Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
dom a écrit:
D'artagnan32 a écrit:
Bonjour
Lisant beaucoup d'inepties sur ce forumComme entrée en matière d'un nouvel arrivant sur le forum, jedirai que c'est difficile de faire mieux
D'artagnan32 a écrit:
Le génie financier qui officiait précédemment l'y ayant plongé !
Le génie financier en question (Cuynat j'imagine) étant élu au conseil de surveillance par ses pairs, on peut dire que, solidairement, les décideurs ont décidé de valider sa gestion calamiteuse .... de là à penser que ce n'est pas Cuynat tout seul qui a fait plonger le club financièrement, mais que c'est collectif, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement .... de la même manière que ce n'est pas Goffi qui a réussi à sortir le club de l'ornière financièrement, mais que c'est collectif aussi.
Tout n'est pas aussi blanc ou noir que ce que tu décris.
Par contre, le coup d'arrêt au niveau sportif d'un groupe qui, saison après saison, montait en puissance, ça on le doit très clairement à Goffi et à son management désastreux ... et rien que pour ça, je dis : vraiment pas merci, Goffi.
et oui, il n'était pas seul. Tout le monde est responsable dans ce cas là mais on ne parle que du patron. Les autres vivent, toujours, cachés
D'artagnan32 a écrit:
Bonjour
Lisant beaucoup d'inepties sur ce forum et étant supporter du Fcg depuis 50 ans, je me permets le commentaire suivant. Souvenez vous lorsque Goffi reprend les rênes du club celui ci est en état de faillite ! Le génie financier qui officiait précédemment l'y ayant plongé ! Alors oui on peut reprocher à Goffi de ne pas être un grand communiquant, mais côté gestion il se montre sérieux, quoique vous en pensiez, si nous n'avons pas été relégués c'est grâce à sa bonne gestion. Donc cessons de critiquer celui qui a assaini les finances du club et permet à celui ci de toujours évoluer dans l'élite professionnelle. Ceux qui n'ont jamais rien eu à gérer peuvent critiquer, les autres je pense partageront mon point de vue. Alors oui Goffi peut mieux faire en comm et éviter quelques maladresses managériales, mais pour l'ensemble de son oeuvre je dis Merci Goffi.
Indéniablement, P Goffi a sorti le club d une très mauvaise passe à son retour aux affaires.
Du coup, les trois super saisons qui ont suivi, nous lui devons en partie aussi '...
Par contre il est aussi à l origine de notre saison merdique et delà desafection du public (et de certains supporters...)' et ça on ne peux pas l occulter
Un club ne peut se contenter de supporters pour vivre, il lui faut aussi du public pour remplir le stade, payer les entrées et attirer les sponsors... Ce public, il faut l attirer avec une bonne image (pas celle que nous avons laissé cette année), une bonne Com et de super résultats (sans commentaire..).'on fera certainement mieux l année prochaine avec un recrutement prometteur (je trouve.) et en espérant que Goffy et Hueber se tiennent à distance du purement sportif...
fkwa038 a écrit:
D'artagnan32 a écrit:
Bonjour
Lisant beaucoup d'inepties sur ce forum et étant supporter du Fcg depuis 50 ans, je me permets le commentaire suivant. Souvenez vous lorsque Goffi reprend les rênes du club celui ci est en état de faillite ! Le génie financier qui officiait précédemment l'y ayant plongé ! Alors oui on peut reprocher à Goffi de ne pas être un grand communiquant, mais côté gestion il se montre sérieux, quoique vous en pensiez, si nous n'avons pas été relégués c'est grâce à sa bonne gestion. Donc cessons de critiquer celui qui a assaini les finances du club et permet à celui ci de toujours évoluer dans l'élite professionnelle. Ceux qui n'ont jamais rien eu à gérer peuvent critiquer, les autres je pense partageront mon point de vue. Alors oui Goffi peut mieux faire en comm et éviter quelques maladresses managériales, mais pour l'ensemble de son oeuvre je dis Merci Goffi.Indéniablement, P Goffi a sorti le club d une très mauvaise passe à son retour aux affaires.
Du coup, les trois super saisons qui ont suivi, nous lui devons en partie aussi '...
Par contre il est aussi à l origine de notre saison merdique et delà desafection du public (et de certains supporters...)' et ça on ne peux pas l occulter
Un club ne peut se contenter de supporters pour vivre, il lui faut aussi du public pour remplir le stade, payer les entrées et attirer les sponsors... Ce public, il faut l attirer avec une bonne image (pas celle que nous avons laissé cette année), une bonne Com et de super résultats (sans commentaire..).'on fera certainement mieux l année prochaine avec un recrutement prometteur (je trouve.) et en espérant que Goffy et Hueber se tiennent à distance du purement sportif...
lors de la finale face à Oyo, Nicolas Cuynat était le président
N° Se7en a écrit:
Infrastructures, finances, gouvernance... Patrick Goffi fixe son cap (article réservé aux abonnés du DL) :
" Si certains ont des vélléités, ils viennent et prennent nos places. La porte est toujours ouverte. Je crois que les gens ont trop vite oublié 2023..."
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … xe-son-cap
Le ton de l'article internet "Laisser quelque chose au FCG" cité ci-dessus semble légèrement différent de celui paru dans le DL papier d'aujourd'hui sous le même titre
Dans l'édition papier le passage cité par Se7en est mot à mot le suivant:
"Avec Laurent on est là pour donner et laisser quelque chose au FCG. Le jour où il y a une meilleure opportunité avec plus de moyens, le porte sera ouverte. On ne refusera personne"
Claixois a écrit:
N° Se7en a écrit:
Infrastructures, finances, gouvernance... Patrick Goffi fixe son cap (article réservé aux abonnés du DL) :
" Si certains ont des vélléités, ils viennent et prennent nos places. La porte est toujours ouverte. Je crois que les gens ont trop vite oublié 2023..."
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … xe-son-capLe ton de l'article internet "Laisser quelque chose au FCG" cité ci-dessus semble légèrement différent de celui paru dans le DL papier d'aujourd'hui sous le même titre
Dans l'édition papier le passage cité par Se7en est mot à mot le suivant:
"Avec Laurent on est là pour donner et laisser quelque chose au FCG. Le jour où il y a une meilleure opportunité avec plus de moyens, le porte sera ouverte. On ne refusera personne"
On va dire que Pélissier a été épargné dans l'édition papier*. Pour l'essentiel, cela ne change pas grand-chose.
Edit : * sur Internet
Dernière modification par N° Se7en (31/05/26 18:56)
oulala a écrit:
pekin a écrit:
On ne peut pas envisager une hausse du budget avec le boulet traîné de cette saison cata.
En premier il va falloir réconcilier le public avec l'équipe,une situation en partie dû à la manière de faire des dirigeants.
Donc il va falloir sûrement changer des choses.Le public jedirais que Goffi s'en fout. Bah du coup, oeil pour oeil, dent pour dent cher Patrick. Merci d'avoir comblé le trou auquel j'ai contribué par ma présence à zéro match cette saison.
Quand on se dit supporter du FCG on fonctionne autrement.
Un vrai supporter c'est pas ça !
Tu viens pas au stade parce que tu n'apprécie pas une personne tu viens pour supporter ton club !
A un moment il faut arrêter de tout critiquer !
Dernière modification par bruno38840 (31/05/26 18:20)
Raenor a écrit:
Y’a des infos sur le centre d’entraînement dans l’article ?
Dans la version papier de l'article, le centre de formation est mentionné deux fois mais sans que des précisions soient fournies sur l'évolution du projet.
Je cite:
"On veut une très forte Association, qui va d'ailleurs porter le projet du centre de formation, et on veut des moyens pour la partie féminine, de l'Association et de la SASP. On ne veut pas faire avancer l'un au détriment de l'autre"
"Aujourd'hui deux actionnaires financent le club. L'un finance la SASP et l'autre était président du conseil de surveillance et il va devenir président de l'Association. On a un devoir impératif de terminer le centre de performance"
Je suis scandilisé.
