Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
On voit quand même un beau match, même s'il y a pas mal de petites fautes qui sont le prix à payer quand on veut mettre de la vitesse.
vouillants a écrit:
Et bien non interception qui risque fort de celler le sort du match.
Pas encore … les catalans sont capables de s’enrhumer tous seuls si le Parc mettent le feu. Il faudrait qd même un miracle il reste 20 m’
C’est adjugé ! 33/17 à la 64e…ou pas ?
Dernière modification par Doudds (14/06/26 19:55)
match plaisant, l'usap qui sait s'en sortir à chaque fois, bravo à eux et à leur public.
provence aura pas démérité.
Allez, une remontada de folie ?
les 7 points laissés au pied....
Aix joue jusqu'au bout et refuse d'abdiquer même si ça parait impossible , il reste un petit espoir à condition de re marquer rapidement
9 points à 6 mn de la fin
Dernière modification par vouillants (14/06/26 19:55)
Nadau n’est plus chat noir !
Eh non… l’Usap plus forte, rien à dire.
C'est fini un dernier essai de Perpignan qui plie définitevement le match. Victoire méritée de l'USAP
C'est plié et la logique est respectée.
j'envie presque l'usap de s'offrir cet access tous les ans, c'est un peu leur finale à eux et j'imagine qu'ils vont pas se gêner pour envahir le terrain... on aurait presque l'impression qu'ils gagnent un titre tous les ans ![]()
Ouf perpi ne sera pas en prod2 la saison prochaine
Un dernier pour la route pour l'USAP , c'est cher payé pour Aix mais rien à dire.
47/24 ! Score lourd , mais physiquement il y avait trop d’écart .
Rien à dire....et tout le monde est content.
Liévremont en tête...![]()
Victoire logique et méritée de l’Usap. Provence n’a pas démérité mais la marche était trop haute. 11 essais, beau match.
Finalement, ne vaut il pas supprimer cet access match ?
jbl a écrit:
Rien à dire....et tout le monde est content.
Liévremont en tête...
A l'exception du chouchou vannes 😉😁
MIDOL38 a écrit:
Pour 2 descentes directes ?
Une seule descente ...
Quand je vois ce match, ça me redonne encore des regrets. Quand on repense que les deux dernières années, on échoue à 3 ou 4 points, on se rend compte qu’on est pas passé loin de l’exploit et du bonheur. Vu l’armada de l’USAP, qui finit pourtant 13e du top 14, je me dis qu’on n’est pas prêt d’y aller et que la montée est un doux rêve.. malheureusement je pense qu’on a laissé passer notre chance pour un long moment…
Sapipa a écrit:
MIDOL38 a écrit:
Ça serait plus équitable. D’un côté une équipe qui sort d’un access match et rejoue la montée contre une équipe qui a tout donné quelques jour auparavant, de l’autre une équipe plus fraîche , il n’y a pas photo à mon avis..
MIDOL38 a écrit:
Une seule descente ...
Donc plus qu'une montée du club de Prod2 mais 2 descentes directes... On se rapprocherai d'un top14 fermé. Ce qui est déjà un peu le cas je te l'accorde.
sagardi a écrit:
Quand je vois ce match, ça me redonne encore des regrets. Quand on repense que les deux dernières années, on échoue à 3 ou 4 points, on se rend compte qu’on est pas passé loin de l’exploit et du bonheur. Vu l’armada de l’USAP, qui finit pourtant 13e du top 14, je me dis qu’on n’est pas prêt d’y aller et que la montée est un doux rêve.. malheureusement je pense qu’on a laissé passer notre chance pour un long moment…
🫤😕 De toute façon le nerf de la guerre c'est l'argent que l'on peut mettre dans la masse salariale.
Bon finalement, on a mis plus de suspense lors de nos dernières prestations en Access match. Provence avait pourtant pris le match par le bon bout mais des erreurs de replacement avec des Perpignanais malins les a sorti du match.
A la mi-temps dans ses erreurs, Aix aurait dû rentrer avec un avantage surtour que Perpignan n'était pas du tout serein mené 10-0.
On coisera donc pas mal d'ex l'année prochaine mais j'espère qu'ils seront derrière nous.
Nyco38 a écrit:
Bon finalement, on a mis plus de suspense lors de nos dernières prestations en Access match. Provence avait pourtant pris le match par le bon bout mais des erreurs de replacement avec des Perpignanais malins les a sorti du match.
A la mi-temps dans ses erreurs, Aix aurait dû rentrer avec un avantage surtour que Perpignan n'était pas du tout serein mené 10-0.
On coisera donc pas mal d'ex l'année prochaine mais j'espère qu'ils seront derrière nous.
Reste espérer que l'on arrive à avoir une équipe au top 🤞🔵🔴
Rappel : il parait que ça nous a plombé de finir aussi tard et donc d'avoir trop peu de temps pour préparer la saison.
On va voir si Provence a autant de mal la saison prochaine que nous cette année...
Rien à dire ce soir, l'USAP était plus fort. Cela nous montre que nous n'étions pas loin de la verité l'année derniere. une pensée pour Nadau qui vient de vivre sa premiere victoire en access match depuis 4 ans.. allez vive les vacances et à la rentrée
Dernière modification par ted (14/06/26 20:40)
vpl a écrit:
Rappel : il parait que ça nous a plombé de finir aussi tard et donc d'avoir trop peu de temps pour préparer la saison.
On va voir si Provence a autant de mal la saison prochaine que nous cette année...
Oui mais seulement après 3 finales 😉😁
ted a écrit:
Rien à dire ce soir, l'USAP était plus fort. Cela nous montre que nous n'étions pas loin de la verité l'année derniere. une pensée pour Nadau qui vient de vivre sa premiere victoire en access match depuis 4 ans.. allez vive les vacances et à la rentrée
Il avait déjà gagné son 1er match access avec Biarritz 😉
la morale de tout ceci c'est qu'il faut avoir un tres gros pack et un tres gros banc pour monter et puis sortir le match parfait .
vpl a écrit:
Ils ne l'ont pas fait 3 années de suite et ils ont déjà 2 joueurs venant de chez nous en vacances depuis un bon moment.
En tout cas, avec Montauban qui descend et que je ne vois pas remonter de suite, le championnat sera plus ouvert que cette année. Provence, Brive, Oyonnax pourraient être les équipes disputant la montée et je pense qu'on peut se mêler à la lutte.
Nyco38 a écrit:
En tout cas, avec Montauban qui descend et que je ne vois pas remonter de suite, le championnat sera plus ouvert que cette année. Provence, Brive, Oyonnax pourraient être les équipes disputant la montée et je pense qu'on peut se mêler à la lutte.
🤞🔵🔴
En attendant, je suis plutôt content que l'USAP reste en top14, lorsqu'ils se mettent à jouer ils sont pas drôle quand même, je finis même par me demander ce qu'on aurait été faire dans cette galère de top14 si on était monté l'an dernier...
Même si je pense qu'on aurait fait mieux que Montauban en nombre de matchs gagnés , je crois qu'on serait redescendu de la même façon, cà devient très compliqué de se maintenir, sauf à avoir de grands joueurs et un bon mécène...
Très heureux de cette nouvelle victoire en access match, après être passé par tous les états !
Mais comme je l’avais imaginé, Provence a craqué physiquement en seconde période, et le banc de l’usap a fini le travail, mention spéciale à Yato qui est un extraterrestre, car à lui seul il fait basculer le match.
Mais le score est très lourd pour les aixois, qui ont fait une première mi-temps magnifique avec une intensité incroyable en défense, ils méritaient de mener à la pause.
Provence progresse d’année en année, ils se renforcent encore à l’intersaison et ils seront pour moi le grand favori la saison prochaine en pro d2.
Dernière modification par Sempre endavant (15/06/26 00:04)
Doudds a écrit:
Sapipa a écrit:
MIDOL38 a écrit:
Ça serait plus équitable. D’un côté une équipe qui sort d’un access match et rejoue la montée contre une équipe qui a tout donné quelques jour auparavant, de l’autre une équipe plus fraîche , il n’y a pas photo à mon avis..
Sauf que lez deux saisons précédentes , ça s est joué à deux pénalités contestable dans les cinq dernières minutes...(avec en plus quelques décisions video et non décisions video litigieuse)
L écart n était pas si grand que ça '...
Dernière modification par fkwa038 (15/06/26 07:00)
En deuxième mi temps Labit a bien redressé .
Attention cependant à nos "amis" de l'Usap de ne pas finir 14iéme la saison prochaine.
Vannes sera un concurrent beaucoup plus solide que le Montauban de cette année!
jbl a écrit:
Attention cependant à nos "amis" de l'Usap de ne pas finir 14iéme la saison prochaine.
Oui, c’est ce qu’on nous promet depuis 5ans, certains voyaient même Montauban finir devant nous cette saison.
On verra mais si on n’attend pas la 12eme journée pour commencer notre saison, on pourra peut-être jouer autre chose que le maintien ( en tout cas je l’espère).