Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/06/26 10:00

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 3244

Re: Nice Mdm

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

profcgadonf a écrit:


Brillante nanalyse…

Puisqu'on parle de lui ..... Interview un peu polémique , le gars à des comptes à régler mais il y a plus intelligent à faire  à mon avis , heureusement que P.Goffi n' a pas fait ce type d'interview.

Tout n'est pas sujet à polémique. C'est bien d'être ambitieux et de pouvoir compter sur le soutien de la ville de Nice...

Et oui avec le maire actuel Nice a de très beau jour a vivre dans ce championnat

Hors ligne

 

#42 01/06/26 10:29

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1723

Re: Nice Mdm

Bébert 38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:


Puisqu'on parle de lui ..... Interview un peu polémique , le gars à des comptes à régler mais il y a plus intelligent à faire  à mon avis , heureusement que P.Goffi n' a pas fait ce type d'interview.

Tout n'est pas sujet à polémique. C'est bien d'être ambitieux et de pouvoir compter sur le soutien de la ville de Nice...

Et oui avec le maire actuel Nice a de très beau jour a vivre dans ce championnat

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. On a vu hier qu'il manquait un bon pilier à Nice et je ne pense pas que Ciotti ait le gabarit pour.

Hors ligne

 

#43 01/06/26 10:30

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 1924

Re: Nice Mdm

vpl a écrit:

sagardi a écrit:

vpl a écrit:

Ecoute, si on est la pire ville de France pour un club pro, y'a plus rien à argumenter.

Perso je crois qu'une agglo de 500 000 habitants avec une histoire à haut niveau, des résultats récents et un stade de 20 000 places c'est plutôt des atouts quand on cherche à associer son nom à une réussite sportive (ok, à construire).

Mais au delà de la mairie qui n'est pas du tout en première ligne sur le montage financier, y'a un président qui communique comme ça :
"Le jour où il y a une opportunité avec plus de moyens, la porte sera ouverte. On ne refusera personne"

Ça sent plutôt pas trop trop la recherche active, on est d'accord ?

Mais qu’est-ce que t’en sais bordel ? Tu pensais qu’il devait mettre une annonce sur LinkedIn?
Y a toute une équipe de commerciaux qui sont payés pour ça.. pour en connaître le frein numéro un n’est pas le club en lui-même, mais l’environnement général de la ville et surtout la situation économique. Et Les gros groupes présents, souvent étrangers, en n’ont rien à carrer du Sport et du sponsoring d’un club de rugby.
Mais si tu en connais, n’hésite pas à leur transmettre  l’info lol

Donc tout un boulot de recrutement et d'approche commerciale est fait (j'espère bien que c'est fait, années après années), et la logique c'est de compléter ce boulot de la phrase "Le jour où il y a une opportunité avec plus de moyens, la porte sera ouverte. On ne refusera personne" ?

Désolé mais ça ne montre aucune ouverture, et décrit en fait un truc verrouillé, qui, si jamais, au cas où, pourrait se déverrouiller.

tu joues sur les mots et essayes d'interpreter un bout de phrase a ta sauce.
il dit simplement que si un investisseeur se présente il sera ecouté...
je pense pas que les membres du directoire qui rajoutent au pot chaque année, se voit continuer comme ca bien longtemps..

Hors ligne

 

#44 01/06/26 10:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Nice Mdm

grandcolon a écrit:

Bébert 38 a écrit:

N° Se7en a écrit:


Tout n'est pas sujet à polémique. C'est bien d'être ambitieux et de pouvoir compter sur le soutien de la ville de Nice...

Et oui avec le maire actuel Nice a de très beau jour a vivre dans ce championnat

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. On a vu hier qu'il manquait un bon pilier à Nice et je ne pense pas que Ciotti ait le gabarit pour.

Moi non plus. 👍👍👍






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#45 01/06/26 10:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: Nice Mdm

Si on regarde le top 14, avoir un maire RN conduit à jouer (et gagner, ok) le barrage pour ne pas descendre chaque année.
Pas trop inquiétant pour nous donc ?

Hors ligne

 

#46 01/06/26 11:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Nice Mdm

Si on regarde le Top 14, non. Et pas plus inquiétant si on regarde la Pro D2. Sauf peut-être si le maire en question est plutôt favorable au club local ambitieux, qui lui est déjà bien aidé par son président friqué.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#47 01/06/26 12:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 7261

Re: Nice Mdm

vpl a écrit:

Si on regarde le top 14, avoir un maire RN conduit à jouer (et gagner, ok) le barrage pour ne pas descendre chaque année.
Pas trop inquiétant pour nous donc ?

Ciotti n’est pas au RN






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#48 01/06/26 12:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 7261

Re: Nice Mdm

zouzou a écrit:

profcgadonf a écrit:

M.M a écrit:

Le démon que cet enculer d’aldigé face monter son club

Brillante nanalyse…

Puisqu'on parle de lui ..... Interview un peu polémique , le gars à des comptes à régler mais il y a plus intelligent à faire  à mon avis , heureusement que P.Goffi n' a pas fait ce type d'interview.

Nice jouera en Pro D2 la saison prochaine. Pari réussi ?

C’était le projet. Aujourd’hui, on avait monté une équipe de Pro D2 pour jouer en Nationale afin de pouvoir monter et se maintenir si jamais ça le faisait. C’était une saison difficile parce que ce n’est quand même pas le même rugby, pas le même arbitrage. Les joueurs qui ont pris le risque de me rejoindre sur le projet de Nice alors qu’ils évoluaient en Top 14 et Pro D2 sont récompensés du risque qu’ils ont pris.

Nissa Rugby est-il prêt à s’ancrer dans cette Pro D2, et même à aspirer à plus ?

Les ambitions pour un territoire comme Nice, elles sont illimitées dans ce nouveau rugby professionnel. Déjà, nous allons commencer à nous atteler à notre saison de Pro D2, bien entendu. Mais dans le futur, avec les infrastructures que la mairie de Nice doit construire, il n’y a aucune limite à nos rêves, notamment le Top 14.

Expliquez-nous votre déguisement (le président Aldigé avait un déguisement de la série "La Casa de Papel") ?

Dans le rugby, tous ceux qui savent connaissent la raison. On a fait ça avec Guillaume Rouet (le demi de mêlée, N.D.L.R.), c’est une dédicace à certaines choses qui se sont passées il y a quelques années à Bayonne (les Montois avaient été accusés de chambrer l’Aviron bayonnais où évoluait à l’époque Rouet, N.D.L.R.). Cette semaine, j’ai entendu beaucoup de mecs qui ne sont plus à Mont-de-Marsan, qui entraînent à gauche et à droite, expliquer, raconter, faire des commentaires. Mont-de-Marsan est un immense club, cent ans d’existence, mais les Montois étaient très sûrs d’eux, sûrs de gagner, c’était de la fausse humilité. La preuve, ils avaient déjà organisé un match amical le 18 août contre Narbonne, date de la première journée de Nationale. Bon, je crois que c’est nous qui allons le faire, ce match amical. Voilà, c’est le karma.

https://www.rugbyrama.fr/2026/05/31/nat … 396739.php

Je ne suis pas fan d’Aldige mais son interview tient la route, Mdm est allé à Nice avec trop de confiance voire un manque d’humilité. Après, de quelle manière il va mener le club au plus haut niveau… on va voir mais je pense aussi qu’il “risque” de réussir avant le FCG si Goffi reste à sa tête. Maintenant quoiqu’on pense d’Aldigé, j’ai du mal à comprendre comment MM peut l’insulter de la sorte sans être modéré.
PS : je vois que les insultes de MM ont été modérées 👍, j’ajoute donc ce PS…
j’ai comme l’impression que notre ami MM a quelques difficultés à exprimer calmement son opinion, avec un minimum de recul je suis certain qu’il peut devenir audible.

Dernière modification par profcgadonf (01/06/26 17:29)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#49 01/06/26 13:29

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 4061

Re: Nice Mdm

vpl a écrit:

Si on regarde le top 14, avoir un maire RN conduit à jouer (et gagner, ok) le barrage pour ne pas descendre chaque année.
Pas trop inquiétant pour nous donc ?

Ce n' est pas le bord politique qui est important mais plus celle qui est mise en place. Quand on a des élus ouvertement contre le sport pro, désolé mais les entrepreneurs ça ne leur donne pas trop envie.

Hors ligne

 

#50 01/06/26 14:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: Nice Mdm

C'était ironique suite aux félicitations de celui qui voit tout par ce filtre...

