Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/06/26 23:38

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 954

Interview Nadau

Interview très intéressante de Nadau par Zanardi dans le midol de lundi dernier qui semble avoir échappé au forum.
Ça parle d’access match passé et futur, entre autres.

Hors ligne

 

#2 02/06/26 07:57

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 1236

Re: Interview Nadau

Merci pour le partage, effectivement une belle interview qui revient sur notre passé récent et des anecdotes du dernier access match. Un entraineur qui a été marqué par son passage au fcg et qui pense encore à l'équipe. Un constat objectif sur les echecs successifs lors des finales et access matchs. Il s'est reconstruit ailleurs (nous, pas encore) et c'est l'essentiel pour cette homme passionné et direct que me manque personnellement. Je serai pour l'USAP cette fois ci smile

Hors ligne

 

#3 02/06/26 07:58

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5586

Re: Interview Nadau

Je lui souhaite de gagner son access match, aprés 3 défaite une 4eme serait vraiment dure surtout en ayant changer de camp.






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#4 02/06/26 08:25

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 3239

Re: Interview Nadau

keskiskace a écrit:

Je lui souhaite de gagner son access match, aprés 3 défaite une 4eme serait vraiment dure surtout en ayant changer de camp.

pourquoi tu doutes de la victoire de l'usap allons keski tu suis le rugby alors il ni a pas photo entre l'usap et le perdent de la finale qui pour moi sera Provence

Hors ligne

 

#5 02/06/26 09:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: Interview Nadau

Si 4ème défaite, il pourra peut-être se consoler. Son adversaire ne sera pas Grenoble.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#6 02/06/26 09:09

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 1924

Re: Interview Nadau

Ce que je retiens, surtout, c’est son avis sur l’enchaînement des saisons. Je le pensais aussi, mais trois saisons à finir en access match ça veut dire trois saisons énormes physiquement et mentalement et que cette année quand bien même  il n’y aurait pas eu d’affaire Nadeau, l’équipe n’y serait pas arrivé.  je pense que le groupe était à plat.  Cette saison est peut-être un mal pour un bien.

Hors ligne

 

#7 02/06/26 10:00

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9531

Re: Interview Nadau

Très belle interview .... ce mec est vraiment un mec bien !

sagardi a écrit:

Ce que je retiens, surtout, c’est son avis sur l’enchaînement des saisons. Je le pensais aussi, mais trois saisons à finir en access match ça veut dire trois saisons énormes physiquement et mentalement et que cette année quand bien même  il n’y aurait pas eu d’affaire Nadeau, l’équipe n’y serait pas arrivé.  je pense que le groupe était à plat.  Cette saison est peut-être un mal pour un bien.

Ce qui a de super, c'est que ce ne sera pas le cas la saison prochaine !
Le Top14 sera à nous sans souci smile

Hors ligne

 

#8 02/06/26 10:20

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 1924

Re: Interview Nadau

dom a écrit:

Très belle interview .... ce mec est vraiment un mec bien !

sagardi a écrit:

Ce que je retiens, surtout, c’est son avis sur l’enchaînement des saisons. Je le pensais aussi, mais trois saisons à finir en access match ça veut dire trois saisons énormes physiquement et mentalement et que cette année quand bien même  il n’y aurait pas eu d’affaire Nadeau, l’équipe n’y serait pas arrivé.  je pense que le groupe était à plat.  Cette saison est peut-être un mal pour un bien.

Ce qui a de super, c'est que ce ne sera pas le cas la saison prochaine !
Le Top14 sera à nous sans souci smile

tu me gaves..

continues ton bashing permanent du club a priori si t'as pas ta dose tous les jours t'es malheureuse

Hors ligne

 

#9 02/06/26 10:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3288

Re: Interview Nadau

Interview intéressant, un bon mec.

… qui explique aussi le fonctionnement des phases finales au FCG et son changement induit à l’Usap, « plus proche du staff », avec un manager ultra expérimenté, plus calme.
Ça explique effectivement certains changements (justifiés ?) et certains « bruits de couloir » sur quelques attitudes...

