Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/06/26 18:36

Coisard
Membre

La finale

Non retenu dans le groupe, Ange Capuozzo ne jouera pas la finale 🤬😡
« Le coup est toutefois rude pour l’ailier ou arrière Ange Capuozzo, remplaçant à Marseille (et auteur d’un essai lors de son entrée en jeu), mais hors groupe pour le dernier match de la saison.«  source RMC sport.
Paye-t-il ses absences dues aux nombreuses blessures ? Dommage pour notre Pontois.

" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

#2 25/06/26 19:47

profcgadonf
Membre

Re: La finale

La concurrence est rude à Toulouse…

FCG = Faut Con Gagne !

#3 25/06/26 20:10

Damien38660
Membre

Le retour de Ramos a rabattu les cartes et ce sera sûrement Kinghorn qui est préféré a Capuozz, les deux joueurs étant polyvalent.

#4 25/06/26 22:28

vpl
Modérateur

Ange, si t'as les boules, reviens au FCG, on te fera jouer !

Sinon j'ai comparé l'autre jour les compo de Montpellier en acess match contre nous il y a 2 ans, et cette année en demi finale : 10 noms sur 23.

Que déduire ? Qu'à peu près la même équipe peut aller de la petite victoire en access match à la finale du top 14, ou que ce sont les 13 changements en 2ans qui ont déclenché ça ?

#5 26/06/26 07:32

Zoreil
Membre

à Toulouse ils ont des problèmes de riches.

je sais pas pour ange mais vu le physique qu'il a s'il fait 25 matchs par saison ça doit tres bien lui  convenir . il est pas taillé comme kolbe.
kolbe qui sait aussi jouer 9 et qui butte on l' a vu à l'oeuvre contre les barbarians .

Dernière modification par Zoreil (26/06/26 07:34)

#6 26/06/26 09:45

Nyco38
Membre

J'ai une solution. Tous nos ex se rendent compte qu'on peut faire un gros projet grenoblois avec le retour de tous ceux qui nous ont quitté. On aurait de quoi faire une équipe de Top14 de haut niveau sans aucun problème.

#7 26/06/26 15:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Zoreil a écrit:

à Toulouse ils ont des problèmes de riches.

je sais pas pour ange mais vu le physique qu'il a s'il fait 25 matchs par saison ça doit tres bien lui  convenir . il est pas taillé comme kolbe.
kolbe qui sait aussi jouer 9 et qui butte on l' a vu à l'oeuvre contre les barbarians .

Kolbe qui fait 30m en 2 secondes. "On l' a vu à l'œuvre contre les" Français wink

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#8 26/06/26 17:46

Zoreil
Membre

il est tres fort !

#9 26/06/26 18:22

minimes74
Membre

vpl a écrit:

Ange, si t'as les boules, reviens au FCG, on te fera jouer !

Sinon j'ai comparé l'autre jour les compo de Montpellier en acess match contre nous il y a 2 ans, et cette année en demi finale : 10 noms sur 23.

Que déduire ? Qu'à peu près la même équipe peut aller de la petite victoire en access match à la finale du top 14, ou que ce sont les 13 changements en 2ans qui ont déclenché ça ?

Peut être aussi   l arrivee de caudullo  la refonte totale du staff avec le parti pris de mettre d anciens du mhr.
Pour créer un esprit club.
Au hasard  avec toute la génération pepeln et consorts, y aurait de quoi encadrer du monde à  condition qu ils en aient envie.
En ts cas au mhr ça semble marcher.

#10 26/06/26 20:21

vpl
Modérateur

Y'a Rugbyrama qui a fait le même décompte, sur l'équipe supposée pour la finale :
https://www.rugbyrama.fr/2026/06/26/top … 439359.php

#11 26/06/26 20:34

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

Y'a Rugbyrama qui a fait le même décompte, sur l'équipe supposée pour la finale :

Un extrait de l'article :

C'était il y a un peu plus de deux ans. Le 16 juin 2024, le MHR s'était sauvé en première division sur la pelouse de Grenoble. Un access-match tendu, serré jusqu'à la dernière seconde, que les Héraultais avaient remporté sur le score de 20-18. Louis Carbonel, ouvreur ciste à l'époque, s'était transformé en sauveur grâce à une pénalité trois minutes avant le coup de sifflet final généreusement offerte par Trual Trainini qui avait oublié un déblayage en travers sur l'action. Nul doute que l'influence d' Altrad au sein de la fédération a pesé dans les décisions arbitrales plus que litigieuses au cours de ce match.

