Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/06/26 09:48

BLÖÖD
Membre

Equipe de France

Toujours aussi agréable de voir l'équipe de France gagner l'Angleterre.

Avec 3 joueurs issus du club.
Gazzoti Montagne et Massa

Ils ont eu raison d'aller en top14...

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#2 20/06/26 09:58

pierre
Membre

Re: Equipe de France

...Sans nous qui risquons de végéter encore quelques années ,  tout en fournissant encore d'autres internationaux . Le prochain ?  Baret ?

#3 20/06/26 10:04

vpl
Modérateur

Arf, j'avais vu la compo mais pas chopé que c'était hier !
Visiblement sur LequipeTV...

https://www.rugbyrama.fr/resultats/rugb … angleterre

#4 20/06/26 10:34

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

Montagne et Massa ont fait une bonne rentrée, après leur entrée la mêlée des bleus a gagné un peu de puissance et a souvent mis à mal la mêlée Anglaise. Gazzotti a lui été omniprésent en attaque et en défense et a dû marquer des points vis à vis des sélectionneurs même si en EDF la concurrence est rude.

Dernière modification par vouillants (20/06/26 10:34)

#5 20/06/26 11:57

Joval
Membre

Montagne a bien subit une intervention aux cervicales ? et a rejoué très très rapidement !

#6 20/06/26 12:06

luca13680
Membre

vouillants a écrit:

Montagne et Massa on fait une bonne rentrée, après leur entrée la mêlée des bleus a gagné un peu de puissance et a souvent mis à mal la mêlée Anglaise. Gazzotti a lui été omniprésent en attaque et en défense et a dû marquer des points vis à vis des sélectionneurs même si en EDF la concurrence est rude.

Homme du match Gazzotti.
Un poste où il n’y a pas vraiment de concurrence je pense qu’il va s’imposer maintenant.
Un poste où on arrive à maturité plus tard, il n’a que 21 ans.
Jelonch, Guillard pas convaincant (à ce poste),Alddritt dans le dur, à l’ubb il est repassé devant Matiu en 8.

#7 20/06/26 12:20

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

Et sinon, vous avez Alexandre Langlois qui est sélectionné avec l’EdF pour la coupe du monde U20 qui débute le week-end prochain en Géorgie.
C’est un première année (18ans) donc il ne sera peut-être pas titulaire, mais au moins il fait partie du groupe.

Visca usap , mai morirem !!!

#8 20/06/26 19:49

vieux hibou
Membre

BLÖÖD a écrit:

Avec 3 joueurs issus du club.
Gazzoti Montagne et Massa

Ils ont eu raison d'aller en top14...

Tout à fait. Comme déjà dit dit Baret suivra surement et peut être d'autres jeunes qui émergeons dans les années qui viennent. En attendant, ils ont aidé le club quand ils jouaient avec nous et comme ce sont des compétiteurs, ils veulent aller se frotter à l'excellence

#9 20/06/26 22:12

bruno38840
Membre

Chercher l'erreur le FCG a été créé e  1892 et fut le premier centre de formation en  France

Quelle progression depuis je dirai plutôt régression !
Comment une agglomération de 450000 habitants avec un tissu économique riche peut être  à ce niveau !
Quel président à faut honneur à ce club aucun !

#10 21/06/26 07:52

fkwa038
Membre

luca13680 a écrit:

vouillants a écrit:

Montagne et Massa on fait une bonne rentrée, après leur entrée la mêlée des bleus a gagné un peu de puissance et a souvent mis à mal la mêlée Anglaise. Gazzotti a lui été omniprésent en attaque et en défense et a dû marquer des points vis à vis des sélectionneurs même si en EDF la concurrence est rude.

Homme du match Gazzotti.
Un poste où il n’y a pas vraiment de concurrence je pense qu’il va s’imposer maintenant.
Un poste où on arrive à maturité plus tard, il n’a que 21 ans.
Jelonch, Guillard pas convaincant (à ce poste),Alddritt dans le dur, à l’ubb il est repassé devant Matiu en 8.

