Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour le partage, effectivement une belle interview qui revient sur notre passé récent et des anecdotes du dernier access match. Un entraineur qui a été marqué par son passage au fcg et qui pense encore à l'équipe. Un constat objectif sur les echecs successifs lors des finales et access matchs. Il s'est reconstruit ailleurs (nous, pas encore) et c'est l'essentiel pour cette homme passionné et direct que me manque personnellement. Je serai pour l'USAP cette fois ci ![]()
Hors ligne
Je lui souhaite de gagner son access match, aprés 3 défaite une 4eme serait vraiment dure surtout en ayant changer de camp.
Hors ligne
keskiskace a écrit:
Je lui souhaite de gagner son access match, aprés 3 défaite une 4eme serait vraiment dure surtout en ayant changer de camp.
pourquoi tu doutes de la victoire de l'usap allons keski tu suis le rugby alors il ni a pas photo entre l'usap et le perdent de la finale qui pour moi sera Provence
Hors ligne
Si 4ème défaite, il pourra peut-être se consoler. Son adversaire ne sera pas Grenoble.
Hors ligne
Ce que je retiens, surtout, c’est son avis sur l’enchaînement des saisons. Je le pensais aussi, mais trois saisons à finir en access match ça veut dire trois saisons énormes physiquement et mentalement et que cette année quand bien même il n’y aurait pas eu d’affaire Nadeau, l’équipe n’y serait pas arrivé. je pense que le groupe était à plat. Cette saison est peut-être un mal pour un bien.
Hors ligne
Très belle interview .... ce mec est vraiment un mec bien !
sagardi a écrit:
Ce que je retiens, surtout, c’est son avis sur l’enchaînement des saisons. Je le pensais aussi, mais trois saisons à finir en access match ça veut dire trois saisons énormes physiquement et mentalement et que cette année quand bien même il n’y aurait pas eu d’affaire Nadeau, l’équipe n’y serait pas arrivé. je pense que le groupe était à plat. Cette saison est peut-être un mal pour un bien.
Ce qui a de super, c'est que ce ne sera pas le cas la saison prochaine !
Le Top14 sera à nous sans souci ![]()
Hors ligne
dom a écrit:
Très belle interview .... ce mec est vraiment un mec bien !
sagardi a écrit:
Ce que je retiens, surtout, c’est son avis sur l’enchaînement des saisons. Je le pensais aussi, mais trois saisons à finir en access match ça veut dire trois saisons énormes physiquement et mentalement et que cette année quand bien même il n’y aurait pas eu d’affaire Nadeau, l’équipe n’y serait pas arrivé. je pense que le groupe était à plat. Cette saison est peut-être un mal pour un bien.
Ce qui a de super, c'est que ce ne sera pas le cas la saison prochaine !
Le Top14 sera à nous sans souci
tu me gaves..
continues ton bashing permanent du club a priori si t'as pas ta dose tous les jours t'es malheureuse
Hors ligne
Interview intéressant, un bon mec.
… qui explique aussi le fonctionnement des phases finales au FCG et son changement induit à l’Usap, « plus proche du staff », avec un manager ultra expérimenté, plus calme.
Ça explique effectivement certains changements (justifiés ?) et certains « bruits de couloir » sur quelques attitudes...
Il explique aussi très bien la difficulté qu’a eu Jeff Dubois à faire bosser l’équipe à sa façon alors qu’elle avait un autre fonctionnement, et sans doute d’autres envies…
Hors ligne

L'occasion d'un petit rappel des 7 matchs d'accession en TOP14 disputés avant celui de cette année :
Dans la seconde colonne : le club qui reçoit = le club de ProD2
En gras : le vainqueur
Les 3 premières éditions ont été gagnées par des clubs de ProD2, les 4 dernières par des clubs de TOP14
Nombre de participations :
- FCG : 5 (1 victoire / 4 défaites)
- USAP : 3 (3 victoires)
- Nadau : 4 (1 victoire / 3 défaites)
et avec l'acess-match de cette année (Vannes ou Provence- Rugby vs USAP), ça fera 4 pour l'USAP et 5 pour Nadau
Le match le plus prolifique en essai : FCG - Oyo (10 essais dont 7 du FCG)
Le mach le plus serré et le plus fermé : Biarritz - Bayonne 6-6 et 0 essai)
Les deux seules éditions sans le FCG
- 2021 : FCG 6ème de ProD2, éliminé par Biarritz et Nadau (futurs vainqueurs) en barrage
- 2022 : FCG 12ème de ProD2
Dernière modification par Claixois (02/06/26 14:39)
Hors ligne
sagardi a écrit:
dom a écrit:
sagardi a écrit:
Je le pensais aussi, mais trois saisons à finir en access match ça veut dire trois saisons énormes physiquement et mentalement et que cette année quand bien même il n’y aurait pas eu d’affaire Nadeau, l’équipe n’y serait pas arrivé. je pense que le groupe était à plat.
Ce qui a de super, c'est que ce ne sera pas le cas la saison prochaine !
Le Top14 sera à nous sans soucitu me gaves..
continues ton bashing permanent du club a priori si t'as pas ta dose tous les jours t'es malheureuse
C'est quoi qui te gaves et c'est quoi mon bashing ?
Tu expliques qu'on n'aurait pas réussi à monter en Top14 cette saison en raison des 3 saisons énormes qu'on avait réalisé précédemment et qui auraient fait que le groupe était à plat .... je ne pense pas comme toi, mais tu as le droit de le penser.
Je te réponds juste que, si on suit ton raisonnement, la saison prochaine sera la bonne puisque le groupe ne démarrera pas la saison à plat.
Tu vois du bashing où ?
Hors ligne
Vous savez au lieu de vous invectiver vous feriez mieux de reconnaître qu on a perdu un tout bon avec le départ de Nadau......
Hors ligne
dom a écrit:
sagardi a écrit:
dom a écrit:
Ce qui a de super, c'est que ce ne sera pas le cas la saison prochaine !
Le Top14 sera à nous sans soucitu me gaves..
continues ton bashing permanent du club a priori si t'as pas ta dose tous les jours t'es malheureuseC'est quoi qui te gaves et c'est quoi mon bashing ?
Tu expliques qu'on n'aurait pas réussi à monter en Top14 cette saison en raison des 3 saisons énormes qu'on avait réalisé précédemment et qui auraient fait que le groupe était à plat .... je ne pense pas comme toi, mais tu as le droit de le penser.
Je te réponds juste que, si on suit ton raisonnement, la saison prochaine sera la bonne puisque le groupe ne démarrera pas la saison à plat.
Tu vois du bashing où ?
écoute je vais pas perdre mon temps a répondre, relis tes messages sur les 6 derniers mois et si t'y vois un message positif, je te conseille de l'imprimer et de le faire encadrer, les choses rares ont de la valeur
Hors ligne
sagardi a écrit:
écoute je vais pas perdre mon temps a répondre, relis tes messages sur les 6 derniers mois et si t'y vois un message positif, je te conseille de l'imprimer et de le faire encadrer, les choses rares ont de la valeur
Comme d'hab, plutôt que d'exposer tes arguments, tu dénigres !
Je te laisse à tes invectives habituelles qui ne te grandissent pas !
bouget a écrit:
Vous savez au lieu de vous invectiver vous feriez mieux de reconnaître qu on a perdu un tout bon avec le départ de Nadau......
Totalement d'accord avec toi
Si ce n'est pas un message positif, ça ....
Dernière modification par dom (02/06/26 12:02)
Hors ligne
8ème access match depuis la formule d'accession en vigueur depuis la saison 2017-2018. L'occasion (aussi) de rappeler les noms des arbitres des 7 précédents matchs d'accession :
2018 - Grenoble vs Oyonnax : L. Cardonna
2019 - Brive vs Grenoble : T. Trainini
2021 - Biarritz vs Bayonne : A. Ruiz
2022 - Mt-de-Marsan vs Perpignan : T. Charabas
2023 - Grenoble vs Pepignan : A. Descottes
2024 - Grenoble vs Montpellier : T. Trainini
2025 - Grenoble vs Perpignan : T. Charabas
Dernière modification par N° Se7en (03/06/26 17:39)
Hors ligne
dom a écrit:
sagardi a écrit:
écoute je vais pas perdre mon temps a répondre, relis tes messages sur les 6 derniers mois et si t'y vois un message positif, je te conseille de l'imprimer et de le faire encadrer, les choses rares ont de la valeur
Comme d'hab, plutôt que d'exposer tes arguments, tu dénigres !
Je te laisse à tes invectives habituelles qui ne te grandissent pas !bouget a écrit:
Vous savez au lieu de vous invectiver vous feriez mieux de reconnaître qu on a perdu un tout bon avec le départ de Nadau......
Totalement d'accord avec toi
Si ce n'est pas un message positif, ça ....
pour denigrer tu te poses la ...
Hors ligne
Un grand entraîneur qui nous aura fait vivre de belles saisons et de grandes émotions... Dommage qu'il se soit raté sur la préparation mentale des finales et la compo de la dernière. Tellement inconcevable pour notre président qu'il en a pris les mauvaises décisions.
Une chose de bien à l'Usap, il n'est pas le seul décideur...
Hors ligne
Lamoureux a écrit:
Un grand entraîneur qui nous aura fait vivre de belles saisons et de grandes émotions... Dommage qu'il se soit raté sur la préparation mentale des finales et la compo de la dernière. Tellement inconcevable pour notre président qu'il en a pris les mauvaises décisions.
Une chose de bien à l'Usap, il n'est pas le seul décideur...
Oui et les relations avec le staff sportif ne semblent pas en souffrir. ![]()
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
Lamoureux a écrit:
Un grand entraîneur qui nous aura fait vivre de belles saisons et de grandes émotions... Dommage qu'il se soit raté sur la préparation mentale des finales et la compo de la dernière. Tellement inconcevable pour notre président qu'il en a pris les mauvaises décisions.
Une chose de bien à l'Usap, il n'est pas le seul décideur...Oui et les relations avec le staff sportif ne semblent pas en souffrir.
Effectivement... Après, il est peut-être plus facile pour Nadau d'échanger avec Labit qu'avec Hueber 😊
Hors ligne
Lamoureux a écrit:
N° Se7en a écrit:
Lamoureux a écrit:
Un grand entraîneur qui nous aura fait vivre de belles saisons et de grandes émotions... Dommage qu'il se soit raté sur la préparation mentale des finales et la compo de la dernière. Tellement inconcevable pour notre président qu'il en a pris les mauvaises décisions.
Une chose de bien à l'Usap, il n'est pas le seul décideur...Oui et les relations avec le staff sportif ne semblent pas en souffrir.
Effectivement... Après, il est peut-être plus facile pour Nadau d'échanger avec Labit qu'avec Hueber 😊
Et surtout dire à Labit qu'il lui casse les couilles c'est pas possible ![]()
Dernière modification par vouillants (02/06/26 14:34)
Hors ligne
vouillants a écrit:
Lamoureux a écrit:
N° Se7en a écrit:
Oui et les relations avec le staff sportif ne semblent pas en souffrir.Effectivement... Après, il est peut-être plus facile pour Nadau d'échanger avec Labit qu'avec Hueber 😊
Et surtout dire à Labit qu'il lui casse les couilles c'est pas possible
Excellent et à propos... 😉
Hors ligne
Si je dis Merci Mr NADAU, RESPECT,je ne risque rien sur le forum ?
Pour la finale de pro d2, je resterais neutre, que le meilleur gagne avec l'aide ou pas de l"arbitre, du vent, des supporters.
Mais bonne chance à Aix et NADAU. ( pourvu que Vannes ne fasse pas une boulette en finale)
Hors ligne
supporterdebase a écrit:
Si je dis Merci Mr NADAU, RESPECT,je ne risque rien sur le forum ?
Pour la finale de pro d2, je resterais neutre, que le meilleur gagne avec l'aide ou pas de l"arbitre, du vent, des supporters.
Mais bonne chance à Aix et NADAU. ( pourvu que Vannes ne fasse pas une boulette en finale)
On peut même dire merci et respect Mr NADAU tout en pointant ce qu'il a foiré, en tant qu'entraineur, sur les 2 finales jouées... et perdues.
Tout blanc tout noir, tout bon ou tout mauvais, j'aime ou j'aime pas, plus de nuance....
Goffi en sait quelque chose 😊
Hors ligne
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.
Dernière modification par zouzou (02/06/26 17:59)
Hors ligne
Un parfait résumé de la saison et du contexte !
Bravo Zouzou, toujours aussi pertinent.
Hors ligne
zouzou a écrit:
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.
+1000 mais c'est pas l'année prochaine que nous monterons en TOP 14 il nous faudra 2 à 3 ans pour refaire une équipe et surtout un mental de ce niveau
Hors ligne
zouzou a écrit:
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.
Zouzou tu penses vraiment que c était tjs à notre portée avec un 10 avec une épaule en moins?
Hors ligne
minimes74 a écrit:
zouzou a écrit:
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.Zouzou tu penses vraiment que c était tjs à notre portée avec un 10 avec une épaule en moins?
Depuis le début d"année 2025 on est en déclin, Nadau ne pouvait rien faire, les dés étaient jetés, le changement était inévitable, si les fondations sont bonnes on peut reconstruire, c'est là que je doute...
Dernière modification par More3817 (02/06/26 18:46)
Hors ligne
zouzou a écrit:
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.
Oui la seule chose que l’on peut écrire c’est qu’avec son éviction et le management Goffi Hueber on a vécu une belle saison de merde mais aussi que les 5 premiers matchs laissaient augurer d’une saison bien moins merdique avec 3 victoires dont une à l’extérieur chez un gros du championnat pour deux défaites donc une de justesse chez un autre qualifié. Ça c’est pas de l’utopie c’est factuel
Hors ligne
Je note (aussi) que toute sa famille est restée à Grenoble. Pour les études des enfants et /ou le travail de sa femme ?
Hors ligne
taric a écrit:
zouzou a écrit:
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.Oui la seule chose que l’on peut écrire c’est qu’avec son éviction et le management Goffi Hueber on a vécu une belle saison de merde mais aussi que les 5 premiers matchs laissaient augurer d’une saison bien moins merdique avec 3 victoires dont une à l’extérieur chez un gros du championnat pour deux défaites donc une de justesse chez un autre qualifié. Ça c’est pas de l’utopie c’est factuel
Taric , garder Nicolas toute la saison aurait sans nul doute permis de faire une meilleure saison , on a perdu des matchs car certains joueurs n'étaient plus dans le même état d'esprit , le départ de Nicolas à changé la donne , mais pour autant avec tous les blessés ca aurait été compliqué d'aller jusqu'au bout non ?
Tu sais comme moi que 5 matchs ne représentent pas 1 saison.
Hors ligne
5 premiers matchs qui laissaient augurer une saison bien moins merdique... Juste une prévision avec un directeur sportif toujours dans les pattes.
Dernière modification par N° Se7en (02/06/26 19:17)
Hors ligne
minimes74 a écrit:
zouzou a écrit:
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.Zouzou tu penses vraiment que c était tjs à notre portée avec un 10 avec une épaule en moins?
Ca a été une difficulté supplémentaire mais en tant que coach aurais tu fait revenir Sam avec son épaule en vrac ou aurais tu laissé Marc sur le pré qui faisait une belle entame ?
Perso j'étais content de voir revenir Sam en tant que supporter, mais il n'était plus à 100% loin de là , il rate notamment une pénalité facile qui aurait pu nous faire passer devant à quelques minutes de la fin.
Sur le coup je pense que l'on manqué de lucidité et au niveau du médical qui aurait du dire à Nicolas que c'était pas possible et au niveau de Nicolas qui aurait du laisser un gars à 100% de ses moyens.
Mais effectivement cet épisode n'a pas aidé en plus du manque de puissance sur ce match.
Hors ligne
Sapipa a écrit:
Je note (aussi) que toute sa famille est restée à Grenoble. Pour les études des enfants et /ou le travail de sa femme ?
C’est compliqué pour des enfants et sa femme de déménager en cours d’année
Hors ligne
minimes74 a écrit:
Zouzou tu penses vraiment que c était tjs à notre portée avec un 10 avec une épaule en moins?
On perd de 5 pts contre Montauban, de 2 contre l'USAP... A ton avis ?
En ligne
zouzou a écrit:
taric a écrit:
zouzou a écrit:
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.Oui la seule chose que l’on peut écrire c’est qu’avec son éviction et le management Goffi Hueber on a vécu une belle saison de merde mais aussi que les 5 premiers matchs laissaient augurer d’une saison bien moins merdique avec 3 victoires dont une à l’extérieur chez un gros du championnat pour deux défaites donc une de justesse chez un autre qualifié. Ça c’est pas de l’utopie c’est factuel
Taric , garder Nicolas toute la saison aurait sans nul doute permis de faire une meilleure saison , on a perdu des matchs car certains joueurs n'étaient plus dans le même état d'esprit , le départ de Nicolas à changé la donne , mais pour autant avec tous les blessés ca aurait été compliqué d'aller jusqu'au bout non ?
Tu sais comme moi que 5 matchs ne représentent pas 1 saison.
On était effectivement pas favori pour monter, je trouve Vannes très au dessus, c’est un club qui travaille bien mieux que nous et qui est bien mieux managé d’ailleurs
Hors ligne
Qui vous dit que c’est pas Hueber qui a convaincu le président de le garder ?
Cette interview vient un peu justifier la réorganisation du début d’année.. et mettre en lumière certains non-dits.
Hors ligne
taric a écrit:
zouzou a écrit:
Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.
On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .
Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 , alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .
Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.
Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.
On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).
On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.Oui la seule chose que l’on peut écrire c’est qu’avec son éviction et le management Goffi Hueber on a vécu une belle saison de merde mais aussi que les 5 premiers matchs laissaient augurer d’une saison bien moins merdique avec 3 victoires dont une à l’extérieur chez un gros du championnat pour deux défaites donc une de justesse chez un autre qualifié. Ça c’est pas de l’utopie c’est factuel
Ce qui est factuel et qu'on peut aussi écrire, c'est qu'on est passé complètement à côté de nos 2 finales jouées, dans la préparation mentale et la gestion émotionnelle de l'événement ( quelle différence dans la fébrilité, le combat et l'engagement entre les finales et les access match contre Montpellier et Perpignan !!!) et le point de bascule qui a précipité l'éviction de Nadau a été sa composition d'équipe contre Montauban, remise en question par Goffi mais pas seulement et jugée par ce dernier, à tord ou à raison, comme l'élément responsable de la non montée en top 14... De ce constat, il a été décidé que Nadau ne serait plus le seul décisionnaire de l'équipe et qu'il fallait l'entourer... L'erreur de Goffi a été de lui remettre Hueber dans les pattes, ce que Nadau n'a pas supporté, on peut assurément le comprendre, non seulement parce que je crois que ce n'est pas ldans ce rôle que Hueber est le plus compétent mais aussi parce que les deux mecs ne peuvent pas se blairer. C'est à partir de là que ça été le merdier mais cette décision ne vient pas de nulle part, elle vient de l'échec de l'accession au top 14 et du fait que Nadau ait été jugé responsable de cet échec par le président, dans une finale ou nous étions largement favoris et que nous n'aurions jamais dû perdre....
Maintenant, on repart une nouvelle fois sur un nouveau cycle, avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs et j'suis bien content qu'on puisse passer à autre chose et impatient de voir ce que ça va donner... Ce qui m'aura marqué dans ces années Nadau, c'est le jeu pratiqué, la cohésion de l'équipe, le caractère et la solidarité des joueurs et l'échec dans notre incapacité à nous appuyer la dessus lors de nos finales...
Dernière modification par Lamoureux (02/06/26 20:36)
Hors ligne
Quelle est la source de la soit disante remise en cause de la composition contre Montauban ? Goffi n’en a jamais parlé ni personne d’autre du club
Hors ligne
taric a écrit:
Quelle est la source de la soit disante remise en cause de la composition contre Montauban ? Goffi n’en a jamais parlé ni personne d’autre du club
Elle a débouché sur la mise en place du comité de décision sur les compositions d'équipe en début d'année avec les préparateurs et Aubin pour trancher.
Hors ligne