Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/05/26 11:01

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3294

Le président Goffi fait le bilan de la saison

https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … son-du-fcg

Il semble assumer ses choix. Au moins il garde sa ligne directrice, bonne ou mauvaise, nous verrons.

Dernière modification par levekf (30/05/26 11:02)

Hors ligne

 

#2 30/05/26 11:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37883

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Heuuu, ne pas dévier, ça a un intérêt... si on va dans la bonne direction.
Je dis pas qu'on fonce dans le mur, mais je trouverais plus malin de s'adapter, au contraire

Hors ligne

 

#3 30/05/26 11:52

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6349
Site web

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Je suis scandalisé..
Tous ses choix ont le mérite de démontrer sa dictature managériale, un manque de remise en cause .
Surtout on sait où çà vous amené a décrépitude du club..licenciement de + 40 personnes .
Et 25ans plus tard. il récidive droit  dans ses bottes .à ça on reconnait un id..t
M'aix il n'y a pas un garde fou dans ce club.
Sérieux






Le travail ne te rendra jamais riche m'aix occupé.
La peur te paralyse . l'algorithme contre ton libre arbitre.

Hors ligne

 

#4 30/05/26 12:00

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2153

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

roland a écrit:

Je suis scandalisé..
Tous ses choix ont le mérite de démontrer sa dictature managériale, un manque de remise en cause .
Surtout on sait où çà vous amené a décrépitude du club..licenciement de + 40 personnes .
Et 25ans plus tard. il récidive droit  dans ses bottes .à ça on reconnait un id..t
M'aix il n'y a pas un garde fou dans ce club.
Sérieux

Tu faisais parti des 40 licenciés ?

Hors ligne

 

#5 30/05/26 12:18

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9537

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

bobby a écrit:

roland a écrit:

licenciement de + 40 personnes .

Tu faisais parti des 40 licenciés ?

De ce que j'ai cru comprendre des presque 15 ans de présence de Roland sur ce forum, c'est que sa boite d'électricité a dû être partenaire un jour ou l'autre du FCG !
Aussi bien, c'était sous l'ancienne présidence de Goffi, mais je n'en suis pas totalement sure : je ne parle pas encore couramment la langue smile

Hors ligne

 

#6 30/05/26 12:31

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 269

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Allez Goffi et Hueber ! la prochaine saison sera la bonne; dommage que Delmas ne soit pas libre car il fait du bon boulot à Narbonne. Une pensée aussi pour Cyril Villain qui aurait pu revenir à Grenoble.

Hors ligne

 

#7 30/05/26 13:10

dom
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 9537

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Cham a écrit:

dommage que Delmas ne soit pas libre

C'est vrai que le trio Delmas - Mercier - Frier, c'était quand même le top ..... surtout si l'objectif était une descente en fédérale d'ailleurs !
Julien, si tu nous lis, il faut que tu saches qu'on aurait nettement préféré que ce soit toi qui reste à l'époque ... hélas, trois fois hélas  cool

Hors ligne

 

#8 30/05/26 13:32

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5611

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

zero remise en question, aucun regret, fier de son management....  tout va pour le mieux...






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#9 30/05/26 20:11

Tonton38
Membre
Inscrit le: 11/06/25
Messages: 128

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Trop souvent les doigts dans la prise, ça peut expliquer pas mal de choses

Hors ligne

 

#10 30/05/26 22:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 6591

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Quand goffi dit qu il voulait changer le staff à  l,intersaison , il ment.
Parce que lui même a dit en cercle fermé pdt la saison " je me suis trompé,  j aurais pas du renouveler les contrats de nadau et pezery en avril,  j aurai dû attendre l intrrsaison".
Alors venir,dire  maintenant  qu il voulait changer nadau pezery à  l,intersaison, encore une manipulation dont il a le secret.
L ideal  ce serait peut-être  qu il soit tresorier et laissé la présidence à un leleu par exemple.
I have a dream

Hors ligne

 

#11 30/05/26 22:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37883

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Ou alors il a changé d'avis, a envisagé de changer le staff, mais "quelqu'un" l'en a empêché... le président du club, peut-être ?
Après, si c'est une pointure pareille en matière de sportif, faut le mettre entraineur ! (mais ok, peut-être pas préparateur physique...)

Hors ligne

 

#12 31/05/26 08:03

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 7386

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … xe-son-cap

Un deuxième article est sorti avec notamment la question des infrastructures. Quelqu’un peut noir dire ce qu’il se dit ?






