Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
vous l aurez peut être pas remarqué mais pour moi c'est terminé le forum. et je suis pas dupe certains vont pas s'en plaindre, mais franchement j en ai marre de venir ici pour finir énervé, dégouté et au final passer une journée de merde parce que je me sens stigmatisé par les propos de certains et d'un en particulier.
je suis juste passé suite à la lecture d'un article ce matin, je vais vous le partager parce que j aimerai que vous, mais surtout vpl et dom, vous compreniez que oui on peut parler de tout, ne pas être d'accord et même s'engueuler.
sauf qu'à un moment, trop c'est trop, il y a des limites, et je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vivent certains.
t"es musulman ou arabe t'en prend plein la gueule toute la journée,
tu allume la radio le matin en allant au boulot, les musulmans blablabla,
tu rentres à midi tu allume la tv, les musulmans les arabes blablabla,
tu vas boire un café avec tes collègues de boulot, si c'est pas un d'entre eux c'est à la table d'a coté les arabes, les musulmans blablabla,
tu discute avec tes enfants, elles te relatent toute la merde qu'elles entendent ici et là,
tu vas un peu sur les réseau sociaux et c'est la fête du slip, re-migration, appel à la violence, des termes comme singes, bougnoules etc...
t'essaye de suivre un peu la coupe de foot pas un jour sans un truc raciste,
et même tu vas sur le forum de ton equipe de rugby, tu sais le sport aux belles valeurs, et ça continue avec un mec qui invente que de la merde et vomis ses saloperies un post sur deux.
on est dans un temps où la parole raciste et islamophobe s'est complétement décomplexé, et ceci en grande partie de la faute à tous ceux qui ne disent rien ou ne font rien, ou laisse faire parcequ 'aprés tout c'est peut être pas si grave, c'est que des mots, que des images montées par ia, que des fake news auxquelles il suffit de répondre avec des arguments et ça suffira.... hein les modos...
ben non, à un moment ça suffit, les propos racistes à peine cachés, la diffamation, inventer ou relayer des fake news dans le but de pourrir la vie des autres c'est de la violence et ça ne doit pas être toléré, il y a des lois ou des règlements qui doivent être appliqués et dites vous bien que si vous ça vous fait marrer, ou ça vous glisse dessus ce n'est pas le cas pour tout le monde.
je vous met donc cet article qui m'a fais réagir
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d … 7900656349
parce que oui c'est à ça que ça peut mener quand y a plus un endroit où tu te sens pas ciblé, visé ou suspecté, la faute avant tout aux haineux, mais aussi à ceux qui ont le pouvoir et la possibilité d'agir et ne le font pas.
je vous souhaite quand même une bonne continuation à tous sauf 1 que je n'ai pas besoin de nommer.
si quelqu un veut venir boire un coup au stade je l ai déjà dit plusieurs fois vous êtes les bienvenus (q2 rang 9 place 956). et pour ceux qui veulent re-migrer ou pourrir la vie de ma femme et mes gosses vous êtes aussi les bienvenue j'ai hâte de voir si vous aurez le même courage que derrière vos écran pour balancer toutes vos saloperies.
je vous souhaite un bel été et une belle saison 2027.
keski je lirais tout plus calmement et répondrais plus complètement, mais tu peux pas comparer le harcèlement qu'a subi ce jeune et quelques remarques de connards (un surtout) sur ce forum !
Les fake news dont tu parles, une qui t'a vraiment scandalisé, ici, c'est... le bobard sur les vacances de Manon Aubry !
Qui ont été discutées un million de fois sur des "supports" un million de fois plus visibles qu'ici.
Sans déconner on peut garder en tête une certaine échelle des choses pour ne pas tout mélanger ?
Bon, à plus, à froid...
mais keski personne t'as insulté sur ta race ici ? on te chatouille sur des supposées opinions politiques et c'est un peu normal c'est le jeu .
aujourd'hui non ne laisserait même plus parler un coluche ou un deproges , et il y a qu'à voir ce que subit dieudo actuellement ...
On ne reglera pas la question du racisme avec des lois et en mettant les gens en prison c'est même tout le contraire on remmet de la paille sur des braises .
Si vous voulez que des etrangers s'integrent bien il faut leur donner un travail valorisant : Or on ne peut pas actuellement . Parce que le chomage de masse c'est un choix politique aux usa quand ça depasse 4% c'est trop alors que chez nous on doit être à plus de 20 % d'inactifs et 50 % de precaires: tout est fait pour que ça explose et c'est même surprenant que ça n'ai pas déjà explosé .
Zoreil a écrit:
mais keski personne t'as insulté sur ta race ici ? on te chatouille sur des supposées opinions politiques et c'est un peu normal c'est le jeu .
aujourd'hui non ne laisserait même plus parler un coluche ou un deproges , et il y a qu'à voir ce que subit dieudo actuellement ...
