Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/06/26 10:23

Bébert 38
Membre

teint aubry sur un yacht

L'islamogauchiste de nos forumeurs pris en flagrant délit sur un yacht lol et cela doit défendre les pauvres ont croie rêver lol lol lol

#2 30/06/26 12:46

dom
Modérateur

Re: teint aubry sur un yacht

Elle s'est teint en quelle couleur, Manon  ?

#3 30/06/26 14:54

keskiskace
Membre

sacrés bebert, toujours aussi menteur.....

un yatch????     

t as été pécher ton info où encore???

donc voila le yatch:

tiens bebert si toi aussi tu veux te louer un voilier pour le week end ça va de 250 à 1500 la journée alors certes c'est pas pour toutes les bourses mais t'inquiete pas ton petit jordan et marine en ont plus que largement les moyens....
https://www.clickandboat.com/location/type-voiliers

un yatch.....  mais keskilékon ce mec

franchement y avait pas une regle pour les fakenews????   ce mec essaye sans cesse de répandre des fakenews, ça devrait etre modéré ça.

spoiler pour la saison prochaine si vous me virez pas avant j annonce que je n'aurait plus aucun respect pour bebert....  ça commence à bien faire.

Dernière modification par keskiskace (30/06/26 14:55)

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#4 30/06/26 15:09

dom
Modérateur

Un tour de bateau à voile, loué à la journée
L'eurodéputée souligne que ce bateau à voiles a été loué par toute sa famille à l'occasion de l'anniversaire de son père, "pour faire un tour en mer du côté de chez moi (70€ par personne et par jour…)".
70€ par personne pour un anniversaire ??????
C'est une honte .... mais que fait la police !

#5 30/06/26 18:45

keskiskace
Membre

franchement dom moi ça me fait plus rire qu il faille sans arret recadrer et remettre de la vérité sur les propos de bebert.

les post du type fakenews volontaires devraient etre supprimés.  c'est comme bcp de chose, certains lisent que les premieres lignes et gobent tout, ce mec et par son intermédiaire le forum participent à la campagne bolloré ça commence vraiment à me gonfler. tout comme sa façon d'interpeler les gens par "islamogauchiste".

le minimu serait qu il mette un lien pour montrer que c'est pas sa faute et qu il ne le fait pas exprés.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#6 30/06/26 19:02

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

le minimu serait qu il mette un lien pour montrer que c'est pas sa faute et qu il ne le fait pas exprés.

Euh, tu veux vraiment qu'il mette les liens de la facho Mila sur X ?
Pour ma part, je m'en passe !

#7 30/06/26 19:14

keskiskace
Membre

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

Euh, tu veux vraiment qu'il mette les liens de la facho Mila sur X ?
Pour ma part, je m'en passe !

disons qu au moins s'il met un lien on peut penser qu il s'est juste fait avoir et l'excuser à moitiée, là il ment sans arrêt, faut le surveiller et passer rectifier derrière lui à chaque fois.
il y a des limittes au "laisser faire".

virez le franchement il abuse. déja rien que ça façon de s'adresser aux gens ça devrait pas passer.

quand bien même il montre de quoi le rn est fait à un moment c'est trop.

🚫 4. Ce qui est interdit
Propos haineux, racistes, sexistes ou homophobes.

Harcèlement ou attaques personnelles.

Diffusion de fausses informations ou rumeurs non vérifiées.

Flood, spam ou publicité non autorisée.

🛠️ 5. Modération
Les modérateurs se réservent le droit de déplacer, modifier ou supprimer tout message ne respectant pas ces règles.

En cas d’abus répétés, des sanctions peuvent être prises (avertissement, suspension temporaire ou bannissement).

Je vous souhaite de passer d'agréables moments sur ce forum. Et allez le Club!

#8 30/06/26 20:08

Zoreil
Membre

bebert il fait votre pub au delà de ce que vous pouvez imaginer dans vos rêve les plus fous . s'il continue vous avez des vraies chances de voir melenchon decrocher la timbale .

en tant que néo nazi d'extreme droite j'aimerais bien qu'il la ferme. c'est pas comme ça qu'on va remettre des croix gammées un peu partout comme en 40.

sinon député europeens ça paye tres bien et à rien foutre ils ferment leur gueulle et votent gentils
https://www.touteleurope.eu/institution … deputes-1/

on a estimé que JM le pen avait empoché 3.5 M€ en 30 ans et sans jamais defendre la france .
donc là manon en 10 ans elle est devenue millionnaire ...

