Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai nien sûr raté quelques messages mais je me demandais si toutes les officialisations avaient été faites . tous les nouveaux joueurs ont eu droit à leur photo sur le site off. ?
si oui , ils reprennnent donc tous l'entrainement le 29 juin ?
Et Thomas Ployer , ou va t-il au final ? retour à La Rochelle ?
Je pense que nous serons nombreux à regretter ce jeune joueur qui est vraiment plein d'avenir .
Hors ligne
Thomas Ployer va à Vannes, c'etait connu depuis qqs mois. donc pas une surprise. Mais il est certain que nous allons le regretter, son passage chez nous a été tres positif pour nous et lui egalement. malgré certaines blessures.. il est jeune et va continuer à progresser
Dernière modification par ted (03/06/26 11:38)
Hors ligne
Lalomilo et Lee-Warner n'ont pas été officialisés, mais ont été annoncés par la presse.
J'espère que c'est pas d'eux que Goffi parle en annonçant des recrues encore à venir...
Hors ligne
Annonces fin avril (Médias) :
https://www.lerugbynistere.fr/news/tran … en-france/
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … -prochaine
Dernière modification par N° Se7en (03/06/26 13:37)
Hors ligne
Hors ligne
dom a écrit:
Niveau effectif avec les joueurs encore sous contrat et les annonces officielles des recrues pour 2026 - 2027, pour moi, on en est là
https://images.fcgrenoble.com/uploads/w88pkn4b4h.JPG
Sait on est passé Nansen ?
Hors ligne
Belle équipe . la charnière me chagrine .
M'aix si ...
Hors ligne
Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.
Hors ligne
MIDOL38 a écrit:
Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.
Sauf si Nice .....
Hors ligne
c'est pas ,nice qui devait prendre lambouteley ?
Hors ligne
roland a écrit:
Belle équipe . la charnière me chagrine .
M'aix si ...
La dessus, on est tous d accord.
Hors ligne
zouzou a écrit:
MIDOL38 a écrit:
Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.
Sauf si Nice .....
Désolé mais sur le FB du club il n'est pas annoncé partant.
Hors ligne
Vu le nombre de cartons qu’il a pris , ça laisserait bien à penser à un départ
Hors ligne
peut être que le club fera un récapitulatif avec le trombi quand tout sera bouclé.
Cela demande un peu de travail mais c'est important non?
Hors ligne
Concernant les transferts, l'autre forum (le Raffut alpin) compte dans ses rangs une sorte de porte-parole officieux (?) de la direction qui relaie souvent de manière très complète ce qu'il sait (ce qu'on lui dit).
Ce qu'il dit en ce moment c'est que les arrivées potentielles sont liées à des départs, départs semble-t-il envisagés à un moment mais qui pourraient ne pas se concrétiser.
A un moment on parlait de Nice, mais Aldigé à des moyens, et peut-être d'autre ambitions que de nous soulager de gars qu'on aimerait bien remplacer par d'autres.
Si c'est juste, ça voudrait dire qu'on arrive en juin avec des contacts pris mais non finalisés, et je doute que les joueurs contactés attendent patiemment de voir si on finit par les embaucher ou pas.
Après, la liste complète voire le trombi ça peut attendre le démarrage de la saison prochaine, entre reprise de l’entrainement et 1ère journée...
Hors ligne
Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...
il n'est porte parole de rien. La jalousie !!!
Hors ligne
Phil380 a écrit:
N° Se7en a écrit:
Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...
il n'est porte parole de rien. La jalousie !!!
Comme d'autres ici.
Il est vrai que la "sorte de porte-parole officieux" de l'autre forum n'était pas particulièrement conciliante avec tout le monde sur ce forum (y compris avec bibi). Ce qui explique peut-être la gentille attention à son égard.
Hors ligne
Phil, c'est moi qui ai utilisé cette expression, donc je te réponds :
Un "porte parole officieux" c'est par exemple quand un gars écrit sur un forum :
"je ne suis pas le porte arole de la direction, mais j'ai discuté avec Goffi et il m'a dit ça, et ça, et encore ça".
Et c'est assez souvent qu'il produit des posts qui ressemblent plus à des communiqués qu'à l'avis d'un gars souvent présent par exemple aux entrainements et qui raconte ce qu'il voit. (j'ai déjà été aux entrainements, je sais ce qu'on entend ou pas du bord du terrain).
Il y a d'autres exemples où on ne voit pas comment il peut raconter ce qu'il raconte sans assister aux points entre staff et joueurs, c'est le cas ?
Alors ok, c'est officieux, j'imagine (j'espère) que personne du club ne lui transmet de trucs parce qu'il sait qu'il les rendra public, mais je trouve bizarre et même pas très sain ce rôle qu'il se donne.
Mais ok, c'est de la jalousie...
Hors ligne