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 31/05/26 08:35

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 2387

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Quand je vois toutes les critiques sur GOFFI sans vouloir le défendre , je trouve que certains ont la mémoire courte .
Si en 2023 Les actionnaires ne comblent pas le déficit et bien on descendait en FEDERALE .
Certains ont la mémoire courte !
Critiquer à tout va c'est facile , et il y a un dicton .
Avant de critiquer il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche .
Arrêtons de tout critiquer et positivons pour retrouver une équipe compétitive !
Les donneurs de leçon ne sont pas les payeurs .
Envoyer du positif sera plus bénéfique pour l'équipe et les joueurs !

Dernière modification par bruno38840 (31/05/26 08:36)

Hors ligne

 

#14 31/05/26 09:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37883

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Raenor a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2026/05/31/laisser-quelque-chose-au-fcg-infrastructures-finances-gouvernance-patrick-goffi-fixe-son-cap

Un deuxième article est sorti avec notamment la question des infrastructures. Quelqu’un peut noir dire ce qu’il se dit ?

Juste là-dessus, Goffi dit :
"on a un devoir impératif de terminer ce centre de performance"

...

Ok y'a du boulot en amont des travaux, mais perso je verrais déjà un besoin impératif de démarrer les travaux à bientôt 2 ans de l'annonce du lancement du projet.

Hors ligne

 

#15 31/05/26 09:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19762

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Moi aussi...






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#16 31/05/26 09:53

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 4067

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

minimes74 a écrit:

Quand goffi dit qu il voulait changer le staff à  l,intersaison , il ment.
Parce que lui même a dit en cercle fermé pdt la saison " je me suis trompé,  j aurais pas du renouveler les contrats de nadau et pezery en avril,  j aurai dû attendre l intrrsaison".
Alors venir,dire  maintenant  qu il voulait changer nadau pezery à  l,intersaison, encore une manipulation dont il a le secret.
L ideal  ce serait peut-être  qu il soit tresorier et laissé la présidence à un leleu par exemple.
I have a dream

Ils ont été prolongé en avril, ont fait des choix discutables en finale, où est-ce que ce n' est pas crédible qu'il voulait changer le staff après la non montée ? Je ne vois pas où il y a mensonge et on dirait plutôt qu'il a écouté quelqu'un qui a voulu le tempérer et ça a juste été reporté de quelques mois au final.

Hors ligne

 

#17 31/05/26 09:58

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 862

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Nyco38 a écrit:

minimes74 a écrit:

Quand goffi dit qu il voulait changer le staff à  l,intersaison , il ment.
Parce que lui même a dit en cercle fermé pdt la saison " je me suis trompé,  j aurais pas du renouveler les contrats de nadau et pezery en avril,  j aurai dû attendre l intrrsaison".
Alors venir,dire  maintenant  qu il voulait changer nadau pezery à  l,intersaison, encore une manipulation dont il a le secret.
L ideal  ce serait peut-être  qu il soit tresorier et laissé la présidence à un leleu par exemple.
I have a dream

Ils ont été prolongé en avril, ont fait des choix discutables en finale, où est-ce que ce n' est pas crédible qu'il voulait changer le staff après la non montée ? Je ne vois pas où il y a mensonge et on dirait plutôt qu'il a écouté quelqu'un qui a voulu le tempérer et ça a juste été reporté de quelques mois au final.

c'est exactement ça !
en mars tout le monde voulait garder le staff qui était courtisé notamment par Laurent Labit et le stade Français. Du coup le président prolonge. En, juin au vu des résultats et d'une énième défaite en finale puis en access, il veut changer mais c'est un peu tard car ça va lui couter du fric.  Du coup, conseillé, il continu avec ce staff puis le début de saison est mauvais et il prend la décision de changer tout ça bien aidé parle coup de sang de son coach.
Je me demande si c'est pas comme ça que ça s'est passé.

Hors ligne

 

#18 31/05/26 10:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19762

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

https://fcgrugby.com/fr/articles/2025/0 … ure-au-fcg

Staff prolongé début février après la victoire vs Aurillac. wink






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#19 31/05/26 12:07

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5611

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Phil380 a écrit:

Nyco38 a écrit:

minimes74 a écrit:

Quand goffi dit qu il voulait changer le staff à  l,intersaison , il ment.
Parce que lui même a dit en cercle fermé pdt la saison " je me suis trompé,  j aurais pas du renouveler les contrats de nadau et pezery en avril,  j aurai dû attendre l intrrsaison".
Alors venir,dire  maintenant  qu il voulait changer nadau pezery à  l,intersaison, encore une manipulation dont il a le secret.
L ideal  ce serait peut-être  qu il soit tresorier et laissé la présidence à un leleu par exemple.
I have a dream

Ils ont été prolongé en avril, ont fait des choix discutables en finale, où est-ce que ce n' est pas crédible qu'il voulait changer le staff après la non montée ? Je ne vois pas où il y a mensonge et on dirait plutôt qu'il a écouté quelqu'un qui a voulu le tempérer et ça a juste été reporté de quelques mois au final.

c'est exactement ça !
en mars tout le monde voulait garder le staff qui était courtisé notamment par Laurent Labit et le stade Français. Du coup le président prolonge. En, juin au vu des résultats et d'une énième défaite en finale puis en access, il veut changer mais c'est un peu tard car ça va lui couter du fric.  Du coup, conseillé, il continu avec ce staff puis le début de saison est mauvais et il prend la décision de changer tout ça bien aidé parle coup de sang de son coach.
Je me demande si c'est pas comme ça que ça s'est passé.

