Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/06/26 11:30

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4559

officialisation des nouvelles recrues

j'ai nien sûr raté quelques messages mais je me demandais si toutes les officialisations avaient été faites . tous les nouveaux joueurs ont eu droit à leur photo sur le site off. ?
si oui , ils reprennnent donc tous l'entrainement le 29 juin ?
Et Thomas Ployer , ou va t-il au final ? retour à La Rochelle ?
Je pense que nous serons nombreux à regretter ce jeune joueur qui est vraiment plein d'avenir .

Hors ligne

 

#2 03/06/26 11:36

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 1236

Re: officialisation des nouvelles recrues

Thomas Ployer va à Vannes, c'etait connu depuis qqs mois. donc pas une surprise. Mais il est certain que nous allons le regretter, son passage chez nous a été tres positif pour nous et lui egalement. malgré certaines blessures.. il est jeune et va continuer à progresser

Dernière modification par ted (03/06/26 11:38)

Hors ligne

 

#3 03/06/26 11:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37799

Re: officialisation des nouvelles recrues

Lalomilo et Lee-Warner n'ont pas été officialisés, mais ont été annoncés par la presse.

J'espère que c'est pas d'eux que Goffi parle en annonçant des recrues encore à venir...

Hors ligne

 

#4 03/06/26 12:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: officialisation des nouvelles recrues

Annonces fin avril (Médias) :



https://www.lerugbynistere.fr/news/tran … en-france/



https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … -prochaine

Dernière modification par N° Se7en (03/06/26 13:37)






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#5 03/06/26 12:20

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9531

Re: officialisation des nouvelles recrues

Niveau effectif avec les joueurs encore sous contrat et les annonces officielles des recrues pour 2026 - 2027, pour moi, on en est là

Hors ligne

 

#6 03/06/26 14:22

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2856

Re: officialisation des nouvelles recrues

dom a écrit:

Niveau effectif avec les joueurs encore sous contrat et les annonces officielles des recrues pour 2026 - 2027, pour moi, on en est là
https://images.fcgrenoble.com/uploads/w88pkn4b4h.JPG

Sait on est passé Nansen ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 03/06/26 17:58

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6347
Site web

Re: officialisation des nouvelles recrues

Belle équipe . la charnière me chagrine .
M'aix si ...






Le travail ne te rendra jamais riche m'aix occupé.
La peur te paralyse . l'algorithme contre ton libre arbitre.

Hors ligne

 

#8 03/06/26 18:22

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1775

Re: officialisation des nouvelles recrues

Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.

Hors ligne

 

#9 03/06/26 18:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15965

Re: officialisation des nouvelles recrues

MIDOL38 a écrit:

Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.

Sauf si Nice .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 03/06/26 20:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16877

Re: officialisation des nouvelles recrues

c'est pas ,nice qui devait prendre lambouteley ?

Hors ligne

 

#11 03/06/26 21:12

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 6577

Re: officialisation des nouvelles recrues

roland a écrit:

Belle équipe . la charnière me chagrine .
M'aix si ...

La dessus, on est tous d accord.

Hors ligne

 

#12 04/06/26 06:06

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1775

Re: officialisation des nouvelles recrues

zouzou a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Oui, Nansen, il est pas annoncé sur le départ.

Sauf si Nice .....

Désolé mais sur le FB du club  il n'est pas annoncé partant.

Hors ligne

 

#13 04/06/26 06:25

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 657

Re: officialisation des nouvelles recrues

Vu le nombre de cartons qu’il a pris , ça laisserait bien à penser à un départ

Hors ligne

 

#14 04/06/26 09:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7606

Re: officialisation des nouvelles recrues

peut être que le club fera un récapitulatif avec le trombi quand tout sera bouclé.
Cela demande un peu de travail mais c'est important non?

Hors ligne

 

#15 04/06/26 10:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37799

Re: officialisation des nouvelles recrues

Concernant les transferts, l'autre forum (le Raffut alpin) compte dans ses rangs une sorte de porte-parole officieux (?) de la direction qui relaie souvent de manière très complète ce qu'il sait (ce qu'on lui dit).

Ce qu'il dit en ce moment c'est que les arrivées potentielles sont liées à des départs, départs semble-t-il envisagés à un  moment mais qui pourraient ne pas se concrétiser.
A un moment on parlait de Nice, mais Aldigé à des moyens, et peut-être d'autre ambitions que de nous soulager de gars qu'on aimerait bien remplacer par d'autres.

Si c'est juste, ça voudrait dire qu'on arrive en juin avec des contacts pris mais non finalisés, et je doute que les joueurs contactés attendent patiemment de voir si on finit par les embaucher ou pas.

Après, la liste complète voire le trombi ça peut attendre le démarrage de la saison prochaine, entre reprise de l’entrainement et 1ère journée...

Hors ligne

 

#16 04/06/26 12:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: officialisation des nouvelles recrues

Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#17 Aujourd'hui 06:24

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 852

Re: officialisation des nouvelles recrues

N° Se7en a écrit:

Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...

il n'est porte parole de rien. La jalousie !!!

Hors ligne

 

#18 Aujourd'hui 08:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: officialisation des nouvelles recrues

Phil380 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Perso, je pense que la "sorte de porte-parole officieux" pourrait bien avoir quelques billes (comme d'autres ici) sur ces arrivées potentielles liées à des départs souhaités ou pas. Des contacts non finalisés et donc, possiblement toujours en cours. Cela dit, les annonces datent de fin avril...

il n'est porte parole de rien. La jalousie !!!

Comme d'autres ici.

Il est vrai que la "sorte de porte-parole officieux" de l'autre forum n'était pas particulièrement conciliante avec tout le monde sur ce forum (y compris avec bibi). Ce qui explique peut-être la gentille attention à son égard.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#19 Aujourd'hui 08:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37799

Re: officialisation des nouvelles recrues

Phil, c'est moi qui ai utilisé cette expression, donc je te réponds :
Un "porte parole officieux" c'est par exemple quand un gars écrit sur un forum :
"je ne suis pas le porte arole de la direction, mais j'ai discuté avec Goffi et il m'a dit ça, et ça, et encore ça".

Et c'est assez souvent qu'il produit des posts qui ressemblent plus à des communiqués qu'à l'avis d'un gars souvent présent par exemple aux entrainements et qui raconte ce qu'il voit.  (j'ai déjà été aux entrainements, je sais ce qu'on entend ou pas du bord du terrain).
Il y a d'autres exemples où on ne voit pas comment il peut raconter ce qu'il raconte sans assister aux points entre staff et joueurs, c'est le cas ?

Alors ok, c'est officieux, j'imagine (j'espère) que personne du club ne lui transmet de trucs parce qu'il sait qu'il les rendra public, mais je trouve bizarre et même pas très sain ce rôle qu'il se donne.

Mais ok, c'est de la jalousie...

Hors ligne

 

Pied de page des forums