Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Eli Eglaine a trouvé le moyen de faire quelque chose de sa saison visiblement.
Ça me soule déjà, j'ai toujours pas digéré son dernier match de la saison 24/25.
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … s-sportifs
Dernière modification par ACOvalie (11/06/26 20:09)
What the Fuck !!!!
Putain on avait besoin de çà , ils le savent les mecs qu’ils ne peuvent pas faire n’importe quoi avec les paris sportifs , il a parié sur le FCG ?
Quand on est blessé sans jouer c'est interdit aussi ?
Parce qu'il pourrait l'info que l'équipe est pas au top et va perdre mes matchs ?
On l'avait tous cette "info" !
vpl a écrit:
Parce qu'il pourrait l'info que l'équipe est pas au top et va perdre mes matchs ?
Bien sûr que c'est interdit, tu n'as pas tes collègues qui jouent et avec qui tu parles.
Je doute qu'on soit tout de même au niveau des frères Karabatic.
vpl a écrit:
Vpl, arrête de picoler… on dirait Roland.
vpl a écrit:
Oui, c'est complètement interdit en effet vpl et les sportifs sont censés être bien au courant de ça.
C'est l'article 131-16 du code du sport qui interdit à tous les acteurs ( dirigeants, sportifs, entraîneurs...) du sport pro' de parier sur son propre sport.
Après Eli Eglaine a l'air d'avoir du mal avec les règles comme quand il oublie de bouger le ballon lors d'une pénalité jouée à la main 🤡
wai mais il ne pouvait pas truquer un match puisqu'il ne jouait pas .et puis contourner le truc en faisant parrier une autre personne n'est pas tres difficile s'il s'est fait pecho c'est qu'il s'est pas caché.
sinon 2 nougats sur l'usap +4 et 2 autres sur la france en fo0t
Dernière modification par Zoreil (12/06/26 07:07)
Zoreil a écrit:
wai mais il ne pouvait pas truquer un match puisqu'il ne jouait pas .et puis contourner le truc en faisant parrier une autre personne n'est pas tres difficile s'il s'est fait pecho c'est qu'il s'est pas caché.
C'est marrant mais c'était exactement l'affaire Karabatic, les joueurs qui ne jouaient pas avaient demandé à leur compagne de parier sur le fait que leur équipe serait menée à la mi-temps et étrangement ce scénario s'est réalisé. C'est certainement juste une énorme chance et pas du tout le fait que les joueurs avaient pu se mettre d'accord 🤣🤣🤣
ah non je crois qu'il y a eu un match truqué comme si le stade toulousain se laissait battre contre montauban et c'est je crois à la suite de ce match qu'on a commencé à regarder de près qui avait parié et gagné gros .
vous avez vu un resultat bizarre en prod2 cette saison ?
Dernière modification par Zoreil (12/06/26 08:03)
L'appât du gain .Société basée sur le fric où l'humain est mis de côté.
Parfois qui triche perd !
Ce n'est tout de même pas trés malin de sa part!
Zoreil a écrit:
Tu prends les enquêteurs pour des imbeciles ?? Les 2 frangins au hand n avaient pas parier eux même ….. mais c est vite fait de remonter les liens familiaux ou d amitié
Imaginez on apprend qu il a parié sur le match FCG - Montauban 😂😂😂😂
Pour info , la pénalité jouée ( ou presque ) à la main , ce n est pas un oubli de la part d Elie , il fait le geste avec son pied pour taper le ballon mais son pied heurte le sol et ne touche pas la balle on voit bien le geste .
Alors c est pas mieux , manque de concentration dans un moment crucial , mais bon …
On a trouvé le responsable. ![]()
de memoire les karabatic avaient truqué un match en jouant comme des escargots et les paris gros et gagnants etaient pour le promu qui menait à la mi temps contre leur club .
Alors un peut comprendre que ces gros gagnants n' etaient pas tres nombreux à parier gros sur la victoire de la 1ere mi temps du petit club contre le club champion. Donc oui comportement louche sur le terrain + gros gains = l'enquete a pas du être trop compliquée à mener .
voyons ce qui est reproché dans le cas de ces rugbymen qui sont tous en prod2 mais dans des clubs differents .
Zoreil a écrit:
Moi j'en ai vu une bonne quinzaine lorsque le FCG jouait...Cette équipe fait 3 finales puis ça devient n'importe quoi...Tu parles ça sent le pari truqué à plein nez !
L'adversaire de Montpellier HB n'était pas un promu.
Zoreil a écrit:
ah non je crois qu'il y a eu un match truqué comme si le stade toulousain se laissait battre contre montauban et c'est je crois à la suite de ce match qu'on a commencé à regarder de près qui avait parié et gagné gros .
Oui. Le FCG n'était pas en finale !
Malheureusement s’il n’y avait que lui à Grenoble…😬
Hygiène de vie déplorable ! Je l’ai vu l’an passé avec des pichets de bière en tribune contre provence pour finir ridicule quelques jours après…
Ne connaît pas les règles du jeu
désormais fais des paris…
A un moment donné trop c’est trop !
allez le club a écrit:
Hygiène de vie déplorable ! Je l’ai vu l’an passé avec des pichets de bière en tribune contre provence pour finir ridicule quelques jours après…
Ne connaît pas les règles du jeu
désormais fais des paris…
A un moment donné trop c’est trop !
et malgrés tout ça le mec est sportif de haut niveau, quand d'autres sont juste critiqueur de haut niveau.....
moi ça me gène pas que des rugbymen fassent des paris sportifs à partir du moment où ils ne truquent pas leurs propres matchs .
Zoreil a écrit:
moi ça me gène pas que des rugbymen fassent des paris sportifs à partir du moment où ils ne truquent pas leurs propres matchs .
Et c est comme ça qu il est advenu le scandale national des paris truqués en Italie il y a pas mal d année déjà .
Même si tu pari pas sur tes propres matchs tu peux te mettre d accord avec des joueurs d une autre équipe qui s arrange pour que le pari fonctionne et le coup d apres tu le fais toi et des potes pour ta propre équipe et ce sont les autres qui parient …
L'hygiène de vie de nos joueurs semble être une préoccupation du Club pour la saison prochaine (au moins pour la gestion alimentaire). En effet, un(e) diététicien(ne) devrait prochainement intégrer le staff. Source non officielle, donc, à prendre avec réserve. ![]()
Dernière modification par N° Se7en (14/06/26 10:05)
wow alors là je dis bravo goofy, sincèrement
vpl a écrit:
Incompréhensible,on dirait du M'aix !
Bien vu Crac !
Crac@forFCG a écrit:
vpl a écrit:
On l'avait tous cette "info" !Incompréhensible,on dirait du M'aix !
Désolé j'ai posté sans me relire (et désolé aussi pour Profcgadonf qui a fait la même remarque sans que je repère que des mots manquaient...)
Donc, le message complet, c'était :
Parce qu'il pourrait avoir l'info que l'équipe est pas au top et va perdre ses matchs ?
vpl a écrit:
Crac@forFCG a écrit:
vpl a écrit:
On l'avait tous cette "info" !Incompréhensible,on dirait du M'aix !
Désolé j'ai posté sans me relire (et désolé aussi pour Profcgadonf qui a fait la même remarque sans que je repère que des mots manquaient...)
Donc, le message complet, c'était :
Parce qu'il pourrait avoir l'info que l'équipe est pas au top et va perdre ses matchs ?
T’es excusé Vpl, on avait compris… mais évite tout de même de poster après avoir picolé 🍺
Zoreil a écrit:
Oui sauf quand le jouer va faire des paris sur lui marquant un essai, et après on se demande pourquoi il a pas donné la balle et que le joueur veut croquer tout seul sans penser à l’équipe…
Il y a pas mal d'années le FCG avait un diététicien qui était le frère aîné du footballeur Olivier Giroud.
L'histoire est un éternel recommencement !
Je suis étonné vous êtes sûr qu il n y avait déjà pas un diététicien ? Si c est le cas ça craint.
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/ru … s-20260617
Blâme et amende de 500 € assortie d'un sursis pour Eli Eglaine.
N° Se7en a écrit:
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-six-joueurs-condamnes-par-la-ligue-pour-avoir-parie-sur-des-matchs-20260617
Blâme et amende de 500 € assortie d'un sursis pour Eli Eglaine.
Merci pour l'info Se7ven , juste un rappel à l'ordre tant mieux , ca ne devait pas être trop méchant.
Allez Elie , au lieu de parier fait des tours de terrain pour retrouver la forme et tout casser dés la reprise.
Un cran au dessus, en football, sachant qu'on peut parier sur autre chose que le score, un carton jaune du joueur qui a fini en garde à vue par exemple...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 70828.html