On ne reglera pas la question du racisme avec des lois et en mettant les gens en prison c'est même tout le contraire on remmet de la paille sur des braises .
Si vous voulez que des etrangers s'integrent bien il faut leur donner un travail valorisant : Or on ne peut pas actuellement . Parce que le chomage de masse c'est un choix politique aux usa quand ça depasse 4% c'est trop alors que chez nous on doit être à plus de 20 % d'inactifs et 50 % de precaires: tout est fait pour que ça explose et c'est même surprenant que ça n'ai pas déjà explosé .
zoreil me dire que je vais "bientot devoir retourner d'où je viens" ou m'appeler "l immigrés de service" non c'est pas le jeu comme tu le dis.... c'est pas un débat, une taquinerie, ou un argument.
vpl a écrit:
keski je lirais tout plus calmement et répondrais plus complètement, mais tu peux pas comparer le harcèlement qu'a subi ce jeune et quelques remarques de connards (un surtout) sur ce forum !
Les fake news dont tu parles, une qui t'a vraiment scandalisé, ici, c'est... le bobard sur les vacances de Manon Aubry !
Qui ont été discutées un million de fois sur des "supports" un million de fois plus visibles qu'ici.
Sans déconner on peut garder en tête une certaine échelle des choses pour ne pas tout mélanger ?
Bon, à plus, à froid...
vpl je répond juste parceque tu semble pas comprendre ce que je dis....
tu connais le suplice de la goutte d'eau?
c'est pas le probleme de la taille du bateau de manon aubry, j ai supporté sa fake news des bébé dans les fours alors le bateau de manon....
le problème c'est justement qu'on accepte, tolère ou fait avec toutes ces petites conneries, ces petit dérapages, non y a pas de mort, non y a pas de blessé, c'est bien plus insidieux, on accepte en permanence les petits dérapages dans la presse, les petits dérapages de la police, les petits dérapages des dirigeants politiques, aprés tout y a pas de drame. et plus on tolère plus ils se lachent.
y a dix ans ça dérapait 1 fois par semaine, puis petit a petit ça a envahi tout l espace et maintenant c'est plusieurs fois par jour qu on doit ravaler notre salive et accepter parce qu au fond c'est pas très grave, c'est que des mots.
on a tellement voulu donner l'exemple de la tolérance, de l ouverture, qu on a laisser le champs libre qui a créé un climat détestable, et je le répète, si tu le ressent pas, c'est certainement et que t'es pas concerné.
chaque personne a sa part de responsabilité bien entendu et voir que ceux qui en ont le pouvoir ne font rien c'est plus que regrettable.
mettre ces comportement sur le jeu de débat ou minimiser en disant qu aprés tout il y a pire ailleurs c'est ignorer la responsabilité collective que nous avons tous de mettre des limites pour créer un cadre raisonnable et respectable.
le niveau de tolérance que chacun a face à ses petits dérapages fixe la norme de demain, et à part pour les mecs en manque de ratonnade je pense qu on va vraiment pas dans le bon sens.
continuez à accepter, vous jouerez les étonné ensuite quand des harceleur comme ceux de ce gamin répondront que quoi? c'était juste des mots pas pire que ceux qu on lit à droite à gauche.
alors ok, cette histoire de fakenews c'est peut être une goutte d'eau mais pour moi c'est celle de trop et je ne veut plus participer à la banalisation des discours de ces personnes.
mais keski ne melange pas le racisme que tu peux subir IRL avec ce qui est dit sur ce forum . Sur le forum personne ne t'a attaqué sur tes origines.
il y a seulement bebert qui fait son numero mais il est tellement excessif qu'il est insignifiant et même il ne fait pas vraiment du bien à son camp politique ici en tout cas .
et bien au revoir et bonne route pour la suite lol lol
Zoreil a écrit:
mais keski ne melange pas le racisme que tu peux subir IRL avec ce qui est dit sur ce forum . Sur le forum personne ne t'a attaqué sur tes origines.
il y a seulement bebert qui fait son numero mais il est tellement excessif qu'il est insignifiant et même il ne fait pas vraiment du bien à son camp politique ici en tout cas .
fait toi pas de souci zozo je suis sur tout les marches de ma circo je sais tres tres bien ce que pense notre électorats alors les rond de flan les bla bla cela suffit le peuple de france veut du changement et ils l'auront avec notre présidente Marine le Pen
Keski, ta réaction n'est pas bonne : elle consiste à quitter un forum sur lequel la quasi-totalité des interventions portent sur le rugby parce qu'un idiot utile : soutenu discètement par 2 autres, mais très intelligents, te prends à partie à la moindre occasion. Donc, en te retirant tu lui donnes raison et tu en fait un contributeur important, ce qui n'est pas du tout le cas.
