Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/26 19:34

zouzou
Clarinaute

Compos probable Provence - Usap

C'est pris sur un site que je ne connais pas mais en attendant les définitives .

Les compositions probables de Provence-Perpignan

La composition de Provence

XV de départ : 15. Vareiro ; 14. Lapègue, 13. Lucas, 12. Finau, 11. Drouet ; 10. Muntz, 9. Coville ; 7. Gambini, 8. Harrison (cap.), 6. Tuisue ; 5. Rodda, 4. Youyoutte ; 3. Francis, 2. Latterrade, 1. Nostadt ou Julien.

Remplaçants : 16. Pifeleti, 17. Nostadt ou Julien, 18. Zafra ou Portat, 19. Jalagonia ou Zinzen, 20. Okuya, 21. Cazenave, 22. Lenoir, 23. Yemsi ou Ndiaye.

Provence qui devra se passer de ses deux meilleurs joueurs à leur poste,

" À ces absences se sont ajoutées deux mauvaises nouvelles lors de la finale de PRO D2 disputée samedi dernier. Touché au tendon d’Achille, Federico Wegrzyn a été opéré ce mardi. Setareki Bituniyata, blessé au pied au cours de la rencontre, ne pourra lui non plus participer à l’Access Match face à Perpignan.

Harrison titulaire en 8 , il a fait une saison moyenne avec une blessure importante et il n'a pas encore retrouvé le niveau que l'on lui connait ( il était d'ailleurs sur le banc pour la 1/2)

La fatigue liée à l'enchaînement des matchs , la perte des 2 meilleurs joueurs et  Perpignan qui lui se prépare depuis Janvier et qui a mis tout le monde au frais pour la rencontre la plus importante de l'année ....

La côte de Provence baisse , ils auront bien besoin de leurs 11.000 supporters pour faire la différence et donner un supplément d'âme à leur joueurs .

Perpignan , équipe au complet , joueurs cadres mis au repos et préparés pour ce match ,  gros pack coté Usap et un banc trés bien fourni.

la compo probable

La composition de Perpignan

XV de départ : 15. Allan ; 14. Joseph, 13. Duguivalu, 12. De La Fuente (cap.), 11. Joseph ; 10. Urdapilleta, 9. Hall ; 7. Hicks, 8. Oviedo, 6. Van Tonder ; 5. Tanguy, 4. Gray ; 3. Brookes, 2. Malolo, 1. Tetrashvili.

Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Devaux, 18. Yato, 19. Tuilagi, 20. Le Corvec, 21. Ecochard, 22. Petaia, 23. Ceccarelli.

https://dicodusport.fr/blog/access-matc … positions/

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#2 11/06/26 19:37

M.M
Membre

Re: Compos probable Provence - Usap

zouzou a écrit:

C'est pris sur un site que je ne connais pas mais en attendant les définitives .

Les compositions probables de Provence-Perpignan

La composition de Provence

XV de départ : 15. Vareiro ; 14. Lapègue, 13. Lucas, 12. Finau, 11. Drouet ; 10. Muntz, 9. Coville ; 7. Gambini, 8. Harrison (cap.), 6. Tuisue ; 5. Rodda, 4. Youyoutte ; 3. Francis, 2. Latterrade, 1. Nostadt ou Julien.

Remplaçants : 16. Pifeleti, 17. Nostadt ou Julien, 18. Zafra ou Portat, 19. Jalagonia ou Zinzen, 20. Okuya, 21. Cazenave, 22. Lenoir, 23. Yemsi ou Ndiaye.

Provence qui devra se passer de ses deux meilleurs joueurs à leur poste,

" À ces absences se sont ajoutées deux mauvaises nouvelles lors de la finale de PRO D2 disputée samedi dernier. Touché au tendon d’Achille, Federico Wegrzyn a été opéré ce mardi. Setareki Bituniyata, blessé au pied au cours de la rencontre, ne pourra lui non plus participer à l’Access Match face à Perpignan.

Harrison titulaire en 8 , il a fait une saison moyenne avec une blessure importante et il n'a pas encore retrouvé le niveau que l'on lui connait ( il était d'ailleurs sur le banc pour la 1/2)

La fatigue liée à l'enchaînement des matchs , la perte des 2 meilleurs joueurs et  Perpignan qui lui se prépare depuis Janvier et qui a mis tout le monde au frais pour la rencontre la plus importante de l'année ....

La côte de Provence baisse , ils auront bien besoin de leurs 11.000 supporters pour faire la différence et donner un supplément d'âme à leur joueurs .

Perpignan , équipe au complet , joueurs cadres mis au repos et préparés pour ce match ,  gros pack coté Usap et un banc trés bien fourni.

la compo probable

La composition de Perpignan

XV de départ : 15. Allan ; 14. Joseph, 13. Duguivalu, 12. De La Fuente (cap.), 11. Joseph ; 10. Urdapilleta, 9. Hall ; 7. Hicks, 8. Oviedo, 6. Van Tonder ; 5. Tanguy, 4. Gray ; 3. Brookes, 2. Malolo, 1. Tetrashvili.

Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Devaux, 18. Yato, 19. Tuilagi, 20. Le Corvec, 21. Ecochard, 22. Petaia, 23. Ceccarelli.

https://dicodusport.fr/blog/access-matc … positions/

Lapegue de aix en Provence est suspendu

#3 11/06/26 19:48

zouzou
Clarinaute

A priori non , 1 jaune + 1 jaune = 1 seul match de ce que j'ai pu voir sur RR

Dernière modification par zouzou (11/06/26 19:50)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#4 11/06/26 20:40

Gopinou
Membre

Extrait du Midi Olympique : "Enfin, l’ailier Adrien Lapègue, suspendu contre Vannes, pourra être aligné face aux Catalans."

#5 11/06/26 23:07

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

En plus quand tu vois les 2 jaunes qu'il a pris, la suspension pour la finale c'est déjà sévère. Mais Dura lex sed lex .

#6 12/06/26 07:09

Zoreil
Membre

c'est normal deux ailliers joseph à l'usap ?

#7 12/06/26 09:04

sagardi
Membre

sans leur fidjien au centre, provence c'est plus du tout la même équipe..

#8 12/06/26 09:23

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya

Zoreil a écrit:

Non c’est une erreur, le second ailier est Théo Forner, qui est lui aussi champion olympique à 7.
Les autres années, j’étais stressé les jours précédents l’access match, alors que là, pas du tout, je ne vois pas comment l’usap peut perdre ce match.

Visca usap , mai morirem !!!

#9 12/06/26 09:30

zouzou
Clarinaute

Sempre endavant a écrit:

Zoreil a écrit:

Non c’est une erreur, le second ailier est Théo Forner, qui est lui aussi champion olympique à 7.
Les autres années, j’étais stressé les jours précédents l’access match, alors que là, pas du tout, je ne vois pas comment l’usap peut perdre ce match.

C est vrai que le sort s acharne sur Provence pour cet access mais bon on est toujours surpris de la résistance du club de prod2 dans ces matchs.

Contre Oyo ,  on ne pouvait pas gagner ce match contre cette équipe qui sortait de 4 victoires consécutives en top14 ,  qui se présentait avec  son équipe au complet ,  on avait énormément subi en seconde mi temps et en mêlée contre l usap et on avait plusieurs blessés à la sortie de ce match .
Au final OZ qui avait eu pas mal de problèmes avec Forletta fait un match incroyable contre Oyo et on leur en passe 40 !

Si je devais me prononcer au vu des événements je dirai l usap …. Mais si les joueurs sont aussi confiants que les supporters et que Provence et en mode on meurt sur le terrain , ça peut créer des surprises .

Dernière modification par zouzou (12/06/26 09:32)

#10 12/06/26 10:00

ted
Membre

Les blessés de Provence ne vous rappellent pas qq chose ... mais soyez certain qu'ils ne lacheront pas facilement, L'Usap avec ses gros bras l'année dernière avait tremblé jusqu'au bout .. (pas le cas en 2023 où on avait plié plus rapidement), que le meilleur gagne

#11 12/06/26 10:15

Sempre endavant
Membre

Le fcg avait fait un très grand match ce jour là, et Oyo avait complètement sombré.
Mais le contexte est différent, l’usap est habitué à ce match couperet et arrive bien préparé.
Je ne pense pas qu’il y ait d’excès de confiance à l’usap, contrairement à Oyo qui (il me semble) s’était vu un peu trop beau et avait certainement sous-estimé le fcg, je crois qu’ils avaient même refusé la pause fraîcheur, pensant asphyxier les grenoblois.
Alors bien sûr, sur un match tout est possible, mais je ne vois pas Provence tenir tête à l’usap pendant 80min, la dernière demi-heure risque d’être très compliquée pour eux, avec notamment les entrées de Posolo et Yato.