Incroyable que l' article de RR reconnaisse les errances due notre arbitre préféré.mais bon il faut bien que la vérité jaillisse un jour ou l'autre big_smile

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#12 26/06/26 20:52

Sapipa
Membre

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Un extrait de l'article :

C'était il y a un peu plus de deux ans. Le 16 juin 2024, le MHR s'était sauvé en première division sur la pelouse de Grenoble. Un access-match tendu, serré jusqu'à la dernière seconde, que les Héraultais avaient remporté sur le score de 20-18. Louis Carbonel, ouvreur ciste à l'époque, s'était transformé en sauveur grâce à une pénalité trois minutes avant le coup de sifflet final généreusement offerte par Trual Trainini qui avait oublié un déblayage en travers sur l'action. Nul doute que l'influence d' Altrad au sein de la fédération a pesé dans les décisions arbitrales plus que litigieuses au cours de ce match.

Incroyable que l' article de RR reconnaisse les errances due notre arbitre préféré.mais bon il faut bien que la vérité jaillisse un jour ou l'autre big_smile

Même si ça sort juste avant la finale dans l'article du journal toulousain (trop dur de le dire le lendemain du match apparemment) et que c'est trop tard pour nous, peut être que le milieu du rugby verra le FCG différemment (???). Heu non faut pas déconner non plus 😁
Il faut vraiment que tout le monde ait la foi et notamment les joueurs pour ne pas se sentir lésés (avec un grand b) en jouant sous les couleurs 🔴🔵 ou en les supportant.

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#13 26/06/26 21:21

vpl
Modérateur

Heuuu.. article modifié depuis ? (publié 19h01, modifié 19h20)
Parce que je ne jvois pas ce que tu cites Zouzou (et honnêtement le ton me parait bizarre pour un article de ce type, sur un effectif qui va jouer une finale)

#14 27/06/26 00:07

Sapipa
Membre

vpl a écrit:

Heuuu.. article modifié depuis ? (publié 19h01, modifié 19h20)
Parce que je ne jvois pas ce que tu cites Zouzou (et honnêtement le ton me parait bizarre pour un article de ce type, sur un effectif qui va jouer une finale)

https://images.fcgrenoble.com/uploads/kmwb6kfrym.jpg

Dans son éditorial Léo Faure du midol parle d'une pénalité très généreuse à 3 minutes de la fin pour le Mhr.

#15 27/06/26 08:03

vpl
Modérateur

Y'a effectivement ce passage :

Mais je me demande juste d'où Zouzou a sorti le passage qu'il cite (à moins qu'il trolle ?)

#16 27/06/26 08:57

fkwa038
Membre

Zoreil a écrit:

il est tres fort !

Surnaturel je dirais!!

#17 27/06/26 11:20

Sapipa
Membre

vpl a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/n0a9q0hoxc.jpg

Mais je me demande juste d'où Zouzou a sorti le passage qu'il cite (à moins qu'il trolle ?)

Merci 👍
Donc pour le journaliste ce groupe du mhr le mérite alors qu'il ne devait pas être en top14 ou du moins être le promu...
Encore la "belle histoire" du rugby "à la Montauban". Peut-être que dans quelques années où l'on parlera de Montauban, un journaliste évoquera cette fameuse faute sur Sam Davies. Mais comme d'habitude il y aura prescription.

🔴🔵

#18 27/06/26 12:53

zouzou
Clarinaute

vpl a écrit:

C'était une pure plaisanterie histoire de parler un peu d'arbitrage quand même dans ses temps dénués de rencontre pour le fcg .

Désolé c'était tellement gros que j'ai pensé que mon mini smiley et ma dernière phrase suffirait à le faire comprendre big_smile

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#19 27/06/26 13:00

vpl
Modérateur

Ah ok.
Comme y'avait édition de l'article et mention dans le midol papier, j'ai pensé qu'il y avait au moins une base...

#20 27/06/26 15:48

Sapipa
Membre

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

C'était une pure plaisanterie histoire de parler un peu d'arbitrage quand même dans ses temps dénués de rencontre pour le fcg .

Désolé c'était tellement gros que j'ai pensé que mon mini smiley et ma dernière phrase suffirait à le faire comprendre big_smile

Finalement Léo Faure du midol a anticipé ton "article" en parlant de cette pénalité très généreuse pour le Mhr qui ne devait pas descendre vu les enjeux que cela représente. (Altrad maillot, Bernie laporte, ...) Alors que Grenoble... Pas de souci, circulez y a rien à voir 🤬

En imaginant un peu que le FCG gagne contre Mhr, la saison suivante (saison dernière) il y aurait eu Vannes et FCG en top 14, Mhr aurait explosé Montauban en finale (castaignede à la vidéo aurait regardé tout le match avec Bernie derrière lui dans le car régie...) Vannes serait descendu (?) et nous on aurait joué le match access à Montauban (?). Cette année on serait en top14 concurrent de Perpi pour la 13eme place. Avec des si... 😁

#21 27/06/26 21:07

keskiskace
Membre

macron hué smile  vite fait mais hué, ça fait plaisir, allez place au match, moi j espere que toulouse perd. ils en sont où de leurs embrouille de salary cap?

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#22 27/06/26 21:23

Zoreil
Membre

wow les deux filles au commentaires sur canal c'est tres scolaire . d'où elles sortent ?

#23 27/06/26 21:35

keskiskace
Membre

Zoreil a écrit:

wow les deux filles au commentaires sur canal c'est tres scolaire . d'où elles sortent ?

sur canal c'est des mecs... t'es pas sur canal+ sport? il me semble qu ils ont dit que c'etait une version commentaire pour ceux qui connaissent pas le rugby

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#24 27/06/26 21:52

bouget
Membre

Pauvre rugby français ! Les milliardaires vont encore être champions de France facilement avec l appui du colabo ramos

#25 27/06/26 21:55

vpl
Modérateur

keskiskace a écrit:

Zoreil a écrit:

sur canal c'est des mecs... t'es pas sur canal+ sport? il me semble qu ils ont dit que c'etait une version commentaire pour ceux qui connaissent pas le rugby

Alors c'est bon pour zoreil !

#26 27/06/26 21:59

bruno38840
Membre

Toulouse ne respecte pas la salary cap et aucune sanction !

#27 27/06/26 22:00

Zoreil
Membre

ah si j'ai canal+ sport

#28 27/06/26 22:01

keskiskace
Membre

bouget a écrit:

Pauvre rugby français ! Les milliardaires vont encore être champions de France facilement avec l appui du colabo ramos

etre miliardaire c'est pas grave, le probleme c'est surtout si tu respecte pas les regles...

j'espere qu il sera prouvé qu'ils ont pas grugé le salary cap pendant des années, parce que déja c'est des joueurs en plus pour eux, mais du coup aussi des joueurs qui sont pas dispo pour les autres club.
s'ils sont coupables il faut leur retirer les titres gagnés sur les années concernées.

#29 27/06/26 22:02

fkwa038
Membre

keskiskace a écrit:

macron hué smile  vite fait mais hué, ça fait plaisir, allez place au match, moi j espere que toulouse perd. ils en sont où de leurs embrouille de salary cap?

C est très bien que ça te fasse plaisir mais dis toi bien que les anciens présidents l ont été (sauf ceux qui ne venaient même plus pour cette raison) et que le prochain le sera aussi (la prochaine ?)...
Perso je trouve ça triste et significatif d un peuple qui attend tout de l état en pensant qu il suffit de...
Pour en revenir au rugby, étonné de la domination toulousaine face à des Montpellierains méconnaissable par rapport au match contre le stade français...

#30 27/06/26 22:02

Le Tic
Membre
Lieu: Dieupentale (82)

keskiskace a écrit:

Moi, je trouve toujours minable de huer le président, mais tellement français.