Juste une remarque, tu dis:
"" puis le début de saison est mauvais""
C est à dire?
À j5 sans changement on a gagné nos 2 match à domicile, gagné 1 de nos 3 match à l exterieur, et pris 1 bonus offensif et 1 defensif.
J appelle pas ça mauvais moi.






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#20 31/05/26 12:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19762

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Pour être exact, je dirais que les décisions contestables et contestées datent de l'intersaison (juillet). Un début de saison plutôt bon pour les résultats, malgré d'évidentes tensions, jusqu'au "coup de sang" de Nadau.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#21 31/05/26 16:14

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 862

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

keskiskace a écrit:

Phil380 a écrit:

Nyco38 a écrit:


Ils ont été prolongé en avril, ont fait des choix discutables en finale, où est-ce que ce n' est pas crédible qu'il voulait changer le staff après la non montée ? Je ne vois pas où il y a mensonge et on dirait plutôt qu'il a écouté quelqu'un qui a voulu le tempérer et ça a juste été reporté de quelques mois au final.

c'est exactement ça !
en mars tout le monde voulait garder le staff qui était courtisé notamment par Laurent Labit et le stade Français. Du coup le président prolonge. En, juin au vu des résultats et d'une énième défaite en finale puis en access, il veut changer mais c'est un peu tard car ça va lui couter du fric.  Du coup, conseillé, il continu avec ce staff puis le début de saison est mauvais et il prend la décision de changer tout ça bien aidé parle coup de sang de son coach.
Je me demande si c'est pas comme ça que ça s'est passé.

Juste une remarque, tu dis:
"" puis le début de saison est mauvais""
C est à dire?
À j5 sans changement on a gagné nos 2 match à domicile, gagné 1 de nos 3 match à l exterieur, et pris 1 bonus offensif et 1 defensif.
J appelle pas ça mauvais moi.

mauvais c'est un peu fort j'avoue. on va dire pas terrible et puis d'autres éléments... bref Goffi voulait changer quoi

Hors ligne

 

#22 31/05/26 16:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37883

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Le pire c'est que en s'y prenant calmement, sans mise à pied avant un gros match sur un prétexte à la con, tu peux tout imaginer, y compris rebondir en ayant pointé un problème et l'ayant résolu.

Mais le bordel à ce moment et ensuite  (Dubois, puis Caillet, puis ni Dubois ni Caillet et les gars approchés pour être adjoints qui se retrouvent patrons) c'est absolument indéfendable, et faudrait avoir un pet au casque pour féliciter Goffi de son action sur cette séquence.

Hors ligne

 

#23 31/05/26 16:24

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3294

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

on voyait déjà plus de choses que dans les mois suivants..

Hors ligne

 

#24 31/05/26 16:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 19762

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Le prétexte à la con ne semble pas avoir été contesté, mais peut-être le sera-t-il un jour.






"Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter." Sören Kierkegaard

Hors ligne

 

#25 31/05/26 17:01

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 862

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

levekf a écrit:

on voyait déjà plus de choses que dans les mois suivants..

oui évidement puisque certains joueurs ont ensuite arrêtés de jouer

Hors ligne

 

#26 01/06/26 20:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16915

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

vous voyez les djeun's pour reussir dans la vie il faut
1 toujours être content de soit
2 et n'avoir honte de rien .
c'est une masterclass comme on dit aujourd'hui.

Hors ligne

 

#27 01/06/26 21:13

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6349
Site web

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Euh je dirais, je dirais ...
En étant idiot, il faut s'entourer de plus idiot que soit pour ne pas le paraître.
Faire taire les pintades , à leur tordre le cou si il le faut..
Mentir en même temps que l'on dit le contraire .
M'aix laissez une porte ouverte pour éviter se faire passer pour un rigide...






Le travail ne te rendra jamais riche m'aix occupé.
La peur te paralyse . l'algorithme contre ton libre arbitre.

Hors ligne

 

#28 01/06/26 21:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37883

Re: Le président Goffi fait le bilan de la saison

Oh bon sang c'est pour ça qu'on a tous l'air intelligents sur ce forum !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums