Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Actuellement mi temps
Nice 21 Mdm 19
Hors ligne
A noter une transfo de Nice bien placée qui n'a pas été tapée le buteur ayant trainé plus d'une minute.
Si ça se joue à ces 2 pts...
Hors ligne
Nice en passe de réaliser l exploit ! Autant ils avaient merdé contre Narbonne, autant pour l instant ils font un gros match !!
Hors ligne
plutot pas mal comme match
Hors ligne
Praderie qui baise Nice en refusant un essai de pénalité evident
Hors ligne
bouget a écrit:
Praderie qui baise Nice en refusant un essai de pénalité evident
je suis partagé, mais j'aurais donné l'essai moi aussi.
Hors ligne
keskiskace a écrit:
bouget a écrit:
Praderie qui baise Nice en refusant un essai de pénalité evident
je suis partagé, mais j'aurais donné l'essai moi aussi.
Merci keskiskace tu vois que parfois on peut être d accord
Hors ligne
bouget a écrit:
keskiskace a écrit:
bouget a écrit:
Praderie qui baise Nice en refusant un essai de pénalité evident
je suis partagé, mais j'aurais donné l'essai moi aussi.
Merci keskiskace tu vois que parfois on peut être d accord
évidement, quand tu dis pas de conneries.....
je te branche hein ![]()
Hors ligne
Il le dit pas mais je pense que c'était parce que passe en cloche et le réceptionneur qui serait parti à l'arrêt. Avec une passe sur joueur lancé il aurait sifflé autrement.
Après, on peut pas dire qu'il les saque non plus, y'a cette décision mais sinon ?
Hors ligne
Bon, Nice monte, pas une super nouvelle pour nous, parce que ça va faire un club ambitieux (et friqué) de plus...
Triste pour Ezcurra aussi.
Hors ligne
vpl a écrit:
Bon, Nice monte, pas une super nouvelle pour nous, parce que ça va faire un club ambitieux (et friqué) de plus...
Triste pour Ezcurra aussi.
et goginava aussi...
mais pas de scandale arbitral alors bon. bravo nice
Hors ligne
Après un gros match Nice gagne et monte en prod2. Perso je n y croyais pas un instant avant le match. Très content pour Farnoux, Sirgel et Sbb , la seule chose qui me dérange c est Aldigé....
Hors ligne
Bien... on reverra Jamie à Grenoble
Hors ligne
Les Montois pourront quand même s'en mordre les doigts après avoir loupé de belles occasions d'essais? match d'un niveau faible avec beaucoup de fautes techniques, d'occasions loupées de chaque côté, sans doute le stress et les enjeux du match.
Hors ligne
Le 10 de MdM Du Plessis catastrophique.
Par contre, leur 8 vient quand il veut.
Nice sera un très sérieux promu la saison prochaine.
Hors ligne
Malheureusement, pas chez nous...
Hors ligne
vpl a écrit:
Bon, Nice monte, pas une super nouvelle pour nous, parce que ça va faire un club ambitieux (et friqué) de plus...
Triste pour Ezcurra aussi.
C'est même une mauvaise nouvelle au regard des moyens financiers....
Hors ligne
fred a écrit:
Les Montois pourront quand même s'en mordre les doigts après avoir loupé de belles occasions d'essais? match d'un niveau faible avec beaucoup de fautes techniques, d'occasions loupées de chaque côté, sans doute le stress et les enjeux du match.
Peut-être aussi un ballon glissant avec la sueur sous cette forte chaleur.
Hors ligne
MIDOL38 a écrit:
vpl a écrit:
Bon, Nice monte, pas une super nouvelle pour nous, parce que ça va faire un club ambitieux (et friqué) de plus...
Triste pour Ezcurra aussi.C'est même une mauvaise nouvelle au regard des moyens financiers....
De toute façon nous on a ce que les grenoblois veulent, une ville anti-capitaliste. Il paraît évident que nos clubs sportifs de haut niveau ont vocation à disparaitre dans ce modèle là.
Hors ligne
vpl a écrit:
Brillante nanalyse...
J'attends tes arguments pour me dire qu'un milliardaire serait le bienvenue à Grenoble pour y balancer son argent ou une grande entreprise à l'aura internationale pour y investir de l'argent.