Sinon, les supporters du BO n'ont pas trop regretté Aldigé, malgré leurs difficultés, on va dire que le plus dur commence pour lui : monter en Nationale avec du pognon (6.5M€), ça va, c'est pas top compliqué.
Après ok, si il met 25-30 millions de budget ça devrait aller aussi pour jouer la montée en pro D2.

Hors ligne

 

#51 01/06/26 14:21

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 3244

Re: Nice Mdm

Attention a Carcassonne qui va tres vite remonter aussi donc si les grenoblois veulent monter il va falloir se bouger un peu

Hors ligne

 

#52 01/06/26 15:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Nice Mdm

Nyco38 a écrit:

vpl a écrit:

Si on regarde le top 14, avoir un maire RN conduit à jouer (et gagner, ok) le barrage pour ne pas descendre chaque année.
Pas trop inquiétant pour nous donc ?

Ce n' est pas le bord politique qui est important mais plus celle qui est mise en place. Quand on a des élus ouvertement contre le sport pro, désolé mais les entrepreneurs ça ne leur donne pas trop envie.

Avis partagé. Mais bon, si on pouvait ne pas parler des élus pour expliquer les difficultés du FCG... big_smile






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#53 01/06/26 17:42

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 3244

Re: Nice Mdm

N° Se7en a écrit:

Nyco38 a écrit:

vpl a écrit:

Si on regarde le top 14, avoir un maire RN conduit à jouer (et gagner, ok) le barrage pour ne pas descendre chaque année.
Pas trop inquiétant pour nous donc ?

Ce n' est pas le bord politique qui est important mais plus celle qui est mise en place. Quand on a des élus ouvertement contre le sport pro, désolé mais les entrepreneurs ça ne leur donne pas trop envie.

Avis partagé. Mais bon, si on pouvait ne pas parler des élus pour expliquer les difficultés du FCG... big_smile

Alors tu brasses du vent sans aborder le problème principal du sport de cette ville il est vrai qu'il vaut mieux faire l'autruche comme pour les banlieues

Hors ligne

 

#54 01/06/26 17:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 4061

Re: Nice Mdm

N° Se7en a écrit:

Nyco38 a écrit:

vpl a écrit:

Si on regarde le top 14, avoir un maire RN conduit à jouer (et gagner, ok) le barrage pour ne pas descendre chaque année.
Pas trop inquiétant pour nous donc ?

Ce n' est pas le bord politique qui est important mais plus celle qui est mise en place. Quand on a des élus ouvertement contre le sport pro, désolé mais les entrepreneurs ça ne leur donne pas trop envie.

Avis partagé. Mais bon, si on pouvait ne pas parler des élus pour expliquer les difficultés du FCG... big_smile

Tout à fait mais ça peut expliquer les difficultés à bâtir un vrai gros budget. Aux dirigeants de faire en sorte que le FCG devienne attirant et puisse réussir à donner une belle vitrine aux partenaires qui feront confiance au club.

Hors ligne

 

#55 01/06/26 22:52

luztukru25
Membre
Inscrit le: 19/04/25
Messages: 256

Re: Nice Mdm

surtout quand on voit Goffi frayer avec Carignon.... ça ne va pas aider!

Hors ligne

 

#56 02/06/26 10:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Nice Mdm

Il ne faut pas tout voir et tout expliquer par ce biais idéologique... wink






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#57 02/06/26 17:06

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 985

Re: Nice Mdm

Bébert 38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:


Puisqu'on parle de lui ..... Interview un peu polémique , le gars à des comptes à régler mais il y a plus intelligent à faire  à mon avis , heureusement que P.Goffi n' a pas fait ce type d'interview.

Tout n'est pas sujet à polémique. C'est bien d'être ambitieux et de pouvoir compter sur le soutien de la ville de Nice...

Et oui avec le maire actuel Nice a de très beau jour a vivre dans ce championnat

Et encore une reflexion à la con... une!

Hors ligne

 

#58 02/06/26 17:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Nice Mdm

Brave couillon.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#59 02/06/26 21:59

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 7437

Re: Nice Mdm

... et voilà la deuxième, en moins de 2 minutes !
Qui aurait fait mieux ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#60 03/06/26 06:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Nice Mdm

Pour un coutumier du fait, tu n'es pas mal non plus.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

Pied de page des forums