Il explique aussi très bien la difficulté qu’a eu Jeff Dubois à faire bosser l’équipe à sa façon alors qu’elle avait un autre fonctionnement, et sans doute d’autres envies…

Hors ligne

 

#10 02/06/26 11:17

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4360

Re: Interview Nadau



L'occasion d'un petit rappel des 7 matchs d'accession en TOP14 disputés avant celui de cette année :

Dans la seconde colonne : le club qui reçoit = le club de ProD2
En gras : le vainqueur


Les 3 premières éditions ont été gagnées par des clubs de ProD2, les 4 dernières par des clubs de TOP14

Nombre de participations :
- FCG :     5 (1 victoire / 4 défaites)
- USAP :   3 (3 victoires)
- Nadau : 4 (1 victoire / 3 défaites)

et avec l'acess-match de cette année (Vannes ou Provence- Rugby vs USAP), ça fera 4 pour l'USAP et 5 pour Nadau

Le match le plus prolifique en essai : FCG - Oyo (10 essais dont 7 du FCG)
Le mach le plus serré et le plus fermé : Biarritz - Bayonne 6-6 et 0 essai)

Les deux seules éditions sans le FCG
- 2021 : FCG 6ème de ProD2, éliminé par Biarritz et Nadau (futurs vainqueurs) en barrage
- 2022 : FCG 12ème de ProD2

Dernière modification par Claixois (02/06/26 14:39)

Hors ligne

 

#11 02/06/26 11:22

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9531

Re: Interview Nadau

sagardi a écrit:

dom a écrit:

sagardi a écrit:

Je le pensais aussi, mais trois saisons à finir en access match ça veut dire trois saisons énormes physiquement et mentalement et que cette année quand bien même  il n’y aurait pas eu d’affaire Nadeau, l’équipe n’y serait pas arrivé.  je pense que le groupe était à plat.

Ce qui a de super, c'est que ce ne sera pas le cas la saison prochaine !
Le Top14 sera à nous sans souci smile

tu me gaves..
continues ton bashing permanent du club a priori si t'as pas ta dose tous les jours t'es malheureuse

C'est quoi qui te gaves et c'est quoi mon bashing ?
Tu expliques qu'on n'aurait pas réussi à monter en Top14 cette saison en raison des 3 saisons énormes qu'on avait réalisé précédemment et qui auraient fait que le groupe était à plat .... je ne pense pas comme toi, mais tu as le droit de le penser.
Je te réponds juste que, si on suit ton raisonnement, la saison prochaine sera la bonne puisque le groupe ne démarrera pas la saison à plat.
Tu vois du bashing où ?

Hors ligne

 

#12 02/06/26 11:51

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 3269

Re: Interview Nadau

Vous savez au lieu de vous invectiver vous feriez mieux de reconnaître qu on a perdu un tout bon avec le départ de Nadau......

Hors ligne

 

#13 02/06/26 11:55

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 1924

Re: Interview Nadau

dom a écrit:

sagardi a écrit:

dom a écrit:


Ce qui a de super, c'est que ce ne sera pas le cas la saison prochaine !
Le Top14 sera à nous sans souci smile

tu me gaves..
continues ton bashing permanent du club a priori si t'as pas ta dose tous les jours t'es malheureuse

C'est quoi qui te gaves et c'est quoi mon bashing ?
Tu expliques qu'on n'aurait pas réussi à monter en Top14 cette saison en raison des 3 saisons énormes qu'on avait réalisé précédemment et qui auraient fait que le groupe était à plat .... je ne pense pas comme toi, mais tu as le droit de le penser.
Je te réponds juste que, si on suit ton raisonnement, la saison prochaine sera la bonne puisque le groupe ne démarrera pas la saison à plat.
Tu vois du bashing où ?

écoute je vais pas perdre mon temps a répondre, relis tes messages sur les 6 derniers mois et si t'y vois un message positif, je te conseille de l'imprimer et de le faire encadrer, les choses rares ont de la valeur

Hors ligne

 

#14 02/06/26 11:57

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9531

Re: Interview Nadau

sagardi a écrit:

écoute je vais pas perdre mon temps a répondre, relis tes messages sur les 6 derniers mois et si t'y vois un message positif, je te conseille de l'imprimer et de le faire encadrer, les choses rares ont de la valeur

Comme d'hab, plutôt que d'exposer tes arguments, tu dénigres !
Je te laisse à tes invectives habituelles qui ne te grandissent pas !

bouget a écrit:

Vous savez au lieu de vous invectiver vous feriez mieux de reconnaître qu on a perdu un tout bon avec le départ de Nadau......

