Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
la compo
https://www.allrugby.com/saison-2025-20 … 25412.html
chapeau à nos ex grenoblois qui sont titulaires au racing et sur le banc à pau
Lainault c’était prévisible, Collazo en a fait un titulaire à part entière toute la saison, mais Hulleu c’est plus surprenant, il envoie Tuisova sur le banc !
Attention au jeu aérien, il va se faire arroser de ballons hauts qui est le point fort des ailiers palois.
Mais je mets quand même un nougat sur une victoire du racing, le banc est vraiment costaud.
Un barrage sympa en guise d’amuse bouche, avant le vrai match demain.
Sempre endavant a écrit:
Lainault c’était prévisible, Collazo en a fait un titulaire à part entière toute la saison, mais Hulleu c’est plus surprenant, il envoie Tuisova sur le banc !
Attention au jeu aérien, il va se faire arroser de ballons hauts qui est le point fort des ailiers palois.
Mais je mets quand même un nougat sur une victoire du racing, le banc est vraiment costaud.
Ah ? Pour toi le GROS match du week-end c'est Stade Français- La Rochelle ?
vpl a écrit:
Ah ? Pour toi le GROS match du week-end c'est Stade Français- La Rochelle ?
😂 bah non voyons ! Je parlais évidemment du Haïti Ecosse demain matin à 3h.
Le match de demain sera important pour qui veut monter en top14 l'année prochaine.
Si l'Usap perd cela va être compliqué de monter...
Mais a t'on cette ambition, cette objectif...
Provence qui gagne et ça pourrait faire une LOU bis c'est à dire un club sans racine et à gros budget qui pourrait s'installer durablement en Top14.
Ce serait une très mauvaise nouvelle pour les clubs historiques dont le FCG fait partie.
Mais heureusement nous n'en sommes pas encore là.
Allez l'USAP !
on a donc des gars de chez nous qui passent des finales de prod2 aux demifinales de top14.... et qui jouent... petit big up à ceux qui pensaient qu'ils cireraient le banc.
Beau match avec des rebondissements du suspens jusqu’au bout. Par contre la réalisation ils sont idiots ou quoi de diffuser à longueur de temps les images du gamin Palois en pleurs. La législation sur le droit à l’image vis à vis des mineurs, ils connaissent ?
Dernière modification par vouillants (14/06/26 00:30)
vouillants a écrit:
Beau match avec des rebondissements du suspens jusqu’au bout. Par contre la réalisation ils sont idiots ou quoi de diffuser à longueur de temps les images du gamin Palois en pleurs. La législation sur le droit à l’image vis à vis des mineurs, ils connaissent ?
C’était une image sympa qui a fait le tour des réseaux sociaux et ému les gens, et le gosse il sera sûrement content de revoir ça dans 15 ans. Tu peux retourner te coucher l’aigri.
keskiskace a écrit:
on a donc des gars de chez nous qui passent des finales de prod2 aux demifinales de top14.... et qui jouent... petit big up à ceux qui pensaient qu'ils cireraient le banc.
Personne n’en doute. Si on devait faire une équipe type avec tous nos anciens joueurs expatriés en Top 14 on aurait une sacrée compo qui pourrait bien rivaliser avec les autres.
Malheureusement on sait pas retenir nos joueurs.
Dernière modification par Raenor (14/06/26 08:23)
Raenor a écrit:
vouillants a écrit:
C’était une image sympa qui a fait le tour des réseaux sociaux et ému les gens, et le gosse il sera sûrement content de revoir ça dans 15 ans. Tu peux retourner te coucher l’aigri.
Au début tu penses qu'il est ému par le déroulement du match et tu trouves ça sympa, mais à force j'ai surtout eu l'impression que c'est le boucan qui le faisait pleurer, et on est pas obligés de revenir 10 fois dessus.
Et puis bon, les gros plans du public à tout bout de champ, c'est pas non plus obligé...
Raenor a écrit:
keskiskace a écrit:
Personne n’en doute. Si on devait faire une équipe type avec tous nos anciens joueurs expatriés en Top 14 on aurait une sacrée compo qui pourrait bien rivaliser avec les autres.
Malheureusement on sait pas retenir nos joueurs.
Quand on voit au Racing aussi Carbonneau qui vient de... Brive, tu te dis que même les sous ne suffisent pas, à un moment faut avoir des sous ET monter
Raenor a écrit:
vouillants a écrit:
Dit le neuneu tu t'es posé la question de savoir l'impact que ça peut avoir en terme de chambrage voir de harcèlement potentiel (hou le mec qui chiale pendant tout un match etc...) à l'école, pour ses fréquentations.
Perso je serais les parents je porterais plainte.
La loi est claire et là c'est pas simplement une prise de vue où un enfant est reconnaissable, mais il y a une insistance malsaine à le filmer tout au long du match, en gros plan en larmes.
Quand à ta remarque "Tu peux retourner te coucher l'aigri" elle montre le vide de ton argumentation. Tu fais parti des gens qui depuis quelques temps sur ce Forum s'attaque à ceux qui postent lorsqu'ils ne sont pas d'accord au lieu de discuter et tirent le forum vers le bas.
Dernière modification par vouillants (14/06/26 09:20)
Pour revenir au match, bravo au racing, même si je n apprécie pas spécialement Lorenzetti et natixis ....Ils ont dégagé l année dernière le staff et la moitié des joueurs et force est de constater qu ils ont fait une belle saison. Très content pour le petit Hulleu qui est certainement meilleur et plus sympa que son frère. Content également pour un mec comme Lainault !! Comme quoi avec de l argent, tu ne réussis pas forcément tout le temps... mais avec les bons choix et avec une certaine réussite ....ça peut le faire.
A part un ballon gardé au sol à cause d'un soutien trop lent Lainault a fait un assez bon match je trouve, par contre Hulleu n'a pas été à son avantage. Mais il me semble qu'il se blesse assez rapidement. Quand il rate son placage sur Simmons à la trentième mn, je crois qu' il est déjà en délicatesse avec son épaule et cela provoque sa blessure et sa sortie définitive.
Joval a écrit:
Provence qui gagne et ça pourrait faire une LOU bis c'est à dire un club sans racine et à gros budget qui pourrait s'installer durablement en Top14.
Ce serait une très mauvaise nouvelle pour les clubs historiques dont le FCG fait partie.
Allez l'USAP !
En effet, ce serait certainement une mauvaise nouvelle. Mais je ne serais pas attristé si un club sans racines s'installait durablement en Top 14. Les clubs historiques n'ont aucune légétimité à y rester, s'ils ne se donnent pas les moyens de défendre ce qu'ils considèrent à tort, comme étant leur pré carré.
provence c'est quand même l'equipe de marseille et des marseillais qui s'interessent au rugby ça peut le faire .
L historique c est une chose....Le rugby professionnel d aujourd'hui avec l argent roi, s en est une autre !! Pour certains ça serait bien de comprendre dans quel monde on vit ......
Dernière modification par bouget (14/06/26 10:51)
Sempre endavant a écrit:
Bien vu… le Racing est très costaud devant et derrière en défense, avec un banc de même niveau que les titulaires voire meilleur. Pau a eu un trou d’une 20aine de minutes en 2ème mi-temps qui leur a été fatal. Le Racing donne l’impression de jouer l’esprit libéré, sans contraintes, et pourrait créer la surprise contre le ST. On va voir ce que vont nous proposer les autres parigots ce soir… manquerait plus qu’on se retrouve avec une finale Racing contre SF, grosse côte aux paris sportifs (Elie si tu nous lis…).
Racing ou SF champion, c'est x10 comme côte actuelle sur les paris sportifs.
Je casse mon PEL tu penses ?
vpl a écrit:
Racing ou SF champion, c'est x10 comme côte actuelle sur les paris sportifs.
Je casse mon PEL tu penses ?
Zyva… je prends 10% sur les gains 💰 si tu gagnes…
vpl a écrit:
Raenor a écrit:
keskiskace a écrit:
Malheureusement on sait pas retenir nos joueurs.Quand on voit au Racing aussi Carbonneau qui vient de... Brive, tu te dis que même les sous ne suffisent pas, à un moment faut avoir des sous ET monter
Ça suffit pas mais ça aide grandement. On pourrait pas retenir 100% des départs mais certains profils seraient clairement restés avec plus d’argent. Ou au pire, auraient été remplacés par des profils au moins aussi bons ou meilleurs.
N° Se7en a écrit:
Joval a écrit:
Allez l'USAP !En effet, ce serait certainement une mauvaise nouvelle. Mais je ne serais pas attristé si un club sans racines s'installait durablement en Top 14. Les clubs historiques n'ont aucune légétimité à y rester, s'ils ne se donnent pas les moyens de défendre ce qu'ils considèrent à tort, comme étant leur pré carré.
je suis pas sur qu il reste bien grand chose des histoires de racine... quel pourcentage de joueur joue "chez lui"? sans joueur du coin ni staff du coin c'est quoi que vous appelez racines?
N° Se7en a écrit:
keskiskace a écrit:
N° Se7en a écrit:
En effet, ce serait certainement une mauvaise nouvelle. Mais je ne serais pas attristé si un club sans racines s'installait durablement en Top 14. Les clubs historiques n'ont aucune légétimité à y rester, s'ils ne se donnent pas les moyens de défendre ce qu'ils considèrent à tort, comme étant leur pré carré.je suis pas sur qu il reste bien grand chose des histoires de racine... quel pourcentage de joueur joue "chez lui"? sans joueur du coin ni staff du coin c'est quoi que vous appelez racines?
Je dirais, Histoires de clubs avec un grand H. Provence Rugby est un club jeune, récent par rapport à l'USAP, club historique avec un vécu rugbystique que n'a pas Aix. Racines, pour l'ancrage dans une région ou un territoire depuis de nombreuses années.
je comprends bien mais pour ce qui est de grenoble franchement l'ancrage..... 8k de moyenne pour une métropole de cette taille.
l'histoire, l'ancrage, les racines, c'est du blabla dans le sport actuel, un peu comme certains derby qu on essaye d'inventer...
on nous vend des derby fcg oyo ou fcg vrdr, mais y a quoi comme rivalité en plus que contre d'autres equipes?
le vrai derby c'est celui où t as 2 equipes qui ont vraiment ce besoin de montrer que c'est eux qui domine, plus que juste pour un match. rien à voir avec la géographie qu on nous propose.
tu prends un psg om, ça c'est un vrai derby, c'est le match où chaque supporter refuse de perdre pourtant géographiquement....
c'est un peu comme ce truc de dire que la place de grenoble est en top14... quelle légitimité supplémentaire comparé à un autre? à bourgoin par exemple. on a passé combien d'année dans l'élite pour justifier que ce serait notre place?
et puis certains ralent quand le fcg essaie de s'accrocher au train actuel par exemple avec le match d'influenceur.... dites vous bien que nous les vieux con on va bientot claquer et que si le club arrive pas à renouveler le public dans 15ans y aura plus personne au stade.
alors l'histoire ça s'écrit aussi, c'est pas qu une question de passé, vannes est un bon exemple.
Tu as raison. C'est du blabla.
Durant les 20 dernières années Grenoble a joué 14 saisons en D2 (70%) et 6 en Top 14 (30%). Grenoble est devenu en club de D2 qui peut faire quelques allers retours en D1. Il faut s'y faire.
Avec un brin de tristesse et de fatalité, mais surtout avec beaucoup de réalisme. Oui, il faut s'y faire...
faut accepter.... je dirais oui, ou pas.... moi ce que je dis c'est qu'on a pas notre place réservé et c'est scandaleux de pas etre en top14, mais faut pas etre résigné non plus hein, d'autres y sont arrivé pourquoi pas nous, un peu plus de budget peu aider bien sur mais si on devait monter je doute pas que quelques sponsors se fassent connaitre, les sponsors c'est comme certains supporter, ça vient que quand y a la gagne.
keskiskace a écrit:
faut accepter.... je dirais oui, ou pas.... moi ce que je dis c'est qu'on a pas notre place réservé et c'est scandaleux de pas etre en top14, mais faut pas etre résigné non plus hein, d'autres y sont arrivé pourquoi pas nous, un peu plus de budget peu aider bien sur mais si on devait monter je doute pas que quelques sponsors se fassent connaitre, les sponsors c'est comme certains supporter, ça vient que quand y a la gagne.
Je n'ai jamais dit le contraire. Etre réaliste ne veut pas dire être résigné.
Dernière modification par N° Se7en (15/06/26 11:42)
mais qui a envie de confier son pognon à un clown ?
keskiskace a écrit:
N° Se7en a écrit:
Joval a écrit:
Allez l'USAP !En effet, ce serait certainement une mauvaise nouvelle. Mais je ne serais pas attristé si un club sans racines s'installait durablement en Top 14. Les clubs historiques n'ont aucune légétimité à y rester, s'ils ne se donnent pas les moyens de défendre ce qu'ils considèrent à tort, comme étant leur pré carré.
je suis pas sur qu il reste bien grand chose des histoires de racine... quel pourcentage de joueur joue "chez lui"? sans joueur du coin ni staff du coin c'est quoi que vous appelez racines?
Pour moi les racines c'est ce qui ne se voit pas mais qui est vital pour un club, comme une plante capable de repartir lorsqu'on pense qu'elle est foutue.
La reconstruction du FCG après la descente en fédéral en est un exemple, un club sans racine y aurait laissé sa peau !
Joval a écrit:
keskiskace a écrit:
N° Se7en a écrit:
En effet, ce serait certainement une mauvaise nouvelle. Mais je ne serais pas attristé si un club sans racines s'installait durablement en Top 14. Les clubs historiques n'ont aucune légétimité à y rester, s'ils ne se donnent pas les moyens de défendre ce qu'ils considèrent à tort, comme étant leur pré carré.je suis pas sur qu il reste bien grand chose des histoires de racine... quel pourcentage de joueur joue "chez lui"? sans joueur du coin ni staff du coin c'est quoi que vous appelez racines?
Pour moi les racines c'est ce qui ne se voit pas mais qui est vital pour un club, comme une plante capable de repartir lorsqu'on pense qu'elle est foutue.
La reconstruction du FCG après la descente en fédéral en est un exemple, un club sans racine y aurait laissé sa peau !
Il n'est pas moins vrai qu'un club sans "racines" a toute légitimité à prendre la place d'un club bien "enraciné" pour peu qu'il s'en donne les moyens.
moi je crois que les clubs qui se maintiennent dans l'elite bossent mieux que les autres c'est tout simple. Il faut un petit miracle sportif pour decrocher un titre .
le passé l'histoire ne compte pas .
nous au fcg on a une bonne formation pas forcement la meilleure mais ça va .
Et on a un gros stade . Tant qu'on aura des dirigeants petits bras qui ne comprennent pas que leur job c'est au minimum de remplir le stade et de faire une fête de chaque match à domicile on y arrivera pas . c'etait pourtant bien partit avec shrek et les dernieres années kampf.
Juste comme ça en passant. Pau fini le match avec une deuxième ligne 100% Grenobloise.
Tiens tiens, didrugby...
N'accablons pas trop vite les grenoboblois, Pau n'a peut-être pas perdu qu'à cause d'eux ! ![]()
didrugby a écrit:
Juste comme ça en passant. Pau fini le match avec une deuxième ligne 100% Grenobloise.
Hello didrugby ! hé oui et quelle deuxième ligne ! en tout cas elle nous servirait bien pour revenir en top14. Content de voir que ces deux joueurs se soient retrouvés et partagent du temps de jeu dans la même équipe.
Félicitations aux 2 joueurs même si la défaite est au rendez vous , jouer la qualif en top14 que de chemin parcouru !
vpl a écrit:
Tiens tiens, didrugby...
N'accablons pas trop vite les grenoboblois, Pau n'a peut-être pas perdu qu'à cause d'eux !
J'avais proposé au Barbu de tenter le drop de la victoire a la 80eme mais l'occasion ne c'est pas présenté... Ce qui est drôle c'est que sans le vouloir les deux joueurs poussaient côte à côte et que les 2 pères étaient côte à côte pour les encourager en tribune.
Le compte rendu d'Ovale Masqué :
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/la- … 05512.html