Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/07/26 19:02

dom
Modérateur

Re: teint aubry sur un yacht

Quand je pense que toute cette file découle de l'ouverture du fil de bébert qui a traité Manon Aubry d'islamo-gauchiste (et il est loin d'être le seul, je peux citer pas mal de journalistes ou de politiques qui se sont déjà engouffrés dans cette brèche, notamment lors de ses prises de position sur Gaza et sur le conflit israélo palestinien), j'en reste encore sur le cul !
Si ça avait été aussi réactif sur les médias mainstream et sur le terrain politique, je pense qu'on n'en serait pas là aujourd'hui !

#42 01/07/26 19:22

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

quand au fait que tu t en tienne à la definition du dico j espere que c'est pas le larousse puisqu il y est pas, du coup tu fais comment pour comprendre??? sinon dans le robert il y est....

Je ne sais pas quel terme tu as cherché dans les dictionnaires, mais moi je parle du terme "islamo" et pas des dérives qui lui sont associé.

keskiskace a écrit:

franchement dom voire que tu melange ce que représente islam et islamisme, musulman et islamiste, pour une personne qui se revendique d'extreme gauche ça fait flipper. et n'essaye pas de faire croire que tu saisi pas les intentions de bebert....

Je ne mélange rien, je dénonce juste l'instrumentalisation qui en est faite pour diviser .... pour l'instant, dans islamo-gauchiste, je n'ai pas vu le terme "islamisme", mais peut-être que j'ai mal regardé !
Et puis, je ne sais pas où tu as vu que j'étais d'extrême gauche ... je soutiens la gauche radicale (et j'assume comme dirait l'autre) et ton instrumentalisation me fait flipper aussi : détourner les termes pour leur donner un sens péjoratif et si possible décrédibiliser l'auteur, c'est un métier que tu as l'air de commencer à bien savoir pratiquer toi aussi.

#43 01/07/26 21:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Ta seule radicalité est celle et des circonvolutions et de la défausse permanente vis à vis de tes propres responsabilités  Elle est bien barrée la gauche radicale avec de pareils soldats. lol
Y'a qu'à voir l'état de cette buvette depuis 2 ans que tu laisses le populo-démago-nationalisme y afficher ses idées pour se rendre compte de la merde que ce sera dans ce pays si l'une ou l'autre de ces radicalités venait à le diriger.

Bonne soirée dans ta bulle.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#44 01/07/26 22:06

vpl
Modérateur

Mais la buvette ça a déjà été un lieu de discussions, dans la durée, sur tous les sujets, où on tombait d'accord ?

Je serais proprio du site j'aurais viré le "pénible" (d'autres noms me viennent) mais mech est un gars tranquille qui préfère éviter les conflits.
Donc on ne modère que ce qui dépasse vraiment, c'est à dire au final effectivement pas grand chose.

J'utilise souvent l'image du bistrot. On est donc un bistrot, fréquenté par des gens qui ne s'apprécient pas forcément, avec même un gros con au milieu, mais faut pas exagérer la portée de ce qui se passe ici : c'est toujours les mêmes habitués qui passent.

#45 01/07/26 22:46

keskiskace
Membre

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

quand au fait que tu t en tienne à la definition du dico j espere que c'est pas le larousse puisqu il y est pas, du coup tu fais comment pour comprendre??? sinon dans le robert il y est....

Je ne sais pas quel terme tu as cherché dans les dictionnaires, mais moi je parle du terme "islamo" et pas des dérives qui lui sont associé.

keskiskace a écrit:

franchement dom voire que tu melange ce que représente islam et islamisme, musulman et islamiste, pour une personne qui se revendique d'extreme gauche ça fait flipper. et n'essaye pas de faire croire que tu saisi pas les intentions de bebert....

Je ne mélange rien, je dénonce juste l'instrumentalisation qui en est faite pour diviser .... pour l'instant, dans islamo-gauchiste, je n'ai pas vu le terme "islamisme", mais peut-être que j'ai mal regardé !
Et puis, je ne sais pas où tu as vu que j'étais d'extrême gauche ... je soutiens la gauche radicale (et j'assume comme dirait l'autre) et ton instrumentalisation me fait flipper aussi : détourner les termes pour leur donner un sens péjoratif et si possible décrédibiliser l'auteur, c'est un métier que tu as l'air de commencer à bien savoir pratiquer toi aussi.

si tu comprends pas islamisme dans islamo gauchiste permet moi de te dire, vu que le reglement on peu s'assoir dessus, que t'es vraiment noeudnoeud et encore je reste poli.

vous avez refait un reglement pour ne jamais l'appliquer.

et pardon mais je réïtere tu melange tout islam et islamisme, musulman et islamiste, c'est à cause des gens comme toi qui maintienne ce flou que les musulman sont stigmatiser chaque jour avec de moins en moins de filtre. bebert et cham te remercient.
en même temps c'est tellement facile quand on est pas vraiment concerné de se la raconter de gauche, antiraciste et compagnie. en fait l'islamophobie ça vous glisse dessus sans probleme les petit blanc catho bobo. sur ce point beber a raison, la vérité c'est que vous etes juste des bobo qui tiennent des discours pour se donner bonne conscience, mais dans les actes y a plus personne...

c'est quoi pour toi la gauche radicale dom? françois hollande? macron?  big_smile

dom a écrit:

Quand je pense que toute cette file découle de l'ouverture du fil de bébert qui a traité Manon Aubry d'islamo-gauchiste (et il est loin d'être le seul, je peux citer pas mal de journalistes ou de politiques qui se sont déjà engouffrés dans cette brèche, notamment lors de ses prises de position sur Gaza et sur le conflit israélo palestinien), j'en reste encore sur le cul !
Si ça avait été aussi réactif sur les médias mainstream et sur le terrain politique, je pense qu'on n'en serait pas là aujourd'hui !

quand je pense que toute cette file decoule du fait qu'une equipe de moderation n'est pas fichue d'appliquer le reglement du forum.....

et c'est hustement à cause des gens comme vous qui laissez faire que ce discours de merde est devenu la normalité, que beber a eu aucune honte à me dire que j ai qu a retourner d'ou je vient ou a me nommer l immigrés de service... mais t as raison c'est pas grave toi dominique, tes gosses jean pierre et paulette subiront pas de discrimination alors c'est pas si dramatique que ça de laisser faire ce discours decomplexé. 

chacun a son niveau a un role a jouer et c'est pas parceque cnews a les moyen de payer des amende reccord et laisse faire qu on doit tout accepter.

je propose donc que vous supprimiez ce reglement obsolete et appliqué "à l envie".

au final je sais pas qui me degoute le plus, beber ou ceux qui laissent faire....

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#46 02/07/26 00:30

ACOvalie
Membre

vpl a écrit:

Mais la buvette ça a déjà été un lieu de discussions, dans la durée, sur tous les sujets, où on tombait d'accord ?

Je serais proprio du site j'aurais viré le "pénible" (d'autres noms me viennent) mais mech est un gars tranquille qui préfère éviter les conflits.
Donc on ne modère que ce qui dépasse vraiment, c'est à dire au final effectivement pas grand chose.

J'utilise souvent l'image du bistrot. On est donc un bistrot, fréquenté par des gens qui ne s'apprécient pas forcément, avec même un gros con au milieu, mais faut pas exagérer la portée de ce qui se passe ici : c'est toujours les mêmes habitués qui passent.

La grosse différence avec le bistrot c'est qu'on peut éclater les abrutis. On peut prendre une chaise et lui mettre dans la gueule où lui péter un verre contre le crâne. Ici c'est plus compliqué...

Keski, la gauche radicale s'apparente probablement à une ligne Arthaud ?

Dernière modification par ACOvalie (02/07/26 00:32)

#47 02/07/26 06:55

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

c'est quoi pour toi la gauche radicale dom? françois hollande? macron?  big_smile

Tu peux déjà enlever tous ceux qui ont soutenu le défilé pour le droit inconditionnel d'Israël à se défendre et qui sont donc co-responsables du désastre à Gaza et dans les colonies ... chez les politiques, il ne reste plus grand monde et surement pas les 2 que tu cites.

#48 02/07/26 09:58

keskiskace
Membre

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

Tu peux déjà enlever tous ceux qui ont soutenu le défilé pour le droit inconditionnel d'Israël à se défendre et qui sont donc co-responsables du désastre à Gaza et dans les colonies ... chez les politiques, il ne reste plus grand monde et surement pas les 2 que tu cites.

pourtant à ton niveau tu te comporte exactement de la même façon que ceux qui refusent de faire appliquer le droit international, on créé des reglement pour le bien général mais au final ceux qui sont censé le faire appliquer n'assument pas leur responsabilité.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#49 02/07/26 10:09

vpl
Modérateur

heuuu, je pense qu'on devrait pouvoir se calmer un peu avec les parallèles quand même.

Concernant les règles du forum, je les rappelle :

2. La Buvette – pour tout le reste
Les sujets n’ayant pas de lien direct avec le Rugby ou le FCG (politique, société, culture, humour, etc.) doivent être postés dans la section "Buvette".

Cette section est plus libre, mais les règles de respect y restent pleinement en vigueur.

🤝 3. Respect et bienveillance
Le respect entre membres est la règle numéro 1 : pas d’insultes, de propos agressifs ou discriminatoires.

Les critiques sont possibles, mais toujours dans un esprit constructif.

L’humour est bienvenu, tant qu’il ne blesse personne.

🚫 4. Ce qui est interdit
Propos haineux, racistes, sexistes ou homophobes.
Harcèlement ou attaques personnelles.
Diffusion de fausses informations ou rumeurs non vérifiées.
Flood, spam ou publicité non autorisée.

On sait tous le "mot magique" que constitue pour l’extrême droite le terme islamo-gauchisme, mais ça se contente d'assimiler islamistes et gauchistes, et d'étendre ça bien au delà. C'est pas techniquement une insulte raciste (et c'est pour ça que c'est un "mot magique" tellement utilisé en 2026 !)

#50 02/07/26 10:09

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

pourtant à ton niveau tu te comporte exactement de la même façon que ceux qui refusent de faire appliquer le droit international, on créé des reglement pour le bien général mais au final ceux qui sont censé le faire appliquer n'assument pas leur responsabilité.

N'importe quoi !
Je préfère laisser tomber, on ne parle définitivement pas la même langue !

#51 02/07/26 10:24

keskiskace
Membre

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

N'importe quoi !
Je préfère laisser tomber, on ne parle définitivement pas la même langue !

c'est sur, tu parle pas non plus la même langue que celle utilisée pour ecrire le reglement visiblement. c'est bien dommage pour une modo.

#52 02/07/26 14:55

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre

vpl a écrit:

La fake news c'est d'appeler "yacht" un voilier de location, alors qu'il y a la réponse dans la foulée ?
Et que c'est un truc qui circule ici et ailleurs au milieu de centaines d'autres ?

Perso je supprimerais bien plus de messages d'emmerdeurs absolument pas là pour échanger, ici ou sur la partie rugby, mais quand le forum fonctionne et discute c'est pas non plus le scandale du siècle.

Et effectivement c'est mech qui peut virer un utilisateur, pas nous.

OU piquer son pseudo , tu te souviens

Remontez au plus vite

Pied de page des forums