Lorsque l'on ressent violemment les mises en cause, la bonne attitude est de les éviter en ignorant les agresseurs (oraux). Or, toi, tu en remettais couche sur couche en étant convaincu qu'un raisonnement rationnel tord le coup à des idioties. Mais dans la vraie vie, cela ne marche pas comme ça, les idiots (utiles en plus) ne changent pas de croyance parce que tu leur montre que leur croyance est contredite par la science ou simplement la raison. Et il ne faut pas s'en rendre malade, nous vivons une période de guerre de classe comme dans les années d'entre-deux-guerres.
A croire que tout le monde fait semblant de ne pas comprendre. Même toi Lassavoie ?...
Ce que pointe Keski, c'est l'absence de modération. C'est cette absence totale qui autorise tes idiots (utiles ou inutiles) à déverser leurs fake news, leur fiel et leurs insultes envers tous ceux qui leur opposent des arguments. Or Fakenew, fiel et insultes n'ont pas leur place dans un forum de discussion : c'est maintenant clairement indiqué dans la charte de ce forum.
A partir du moment ou ceux qui sont en charge d'appliquer ces qq règles de base s'en contre-foutent, au prétexte que ce n'est pas si grave et qu'on trouve de tout dans les discussions sur d'autres réseaux, alors tout est biaisé ici.
Et je comprends fort bien le découragement de Keski face à cette irresponsabilité. Un à un, ces "petits" renoncements activent la détérioration des rapports humains qui est en oeuvre depuis déjà bien longtemps. Et se contre-foutre de ça quand tu as choisi la responsabilité de modérer un espace public, c'est tout bonnement une honte absolue.
Je comprends Keki quand il dit que cet espace "participe à la banalisation des discours de ces personnes" puisqu'il en est le vecteur sans aucun filtre.
Et moi non plus, je ne peux plus participer à cette mascarade de "discussions" qui donne la part belle aux "sans filtres".
Tchimbé Red a écrit:
Je comprends Keki quand il dit que cet espace "participe à la banalisation des discours de ces personnes" puisqu'il en est le vecteur sans aucun filtre.
Et moi non plus, je ne peux plus participer à cette mascarade de "discussions" qui donne la part belle aux "sans filtres".
Je partage totalement,et d'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette absence de modération.
moi je suis pour l'abscence de moderation sauf les insultes .
et je ne comprends pas qu'on accuse ce forum de racisme c'est n'importe quoi .
pekin a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
Et moi non plus, je ne peux plus participer à cette mascarade de "discussions" qui donne la part belle aux "sans filtres".Je partage totalement,et d'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette absence de modération.
Moi j'ai du mal à comprendre en quoi quelques messages d'un crétin évident pourraient donner aux lecteurs l'image d'un forum insupportable à fréquenter parce que couvert d'immondices.
Faites le vivre ce forum, ça sera bien plus efficace.
C'est ici comme sur la partie rugby : les messages disparaissent au fur et à mesure qu'ils sont remplacés.
Faites les choses en grand : remplacez-les !
Je me sens cocerné par vos réactions car j'ai plaidé pour le maintien de la buvette, y compris avec Bebert38, lorsqu'il était question de la supprimer purement et simplement. Pourquoi ai-je eu cette position ? Parce que rendre invisible le cancer social ne règle pas le problème de son existence et que Bebert38 (ou plus récemment 43,41) rendait très aveuglant la connerie qui monte, qui monte..Manifestement, il y a eu erreur mais je continue de penser que l'attitude de Keski n'est pas la bonne. D'une part, essayer de dialoguer avec Keski n'a pas de sens car Bebert38 n'a pas l'intention de dialoger mais seulement de nous révéler la vérite, D'autre part, se sentir isolé est tout aussi erroné mais beaucoup n'accorde pas plus d'intérêt à ce que dit Bebert38 que cela n'en mérite.
Donc abandonner un forum de rugy parce que son a-côté (la buvette) est pollué par un "contributeur" et mettre tout ça sur le dos de la modération, c'est assez excessif, ne trouvez-vous pas ?
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
c'est ça être democrate rien d'autre .
on ne combat pas des arguments avec des lois et des prisons ; on combat avec d'autres arguments . et c'est pourquoi j'ai toujours defendu mordu38, roland bebert et d'autres pour qu'ils puissent s'exprimer . Et c'est pas grave s'il sortent des grosses conneries parce que c'est facile de leur opposer des meilleurs arguments .
N'oubliez pas que si tout le monde pense la même chose c'est que plus personne n e pense . Nous vivons une nouvelle periode sovietique et je suis consterné pas tous ceux qui poussent pour avoir encore plus de dictature .
Parmi les grosses conneries sorties par ton chouchou, y'a eu des trucs du genre "profitez-en parce que ça va changer quand le RN sera au pouvoir", donc non il se battra pas pour que chacun puisse dire ce qu'il pense...
bebert n'est pas mon chouchou il se trompe en croyant que le RN peut faire quelque chose .
. LE RN est devenu un partit de centre gauche qui veut prendre la place de la macronie et pour faire exactement pareil qu'eux.