Goffi a la mémoire courte : laisser suelque chose....
Le Fcg le traine depuis 2002 ....ce boulet ....sa fuite et faillite du Club...
Tu l'as oublié Patrick ?
M'aix je te rappelle tu as été Président de 1997 / 2002.
À chaque exercice ..S.K te faisait un chèque pour le " trou ' ..
Ah oui quel gestionnaire ...
En 2002 un trou abyssal....SK remit à la raison ( par sa famille etc ) n'a donné suite..
Qu'a fait Goffi il s'est barré en laissant le club en ruines..
Vous traînez ce séisme..
Sans lui et ces magouilles vous seriez dans le Top 14.
N° Se7en a écrit:
On va dire que Pélissier a été épargné dans l'édition papier. Pour l'essentiel, cela ne change pas grand-chose.
OK mais "une meilleure opportunité avec plus de moyens" cerne quand même l'aspect financier d'une éventuelle entrée d'un autre actionnaire que "des velléités"
roland a écrit:
Je suis scandilisé.
Goffi a la mémoire courte : laisser suelque chose....
Le Fcg le traine depuis 2002 ....ce boulet ....sa fuite et faillite du Club...
Tu l'as oublié Patrick ?
M'aix je te rappelle tu as été Président de 1997 / 2002.
À chaque exercice ..S.K te faisait un chèque pour le " trou ' ..
Ah oui quel gestionnaire ...
En 2002 un trou abyssal....SK remit à la raison ( par sa famille etc ) n'a donné suite..
Qu'a fait Goffi il s'est barré en laissant le club en ruines..
Vous traînez ce séisme..
Sans lui et ces magouilles vous seriez dans le Top 14.
La rancœur et la critique n'a jamais fait avancer dans la vie .
On est e 2026 et critiquer en permanence l'équipe dirigeante c'est toujours facile !
Tous les clubs de RUGBY professionnels sont en déficit !
A l'époque de KAMPF la gestion n'était pas au top !
Serge KAMPF remettait chaque année une somme conséquente pour boucher le trou !
En 2023 il y avait 4 millions de déficit et le FCG a failli descendre en fédérale .
Le trou a été comblé par qui , cela tu oublie !
Avant de parler de TOP 14 il faut restructurer le club !
Dernière modification par bruno38840 (31/05/26 18:32)
Claixois a écrit:
N° Se7en a écrit:
On va dire que Pélissier a été épargné dans l'édition papier. Pour l'essentiel, cela ne change pas grand-chose.
OK mais "une meilleure opportunité avec plus de moyens" cerne quand même l'aspect financier d'une éventuelle entrée d'un autre actionnaire que "des velléités"
A mon avis, les velléités dont il est question, ne concernent pas forcément d'éventuels actionnaires qui manifesteraient leur envie de remplacer Goffi ou d'autres actionnaires.
Dernière modification par N° Se7en (31/05/26 20:09)
bruno38840 a écrit:
oulala a écrit:
pekin a écrit:
On ne peut pas envisager une hausse du budget avec le boulet traîné de cette saison cata.
En premier il va falloir réconcilier le public avec l'équipe,une situation en partie dû à la manière de faire des dirigeants.
Donc il va falloir sûrement changer des choses.Le public jedirais que Goffi s'en fout. Bah du coup, oeil pour oeil, dent pour dent cher Patrick. Merci d'avoir comblé le trou auquel j'ai contribué par ma présence à zéro match cette saison.
Quand on se dit supporter du FCG on fonctionne autrement.
Un vrai supporter c'est pas ça !
Tu viens pas au stade parce que tu n'apprécie pas une personne tu viens pour supporter ton club !
A un moment il faut arrêter de tout critiquer !
et venir au stade et critiquer?? vrai ou faux supporter?
Nyco38 a écrit:
Les partenariats ont été signés avant la saison donc pas d'incidence de ce côté là. .
Nyco38 a écrit:
Ça un impact sur la saison à venir pas la dernière.
Ce n'est pas ce que dit Goffi dans son itw au DL:
"On n'a pas fait une bonne saison financière. On a eu de lourdes charges de plus au niveau du Stade des Alpes, il y a eu moins de public, de partenariats, de recettes. Ce sont les actionnaires qui ont fait le nécessaire de façon à ce que l'équilibre financier du club soit maintenu.
MIDOL38 a écrit:
Certains vont être heureux, P. Goffi annonce une ou deux recrues supplémentaires et des départs de joueurs sur lesquels le FCG ne compte pas.
Le libellé exact de cette annonce :
"Il va y avoir probablement un ou deux joueurs de plus dans notre effectif. En ce qui concerne les départs, la porte n'est pas fermée pour certains. On attend que ça se finalise"
"la refonte de l'effectif de la saison prochaine tient compte du budget disponible. On veut limiter la masse salariale cette année. On avait beaucoup trop de joueurs sous contrat. On a voulu moins de joueurs et des profils différents aux postes qui nous manquaient : 2e ligne, 3ème ligne et centre. On veut maitriser la mase salariale"
Claixois a écrit:
Raenor a écrit:
Y’a des infos sur le centre d’entraînement dans l’article ?
Dans la version papier de l'article, le centre de formation est mentionné deux fois mais sans que des précisions soient fournies sur l'évolution du projet.
Je cite:
"On veut une très forte Association, qui va d'ailleurs porter le projet du centre de formation, et on veut des moyens pour la partie féminine, de l'Association et de la SASP. On ne veut pas faire avancer l'un au détriment de l'autre"
"Aujourd'hui deux actionnaires financent le club. L'un finance la SASP et l'autre était président du conseil de surveillance et il va devenir président de l'Association. On a un devoir impératif de terminer le centre de performance"
Dans l'article il est écrit " l'un finance la SASP" ou "l'un préside la SASP" ?
Goffi ne finance pas directement la SASP, il le fait indirectement en étant actionnaire de SPP (où il n'est même pas actionnaire majoritaire)
grandcolon a écrit:
C'est bien l'un "finance la SASP" qui est écrit dans la version papier du DL
grandcolon a écrit:
Goffi ne finance pas directement la SASP, il le fait indirectement en étant actionnaire de SPP (où il n'est même pas actionnaire majoritaire)
Le mot "indirectement" ne figure pas dans l'article : manque de rigueur de Goffi ou erreur de transcription de Florent Cotté ?
Haaa ça faisait longtemps que l on avait pas pu lire des critiques sur Goffi , tu m’ étonnes que le gars il a pas envie de communiquer quoiqu il dise , quoiqu il fasse ….
J espère que la saison prochaine on sera qualifié pour les phases finales …. Comme cela , il aura fait taire ses plus grand détracteurs et sur le financier et sur le sportif !
Il a des défauts personne n en doute et tout le monde a le droit de l exprimer , mais ce Goffi bashing permanent c est juste insupportable .
Dernière modification par zouzou (31/05/26 20:05)
fcgaime a écrit:
vpl a écrit:
N° Se7en a écrit:
Ou alors, ce n'est pas une question de respect... Mais avec Goffi...Juste là dessus..
fcgaime semble avoir des retours de partenaires pas trop contents de leur expérience au FCG et qui lâcheraient l'affaire.
Toi, Se7en, tu as des infos ou tu dis juste "si ça se trouve c'est ça, ou c'est autre chose, on sait pas"Oui j ai des înfos mais je ne citerais pas ces partenaires.
Certains partenaires sont dans le bâtiment et pas consulter lors des appels d'offres.
Et d autres sont partis au bdl car pas respectés au fcg et ça c est facile de trouver les noms.
Euuuh un appel d offre ça fonctionne pas comme ça hein.
