Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
En supporter qui n'y connait rien, je trouvais qu'on avait plutôt beaucoup de blessés et de rechutes, sans vraiment dominer nos adversaires sur le plan physique, mais Hueber est particulièrement content :
« On est ravis de prolonger Romain et de travailler dans la continuité, en lien avec les nouveaux coachs qui arrivent ! Romain est un gros bosseur, un travailleur qui aime son métier, qui s’y dédie pleinement et qui fait bosser l’équipe. Il sait amener les joueurs à leur pic de forme au moment où il faut, et il l’a démontré. On a toute confiance en lui.»
https://x.com/FCGrugby/status/2060760294616424635
Hors ligne
Je ne comprends plus, le fautif c'est plus Goffi et Hueber du coup ? 😂
Perso je ne suis pas dans les vestiaires, dans les préparations et même pas aux entraînements du coup je ne sais pas s'il y a un responsable qui blesse nos joueurs. Je pense qu'on a surtout de la malchance et que nos trois saisons à rallonge ont tronqué nos préparations.
Hors ligne
""Il sait amener les joueurs à leur pic de forme au moment où il faut, et il l’a démontré.""
de quels moments il parle?
Hors ligne
communiqué complètement bidon, comme d.hab... une bonne saison de merde à venir...
Hors ligne
vous reprendrez bien un peu de bouillie ?
De quel pic de forme on veut parler ? si c'est celui des phases finales on a vu .
Hors ligne
Au détail près qu'on était pas qualifié, si ça se trouve on était au top du top.
Les mecs sur la plage sont affutés, je vous dis que ça...
Hors ligne
vpl a écrit:
En supporter qui n'y connait rien, je trouvais qu'on avait plutôt beaucoup de blessés et de rechutes, sans vraiment dominer nos adversaires sur le plan physique, mais Hueber est particulièrement content :
« On est ravis de prolonger Romain et de travailler dans la continuité, en lien avec les nouveaux coachs qui arrivent ! Romain est un gros bosseur, un travailleur qui aime son métier, qui s’y dédie pleinement et qui fait bosser l’équipe. Il sait amener les joueurs à leur pic de forme au moment où il faut, et il l’a démontré. On a toute confiance en lui.»
https://x.com/FCGrugby/status/2060760294616424635
https://pbs.twimg.com/media/HJlKhGEW8AE … name=small
Ouaf, ouaf ouaf quel marchand de tapis ce hueber.
N a t il,donc pas remarqué que les joueurs étaient à la rue physiquement contre colomiers alors que les columerins couraient comme des lapins.
Ceci alors que, comme l objectif était la montée, les mecs auraient du être à leur pic de forme s ils avaient été bien préparé.
Après guerin à l air de savoir très bien se vendre......
Enfin je dis ça .......
Dernière modification par minimes74 (30/05/26 22:35)
Hors ligne
Vous vous attendiez vraiment à autre chose ?
Hors ligne
Au bout d un moment hueber ferait mieux de se taire.
Hors ligne
Jusqu'en 2028 ? Et ben on n est pas sortie des ronces.
Hors ligne
Et pour la défense, pas de changement prévu ?
Hors ligne
vpl a écrit:
En supporter qui n'y connait rien, je trouvais qu'on avait plutôt beaucoup de blessés et de rechutes, sans vraiment dominer nos adversaires sur le plan physique, mais Hueber est particulièrement content :
« On est ravis de prolonger Romain et de travailler dans la continuité, en lien avec les nouveaux coachs qui arrivent ! Romain est un gros bosseur, un travailleur qui aime son métier, qui s’y dédie pleinement et qui fait bosser l’équipe. Il sait amener les joueurs à leur pic de forme au moment où il faut, et il l’a démontré. On a toute confiance en lui.»
https://x.com/FCGrugby/status/2060760294616424635
https://pbs.twimg.com/media/HJlKhGEW8AE … name=small
Je suis perplexe devant la photo de ce jeune éphèbe dont on ne voit qu'une partie des tatouages, qui m'auraient permis d'en faire pratiquer une analyse psychologique plus fine.
Directeur de la performance c'est pas un métier, au mieux c'est une qualité qui est décernée par quelle autorité compétente ? S'il avait au minimum une maitrise de STAPS, je commencerais à lui reconnaitre une compétence qu'lui resterait à valider, et là c'est le gros problème car apparemment il n'a rien validé du tout !
Hors ligne
Sa présentation à son arrivée il y a 2 ans :
Le FCG a le plaisir d’annoncer que Romain Guérin, directeur de la performance, rejoint le FCG pour deux saisons, soit jusqu’en 2026 !
Romain a travaillé pour plusieurs clubs (Narbonne, Aix, Nice), et a 4 montées à son actif, notamment celle de Nice en ProD2 la saison passée ! Il a également travaillé comme préparateur physique auprès de l’équipe de France de rugby à XIII, et a été consultant pour le raid (forces spéciales) pendant un an.
Le mot d’Aubin Hueber : « Romain arrive en tant que directeur de la performance au FCG ! Il a une formation de préparateur physique. Il a notamment travaillé aux côtés de Patrick Pézery à Narbonne lors de la montée, et il était également à Aix et Nice pour leurs montées respectives . Je pense que c’est un profil de directeur de la performance qui aime le travail, qui aime faire travailler et faire progresser les joueurs, tout autant qu’il travaille lui-même ! Il les accompagnera sur la puissance comme le cardio. C’est quelqu’un d’assidu, qui aime le travail bien fait, ce qui nous correspond complètement. Son job sera de mettre toute la préparation physique en musique avec ses adjoints. »
https://fcgrugby.com/fr/articles/2024/0 … qu-en-2026
Hors ligne
Encore une grosse connerie d'avoir remercié l'excellent Pierre Sagot... ![]()
Hors ligne
ils ont des agents les préparateurs physiques ou les directeurs en charge de la performance ?
parceque j'imagine que ce n'est pas comme un contrat de joueur , et donc si on s'apercevait assez tôt en début de saison que ça ne va pas , il y aurait moyen de rectifier la "chose" ,non?
D'autre part on entend souvent que les joueurs apprécient ou pas leurs coachs.... les nouveaux joueurs qui vont arriver et qui jouaient dans des équipes "bien coachés" au niveau préparation physique , il n'y a pas moyen de leur demander leur avis ? ils voient un plus par rapport à ce qu'ils ont connu ou ils voient un moins ?
quant à la défense , c'est vrai que ce serait interessant de connaitre les résultats d'un bilan objectif.....
Hors ligne
Je pense aussi qu'on aurait dû s'en apercevoir... Pour le bilan objectif de la défense, rien ne vaut un petit tableau. ![]()
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
Et pour la défense, pas de changement prévu ?
Lionel ringeval etait annoncé fin de contrat 2026 il me semble. C est bien lui le coach défense non?
Hors ligne
keskiskace a écrit:
N° Se7en a écrit:
Et pour la défense, pas de changement prévu ?
Lionel ringeval etait annoncé fin de contrat 2026 il me semble. C est bien lui le coach défense non?
En effet.
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
Encore une grosse connerie d'avoir remercié l'excellent Pierre Sagot...
De mémoire c est plutôt gegen qui a persuadé sagot de le rejoindre au lou.
En plus pour sagot le salaire a du certainement augmenté.
Hors ligne
Guérin est une burne... virez Hueber et mettez Corrihons à sa place... ça ira mieux
Hors ligne