Et je suis pour que Toulouse gagne, non pas parce que je suis voisin ( quoi que) , mais parce que la philosophie de jeu, c’est quand même autre chose…

Le Tic - La bastille veille -

#31 27/06/26 22:13

keskiskace
Membre

Le Tic a écrit:

keskiskace a écrit:

Et je suis pour que Toulouse gagne, non pas parce que je suis voisin ( quoi que) , mais parce que la philosophie de jeu, c’est quand même autre chose…

quelle philosophie? celle de tricher avec le salary cap depuis des années?

#32 27/06/26 22:16

jbl
Membre

Toulouse au dessus...
Normal en fait...budget énorme, effectif pléthorique...et on s'arrange avec les régles en +.
Montpellier change un peu de politique, moins d'internationaux étrangers qui viennent en vacances..., 1 staff avec des gars (et filles) du coin, attachés au club.
Et qui disent vouloir changer l'image (pas terrible) du club.
Bonne évolution je trouve.

#33 27/06/26 22:26

vpl
Modérateur

J'annonce : va y avoir un gros orage, et un éclair sur la pelouse.
Match à rejouer...

#34 27/06/26 22:39

bruno38840
Membre

Le Tic a écrit:

keskiskace a écrit:

Normal de siffler ce GUIGNOL qui a ruiné la France !

#35 27/06/26 22:40

Roodt2Memphis
Membre

jbl a écrit:

Toulouse au dessus...
Normal en fait...budget énorme, effectif pléthorique...et on s'arrange avec les régles en +.
Montpellier change un peu de politique, moins d'internationaux étrangers qui viennent en vacances..., 1 staff avec des gars (et filles) du coin, attachés au club.
Et qui disent vouloir changer l'image (pas terrible) du club.
Bonne évolution je trouve.

Au dessus, pas tant. Si Ramos accorde l’essai de pénalité qu’il y aurait du y avoir pour Montpellier ça faisait 25-20 à la 45eme. Lebel retient clairement le maillot du montpelliérain qui va marquer mais l’image ne passe bizarrement jamais lors de l’arbitrage vidéo 🤣

#36 27/06/26 22:46

vpl
Modérateur

On vient de revoir l'action : sur le plan général oui il l'agrippe mais de là à dire que le montpelliérain pouvait changer de trajectoire et aplatir sans ça...

Et c'est bien vu sur l'arbitrage vidéo :
https://x.com/eKoloKante/status/2070973232912506927

#37 27/06/26 23:12

fkwa038
Membre

bruno38840 a écrit:

Le Tic a écrit:

keskiskace a écrit:

Normal de siffler ce GUIGNOL qui a ruiné la France !

Il a effectivement bien continué le travail de sape qu on initié ses prédécesseurs depuis 50 ans...
En même temps, un candidat qui voudrait rétablir nos finances ne sera jamais élu ou jamais les français ne laisseraient passer une telle politique. Donc rassure toi, tant que ça sera nos politiques qui s occuperont de nos finances, c est pas prêt de changer (par contre, quand ça sera nos créanciers, alors là...).

#38 27/06/26 23:18

Roodt2Memphis
Membre

vpl a écrit:

On vient de revoir l'action : sur le plan général oui il l'agrippe mais de là à dire que le montpelliérain pouvait changer de trajectoire et aplatir sans ça...

Et c'est bien vu sur l'arbitrage vidéo :
https://x.com/eKoloKante/status/2070973232912506927

VPL… tu repasses le même angles que les arbitres lors de l’arbitrage vidéo… et sur le post d’un toulousain… regardes les ralentis face aux joueurs ou du dessus et tu verras. Ils ont tout fait pour pas voir 🫣

Dernière modification par Roodt2Memphis (27/06/26 23:19)

#39 27/06/26 23:27

vpl
Modérateur

Y'a l'action en général, qui montre les trajectoires, et le plan depuis l'en but où on se demande si le toulousain l'empêche vraiment d'aplatir... Du coup tu reviens à la vue du haut et tu te rends compte que non.

Vous vous rendez compte qu'on en vient à parler d'arbitrage sur tous les matchs, même non concernés, même quand on a ici clairement une équipe qui aurait eu sa chance si elle avait pas foiré tant de trucs.

#40 27/06/26 23:28

Roodt2Memphis
Membre

Voilà…

Pied de page des forums