C est public et c est aux entreprises qu ils incombe de répondre. Et c est fait exprés pour qu il n y ait pas de favoritisme du genre comme je donne un billet j ai le chantier...
Keski, ça c'est pour un marché public, le FCG fait bien comme il veut.
Et comme c'est lui qui paie, payer plus cher pour récupérer du sponsoring, heuuu, pas sûr...
Et l'entreprise est connue puisque son nom est sur les affichages des permis sur la clôture, c'est SBI à St Egrève.
zouzou a écrit:
J espère que la saison prochaine on sera qualifié pour les phases finales …. Comme cela , il aura fait taire ses plus grand détracteurs et sur le financier et sur le sportif !
En fait on serait tous ravi de n avoir rizn à redire sur chacune des comm du club ou du président, encore faudrait il que ces interventions soient irreprochables.
la porte n'est pas fermée pour les départs il dit... un Baret à Vannes, je vois bien ça..
vpl a écrit:
Et comme c'est lui qui paie, payer plus cher pour récupérer du sponsoring, heuuu, pas sûr...
Et l'entreprise est connue puisque son nom est sur les affichages des permis sur la clôture, c'est SBI à St Egrève.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des subtilités car c'est avec des financements publics et porté par l'association ?
vpl a écrit:
Ok mea culpa, c est vrai que le club est privé, on a tendance à l oublier tellement certains aimerait des subventions publiques.
luztukru25 a écrit:
la porte n'est pas fermée pour les départs il dit... un Baret à Vannes, je vois bien ça..
Ce sont des joueurs que le club ne veut pas garder.
Au hasard, un joueur arrivé en prêt et un joker, tous les deux avec un contrat à la clef ?
luztukru25 a écrit:
Il dit "pour des joueurs sur lesquels on ne compte pas" si baret en fait parti on marche sur la tête
luztukru25 a écrit:
Bon, on peut tout imaginer mais Baret a fait une interview il y a quelques jours où c'était très clair qu'il restait.
Après, un club qui a besoin d'argent peut faire ce genre de trucs, mais si Goffi veut plomber sa campagne d'abonnements ça serait top.
levekf a écrit:
vpl a écrit:
Et l'entreprise est connue puisque son nom est sur les affichages des permis sur la clôture, c'est SBI à St Egrève.Est-ce qu'il n'y aurait pas des subtilités car c'est avec des financements publics et porté par l'association ?
L'association ça reste du privé, et je ne pense pas non.
A moins que ce soit une condition rajoutée, mais la boite citée étant dans montage depuis des mois je ne pense pas que ce soit le cas.
keskiskace a écrit:
luztukru25 a écrit:
Il dit "pour des joueurs sur lesquels on ne compte pas" si baret en fait parti on marche sur la tête
Il ne dit pas cela , j'ai mis l'article , il dit la porte n'est pas fermée pour certains .
Labouteley était sur les tablettes de Nice et Nansen reste une saison de plus donc à mon avis si Nice se met d'accord avec le Club et le joueur .....
On avait aussi entendu Escande qui pouvait avoir un bon de sortie si il trouvait un club , il n'en a visiblement pas trouvé mais si Nice ....
Et puis Megdoud certainement.
zouzou a écrit:
xxx
Bon en fait il a pas dit ce que je pensais.... la porte est ouverte.... donc en effet pourquoi pas barret mais comme dit vpl ce serait pas trés judicieux déja pour les abonnements.
zouzou a écrit:
keskiskace a écrit:
luztukru25 a écrit:
Il ne dit pas cela , j'ai mis l'article , il dit la porte n'est pas fermée pour certains .
Labouteley était sur les tablettes de Nice et Nansen reste une saison de plus donc à mon avis si Nice se met d'accord avec le Club et le joueur .....
On avait aussi entendu Escande qui pouvait avoir un bon de sortie si il trouvait un club , il n'en a visiblement pas trouvé mais si Nice ....
Et puis Megdoud certainement.
Oui je me suis corrigé... j avais pourtant lu l article. Faut croire que parfois je lis ce que j aimerais qu il soit marqué, et pas ce qu l est.
Merci pour le rappel de l article
La phrase qui interroge : Je suis trés confiant sur l'association des 2 ( il parle des nouveaux coachs) , il y a déjà une trés grosse envie de partager dans le staff, ce qui n'était pas le cas avant, c'est ce qui nous a certainement couté trés cher en terme de résultats !
Ca peut être dans le duo Pezery - Dubois cette année mais plus probable lors de l'épisode de la défaite contre Montauban , on sait que la compo a fait l'objet de pas mal de débats avec le choix de ne faire jouer ni Muarua , ni Javakhia .
Ce qui avait donné en début de saison la décision de mettre en place un comité pour la compo inclus préparateurs physiques et Aubin.
Claixois a écrit:
grandcolon a écrit:
C'est bien l'un "finance la SASP" qui est écrit dans la version papier du DL
grandcolon a écrit:
Le mot "indirectement" ne figure pas dans l'article : manque de rigueur de Goffi ou erreur de transcription de Florent Cotté ?
Merci je pencherai plutôt pour une erreur ou un raccourci du journaliste Goffi ne peut pas dire une bêtise comme ça, n'est ce pas ?
zouzou a écrit:
keskiskace a écrit:
Il dit "la porte n'est pas fermée pour des joueurs sur lesquels on ne compte pas"
Tout à fait: "certains" peut certes désigner des joueurs qui n'entrent pas dans le plan de jeu des nouveaux entraineurs, mais aussi des joueurs dont le ratio rendement/salaire est jugé insuffisant, autrement dit qui augmentent la masse salariale du club sans les retours escomptés.
Cela irait dans le sens de ce que Goffi dit juste avant : ""la refonte de l'effectif de la saison prochaine tient compte du budget disponible. On veut limiter la masse salariale cette année On avait beaucoup trop de joueurs sous contrat. On a voulu moins de joueurs et des profils différents aux postes qui nous manquaient : 2e ligne, 3ème ligne et centre. On veut maitriser la masse salariale"
zouzou a écrit:
La phrase qui interroge : Je suis trés confiant sur l'association des 2 ( il parle des nouveaux coachs) , il y a déjà une trés grosse envie de partager dans le staff, ce qui n'était pas le cas avant, c'est ce qui nous a certainement couté trés cher en terme de résultats !
Ca peut être dans le duo Pezery - Dubois cette année mais plus probable lors de l'épisode de la défaite contre Montauban , on sait que la compo a fait l'objet de pas mal de débats avec le choix de ne faire jouer ni Muarua , ni Javakhia .
Ce qui avait donné en début de saison la décision de mettre en place un comité pour la compo inclus préparateurs physiques et Aubin.
Ni Ployet...
zouzou a écrit:
xxx
zouzou ... le DL a demandé que ses articles réservés abonnés ne soient pas mis en ligne en clair sur le forum ... merci de bien vouloir respecter leur demande et d'éviter de reproduire les articles le jour même de leur parution.
Si Rossi pouvez dégager aussi ça serait bien…mais même pour Nice il n’a pas le niveau ,
Qu’il parte en fed1 !!!
Et sinon quelqu’un a entendu des noms ou des postes pour les deux potentiels recrus que goffi parler ?
J'espère que ça n'inclut pas Lalomilo, déjà annoncé dans la presse mais pas par le club je crois...
Le recrutement de Lalomilo était annoncé, rien d'officiel fin avril (pas de signature)... Mais le FCG semblait bien placé...
M.M a écrit:
Si Rossi pouvez dégager aussi ça serait bien…mais même pour Nice il n’a pas le niveau ,
Qu’il parte en fed1 !!!
moi j ai ouïe dire que rossi serait de la famille d'un gros partenaire, alors si cette info est vraie ça explique peut etre pourquoi il reste bons et malgrés.
honetement parfois il fait de bon match mais je pense qu'il est loin d'être le talonneur numéro 1 . ni 2 .