#9 30/06/26 20:18

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Ton combat est perdu d'avance, Keski.
J'ai fait plusieurs fois les mêmes récriminations à nos modos. Ils s'en tapent. Faut faire avec. Ou bien se barrer et laisser la place aux délires populo-démago-parano nationalistes du débile de service, bien servi justement par ces messieurs-dames.

C'est incompréhensible, mais c'est comme ça. Et si ça ne plait pas, tu n'as pas à répondre, car tu deviens "responsable de la diarrhée verbale" qui prospère sur cette buvette. En bref, tu n'as qu'à te barrer et laisser faire les pros, tu sais ceux qui s'en contre-foutent de ces vomissures permanentes.. C'est la réponse reçue.
Ah oui, j'oubliais, je "vaux encore moins qu'un Bébert" dans la hierachie de la donneuse de leçon. Les classements, c'est toujours subjectif. Ravi d'être tout en bas de celui-ci, vu le pédigrée de son instigatrice.

Vas-y Norbert, défoule toi, la buvette est à tes pieds !

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#10 30/06/26 21:11

Zoreil
Membre

mais qu'est  ce que vous vous emmerdez ? ce qui est excessif est insignifiant. alors on se calme et on boit frais. c'est ça la democratie.

#11 30/06/26 22:24

Tchimbé Red
Membre

Si la démocratie dans ton esprit, c'est de se permettre de balancer des tissus de saloperies sur les uns ou les autres, personnages publics ou privés, je suis là encore content de ne pas partager ton point de vue.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#12 30/06/26 22:37

Cham
Membre

Détendez vous ! Allez passer une agréable soirée aux banquets du Canon Français ; le crois que c'est 70 euros la soirée, vin compris. Pour le même prix c'est mieux qu'une promenade en voilier avec l'insoumise !

dom :" Si un jour on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans le mec en face il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation ".

#13 01/07/26 01:53

ACOvalie
Membre

Coucou Bébert, n'oublie pas de boire de l'eau ce serait dommage que tu te dessèches avec cette chaleur on perdrait la fine plume du forum. Je suis vraiment inquiet pour toi on dit que les penseurs partent trop tôt.
Si jamais pour avoir moins chaud dans ta maison je te conseille de te débarrasser de ton modem ça génère beaucoup de chaleur ce serait dommage de faire de l'hyperthermie...

Keskikace, n'oublie pas tu es un islamo gauchiste wokistanais. Tu crois qu'on est pas au courant que tu as une copie du petit livre rouge ? Tu crois tromper qui avec ta photo de profil et les deux drapeaux il y en a toujours eu qu'un seul dans ton cœur. Dans ton cœur comme les chœurs de l'armée rouge, comme c'est bizarre. Ils sont partout dans nos campagnes ces rouges, il va falloir nettoyer tout ça au Karcher au moins y aura plus le bruit et l'odeur.

Ça va c'est bon j'suis dans le thème de la buvette ?

#14 01/07/26 08:34

dom
Modérateur

Toujours pas de signalement à mech sur la prose de bébert, mais j'imagine que ça ne saurait tarder.
Je rappelle qu'il est le seul qui peut le virer .... mais j'entends bien que c'est tellement plus facile de taper sur les modos : ça va devenir un sport olympique si ça continue.

#15 01/07/26 08:47

keskiskace
Membre

dom a écrit:

Toujours pas de signalement à mech sur la prose de bébert, mais j'imagine que ça ne saurait tarder.
Je rappelle qu'il est le seul qui peut le virer .... mais j'entends bien que c'est tellement plus facile de taper sur les modos : ça va devenir un sport olympique si ça continue.

c'est pas s'en prendre au modo que d'attendre d'eux qu ils tiennent leur rôle il me semble....   
ce post c'est clairement une fakenews, vous avez pas besoin de mech pour le supprimer non?

sinon en fait c'est quoi le rôle de modérateur?

quand bebert invective les gens gratuitement avec son terme "islamogauchiste" pourquoi vous modérez pas non plus?

ok dans un e conversation tu peux être amené à dire que c'est fasciste ou islamogauchiste si tu veux, mais appelez les gens comme ça directement ça vous parait acceptable?

#16 01/07/26 09:18

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

dom a écrit:

c'est pas s'en prendre au modo que d'attendre d'eux qu ils tiennent leur rôle il me semble....   
ce post c'est clairement une fakenews, vous avez pas besoin de mech pour le supprimer non?

Ce site est essentiellement un site où on peut parler rugby et FCG
La buvette a été rajoutée il y a bien longtemps, à une époque où on parlait politique (entre autres) entre gens normaux mais, comme toujours, l'extrême droite ne supportant pas que d'autres idées que les leurs aient droit de cité, ils ont vidé cette buvette de tout sens et de tout intérêt (et ce n'est hélas pas dû qu'à bébert).
Après, pour ce qui est des fake-news, tant que CNews et son fer de lance Pascal Praud  auront droit de diffusion sur les chaines TNT (mais il n'y a pas qu'eux : il y a de plus en plus de désinformation dans plein d'autres médias ... même France culture réussit l'exploit de tordre la réalité, c'est dire) et tant que les partis politiques pourront raconter n'importe quoi sans être pratiquement jamais contredits, je ne m'accorderai pas le droit de définir ce qu'est une fake-news ou pas : c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression et je reconnais que, par les temps qui courent, elle est de plus en plus difficile à supporter.

#17 01/07/26 09:19

vpl
Modérateur

La fake news c'est d'appeler "yacht" un voilier de location, alors qu'il y a la réponse dans la foulée ?
Et que c'est un truc qui circule ici et ailleurs au milieu de centaines d'autres ?

Perso je supprimerais bien plus de messages d'emmerdeurs absolument pas là pour échanger, ici ou sur la partie rugby, mais quand le forum fonctionne et discute c'est pas non plus le scandale du siècle.

Et effectivement c'est mech qui peut virer un utilisateur, pas nous.

#18 01/07/26 09:25

Bébert 38
Membre

keskiskace a écrit:

dom a écrit:

quand bebert invective les gens gratuitement avec son terme "islamogauchiste" pourquoi vous modérez pas non plus?

ok dans un e conversation tu peux être amené à dire que c'est fasciste ou islamogauchiste si tu veux, mais appelez les gens comme ça directement ça vous parait acceptable?

A voila la dictature en mouvement interdire faire taire un vrai de vrai sous sa niaiserie du vivre ensemble et non tu ne peux pas me faire taire dire la vérité de tout les médias car oui les mots ne sont pas de moi mes des médias ne tant déplaise et oui cette personne vie dans le grand luxe alors que les Français crèvent cela devrait te déranger un militant de la cgt comme toi mais non cela est normale  je pense plutôt que toi avec ta propagande islamogauchiste devrez être vire si tu te réfère au règlement que je suis a la lettre ce qui derange beaucoup de personnes ici

#19 01/07/26 09:41

sil74
Membre

ACOvalie a écrit:

Coucou Bébert, n'oublie pas de boire de l'eau ce serait dommage que tu te dessèches avec cette chaleur on perdrait la fine plume du forum. Je suis vraiment inquiet pour toi on dit que les penseurs partent trop tôt.
Si jamais pour avoir moins chaud dans ta maison je te conseille de te débarrasser de ton modem ça génère beaucoup de chaleur ce serait dommage de faire de l'hyperthermie...

Keskikace, n'oublie pas tu es un islamo gauchiste wokistanais. Tu crois qu'on est pas au courant que tu as une copie du petit livre rouge ? Tu crois tromper qui avec ta photo de profil et les deux drapeaux il y en a toujours eu qu'un seul dans ton cœur. Dans ton cœur comme les chœurs de l'armée rouge, comme c'est bizarre. Ils sont partout dans nos campagnes ces rouges, il va falloir nettoyer tout ça au Karcher au moins y aura plus le bruit et l'odeur.

Ça va c'est bon j'suis dans le thème de la buvette ?

C’est pas bon , c’est très bon voire excellent. Merci !!!

#20 01/07/26 10:10

ACOvalie
Membre

vpl a écrit:

La fake news c'est d'appeler "yacht" un voilier de location, alors qu'il y a la réponse dans la foulée ?
Et que c'est un truc qui circule ici et ailleurs au milieu de centaines d'autres ?

Perso je supprimerais bien plus de messages d'emmerdeurs absolument pas là pour échanger, ici ou sur la partie rugby, mais quand le forum fonctionne et discute c'est pas non plus le scandale du siècle.

C'est pas la question et tu le sais très bien.
Quand il emploie le terme islamogauchiste, il utilise un vocabulaire spécifique pour discréditer et stigmatiser les personnes racisées.

Mais je comprends, ça ne dérange pas l'administrateur qu'on stigmatise une partie de la population. Bien sûr que le virer ne va pas changer la face du monde mais justement le but c'est d'avoir des échanges entre personnes qui vivent la même passion. C'est dommage quand même non ?
Cnews et consorts existent déjà pour me faire comprendre que je ne suis pas chez moi c'est pour cela que ce serait cool de maintenir un cadre apaisé. Tu sais qu'on soit de droite ou gauche, on peut être respectueux de chacun non ?
Manifestement il ne l'est pas depuis longtemps, c'est usant parce que sur la buvette certains d'entre vous partagent des choses sympas mais c'est pollué par des sous-entendus toujours plus violents.
Mettez vous à la place des gens concernés par ses messages s'il vous plaît.

#21 01/07/26 10:31

dom
Modérateur

ACOvalie a écrit:

Quand il emploie le terme islamogauchiste, il utilise un vocabulaire spécifique pour discréditer et stigmatiser les personnes racisées.

Qui a utilisé le terme "islamo-gauchiste dans un passé récent .... pour tenter de discréditer la gauche radicale bien évidemment ?
Blanquer et Darmanin entre autres .... mais plein d'autres aussi de différents bords politiques
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … se-1211090
Pour moi, en tout cas, le but recherché n'est en aucun cas de discréditer les personnes racisées (d'autant plus que l'islam n'est pas uniquement une religion pratiquée par des personnes racisées) : ce n'est en tout cas absolument pas l'objectif de ceux qui cherchent à vulgariser ce terme.

#22 01/07/26 10:46

keskiskace
Membre

vpl a écrit:

c'est pas discuter ce que fait bebert, déja il manque de respect sans arret avec ses invectives, et ensuite il vomit tout et n'importe quoi

ben oui c'est une fake news, et c'est pas parce qu'elle existe ailleurs qu on doit la laisser exister ici.
c'est aussi justement ce raisonnement qui fait que ça existe ailleurs, que ça fini aussi ici, et que ça prolifere. si l arcom, et les moderateurs ailleurs faisaient leur job bebert serait pas tombé dans le panneau et serait pas venu nous poluer.
c'est justement ça votre responsabilité.

en étant modérateur vous avez une responsabilité, un rôle différent du simple participant du forum, sinon c'est quoi en fait un modérateur pour vous? y a un truc qui m'échappe...
si vous avez pas le courage d'assumer ce role faut l abandonner et le passer à quelqu un d'autre.

ok pour virer mech a le dernier mot, mais pour modérer les conneries insultes ou propos qui ne respectent pas le règlement normalement y a toi et dom.

""
Quel est le rôle d'un modérateur ?
Un modérateur est une personne qui supervise et régule les interactions au sein d'une communauté ou d'une plateforme, en veillant à ce que les règles soient respectées, que les discussions restent courtoises et que les contenus préjudiciables soient supprimés.
""

vous m avez cassé les bonbon pour un drapeau de la palestine et vous laissez un mec raconter des conneries incroyable comme les bébé dans les fours etc.... y a pas un truc qui cloche???

#23 01/07/26 10:48

keskiskace
Membre

dom a écrit:

ACOvalie a écrit:

Qui a utilisé le terme "islamo-gauchiste dans un passé récent .... pour tenter de discréditer la gauche radicale bien évidemment ?
Blanquer et Darmanin entre autres .... mais plein d'autres aussi de différents bords politiques
Pour moi, en tout cas, le but recherché n'est en aucun cas de discréditer les personnes racisées (d'autant plus que l'islam n'est pas uniquement une religion pratiquée par des personnes racisées) : ce n'est en tout cas absolument pas l'objectif de ceux qui cherchent à vulgariser ce terme.

ça reste une insulte....  personne râlerai si je m'adressai au gens en disant cathopedofacho???  islamo fait quand même reference aux terrorisme, c'est inacceptable de laisser faire.

#24 01/07/26 11:06

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

islamo fait quand même reference aux terrorisme, c'est inacceptable de laisser faire.

Pour moi, l'islam est une religion, tout comme le judaïsme !
ce n'est pas parce que certains s'appuient sur une religion (que ce soit l'islam ou le judaïsme) pour justifier des actions terroristes que les adeptes de ces religions sont des terroristes !
Ces raccourcis permettent juste de raconter n'importe quoi pour discréditer "l'autre" (l'autre désignant "celui qui ne nous ressemble pas")

keskiskace a écrit:

en étant modérateur vous avez une responsabilité, un rôle différent du simple participant du forum, sinon c'est quoi en fait un modérateur pour vous? y a un truc qui m'échappe...
si vous avez pas le courage d'assumer ce role faut l abandonner et le passer à quelqu un d'autre.

Tu as déjà alimenté ce débat pas mal de fois .... je n'ai pas envie de remettre une pièce dans la machine : mech nous fait confiance comme modos depuis déjà pas mal d'années : si tu as un souci avec la modération de ce site, adresse toi directement à mech au lieu de relancer des polémiques.

#25 01/07/26 11:12

keskiskace
Membre

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

islamo fait quand même reference aux terrorisme, c'est inacceptable de laisser faire.

Pour moi, l'islam est une religion, tout comme le judaïsme !
ce n'est pas parce que certains s'appuient sur une religion (que ce soit l'islam ou le judaïsme) pour justifier des actions terroristes que les adeptes de ces religions sont des terroristes !
Ces raccourcis permettent juste de raconter n'importe quoi pour discréditer "l'autre" (l'autre désignant "celui qui ne nous ressemble pas")

le mot islamisme est different de islam dom, il a une connotation trés negative, fais pas semblant de ne pas comprendre... un islamiste c'est pas pareils qu un musulman.

#26 01/07/26 11:16

keskiskace
Membre

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

Tu as déjà alimenté ce débat pas mal de fois .... je n'ai pas envie de remettre une pièce dans la machine : mech nous fait confiance comme modos depuis déjà pas mal d'années : si tu as un souci avec la modération de ce site, adresse toi directement à mech au lieu de relancer des polémiques.

c'est exactement ce que je viens de faire.

dom vous etes sencé etre les representant des regles du forum et vous assumez pas....

c'est comme si un flic laissait partir un violeur.

en toute transparence:

"""""
salut, ce serait possible de recadrer bebert et de demander aux modo d'agir en modo stp?

j suis pas du genre à chouiner mais là ça commence à bien faire, bebert est incappable de s'adresser à quelqu un sans le traiter d'islamogauchiste et il sait pas faire un post sans balancer des fake news.

il me semblait qu il y avait un reglement, et surtout qu il y avait des modo qui etaient censé faire appliquer ce reglement...

ok pour banir c'est toi qui décide mais c'est inacceptable que les modo soient pas fichu d'avoir le courage de moderer un post ou une phrase.

quand il y a fakenews, surtout à repetition ça devrait etre supprimmé, quand il y a insulte ou manque de respect pareils.
moi aussi je peux parfois m emporter ou dire une connerie et je trouverai normal que les modo agissent.

on est quand même plusieurs, et à plusieurs reprise à avoir demandé aux modo d'agir en modo.

si ils ont pas envie il faut en trouver d'autres. je me porte volontaire, moi ça me dérange pas qu on m'aime pas.

perso j aime bien vpl et dom, (même si dom me déteste) mais ils sont bien trop coulant ou gentil.

pour bebert le probleme c'est qu il respecte personne, est insultant et fais sa propagande de fakenews et rumeurs h24. 

on peut debattre de tout ne pas etre d'accord, mais avec des arguments, pas des mensonges.

je suis pas pour qu on le vire, mais a minima faut modérer ses post.

je suis à 2 doigt de finir par me comporter comme lui, ok il est trés limité mais ça n'excuse pas tout quand même.

voila j ai vidé mon sac, désolé mais bien que ce ne soit pas le pire de ses post c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et voir que les modo accepent tout, même si je les aime bien et que de base je suis vraiment trés large en termes de liberté d'expression, les fake news ça m'horripile c'est le cancer d'internet et des reseau. comme j ai deja dit sur le sujet en question aujourd'hui on modere pas à la tv, on modere pas facebook, et du coup des mecs comme bebert prennent tout ce qu il lisent pour argent comptant et continuent à répandre leurs inepties.

bon enfin voila, désolé de t'embeter mais faut agir à un moment.

https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic. … 99#p627899
"""""

#27 01/07/26 11:18

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

le mot islamisme est different de islam dom, il a une connotation trés negative, fais pas semblant de ne pas comprendre... un islamiste c'est pas pareils qu un musulman.

Pour ma part, je reste sur la définition de la langue française : "islamo est un préfixe utilisé pour indiquer une relation ou une connexion avec l'Islam, la religion monothéiste fondée par le prophète Mahomet au VIIe siècle en Arabie."
Après, tu as le droit de mettre n'importe quel sous-entendu derrière, mais sans moi : discréditer en changeant la signification des mots, c'est un métier que certains utilisent sans vergogne et le pire, c'est que ça a l'air de marcher.

#28 01/07/26 11:28

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

Honnêtement, je m'en contrefous de tes conversations privées par MP .... privées, pour moi, signifie privées.
Si tu avais signalé un post de bébert en expliquant pourquoi tu le signalais, j'en aurais eu connaissance, mais à partir du moment où tu envoies un MP, ça ne concerne que toi et ton interlocuteur !

#29 01/07/26 11:36

ACOvalie
Membre

dom a écrit:

ACOvalie a écrit:

Dans ce qui lui sert de bouche, tu sais très bien que c'est une insulte. Oui bien joué Dom l'Islam n'est pas pratiqué que par les personnes racisées tu m'apprends quelque chose et toutes les personnes racisées ne sont pas musulmanes. Fais bien semblant de ne pas comprendre mon propos.

Donc ceux qui vulgarisent le terme islamogauchiste ne cherchent pas à discréditer les personnes racisées ? On est vraiment pas d'accord dans ce cas, allume ton poste de télévision et regarde une certaine chaîne d'info en continu. Maintenant, si certains se réapproprient le terme tant mieux après tout c'est un terme probablement né dans des milieux de gauche.

En substance, tu expliques que je n'ai pas à me sentir offensé mais en tant que personne concernée c'est peut-être mon droit non ? Puisque vous pronez la liberté d'expression, c'est aussi mon droit de dire qu'il y a des limites à celles-ci non ?

#30 01/07/26 11:37

ACOvalie
Membre

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

Pour ma part, je reste sur la définition de la langue française : "islamo est un préfixe utilisé pour indiquer une relation ou une connexion avec l'Islam, la religion monothéiste fondée par le prophète Mahomet au VIIe siècle en Arabie."
Après, tu as le droit de mettre n'importe quel sous-entendu derrière, mais sans moi : discréditer en changeant la signification des mots, c'est un métier que certains utilisent sans vergogne et le pire, c'est que ça a l'air de marcher.

L'usage et le contexte prévalent sur les définitions.

#31 01/07/26 11:37

vpl
Modérateur

Bon, je repasse et ouf, ça a bien discuté ici ! On est tous un peu tendus ou c'est moi ?

Sinon, Keski, dans islamogauchiste, le but c'est pas tant d'attaquer les racisés, que d'attaquer la gauche en leur imputant l'islamisme. Pour moi c'est plus politique que raciste puisque ça s'adresse justement aux "blancs" accusés d'être les serviteurs de l'islamisme.

Je dis pas que c'est acceptable, sympa, intelligent, mais c'est juste le cran d'après le racisme, quand il est suffisamment installé.

#32 01/07/26 11:43

dom
Modérateur

ACOvalie a écrit:

Donc ceux qui vulgarisent le terme islamogauchiste ne cherchent pas à discréditer les personnes racisées ? On est vraiment pas d'accord dans ce cas, allume ton poste de télévision et regarde une certaine chaîne d'info en continu. Maintenant, si certains se réapproprient le terme tant mieux après tout c'est un terme probablement né dans des milieux de gauche.

Je suis d'accord pour dire que ceux qui utilisent ce terme cherchent à surfer sur la vague xénophobe actuelle pour se faire des adeptes au dépens de la gauche radicale .... mais je dis juste que leur objectif n'est pas de discréditer les personnes racisées, mais de discréditer ceux qui ne veulent pas rentrer dans ce débat et qui considèrent que ce n'est absolument pas un sujet !
Après, pour les chaines d'infos en continu, je sens que je vais te décevoir, mais ça fait une éternité que je ne les regarde plus.

#33 01/07/26 11:47

ACOvalie
Membre

vpl a écrit:

Bon, je repasse et ouf, ça a bien discuté ici ! On est tous un peu tendus ou c'est moi ?

Sinon, Keski, dans islamogauchiste, le but c'est pas tant d'attaquer les racisés, que d'attaquer la gauche en leur imputant l'islamisme. Pour moi c'est plus politique que raciste puisque ça s'adresse justement aux "blancs" accusés d'être les serviteurs de l'islamisme.

Je dis pas que c'est acceptable, sympa, intelligent, mais c'est juste le cran d'après le racisme, quand il est suffisamment installé.

En même temps on a pas tous la clim, ça échauffe les esprits.
Je comprends ton point de vue mais honnêtement on sait toutes et tous que c'est du pareil au même à mon sens. C'est une manière de plus d'appuyer sur l'Islam en tant que problème et renforcer la stigmatisation ambiante.

Dans la bouche de Bébert, je vois ça comme une insulte.
C'est un peu comme si j'étais Papa d'un jeune enfant et qu'une vieille dame me disait : " Oh qu'il est beau ""
Si derrière Marc Dutroux me dit la même chose j'aurais une réaction très différente

#34 01/07/26 11:49

ACOvalie
Membre

dom a écrit:

ACOvalie a écrit:

Je suis d'accord pour dire que ceux qui utilisent ce terme cherchent à surfer sur la vague xénophobe actuelle pour se faire des adeptes au dépens de la gauche radicale .... mais je dis juste que leur objectif n'est pas de discréditer les personnes racisées, mais de discréditer ceux qui ne veulent pas rentrer dans ce débat et qui considèrent que ce n'est absolument pas un sujet !
Après, pour les chaines d'infos en continu, je sens que je vais te décevoir, mais ça fait une éternité que je ne les regarde plus.

Je te taquine car pour le coup j'imagine très bien que tu ne les regardes pas t'as même partagé un article de Radio France, est ce que ça fait de toi une isla... Une gauchiste ..?

#35 01/07/26 11:53

dom
Modérateur

ACOvalie a écrit:

Je te taquine car pour le coup j'imagine très bien que tu ne les regardes pas t'as même partagé un article de Radio France, est ce que ça fait de toi une isla... Une gauchiste ..?

Je suis gauchiste radicale après de très longues années anar qui m'ont hélas convaincu que, pour changer le monde, ce n'est pas la meilleure solution !
Mais, chut, on n'est pas là pour parler politique.

#36 01/07/26 13:50

keskiskace
Membre

dom a écrit:

keskiskace a écrit:

dom a écrit:

Honnêtement, je m'en contrefous de tes conversations privées par MP .... privées, pour moi, signifie privées.
Si tu avais signalé un post de bébert en expliquant pourquoi tu le signalais, j'en aurais eu connaissance, mais à partir du moment où tu envoies un MP, ça ne concerne que toi et ton interlocuteur !

ben vous vous  defaussez en permanence sur mech, donc je le contacte, et par honneteté et peut etre aussi pour motiver d'autre à le faire je montre le message que j ai ecrit, pas qu'à toi, la copie s'adresse à tout le monde, si on pouvait notifier par @mech je l aurais fait ici. alors tu t en fous ou pas grand bien t en fasse.

quand au fait que tu t en tienne à la definition du dico j espere que c'est pas le larousse puisqu il y est pas, du coup tu fais comment pour comprendre??? sinon dans le robert il y est....   tien cadeau:

Le Robert et Orthodidacte : Ils l'intègrent dans leurs versions en ligne. Il y est défini comme un mot du lexique politique, un néologisme ou un concept militant. Le dictionnaire Orthodidacte précise par exemple qu'il s'agit d'un terme péjoratif utilisé pour qualifier un courant de pensée ou une complaisance supposée d'une partie de la gauche envers l'islamisme.

Le Larousse : Il s'est montré beaucoup plus friand de prudence. S'il n'apparaît pas toujours dans les versions imprimées classiques comme un mot de la langue courante stable, il est parfois mentionné dans les dossiers d'actualité ou les encyclopédies en ligne pour son statut de mot "débat".

Le CNRS et le milieu académique : Le Centre National de la Recherche Scientifique a officiellement rappelé en 2021 que ce terme est un « slogan politique » et qu'il ne correspond à « aucune réalité scientifique ».

D'où vient-il ?
Le mot a été initialement forgé au début des années 2000 par le sociologue Pierre-André Taguieff pour décrire de manière descriptive une alliance factuelle entre certains mouvements d'extrême gauche et des milieux islamistes, notamment autour de la cause palestinienne. Il a ensuite glissé dans le débat public pour devenir une invective politique générale.

franchement dom voire que tu melange ce que représente islam et islamisme, musulman et islamiste, pour une personne qui se revendique d'extreme gauche ça fait flipper. et n'essaye pas de faire croire que tu saisi pas les intentions de bebert....

à minima tu pourrais juste assumer que tu veux pas modérer et que tu tolère les insultes ou les comportement type fake news qui ne respectent pas la cgharte du forum....   
super taf les modo....

et je suis daccord avec toi ça vise pas que les racisés, ça vise les musulmans, est ce que c'est acceptable pour autant???? le racisme c'est mal mais pas les autres discriminations c'est ça? on peu etre grossophobe? antisemite on a le droit alors aussi?

putain mais on est où là?

j ai jamais vu un espace commun virtuel ou réel tolerer ça...  radical gauche???? mdr, verifie bien tes sappes, à mon avis t'as mis ta veste à l'envers.

ça dérange personne???   y a cham qui kiff à mort mais les autres? vraiment???

mech si tu me lit??? on est chez toi là, t'as des invités et tu en laisse un parler comme ça aux autres???

#37 01/07/26 13:58

keskiskace
Membre

vpl a écrit:

ben c'est facile de voir ça sous cet angle quand t es pas musulman.....   ça stigmatise les musulmans, vous le voyez pas???  ça laisse un doute entre musulman et islamiste, et ça renvoie tous les gaucho à l islamisme, ça vous suffit pas???

moi je pensais que vous le laissiez faire juste parcequ il se ridiculise souvent et comme dit zoreil il tire une balle dans le pied de son propre parti, mais on est pas là pour faire du calcul electoraliste...
on est censé avoir du respect, ne pas rapporter de fakenews, en 2 lignes il contrevient à ces 2 regles, c'est pas la premiere fois, des utilisateurs du forum vous demande d'agir, et vous vous cachez derriere votre petits doigt.....

#38 01/07/26 15:01

Zoreil
Membre

non mais attendez le post de bebert merite que  le rire ce bateau sur la photo il a au moins 20 ans . et je vous ai expliqué que Manonn Aubry est devenue une millionnaire de la politique en 10 ans ce qui est beau .
Connaissaissez vous un autre dommaine où on ramasse autant  et sans travailler ?

Donc là bebert c'est un voilier plastique produit chez beneteau que tu peux estimer à 50 000 euros soit  2 mois de salaires de manon.
ce qui est choquant c'est de payer autant à une connasse pareille.

#39 01/07/26 15:14

keskiskace
Membre

Zoreil a écrit:

non mais attendez le post de bebert merite que  le rire ce bateau sur la photo il a au moins 20 ans . et je vous ai expliqué que Manonn Aubry est devenue une millionnaire de la politique en 10 ans ce qui est beau .
Connaissaissez vous un autre dommaine où on ramasse autant  et sans travailler ?

Donc là bebert c'est un voilier plastique produit chez beneteau que tu peux estimer à 50 000 euros soit  2 mois de salaires de manon.
ce qui est choquant c'est de payer autant à une connasse pareille.

c'est pas seulement ce post le probleme, c'est la récurrence.

#40 01/07/26 16:36

Tchimbé Red
Membre

Je t'avais prévenu Keski : on part de très loin avec nos modos qui t'expliquent par des circonvolutions qu'appliquer la charte du forum (c'est à dire simplement modérer les propos qui ne s'inscrivent pas dans la charte) ne relève pas de leur compétence.
Non, leur truc à eux, c'est de fournir aux quelques plaignants une analyse grammaticale, syntaxique, psychologique (et j'en passe...) qui leur permettra de justifier l'absence de modération. Et puis, puisque toutes les saletés sont permises sur CNews, comment pourrait-on s'opposer à ce que qq détritus finissent ici ?

Ben ma bonne dame, en appliquant simplement la charte que vous avez fini par définir (c'est déjà un beau progrès !) Une charte qui est commune à la quasi-totalité des forums de discussion. Et de ceux que je fréquente, cet espace est LE SEUL à laisser s'épanouir tant de violence et de médiocrité. Et de TRES TRES LOIN. Vous avez, en tant que modos, une responsabilité dans la tenue des débats. Si c'est pas votre truc, allez à la pêche, jouez aux dominos ou enfilez des perles, mais ne laissez pas SVP  des insultes proliférer sur un espace public.

Rien que sur ça: ils sont où le simple respect et la bienveillance lorsqu'un intervenant apostrophe d'emblée ses contradicteurs (qui ne sont même pas encore intervenu dans le fil de la discussion) en utilisant des mots fortement connotés (pour être poli et rassembleur) ? Un mec qui ne te connait pas et qui rentre chez toi en te disant "salut les islamogauchistes", ça entre dans la définition de "Respect" ou "bienveillance" du Larousse ou du Robert ? Sans doute chez les anars transformés en adeptes de l'aplatissement radical, mais pas chez un démocrate qui voudrait vivre en société.

Comme le dit Keski, l'idée c'est pas de VIRER ceux qui contreviennent aux règles, c'est de MODERER ceux qui les enfreignent afin de tenter (au moins !) de les décourager.

En l'absence de modération sur un espace public, vous transformez cette buvette en open-bar à tous les délires et vous participez à la déliquescence des valeurs démocratiques que vous prétendez défendre.
Je vous le redis : si vous n'êtes pas capable de gérer cet endroit, fermez le définitivement. La seule autre alternative est d'appliquer enfin les règles que vous avez définies pour que l'expression soit un échange et non pas une foire à la saucisse ou un appel à manger du porc à chaque repas.

Et si Mech veut savoir ce qu'on pense, il me semble inutile de le solliciter directement. Là encore, la défausse est bien palpable.
En tant que créateur et superviseur du forum, s'il ne voit pas les assiettes voler, il entendra bien le bruit de leur fracas au sol, je ne suis pas inquiet pour ça, c'est un gars intelligent et à l'écoute.

Pied de page des forums