Alldritt est devant quand il est en forme pour le moment mais Gazzotti progresse vraiment, il est de moins en moins bourrin, se sert plus utilement de son physique et gagne en technique...
Certainement l avenir au poste pour les bleus..

#11 21/06/26 14:34

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA

vieux hibou a écrit:

En attendant, ils ont aidé le club quand ils jouaient avec nous et comme ce sont des compétiteurs, ils veulent aller se frotter à l'excellence

Désolé mais Gazzotti ,à joué 8 matches avec le FCG... dire qu'il a aidé le club qui l'a formé toutes ces années... non.

#12 21/06/26 14:36

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Site web

En effet l'Aixcellence  du Fcg se passe dans la régression
Un management moyen-âgeux, un mépris pour les joueurs et ensuite vous osez de regarder dans le rétro...
Ces joueurs n'ont fait du Fcg un passage . une page dans leur vie professionnelle.
M'Aix en manque de résultats de leur club, les supporters n'ont que la nostalgie.
L'ADN d'un club en déclin..

Le travail ne te rendra jamais riche m'aix occupé.
La peur te paralyse . l'algorithme contre ton libre arbitre.

#13 21/06/26 15:58

Tonton38
Membre

Pshhhttt pour la mouche a maix, vivement une victoire l an prochain pour la faire taire un moment

#14 21/06/26 17:10

vpl
Modérateur

Man3805 a écrit:

vieux hibou a écrit:

En attendant, ils ont aidé le club quand ils jouaient avec nous et comme ce sont des compétiteurs, ils veulent aller se frotter à l'excellence

Désolé mais Gazzotti ,à joué 8 matches avec le FCG... dire qu'il a aidé le club qui l'a formé toutes ces années... non.

Sujet déjà abordé quelques centaines de fois ici je crois.
Des jeunes de talent qui restent dans leur club formateur quelles que soient les offres de grands clubs, je crois que y'a juste pas d'exemple.
Le départ de Gazzotti a beaucoup rapporté au club ("estimé entre 500 000 et 700 000€"), faut pas faire comme si on voulait le garder et se priver de cette somme.

#15 21/06/26 17:57

max38560
Membre

Une aire urbaine de 800000 habitants…….
On parle plus d’agglomération effectivement

#16 22/06/26 00:03

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA

vpl a écrit:

Man3805 a écrit:

vieux hibou a écrit:

Des jeunes de talent qui restent dans leur club formateur quelles que soient les offres de grands clubs, je crois que y'a juste pas d'exemple.

Ca tu n'en sais rien! Qui te dit qu'Ange ou Hulleu (le jeune) par exemple n'ont pas été sollicité par le top 14 mais qu'ils ont préféré finir "leur formation" au FCG avant de partir dans un grand club?? Désolé mais les joueurs qui ne rendent pas un minimum SUR LE TERRAIN à leur club formateur, comme gazzotti, Affane ou encore Hulleu (l'ainé), moi j'ai du mal... jamais je ne critiquerai Ange, le petit hulleu, Massa, Montagne d'être aller jouer ailleurs car eux ils ont rendu au club ce que celui-ci leur a donné...

#17 22/06/26 11:09

Zoreil
Membre

tant qu'on aura des presidents qui prefereront vendre un djeun's contre un peu de pognon  on restera loin du top 14 c'est aussi simple que ça .

#18 22/06/26 14:04

zouzou
Clarinaute

Zoreil a écrit:

tant qu'on aura des presidents qui prefereront vendre un djeun's contre un peu de pognon  on restera loin du top 14 c'est aussi simple que ça .

Alors que le jeune lui ne voulait absolument pas partir ... .

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#19 22/06/26 14:47

Bidier
Membre

BLÖÖD a écrit:

Je les ai vu perdre aussi à Rome, c'était pas mal non plus big_smile

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude sinon leur defaite seraient de moins en moins plaisantes big_smile

#20 22/06/26 15:11

fkwa038
Membre

Man3805 a écrit:

vpl a écrit:

Man3805 a écrit:

Ca tu n'en sais rien! Qui te dit qu'Ange ou Hulleu (le jeune) par exemple n'ont pas été sollicité par le top 14 mais qu'ils ont préféré finir "leur formation" au FCG avant de partir dans un grand club?? Désolé mais les joueurs qui ne rendent pas un minimum SUR LE TERRAIN à leur club formateur, comme gazzotti, Affane ou encore Hulleu (l'ainé), moi j'ai du mal... jamais je ne critiquerai Ange, le petit hulleu, Massa, Montagne d'être aller jouer ailleurs car eux ils ont rendu au club ce que celui-ci leur a donné...

Après, pour qu ils rendent au club leurs années de formation, il faut quand même que le club leur fasse des propositions au minimum décentes à défaut d être intéressantes, ce qui n a pas été toujours le cas...

#21 22/06/26 18:36

Zoreil
Membre

zouzou tu re ecrit l'histoire comme ça t'arrange . gazzoti finit champoin et meilleur jouer du mondial u20 et avait demandé un peu plus de sous on parle de 1500 euros ...

donc quand on aura un president avec des poches pleines il aura son augmentation et un joueur comme gazzoti aurait fait du bien sur une année de plus .

qu'est ce que tu peux pas comprendre ?

#22 22/06/26 20:35

zouzou
Clarinaute

Zoreil a écrit:

zouzou tu re ecrit l'histoire comme ça t'arrange . gazzoti finit champoin et meilleur jouer du mondial u20 et avait demandé un peu plus de sous on parle de 1500 euros ...

donc quand on aura un president avec des poches pleines il aura son augmentation et un joueur comme gazzoti aurait fait du bien sur une année de plus .

qu'est ce que tu peux pas comprendre ?

Ben je comprends surtout que tu inventes des infos, Gazzoti voulait partir à l'UBB , le President a tiré le plus de profit possible de ce départ. Tu crois vraiment que le club n'aurait pas pu ajouter la somme que tu évoques ??

Dans la discussion l'UBB avait proposé le rachat du contrat du joueur et le fait de le laisser en prêt au FCG lors de sa dernière année de contrat , refus du joueur.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#23 22/06/26 22:16

BLÖÖD
Membre

Ne pas oublier que le président de Bordeaux nous a prêté un joueur dans le passé..

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#24 23/06/26 12:09

dom
Modérateur

zouzou a écrit:

Ben je comprends surtout que tu inventes des infos, Gazzoti voulait partir à l'UBB , le President a tiré le plus de profit possible de ce départ. Tu crois vraiment que le club n'aurait pas pu ajouter la somme que tu évoques ??

Dans la discussion l'UBB avait proposé le rachat du contrat du joueur et le fait de le laisser en prêt au FCG lors de sa dernière année de contrat , refus du joueur.

Euh, zouzou ..... tu en as parlé avec Marko ou avec ses proches pour être aussi affirmatif ou c'est juste des "on dit" ?
Parce que, selon les sources, j'ai l'impression qu'on est loin d'avoir tous les mêmes retours !

#25 23/06/26 18:11

zitoun
Membre

Zoreil a écrit:

Je te rejoins là dessus 👍

On va pas regarder flamber la cabane sans rien faire ?!

#26 23/06/26 18:26

Zoreil
Membre

pour zouzou et l'affaire gazotti je crois que de jouer beaucoup en prod2 un an de plus au fcg plutôt que de peu jouer avec l'ubb n'aurait pas été nefaste à sa progression.

mais on va voir cette saison ; compte à l'equilibre  gooffy a decoupé toutes les têtes qui depassaient staff au top et joueurs qui ferment leur gueulle.

on va voir si ça a une chance de faire quelque chose .
et si ça fait rien, on va voir  si goofy s' appliquera à lui même ses principes .

Pied de page des forums