Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/05/26 18:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Prolongation Romain Guerin

En supporter qui n'y connait rien, je trouvais qu'on avait plutôt beaucoup de blessés et de rechutes, sans vraiment dominer nos adversaires sur le plan physique, mais Hueber est particulièrement content :

« On est ravis de prolonger Romain et de travailler dans la continuité, en lien avec les nouveaux coachs qui arrivent ! Romain est un gros bosseur, un travailleur qui aime son métier, qui s’y dédie pleinement et qui fait bosser l’équipe. Il sait amener les joueurs à leur pic de forme au moment où il faut, et il l’a démontré. On a toute confiance en lui.»

https://x.com/FCGrugby/status/2060760294616424635

Hors ligne

 

#2 30/05/26 18:42

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 4061

Re: Prolongation Romain Guerin

Je ne comprends plus, le fautif c'est plus Goffi et Hueber du coup ? 😂
Perso je ne suis pas dans les vestiaires, dans les préparations et même pas aux entraînements du coup je ne sais pas s'il y a un responsable qui blesse nos joueurs. Je pense qu'on a surtout de la malchance et que nos trois saisons à rallonge ont tronqué nos préparations.

Hors ligne

 

#3 30/05/26 20:30

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5596

Re: Prolongation Romain Guerin

""Il sait amener les joueurs à leur pic de forme au moment où il faut, et il l’a démontré.""

de quels moments il parle?






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#4 30/05/26 20:46

luztukru25
Membre
Inscrit le: 19/04/25
Messages: 256

Re: Prolongation Romain Guerin

communiqué complètement bidon, comme d.hab... une bonne saison de merde à venir...

Hors ligne

 

#5 30/05/26 21:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16897

Re: Prolongation Romain Guerin

vous reprendrez bien un peu de  bouillie ?

De quel pic de forme on veut parler  ? si c'est celui des phases finales on a vu .

Hors ligne

 

#6 30/05/26 21:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: Prolongation Romain Guerin

Au détail près qu'on était pas qualifié, si ça se trouve on était au top du top.
Les mecs sur la plage sont affutés, je vous dis que ça...

Hors ligne

 

#7 30/05/26 22:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 6583

Re: Prolongation Romain Guerin

vpl a écrit:

En supporter qui n'y connait rien, je trouvais qu'on avait plutôt beaucoup de blessés et de rechutes, sans vraiment dominer nos adversaires sur le plan physique, mais Hueber est particulièrement content :

« On est ravis de prolonger Romain et de travailler dans la continuité, en lien avec les nouveaux coachs qui arrivent ! Romain est un gros bosseur, un travailleur qui aime son métier, qui s’y dédie pleinement et qui fait bosser l’équipe. Il sait amener les joueurs à leur pic de forme au moment où il faut, et il l’a démontré. On a toute confiance en lui.»

https://x.com/FCGrugby/status/2060760294616424635

https://pbs.twimg.com/media/HJlKhGEW8AE … name=small

Ouaf, ouaf  ouaf  quel marchand de tapis ce hueber.
N a t il,donc pas remarqué  que les joueurs étaient à  la rue physiquement contre colomiers alors que les columerins couraient comme des lapins.
Ceci alors que, comme l objectif était la montée, les mecs auraient du être à leur pic de forme s ils avaient été bien préparé.
Après guerin à l air de savoir très bien se vendre......
Enfin je dis ça  .......

Dernière modification par minimes74 (30/05/26 22:35)

Hors ligne

 

#8 30/05/26 23:19

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1916

Re: Prolongation Romain Guerin

Vous vous attendiez vraiment à autre chose ?

Hors ligne

 

#9 31/05/26 00:15

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 2682

Re: Prolongation Romain Guerin

Au bout d un moment hueber ferait mieux de se taire.

Hors ligne

 

#10 31/05/26 00:16

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 2682

Re: Prolongation Romain Guerin

Jusqu'en 2028 ? Et ben on n est pas sortie des ronces.

Hors ligne

 

#11 31/05/26 08:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Prolongation Romain Guerin

Et pour la défense, pas de changement prévu ?






