Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis plusieurs saisons notre buteur le plus fiable était Romain Trouilloud.
Même si il a été moins bon après le départ de Nadau.
Qui selon vous va être le buteur ?
Qui a un coup de pied long et précis ?
La victoire a Oyonnax c'est quand même sur une pénalité de plus de 50 mètres..
Dans notre effectif il y a quand même pas mal de doute notamment sur les postes de 10 et 15.
En 15 depuis le départ d'Ange nous n'avons pas de joueurs niveau top14.
En 10, hormis Davies très incertain de le revoir au niveau ( longue blessure et âge avancent) c'est quand même compliqué.
J'espère que des joueurs sauront démontrer le contraire.
De plus est-ce que l'entraîneur des arrières saura faire progresser les joueurs ?
On sort quand même à ce niveau de 2 entraîneurs reconnus.
Hors ligne
Je sais pas pourquoi tant de monde zappe Hugo Trouilloud qui a fait de très bons matchs en 15.
Vous le préférez à l'aile à toucher 3 ballons par match ?
Hors ligne
Vpl pour toi Hugo a le niveau top14 ?
Pour ma part pas pour l'instant..
Hors ligne
Par principe un très bon joueur de pro D2 peut jouer en top 14.
Ou sinon faut faire comme Toulon ou le LOU y'a quelques années, monter budget et équipe de top 14.
Hors ligne
Marc Palmier est un bon buteur et peut taper de loin. Encore faut-il qu'il reprenne confiance en lui peut être en lui attribuant le rôle de buteur titulaire et donc un poste de titulaire mais est-ce que ce sera le cas ?
Davies en 10 et Trouilloud en 15 ont un temps d'avance.
Je parle bien sûr d'un Davies revenu à son niveau
Dernière modification par Phil380 (30/05/26 10:19)
Hors ligne
vpl a écrit:
Je sais pas pourquoi tant de monde zappe Hugo Trouilloud qui a fait de très bons matchs en 15.
Vous le préférez à l'aile à toucher 3 ballons par match ?
Je suis d accord en 15 c est le poste où il est vraiment intéressant et dangereux dans ses relances.
Le niveau top 14 pour moi il l a déjà bien évidemment il doit et il va encore progresser pour devenir un très bon arriere encore faut-il le faire jouer régulièrement à ce poste
Hors ligne
Davies sera potentiellement notre meilleur buteur, mais on ignore à quel niveau on va le retrouver.
Dans le meilleur des cas, il faudra lui laisser du temps.
Palmier était paraît il plus performant à Aurillac, il faut qu'il retrouve la confiance mais au FCG sa réussite sur les tentatives excentrées est insuffisante.
Même constat pour Clément qui doit progresser sur les coups de pieds excentrés.
Il ne faut pas oublier Navizet qui était un buteur fiable chez les espoirs et qui doit continuer à travailler pour avoir une bonne régularité en pro.
C'est sûr que le départ de R. Trouilloud est une grosse perte car sa régularité longue distance était remarquable.
Hors ligne
Phil380 a écrit:
Marc Palmier est un bon buteur et peut taper de loin. Encore faut-il qu'il reprenne confiance en lui peut être en lui attribuant le rôle de buteur titulaire et donc un poste de titulaire mais est-ce que ce sera le cas ?
Davies en 10 et Trouilloud en 15 ont un temps d'avance.
Je parle bien sûr d'un Davies revenu à son niveau
Le problème de Sam, c est qu,il,devient fébrile ds les matchs à gros enjeu et que son taux de réussite face aux buts baisse.
Hors ligne
minimes74 a écrit:
Phil380 a écrit:
Marc Palmier est un bon buteur et peut taper de loin. Encore faut-il qu'il reprenne confiance en lui peut être en lui attribuant le rôle de buteur titulaire et donc un poste de titulaire mais est-ce que ce sera le cas ?
Davies en 10 et Trouilloud en 15 ont un temps d'avance.
Je parle bien sûr d'un Davies revenu à son niveauLe problème de Sam, c est qu,il,devient fébrile ds les matchs à gros enjeu et que son taux de réussite face aux buts baisse.
Et qu'au delà de 40/45 m il n'en passe (tente) aucune. Là où il pèse beaucoup avec son jeu au pied c'est dans le jeu courant , l'animation offensive, le sens du jeu pour trouver les intervalles libres au pied.
Dernière modification par vouillants (30/05/26 13:11)
Hors ligne
BLÖÖD a écrit:
Depuis plusieurs saisons notre buteur le plus fiable était Romain Trouilloud.
Même si il a été moins bon après le départ de Nadau.
une ou deux ratées qui t ont marquées mais la vérité c'est
il me semble que c'est plutot trés bon, même aprés le depart de nadau
Hors ligne
vouillants a écrit:
minimes74 a écrit:
Phil380 a écrit:
Marc Palmier est un bon buteur et peut taper de loin. Encore faut-il qu'il reprenne confiance en lui peut être en lui attribuant le rôle de buteur titulaire et donc un poste de titulaire mais est-ce que ce sera le cas ?
Davies en 10 et Trouilloud en 15 ont un temps d'avance.
Je parle bien sûr d'un Davies revenu à son niveauLe problème de Sam, c est qu,il,devient fébrile ds les matchs à gros enjeu et que son taux de réussite face aux buts baisse.
Et qu'au delà de 40/45 m il n'en passe (tente) aucune. Là où il pèse beaucoup avec son jeu au pied c'est dans le jeu courant , l'animation offensive, le sens du jeu pour trouver les intervalles libres au pied.
Tout à fait . Avec le départ de Romain à ce niveau là on perd bcp.
Hors ligne
vouillants a écrit:
minimes74 a écrit:
Phil380 a écrit:
Marc Palmier est un bon buteur et peut taper de loin. Encore faut-il qu'il reprenne confiance en lui peut être en lui attribuant le rôle de buteur titulaire et donc un poste de titulaire mais est-ce que ce sera le cas ?
Davies en 10 et Trouilloud en 15 ont un temps d'avance.
Je parle bien sûr d'un Davies revenu à son niveauLe problème de Sam, c est qu,il,devient fébrile ds les matchs à gros enjeu et que son taux de réussite face aux buts baisse.
Et qu'au delà de 40/45 m il n'en passe (tente) aucune. Là où il pèse beaucoup avec son jeu au pied c'est dans le jeu courant , l'animation offensive, le sens du jeu pour trouver les intervalles libres au pied.
Tout à fait . Avec le départ de Romain à ce niveau là on perd bcp.
Hors ligne
Ludovic Mercier, monsieur 60 m de côté, vient de quitter le SAR (Strasbourg).
Quelqu'un l'appelle ?
Hors ligne