#12 12/06/26 10:20

vpl
Modérateur

Sempre endavant a écrit:

Zoreil a écrit:

Eh ben voilààà !
On sait pourquoi l'USAP peut perdre : trop confiants.

#13 12/06/26 11:13

Sempre endavant
Membre

vpl a écrit:

Eh ben voilààà !

Moi je peux être confiant, je ne suis pas sur le terrain mais en tribune.
Les aixois ne connaissent pas l’access match et l’engouement des supporters de l’usap, quand ils ont ouvert la billetterie en ligne à leurs abonnés, on pouvait acheter jusqu’à 99 places par personne.
Résultat, les penyas de l’usap se sont procurées quelques codes et on a fait une razzia, on devrait être environ 2500 supporters au lieu des 1500 prévus 😁

Dernière modification par Sempre endavant (12/06/26 11:14)

#14 12/06/26 11:58

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

L'usap normalement sans "problème"... en revanche il faudra faire attention à la discipline car ça ne sera pas Grenoble en face et l'arbitre n'aura pas de difficulté à sortir les cartons. Surtout qu'au final si Provence monte en top 14 ça donnerait une possibilité à vannes (le chouchou) de se maintenir. Et si perpi descend en prod2, vu le recrutement de l'usap pour l'année prochaine, les records de vannes seraient dépassés.

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#15 12/06/26 11:59

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières

Sempre endavant a écrit:

...
Résultat, les penyas de l’usap se sont procurées quelques codes et on a fait une razzia, on devrait être environ 2500 supporters au lieu des 1500 prévus 😁

C'est tout de suite plus drôle quand ça concerne les autres big_smile

Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

#16 12/06/26 13:24

sagardi
Membre

Sapipa a écrit:

L'usap normalement sans "problème"... en revanche il faudra faire attention à la discipline car ça ne sera pas Grenoble en face et l'arbitre n'aura pas de difficulté à sortir les cartons. Surtout qu'au final si Provence monte en top 14 ça donnerait une possibilité à vannes (le chouchou) de se maintenir. Et si perpi descend en prod2, vu le recrutement de l'usap pour l'année prochaine, les records de vannes seraient dépassés.

le recrutement en cas de descente ne sera plus le meme

#17 12/06/26 13:42

vpl
Modérateur

En général l'équipe qui descend réussit à peu près à garder son budget et son groupe, pour jouer la remontée illico.
C'est quand ça traine que ça part en sucette...

#18 12/06/26 14:24

zouzou
Clarinaute

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Eh ben voilààà !

Moi je peux être confiant, je ne suis pas sur le terrain mais en tribune.
Les aixois ne connaissent pas l’access match et l’engouement des supporters de l’usap, quand ils ont ouvert la billetterie en ligne à leurs abonnés, on pouvait acheter jusqu’à 99 places par personne.

Tu as une idée des joueurs qui partiraient / resteraient en cas de descente ?

#19 12/06/26 15:05

Gandalf
Membre

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'USAP. Aix a fait une belle saison mais je les vois pas inquiéter Perpi.

#20 12/06/26 17:17

sagardi
Membre

vpl a écrit:

En général l'équipe qui descend réussit à peu près à garder son budget et son groupe, pour jouer la remontée illico.

oauis enfin ca m'etonne que les grosses recrues comme REECE acceptent de jouer en pro de2

#21 12/06/26 17:38

vpl
Modérateur

sagardi a écrit:

vpl a écrit:

oauis enfin ca m'etonne que les grosses recrues comme REECE acceptent de jouer en pro de2

Il a signé en sachant que le club jouerait le barrage, donc soit une clause est prévue si descente, soit il vient pour le contrat, que ce soit en top 14 ou D2.
Mais ok, la stabilité du groupe c'est valable pour 90 à 95% des joueurs, pas forcément 100%

#22 12/06/26 19:01

Sempre endavant
Membre

zouzou a écrit:

Tu as une idée des joueurs qui partiraient / resteraient en cas de descente ?

Je ne connais pas les joueurs qui ont des clauses dans leurs contrats, mais s’ils en ont tous, j’imagine que les premiers partis seraient les jiff (Beria, Devaux, Posolo, Oviedo, Van Tonder), et certainement d’autres.
Mais ça n’arrivera pas.

#23 14/06/26 07:30

jbl
Membre

Allez Provence.....un peu de nouveauté ferait du bien en Top 14.

#24 14/06/26 11:55

N° Se7en
Membre

Les compos :

"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

#25 14/06/26 12:10

macarel15
Membre
Lieu: Aurillac

J'aurais beaucoup aimé voir face à face au même poste les ex-Aurillacois Thomas Salles (à Provence) et Antoine Aucagne (à Perpignan).
ça ne sera pas pour cette fois, ni donc pour la saison prochaine. Bien dommage...

#26 14/06/26 15:24

keskiskace
Membre

mon coeur balance pour ce match...  perpignan qui s'accroche d'année en année, qui montre à chaque fin de saison qu'ils meritent de rester en top14 et puis nadau qui merite d'en gagner 1, ou provence pour la nouveauté et nos joueurs qui partent là bas, ça me ferait plaisir pour eux.... 
on verra au commencement du match quelles émotions prennent le dessus pour quel club...

que le meilleur gagne, et que les arbitres fassent un trés bon match surtout.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#27 14/06/26 15:56

vpl
Modérateur

Que le score soit net surtout, parce que y'a zéro match ou 100% des décisions de l'arbitre sont approuvées par les 2 camps.
Donc que ça ne se joue pas à la 78ème par un truc qui est sifflé, parfois, souvent, pas tout le temps, oui ok mais pas à 40m des perches...

#28 14/06/26 17:38

sagardi
Membre

Hé ben forfait de dernière minute  d’urdapiletta pour l’usap et final le fidjien bituniyayata titulaire… ça change un peu la donne ça

Dernière modification par sagardi (14/06/26 17:38)

#29 14/06/26 18:06

vpl
Modérateur

J'arrive... Bituniyayata c'était un coup d'intox ?

#30 14/06/26 18:07

DayBay
Membre

vpl a écrit:

Que le score soit net surtout, parce que y'a zéro match ou 100% des décisions de l'arbitre sont approuvées par les 2 camps.
Donc que ça ne se joue pas à la 78ème par un truc qui est sifflé, parfois, souvent, pas tout le temps, oui ok mais pas à 40m des perches...

Je suis assez d'accord ! j'espère un beau match et surtout rien çà redire sur le vainqueur ! on sait que c'est dur à avaler quand ça se joue à une décision de l'arbitre.

#31 14/06/26 18:10

vouillants
Membre

C'est parti très équilibré pour les 8 premières mn

Dernière modification par vouillants (14/06/26 18:10)

#32 14/06/26 18:13

danygo38
Membre

A force de jouer avec le feu ils vont bien réussir à descendre. 
Pour moi l'inconvénient de voir descendre Perpignan c'est, vu le recrutement, d'avoir un épouvantail en Pro D2.

Dernière modification par danygo38 (14/06/26 18:13)

#33 14/06/26 18:16

vouillants
Membre

Perpignan fait beucoup de petites fautes qui leurs font perdre le ballon.

#34 14/06/26 18:23

vouillants
Membre

C'est dommage de tenter la pénalité de si loin alors qu'il y a du vent et que Perpignan  est à 14 privé de son 1.

#35 14/06/26 18:24

vpl
Modérateur

Carton jaune pour l'USAP et pénalité, ratée, pour Provence, mais pas compris pourquoi elle est tapée sur la ligne médiane alors que la faute est 5m plus près des poteaux.

#36 14/06/26 18:26

vpl
Modérateur

Mais sans déconner une combinaison sur une pénaltouche, c'est autorisé ça ??

#37 14/06/26 18:27

jbl
Membre

Allez Provence....bouffez les....smile

#38 14/06/26 18:27

vouillants
Membre

très joli départ des avants d'Aix côté fermé qui marque le 1er essai.

#39 14/06/26 18:33

vouillants
Membre

L'USAP a intéret à se reprendre parce qu'ils sont en train de passer à côté de leur match.

#40 14/06/26 18:33

jbl
Membre

Allez dehors les planqués de l'Usap
.

Pied de page des forums