Totalement d'accord avec toi
Si ce n'est pas un message positif, ça ....

Dernière modification par dom (02/06/26 12:02)

Hors ligne

 

#15 02/06/26 12:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: Interview Nadau

8ème access match depuis la formule d'accession en vigueur depuis la saison 2017-2018. L'occasion (aussi) de rappeler les noms des arbitres des 7 précédents matchs d'accession :

2018 - Grenoble vs Oyonnax : L. Cardonna

2019 - Brive vs Grenoble : T. Trainini

2021 - Biarritz vs Bayonne : A. Ruiz

2022 - Mt-de-Marsan vs Perpignan : T. Charabas

2023 - Grenoble vs Pepignan : A. Descottes

2024 - Grenoble vs Montpellier : T. Trainini

2025 - Grenoble vs Perpignan : T. Charabas

Dernière modification par N° Se7en (03/06/26 17:39)






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#16 02/06/26 13:58

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 1924

Re: Interview Nadau

dom a écrit:

sagardi a écrit:

écoute je vais pas perdre mon temps a répondre, relis tes messages sur les 6 derniers mois et si t'y vois un message positif, je te conseille de l'imprimer et de le faire encadrer, les choses rares ont de la valeur

Comme d'hab, plutôt que d'exposer tes arguments, tu dénigres !
Je te laisse à tes invectives habituelles qui ne te grandissent pas !

bouget a écrit:

Vous savez au lieu de vous invectiver vous feriez mieux de reconnaître qu on a perdu un tout bon avec le départ de Nadau......

Totalement d'accord avec toi
Si ce n'est pas un message positif, ça ....

pour denigrer tu te poses la ...

Hors ligne

 

#17 02/06/26 14:09

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 2557

Re: Interview Nadau

Un grand entraîneur qui nous aura fait vivre de belles saisons et de grandes émotions... Dommage qu'il se soit raté sur la préparation mentale des finales et la compo de la dernière. Tellement inconcevable pour notre président qu'il en a pris les mauvaises décisions.
Une chose de bien à l'Usap, il n'est pas le seul décideur...

Hors ligne

 

#18 02/06/26 14:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: Interview Nadau

Lamoureux a écrit:

Un grand entraîneur qui nous aura fait vivre de belles saisons et de grandes émotions... Dommage qu'il se soit raté sur la préparation mentale des finales et la compo de la dernière. Tellement inconcevable pour notre président qu'il en a pris les mauvaises décisions.
Une chose de bien à l'Usap, il n'est pas le seul décideur...

Oui et les relations avec le staff sportif ne semblent pas en souffrir. wink






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#19 02/06/26 14:28

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 2557

Re: Interview Nadau

N° Se7en a écrit:

Lamoureux a écrit:

Un grand entraîneur qui nous aura fait vivre de belles saisons et de grandes émotions... Dommage qu'il se soit raté sur la préparation mentale des finales et la compo de la dernière. Tellement inconcevable pour notre président qu'il en a pris les mauvaises décisions.
Une chose de bien à l'Usap, il n'est pas le seul décideur...

Oui et les relations avec le staff sportif ne semblent pas en souffrir. wink

Effectivement... Après, il est peut-être plus facile pour Nadau d'échanger avec Labit qu'avec Hueber 😊

Hors ligne

 

#20 02/06/26 14:33

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3901

Re: Interview Nadau

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:

Lamoureux a écrit:

Un grand entraîneur qui nous aura fait vivre de belles saisons et de grandes émotions... Dommage qu'il se soit raté sur la préparation mentale des finales et la compo de la dernière. Tellement inconcevable pour notre président qu'il en a pris les mauvaises décisions.
Une chose de bien à l'Usap, il n'est pas le seul décideur...

