souhaite de tout coeur.

Dernière modification par zouzou (24/07/26 18:20)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#18 24/07/26 18:26

zouzou
Clarinaute

Théo a écrit:

Léo Chauvin talonneur de 22 ans de Nice, très très bon joueur !

Si Nice devait descendre ce que je ne leur souhaite pas je ne pense pas que nous serions positionné pour récupérer des joueurs ,  on a un effectif avec pas mal de monde à chaque poste et le club à la volonté de diminuer la masse salariale donc peu de chance.

On a 5 piliers à Gauche ,  4 talonneurs , 5 piliers droits en comptant Langlois

6 Deuxième lignes si on inclus Nansen  , 7 3ème lignes

Devant je pense que l'on est blindé.

Dernière modification par zouzou (24/07/26 18:27)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#19 24/07/26 18:29

alex13009
Nouveau membre

a nos chers anciens joueurs de grenoble qui ont vu l herbe plus verte la bas   je suis bien content  que vous vous cassez les dents  lol

#20 24/07/26 19:03

vpl
Modérateur

alex13009 a écrit:

a nos chers anciens joueurs de grenoble qui ont vu l herbe plus verte la bas   je suis bien content  que vous vous cassez les dents  lol

C'est pas très malin ça, parce que je crois pas qu'un seul des joueurs qui sont là-bas a eu de proposition du FCG pour rester.
A la rigueur Samuel Bielle Biarrey, mais ok si tu est content de leur situation, ben... c'est crétin.

#21 24/07/26 19:09

Barn’s
Membre

alex13009 a écrit:

Message bien debile en effet. Si tu veux tout savoir le club n’a pas gardé Sirgel car non JIFF et après sa grave blessure il n’a jamais retrouvé son niveau

Pour Farnoux il voulait 2 ans de contrat pour finir sa carrière mais le club n’en donnait qu’un alors il est parti.

De manière générale anciens du FCG ou pas je vois pas comment on peut se réjouir de ça,  que ce soit les joueurs ou les salariés bah y’a des familles entières qui attendent dans l’angoisse de savoir si leur emploi est préservé ou s’ils n’auront plus de salaire a cause des sauts d’humeur d’un imbécile au melon démesuré appelle Aldige

#22 24/07/26 19:25

Vincent38130
Membre

Bien malheureux pour les joueurs.
Beaucoup ont déménagé avec leurs familles et se retrouvent sans emploi… et cela impacte aussi les salariés du club. Albigeois a du faire un gros caprice comme il en a l’habitude et menacer de partir… peut être je.écris des bêtises mais il avait pas eu un projet de projet à agen? Ce mec fout la M…. Partout pour peu de résultats (et je suis gentil) un peu comme Lopez au foot ….

#23 24/07/26 19:28

levekf
Membre

Triste pour ce club qui commençait à se structurer depuis quelques années....

Une ProD2 à 15 cette année ?!

#24 24/07/26 19:50

Coisard
Membre

zouzou a écrit:

Les talonneurs :
Romain RUFFENACH, 31 ans
Bastien SOURY, 31 ans
Lilian ROSSI, 28 ans
Jérémy TOEVALU, 21 ans
Victor GAYET, 18 ans
Au talon, on a toujours eu des difficultés en fin de saison (nombreuses blessures). Un de plus ne gâterait pas

Dernière modification par Coisard (24/07/26 19:52)

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#25 24/07/26 20:10

Barn’s
Membre

levekf a écrit:

Triste pour ce club qui commençait à se structurer depuis quelques années....

Une ProD2 à 15 cette année ?!

Non mont de marsan serait repêché, mais alors là bonjour la saison galère en revenant au dessus au dernier moment !

#26 24/07/26 20:11

Barn’s
Membre

Coisard a écrit:

zouzou a écrit:

Les talonneurs :
Romain RUFFENACH, 31 ans
Bastien SOURY, 31 ans
Lilian ROSSI, 28 ans
Jérémy TOEVALU, 21 ans
Victor GAYET, 18 ans
Au talon, on a toujours eu des difficultés en fin de saison (nombreuses blessures). Un de plus ne gâterait pas

Malheureusement on a trop de monde mais c’est clair que le petit talonneur de Nice je le récupère de suite !!

S’il venait il serait directement dans la lutte pour la place de titulaire avec Soury

#27 24/07/26 20:22

jeanlou
Membre

Certains content de la descente de Nice, et surtout content pour les ex grenoblois, mais il faut savoir qu'ils n'ont eu AUCUNE proposition de prolongation du FCG sauf ok, sauf bielle baret qui as rien montré si il est le frère d'un grand joueur loll

#28 24/07/26 21:08

Nyco38
Membre

zouzou a écrit:

Pffff j'espère que les Niçois vont s'en sortir, ils ont gagné leur place sur le terrain , la perdre par une mésentente entre un président qui est visiblement coutumier du fait et des polémiques avec les municipalités ca serait terrible pour les joueurs , salariés du club et supporters.

Comme d'hab je pense et j'espère que la partie de poker menteur va aboutir à un accord entre la mairie et le président du club et que  le maintien du Club en prod2 sera prononcé et ca sera trés bien comme cela. En tout cas je leur souhaite de tout coeur.

Le problème c'est que là il faut verser je crois 4 millions de garantie à la ligue et le problème c'est qu'ils n'ont pas pu les mettre. Possible que le problème soit plus profond qu'une simple embrouille dirigeants/ mairie.

#29 24/07/26 22:01

vpl
Modérateur

Nyco38 a écrit:

zouzou a écrit:

Le problème c'est que là il faut verser je crois 4 millions de garantie à la ligue et le problème c'est qu'ils n'ont pas pu les mettre. Possible que le problème soit plus profond qu'une simple embrouille dirigeants/ mairie.

A priori c'est pas un versement à la Ligue c,est une garantie qui doit être versée sur un compte pour vérifier que l'argent nécessaire est là. Et visiblement...

D'après Nice matin, il manque 2.5 millions sur les 10 prévus au budget.

https://www.nicematin.com/sports/rugby/ … e-10694470

#30 24/07/26 22:50

Nyco38
Membre

Oui je me suis mal exprimé mais visiblement c'est plus un problème de sous qu'un problème avec la Mairie. Ce n'est pas une question de projet de stade qui fait qu'on en arrive là visiblement.

#31 24/07/26 23:35

gerard1
Membre

CPAM a écrit:

tu peux nous expliquer ta version ? .... où est le problême avec Ciotti ? .....

#32 25/07/26 08:26

vpl
Modérateur

Le truc c'est qu'il y avait un "arrangement" entre Aldigé et Estrosi, l'ancien maire, et que ça semble modifié avec Ciotti.
C'est peut-être à la marge (quoique, la mairie qui ne semble plus à fond pour le stade...), c'est peut-être un prétexte pour Aldigé qui n'avait pas forcément le budget annoncé ?

Rappel qu'il annonçait un budget parmi les 5 premiers de D2, que maintenant ça parle de 10 millions (et qu'il en manque visiblement), alors que l'an dernier le 5ème budget de la pro D2 c'était... nous, avec 13.5 millions., et le 8ème, Biarritz, à 10.7

#33 25/07/26 09:50

fkwa038
Membre

gerard1 a écrit:

CPAM a écrit:

tu peux nous expliquer ta version ? .... où est le problême avec Ciotti ? .....

Ciotti ça fait pas envie mais vu ce qu on a nous, pas de quoi pavoiser ni même se réjouir...

#34 25/07/26 10:01

minimes74
Membre

alex13009 a écrit:

Alors ça c est archi nul comme post.
Parce que que je sache ces anciens joueurs sont allés  à  Nice parce que pas conservés par le club.

#35 25/07/26 10:54

CSGB38rugby
Membre

minimes74 a écrit:

alex13009 a écrit:

Alors ça c est archi nul comme post.
Parce que que je sache ces anciens joueurs sont allés  à  Nice parce que pas conservés par le club.

Pour un premier message sur le forum, ça donne une idée de l'intelligence du garçon

#36 25/07/26 11:29

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale

Barn’s a écrit:

Le souci c’est comme d’habitude aldige promet des projets XXL avec des effectifs de fou et des frais cachés de partout, le garçon se gave.

Derrière dès qu’on ne lui dit pas oui à tout bah il envoie tout bouler et il laisse les club en ruine. Le souci c’est que Nice c’est pas Biarritz, donc si le club a des soucis on le laissera couler on ne le sauvera pas.

Sur le coup à qui la faute ? Certes l’équipe municipale avait promis un stade de 12 000 places pour 2030 avec déjà une tribune cette saison, promesse non tenue.

Est ce qu’on doit leur jeter la pierre ? Bah désolé mais dans une France où on doit serrer la ceinture de partout, balancer 85 millions d’euros d’argent public pour construire un stade de 12 000 places à une équipe qui remplissait même pas son stade de 2000 places alors que bien souvent les places étaient gratuites, bah ça peut difficilement s’entendre..

[...]

+1.

Il y a encore en France dans le milieu du rugby des personnes pour croire/faire confiance à Aldigé ????
errare humanum est...sed perseverare diabolicum !

#37 25/07/26 17:32

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA

Nice rétrogradé plus amende et retrait de 5 points!!
https://www.rugbyrama.fr/2026/07/25/pro … 483505.php

#38 25/07/26 20:47

vpl
Modérateur

C'est la suite de la 1ère décision, et toujours appel possible.
Mais il va falloir vite faire appel et arriver avec un dossier en béton si ils veulent avoir une chance...

Quel que soit le rôle exact de la mairie de Nice, du goudron et des plumes pour Aldigé.

#39 25/07/26 20:59

Zoreil
Membre

mais pourquoi il manque le pognon à nice alors que visiblement ils en avaient l'an dernier et qu'ils reussissent à monter ?

#40 25/07/26 21:13

FCGSup
Membre

Zoreil a écrit:

mais pourquoi il manque le pognon à nice alors que visiblement ils en avaient l'an dernier et qu'ils reussissent à monter ?

par ce que Adige est un mercenaire, il a fait exploser le
budget en faisant venir plein de mecs et quand il s’est aperçu qu’il ne pourrait pas assumer il a quitté le navire

Pied de page des forums