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#12 31/05/26 10:42

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 343

Re: Prolongation Romain Guerin

vpl a écrit:

En supporter qui n'y connait rien, je trouvais qu'on avait plutôt beaucoup de blessés et de rechutes, sans vraiment dominer nos adversaires sur le plan physique, mais Hueber est particulièrement content :

« On est ravis de prolonger Romain et de travailler dans la continuité, en lien avec les nouveaux coachs qui arrivent ! Romain est un gros bosseur, un travailleur qui aime son métier, qui s’y dédie pleinement et qui fait bosser l’équipe. Il sait amener les joueurs à leur pic de forme au moment où il faut, et il l’a démontré. On a toute confiance en lui.»

https://x.com/FCGrugby/status/2060760294616424635

https://pbs.twimg.com/media/HJlKhGEW8AE … name=small

Je suis perplexe devant la photo de ce jeune éphèbe dont on ne voit qu'une partie des tatouages, qui m'auraient permis d'en faire pratiquer une analyse psychologique plus fine.
Directeur de la performance  c'est pas un métier, au mieux c'est une qualité  qui est décernée par quelle autorité compétente ? S'il avait au minimum une maitrise de STAPS, je commencerais à lui reconnaitre  une compétence qu'lui resterait à valider, et là c'est le gros problème car apparemment il n'a rien validé du tout  !

Hors ligne

 

#13 31/05/26 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: Prolongation Romain Guerin

Sa présentation à son arrivée il y a 2 ans :

Le FCG a le plaisir d’annoncer que Romain Guérin, directeur de la performance, rejoint le FCG pour deux saisons, soit jusqu’en 2026 !

Romain a travaillé pour plusieurs clubs (Narbonne, Aix, Nice), et a 4 montées à son actif, notamment celle de Nice en ProD2 la saison passée ! Il a également travaillé comme préparateur physique auprès de l’équipe de France de rugby à XIII, et a été consultant pour le raid (forces spéciales) pendant un an.

Le mot d’Aubin Hueber : « Romain arrive en tant que directeur de la performance au FCG ! Il a une formation de préparateur physique. Il a notamment travaillé aux côtés de Patrick Pézery à Narbonne lors de la montée, et il était également à Aix et Nice pour leurs montées respectives . Je pense que c’est un profil de directeur de la performance qui aime le travail, qui aime faire travailler et faire progresser les joueurs, tout autant qu’il travaille lui-même ! Il les accompagnera sur la puissance comme le cardio. C’est quelqu’un d’assidu, qui aime le travail bien fait, ce qui nous correspond complètement. Son job sera de mettre toute la préparation physique en musique avec ses adjoints. »


https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/0 … qu-en-2026

Hors ligne

 

#14 31/05/26 10:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Prolongation Romain Guerin

Encore une grosse connerie d'avoir remercié l'excellent Pierre Sagot... roll






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#15 31/05/26 11:07

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4560

Re: Prolongation Romain Guerin

ils ont des agents les préparateurs physiques ou les directeurs en charge de la performance ?
parceque j'imagine que ce n'est pas comme un contrat de joueur , et donc si on s'apercevait assez tôt en début de saison que ça ne va pas , il y aurait moyen de rectifier la "chose" ,non?
D'autre part on entend souvent que les joueurs apprécient ou pas leurs coachs.... les nouveaux joueurs qui vont arriver et qui jouaient dans des équipes "bien coachés" au niveau préparation physique , il n'y a pas moyen de leur demander leur avis ? ils voient un plus par rapport à ce qu'ils ont connu ou ils voient un moins ?
quant à la défense , c'est vrai que ce serait interessant de connaitre les résultats d'un bilan objectif.....

Hors ligne

 

#16 31/05/26 11:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Prolongation Romain Guerin

Je pense aussi qu'on aurait dû s'en apercevoir... Pour le bilan objectif de la défense, rien ne vaut un petit tableau. wink






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#17 31/05/26 12:10

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5596

Re: Prolongation Romain Guerin

N° Se7en a écrit:

Et pour la défense, pas de changement prévu ?

Lionel ringeval etait annoncé fin de contrat 2026 il me semble. C est bien lui le coach défense non?






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#18 31/05/26 12:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19718

Re: Prolongation Romain Guerin

keskiskace a écrit:

N° Se7en a écrit:

Et pour la défense, pas de changement prévu ?

Lionel ringeval etait annoncé fin de contrat 2026 il me semble. C est bien lui le coach défense non?

En effet.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#19 31/05/26 21:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 6583

Re: Prolongation Romain Guerin

N° Se7en a écrit:

Encore une grosse connerie d'avoir remercié l'excellent Pierre Sagot... roll

De mémoire c est plutôt gegen qui a persuadé sagot de le rejoindre au lou.
En plus pour sagot le salaire a du certainement augmenté.

Hors ligne

 

#20 01/06/26 12:32

luztukru25
Membre
Inscrit le: 19/04/25
Messages: 256

Re: Prolongation Romain Guerin

Guérin est une burne... virez Hueber et mettez Corrihons à sa place... ça ira mieux

Hors ligne

 

Pied de page des forums