Alors je veux bien qu'on ressorte le pain et les jeux mais aujourd'hui on est une ville qui a été mise de côté pour les JO, une ville qui ne veut plus le Tour de France, par contre les championnats du monde de monocycle c'est ok 😅. On n'a plus les évènements à la hauteur de la taille de notre ville, ni les clubs sportifs, ni les infrastructures malheureusement.
Hors ligne
Donc t'es sérieux.
Waouh.
Après ok c'est dimanche, il fait chaud, mais quand même...
A quel moment, déjà, Goffi recherche des financements qui risqueraient de le faire passer au second plan ?
Les sponsors ou nouveaux partenaires depuis son arrivé c'est des connaissances, des partenaires, voire des voisins : le but est d'élargir la base sans surtout rien risquer de remettre en question.
Évidemment qu'avec le parcours sportif de ces 3 dernières années tu pouvais "recruter" des sponsors ambitieux, même dans un cadre moins favorable que d'autres clubs très potes avec leur élus locaux.
Mais avec un ancien club de top 14, un stade de 20 000 places et des résultats pareils, personne ne va se dire "oui mais quand même y'a des zécolos à la mairie donc à tout moment on peut être remplacé par un truc associatif ou des jardins partagés".
On parle de la mairie qui a accordé subventions, bail emphytéotique et permis de construire au projet de centre d'entrainement du club d'ailleurs ?
Ok, en étant 8ème cette saison plutôt que finaliste ça doit pas aider. Salauds de décroissants !
Hors ligne
Nyco38 a écrit:
vpl a écrit:
Brillante nanalyse...
J'attends tes arguments pour me dire qu'un milliardaire serait le bienvenue à Grenoble pour y balancer son argent ou une grande entreprise à l'aura internationale pour y investir de l'argent.
Encore faudrait-il que le Club le souhaite. Mais ce n'est peut-être pas LA solution, pas plus que de renommer le stade des Alpes (pas rentable parait-il) ce qui pour le coup, n'est pas autorisé.
Hors ligne
Pour revenir a Nice, je pense, au regard de leur parcours, qu ils méritent de monter. Ils auraient dû battre Narbonne 100 fois.....On aura donc Nice et Narbonne. Logiquement on aurait dû avoir Nice et Mont de marsan....et a bien y réfléchir, finalement c est pas plus mal....
Hors ligne
Un club friqué qui monte, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous. ![]()
Hors ligne
Le démon que xxx aldigé face monter son club
Hors ligne
fred a écrit:
Les Montois pourront quand même s'en mordre les doigts après avoir loupé de belles occasions d'essais? match d'un niveau faible avec beaucoup de fautes techniques, d'occasions loupées de chaque côté, sans doute le stress et les enjeux du match.
Oui, je pensais vraiment que Mdm allait s’en sortir mais à l’extérieur c’était visiblement trop difficile pour eux. Finalement ça va peut-être profiter à leur ennemi landais : Dax !
Hors ligne
M.M a écrit:
Le démon que xxx aldigé face monter son club
Brillante nanalyse…
Hors ligne
Comme quoi sur un match et avec ce type d enjeu ….
Vannes et l usap sont prévenus
Hors ligne
profcgadonf a écrit:
M.M a écrit:
Le démon que xxx aldigé face monter son club
Brillante nanalyse…
Puisqu'on parle de lui ..... Interview un peu polémique , le gars à des comptes à régler mais il y a plus intelligent à faire à mon avis , heureusement que P.Goffi n' a pas fait ce type d'interview.
Nice jouera en Pro D2 la saison prochaine. Pari réussi ?
C’était le projet. Aujourd’hui, on avait monté une équipe de Pro D2 pour jouer en Nationale afin de pouvoir monter et se maintenir si jamais ça le faisait. C’était une saison difficile parce que ce n’est quand même pas le même rugby, pas le même arbitrage. Les joueurs qui ont pris le risque de me rejoindre sur le projet de Nice alors qu’ils évoluaient en Top 14 et Pro D2 sont récompensés du risque qu’ils ont pris.
Nissa Rugby est-il prêt à s’ancrer dans cette Pro D2, et même à aspirer à plus ?
Les ambitions pour un territoire comme Nice, elles sont illimitées dans ce nouveau rugby professionnel. Déjà, nous allons commencer à nous atteler à notre saison de Pro D2, bien entendu. Mais dans le futur, avec les infrastructures que la mairie de Nice doit construire, il n’y a aucune limite à nos rêves, notamment le Top 14.
Expliquez-nous votre déguisement (le président Aldigé avait un déguisement de la série "La Casa de Papel") ?
Dans le rugby, tous ceux qui savent connaissent la raison. On a fait ça avec Guillaume Rouet (le demi de mêlée, N.D.L.R.), c’est une dédicace à certaines choses qui se sont passées il y a quelques années à Bayonne (les Montois avaient été accusés de chambrer l’Aviron bayonnais où évoluait à l’époque Rouet, N.D.L.R.). Cette semaine, j’ai entendu beaucoup de mecs qui ne sont plus à Mont-de-Marsan, qui entraînent à gauche et à droite, expliquer, raconter, faire des commentaires. Mont-de-Marsan est un immense club, cent ans d’existence, mais les Montois étaient très sûrs d’eux, sûrs de gagner, c’était de la fausse humilité. La preuve, ils avaient déjà organisé un match amical le 18 août contre Narbonne, date de la première journée de Nationale. Bon, je crois que c’est nous qui allons le faire, ce match amical. Voilà, c’est le karma.
https://www.rugbyrama.fr/2026/05/31/nat … 396739.php
Dernière modification par zouzou (31/05/26 20:43)
Hors ligne
De l'humour, c'est un personnage qui a de l'ambition qui sait où il veut aller. .
Il met les moyens, en Nationale il avait déjà une ossature Pro D2.
J'adore au contraire du caliméro Patrick qui vend les bijoux de famille du Fcg.
M'aix j'attends des rebondissements....je vous en promets.
Hors ligne
zouzou a écrit:
profcgadonf a écrit:
M.M a écrit:
Le démon que aldigé face monter son club
Brillante nanalyse…
Puisqu'on parle de lui ..... Interview un peu polémique , le gars à des comptes à régler mais il y a plus intelligent à faire à mon avis , heureusement que P.Goffi n' a pas fait ce type d'interview.
Tout n'est pas sujet à polémique. C'est bien d'être ambitieux et de pouvoir compter sur le soutien de la ville de Nice...
Hors ligne
vpl a écrit:
Donc t'es sérieux.
Waouh.
Après ok c'est dimanche, il fait chaud, mais quand même...
A quel moment, déjà, Goffi recherche des financements qui risqueraient de le faire passer au second plan ?
Les sponsors ou nouveaux partenaires depuis son arrivé c'est des connaissances, des partenaires, voire des voisins : le but est d'élargir la base sans surtout rien risquer de remettre en question.
Évidemment qu'avec le parcours sportif de ces 3 dernières années tu pouvais "recruter" des sponsors ambitieux, même dans un cadre moins favorable que d'autres clubs très potes avec leur élus locaux.
Mais avec un ancien club de top 14, un stade de 20 000 places et des résultats pareils, personne ne va se dire "oui mais quand même y'a des zécolos à la mairie donc à tout moment on peut être remplacé par un truc associatif ou des jardins partagés".
On parle de la mairie qui a accordé subventions, bail emphytéotique et permis de construire au projet de centre d'entrainement du club d'ailleurs ?
Ok, en étant 8ème cette saison plutôt que finaliste ça doit pas aider. Salauds de décroissants !
Piolle vaut clairement dit que le sport pro c’était pas son truc et qu’il fallait surtout développer le sport pour les habitants.ruffin en a encore plus rien à carrer.
Contrairement à ce que tu penses la réputation d’une ville, tout comme l’équipe qui dirige la ville ça compte énormément.
Par ex je peux te dire qu’aucune grande marque ne cherche à s’implanter sur l’agglomération, l’image de la ville est catastrophique et c’est de la responsabilité de la mairie..
Ben le sponsoring c’est pareil. Le club peux toujours chercher mais les gros sponsors regardent l’image generally. mais quand t’as l’appui des politiques ça change tout.
Le plus belle ex étant Sarkozy avec le Qatar même si cela est loin d’être positif pour le foot français ou l’OL avec Colomb qui a permis tout le développent du côté business .
Hors ligne
Ecoute, si on est la pire ville de France pour un club pro, y'a plus rien à argumenter.
Perso je crois qu'une agglo de 500 000 habitants avec une histoire à haut niveau, des résultats récents et un stade de 20 000 places c'est plutôt des atouts quand on cherche à associer son nom à une réussite sportive (ok, à construire).
Mais au delà de la mairie qui n'est pas du tout en première ligne sur le montage financier, y'a un président qui communique comme ça :
"Le jour où il y a une opportunité avec plus de moyens, la porte sera ouverte. On ne refusera personne"
Ça sent plutôt pas trop trop la recherche active, on est d'accord ?
Hors ligne
vpl a écrit:
Ecoute, si on est la pire ville de France pour un club pro, y'a plus rien à argumenter.
Perso je crois qu'une agglo de 500 000 habitants avec une histoire à haut niveau, des résultats récents et un stade de 20 000 places c'est plutôt des atouts quand on cherche à associer son nom à une réussite sportive (ok, à construire).
Mais au delà de la mairie qui n'est pas du tout en première ligne sur le montage financier, y'a un président qui communique comme ça :
"Le jour où il y a une opportunité avec plus de moyens, la porte sera ouverte. On ne refusera personne"
Ça sent plutôt pas trop trop la recherche active, on est d'accord ?
Mais qu’est-ce que t’en sais bordel ? Tu pensais qu’il devait mettre une annonce sur LinkedIn?
Y a toute une équipe de commerciaux qui sont payés pour ça.. pour en connaître le frein numéro un n’est pas le club en lui-même, mais l’environnement général de la ville et surtout la situation économique. Et Les gros groupes présents, souvent étrangers, en n’ont rien à carrer du Sport et du sponsoring d’un club de rugby.
Mais si tu en connais, n’hésite pas à leur transmettre l’info lol
Hors ligne
Concernant Nice, effectivement ils peuvent assez rapidement devenir un très sérieux candidat au Top14. C'est une grande métropole et une région riche et attractive. C'est pas une bonne nouvelle pour nous mais bon, concentrons nous sur notre club. Il y a déjà du boulot !
Hors ligne
Gandalf a écrit:
Concernant Nice, effectivement ils peuvent assez rapidement devenir un très sérieux candidat au Top14. C'est une grande métropole et une région riche et attractive. C'est pas une bonne nouvelle pour nous mais bon, concentrons nous sur notre club. Il y a déjà du boulot !
Mais le FCG a lui aussi la chance d'être le club pro d'une grande métropole et d'une région riche et attractive ! Il faut juste que ses dirigeants se bougent le c** ou laissent leur place aux nombreux repreneurs qui ne demandent qu'à les remplacer.
Hors ligne
Dès la saison prochaine, Nice aura une équipe très solide pour un promu.
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … icois.html
Dernière modification par Sempre endavant (01/06/26 08:58)
Hors ligne
sagardi a écrit:
vpl a écrit:
Ecoute, si on est la pire ville de France pour un club pro, y'a plus rien à argumenter.
Perso je crois qu'une agglo de 500 000 habitants avec une histoire à haut niveau, des résultats récents et un stade de 20 000 places c'est plutôt des atouts quand on cherche à associer son nom à une réussite sportive (ok, à construire).
Mais au delà de la mairie qui n'est pas du tout en première ligne sur le montage financier, y'a un président qui communique comme ça :
"Le jour où il y a une opportunité avec plus de moyens, la porte sera ouverte. On ne refusera personne"
Ça sent plutôt pas trop trop la recherche active, on est d'accord ?Mais qu’est-ce que t’en sais bordel ? Tu pensais qu’il devait mettre une annonce sur LinkedIn?
Y a toute une équipe de commerciaux qui sont payés pour ça.. pour en connaître le frein numéro un n’est pas le club en lui-même, mais l’environnement général de la ville et surtout la situation économique. Et Les gros groupes présents, souvent étrangers, en n’ont rien à carrer du Sport et du sponsoring d’un club de rugby.
Mais si tu en connais, n’hésite pas à leur transmettre l’info lol
Donc tout un boulot de recrutement et d'approche commerciale est fait (j'espère bien que c'est fait, années après années), et la logique c'est de compléter ce boulot de la phrase "Le jour où il y a une opportunité avec plus de moyens, la porte sera ouverte. On ne refusera personne" ?
Désolé mais ça ne montre aucune ouverture, et décrit en fait un truc verrouillé, qui, si jamais, au cas où, pourrait se déverrouiller.
Hors ligne
C'est vrai que la volonté du Club dans ce domaine (l'ouverture) ne plaide pas en sa faveur. Les élus peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Hors ligne