Oui et les relations avec le staff sportif ne semblent pas en souffrir. wink

Effectivement... Après, il est peut-être plus facile pour Nadau d'échanger avec Labit qu'avec Hueber 😊

Et surtout  dire à Labit qu'il lui casse les couilles c'est pas possible smile

Dernière modification par vouillants (02/06/26 14:34)

Hors ligne

 

#21 02/06/26 14:42

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 2557

Re: Interview Nadau

vouillants a écrit:

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:


Oui et les relations avec le staff sportif ne semblent pas en souffrir. wink

Effectivement... Après, il est peut-être plus facile pour Nadau d'échanger avec Labit qu'avec Hueber 😊

Et surtout  dire à Labit qu'il lui casse les couilles c'est pas possible smile

Excellent et à propos... 😉

Hors ligne

 

#22 02/06/26 14:47

supporterdebase
Membre
Inscrit le: 03/06/24
Messages: 20

Re: Interview Nadau

Si je dis Merci Mr NADAU, RESPECT,je ne risque rien sur le forum ?

Pour la finale de pro d2, je resterais neutre, que le meilleur gagne avec l'aide ou pas de l"arbitre, du vent, des supporters.

Mais bonne chance à Aix  et NADAU. ( pourvu que Vannes ne fasse pas une boulette en finale)

Hors ligne

 

#23 02/06/26 15:21

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 2557

Re: Interview Nadau

supporterdebase a écrit:

Si je dis Merci Mr NADAU, RESPECT,je ne risque rien sur le forum ?

Pour la finale de pro d2, je resterais neutre, que le meilleur gagne avec l'aide ou pas de l"arbitre, du vent, des supporters.

Mais bonne chance à Aix  et NADAU. ( pourvu que Vannes ne fasse pas une boulette en finale)

On peut même dire merci et respect Mr NADAU tout en pointant ce qu'il a foiré, en tant qu'entraineur, sur les 2 finales jouées... et perdues.
Tout blanc tout noir, tout bon ou tout mauvais, j'aime ou j'aime pas, plus de nuance....
Goffi en sait quelque chose 😊

Hors ligne

 

#24 02/06/26 17:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15965

Re: Interview Nadau

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

Dernière modification par zouzou (02/06/26 17:59)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 02/06/26 18:07

Lefcg
Membre
Inscrit le: 11/05/18
Messages: 145

Re: Interview Nadau

Un parfait résumé de la saison et du contexte !
Bravo Zouzou, toujours aussi pertinent.

Hors ligne

 

#26 02/06/26 18:31

More3817
Membre
Inscrit le: 10/01/26
Messages: 40

Re: Interview Nadau

zouzou a écrit:

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

+1000 mais c'est pas l'année prochaine que nous monterons en TOP 14 il nous faudra 2 à 3 ans pour refaire une équipe et surtout un mental de ce niveau

Hors ligne

 

#27 02/06/26 18:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 6577

Re: Interview Nadau

zouzou a écrit:

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

Zouzou tu penses vraiment que c était tjs à notre portée avec un 10 avec une épaule en moins?

Hors ligne

 

#28 02/06/26 18:42

More3817
Membre
Inscrit le: 10/01/26
Messages: 40

Re: Interview Nadau

minimes74 a écrit:

zouzou a écrit:

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

Zouzou tu penses vraiment que c était tjs à notre portée avec un 10 avec une épaule en moins?

Depuis le début d"année 2025 on est en déclin, Nadau ne pouvait rien faire, les dés étaient jetés, le changement était inévitable, si les fondations sont bonnes on peut reconstruire, c'est là que je doute...

Dernière modification par More3817 (02/06/26 18:46)

Hors ligne

 

#29 02/06/26 18:43

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1915

Re: Interview Nadau

zouzou a écrit:

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

Oui la seule chose que l’on peut écrire c’est qu’avec son éviction et le management Goffi Hueber on a vécu une belle saison de merde mais aussi que les 5 premiers matchs laissaient augurer d’une saison bien moins merdique avec 3 victoires dont une à l’extérieur chez un gros du championnat pour deux défaites donc une de justesse chez un autre qualifié. Ça c’est pas de l’utopie c’est factuel

Hors ligne

 

#30 02/06/26 18:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4801

Re: Interview Nadau

Je note (aussi) que toute sa famille est restée à Grenoble. Pour les études des enfants et /ou le travail de sa femme ?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#31 02/06/26 19:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15965

Re: Interview Nadau

taric a écrit:

zouzou a écrit:

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

Oui la seule chose que l’on peut écrire c’est qu’avec son éviction et le management Goffi Hueber on a vécu une belle saison de merde mais aussi que les 5 premiers matchs laissaient augurer d’une saison bien moins merdique avec 3 victoires dont une à l’extérieur chez un gros du championnat pour deux défaites donc une de justesse chez un autre qualifié. Ça c’est pas de l’utopie c’est factuel

Taric , garder Nicolas toute la saison aurait sans nul doute permis de faire une meilleure saison , on a perdu des matchs car certains joueurs n'étaient plus dans le même état d'esprit , le départ de Nicolas à changé la donne , mais pour autant avec tous les blessés ca aurait été compliqué d'aller jusqu'au bout non ? 
Tu sais comme moi que 5 matchs ne représentent pas 1 saison.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 02/06/26 19:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19671

Re: Interview Nadau

5 premiers matchs qui laissaient augurer une saison bien moins merdique... Juste une prévision avec un directeur sportif toujours dans les pattes.

Dernière modification par N° Se7en (02/06/26 19:17)






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#33 02/06/26 19:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15965

Re: Interview Nadau

minimes74 a écrit:

zouzou a écrit:

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

Zouzou tu penses vraiment que c était tjs à notre portée avec un 10 avec une épaule en moins?

Ca a été une difficulté supplémentaire mais en tant que coach aurais tu fait revenir Sam avec son épaule en vrac ou aurais tu laissé Marc sur le pré qui faisait une belle entame ?

Perso j'étais content de voir revenir Sam en tant que supporter, mais il n'était plus à 100% loin de là , il rate notamment une pénalité facile qui aurait pu nous faire passer devant à quelques minutes de la fin.

Sur le coup je pense que l'on manqué de lucidité et au niveau du médical qui aurait du dire à Nicolas que c'était pas possible et au niveau de Nicolas qui aurait du laisser un gars à 100% de ses moyens. 

Mais effectivement cet épisode n'a pas aidé en plus du manque de puissance sur ce match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 02/06/26 19:38

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 1924

Re: Interview Nadau

Sapipa a écrit:

Je note (aussi) que toute sa famille est restée à Grenoble. Pour les études des enfants et /ou le travail de sa femme ?

C’est compliqué pour des enfants et sa femme de déménager en cours d’année

Hors ligne

 

#35 02/06/26 19:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37799

Re: Interview Nadau

minimes74 a écrit:

Zouzou tu penses vraiment que c était tjs à notre portée avec un 10 avec une épaule en moins?

On perd de 5 pts contre Montauban, de 2 contre l'USAP... A ton avis ?

En ligne

 

#36 02/06/26 19:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1915

Re: Interview Nadau

zouzou a écrit:

taric a écrit:

zouzou a écrit:

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

Oui la seule chose que l’on peut écrire c’est qu’avec son éviction et le management Goffi Hueber on a vécu une belle saison de merde mais aussi que les 5 premiers matchs laissaient augurer d’une saison bien moins merdique avec 3 victoires dont une à l’extérieur chez un gros du championnat pour deux défaites donc une de justesse chez un autre qualifié. Ça c’est pas de l’utopie c’est factuel

Taric , garder Nicolas toute la saison aurait sans nul doute permis de faire une meilleure saison , on a perdu des matchs car certains joueurs n'étaient plus dans le même état d'esprit , le départ de Nicolas à changé la donne , mais pour autant avec tous les blessés ca aurait été compliqué d'aller jusqu'au bout non ? 
Tu sais comme moi que 5 matchs ne représentent pas 1 saison.

On était effectivement pas favori pour monter, je trouve Vannes très au dessus, c’est un club qui travaille bien mieux que nous et qui est bien mieux managé d’ailleurs

Hors ligne

 

#37 02/06/26 20:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3288

Re: Interview Nadau

Qui vous dit que c’est pas Hueber qui a convaincu le président de le garder ?

Cette interview vient un peu justifier la réorganisation du début d’année.. et mettre en lumière certains non-dits.

Hors ligne

 

#38 02/06/26 20:26

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 2557

Re: Interview Nadau

taric a écrit:

zouzou a écrit:

Effectivement on ne peut dire que merci à Nicolas Nadau pour ces 3 années au fcg , il a su construire avec ses différents binômes une équipe qui aura presque réussi son pari pour la montée.

On ne peut que regretter la manière dont cela s'est terminé sans même entrer dans les détails du pourquoi ou du comment .

Mais en tant que coach on peut aussi lui reprocher les 6 occasions ratées de la montée en Top14 ,  alors il n'est pas le seul dans les victoires comme dans les défaites mais effectivement il y a eu cette finale de trop perdue contre un adversaire largement à notre portée .

Mauvaise préparation mentale , mauvais choix dans la compo , mauvais coaching sur ce match , bref la défaite de trop pour beaucoup de monde dont le président mais pas que au sein du club.

Donc expliquer que cette année avec Nadau on serait monté ou on aurait joué la finale relève de la pure utopie .
Dire que l'année prochaine avec une nouvelle équipe on jouera une finale relève aussi de la pure utopie.

On peut simplement dire qu'une page s'est tournée , perso je pense qu'il fallait le faire on était arrivé au bout d'un cycle de 3 ans dont l'aboutissement aurait du être la montée et ce n'est pas passé loin (a un coup de sifflet de Charabas et de Trainini contre Montpellier.).

On part sur un nouveau cycle avec des équipes qui se renforcent des budgets qui augmentent donc on est sur de rien mais on aurait été sur de rien non plus si on avait gardé les même coachs.

Oui la seule chose que l’on peut écrire c’est qu’avec son éviction et le management Goffi Hueber on a vécu une belle saison de merde mais aussi que les 5 premiers matchs laissaient augurer d’une saison bien moins merdique avec 3 victoires dont une à l’extérieur chez un gros du championnat pour deux défaites donc une de justesse chez un autre qualifié. Ça c’est pas de l’utopie c’est factuel

Ce qui est factuel et qu'on peut aussi écrire, c'est qu'on est passé complètement à côté de nos 2 finales jouées, dans la préparation mentale et la gestion émotionnelle de l'événement ( quelle différence dans la fébrilité, le combat et l'engagement entre les finales et les access match contre Montpellier et Perpignan !!!) et le point de bascule qui a précipité l'éviction de Nadau a été sa composition d'équipe contre Montauban, remise en question par Goffi mais pas seulement et jugée par ce dernier, à tord ou à raison, comme l'élément responsable de la non montée en top 14... De ce constat, il a été décidé que Nadau ne serait plus le seul décisionnaire de l'équipe et qu'il fallait l'entourer... L'erreur de Goffi a été de lui remettre Hueber dans les pattes, ce que Nadau n'a pas supporté, on peut assurément le comprendre, non seulement parce que je crois que ce n'est pas ldans ce rôle que Hueber est le plus compétent mais aussi parce que les deux mecs ne peuvent pas se blairer. C'est à partir de là que ça été le merdier mais cette décision ne vient pas de nulle part, elle vient de l'échec de l'accession au top 14 et du fait que Nadau ait été jugé responsable de cet échec par le président, dans une finale ou nous étions largement favoris et que nous n'aurions jamais dû perdre....
Maintenant, on repart une nouvelle fois sur un nouveau cycle, avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs et j'suis bien content qu'on puisse passer à autre chose et impatient de voir ce que ça va donner... Ce qui m'aura marqué dans ces années Nadau, c'est le jeu pratiqué, la cohésion de l'équipe, le caractère et la solidarité des joueurs et l'échec dans notre incapacité à nous appuyer la dessus lors de nos finales...

Dernière modification par Lamoureux (02/06/26 20:36)

Hors ligne

 

#39 02/06/26 20:33

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1915

Re: Interview Nadau

Quelle est la source de la soit disante remise en cause de la composition contre Montauban ? Goffi n’en a jamais parlé ni personne d’autre du club

Hors ligne

 

#40 02/06/26 20:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15965

Re: Interview Nadau

taric a écrit:

Quelle est la source de la soit disante remise en cause de la composition contre Montauban ? Goffi n’en a jamais parlé ni personne d’autre du club

Elle a débouché sur la mise en place du comité de décision sur les compositions d'équipe en début d'année avec les préparateurs et Aubin pour trancher.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums