Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … son-du-fcg
La reprise sera le 29 juin par 2 jours de tests et entretiens.
Quelques infos en vrac :
Deux matchs amicaux dont le VRDR.
Toujours pas de date précise du début des travaux mais potentiellement début de saison prochaine ? Septembre ?
Un stage dans nos belles montagnes directement à la reprise.
Hors ligne
levekf a écrit:
https://www.ledauphine.com/sport/2026/05/29/stage-matchs-amicaux-duel-avec-le-vrdr-retour-a-lesdiguieres-a-quoi-va-ressembler-la-pre-saison-du-fcg
La reprise sera le 29 juin par 2 jours de tests et entretiens.
Quelques infos en vrac :
Deux matchs amicaux dont le VRDR.
Toujours pas de date précise du début des travaux mais potentiellement début de saison prochaine ? Septembre ?
Un stage dans nos belles montagnes directement à la reprise.
ah la Plagne c'est dans tes belles montagnes !
M'aix ce n'est pas la première fois je lis de tels mensonges erronés voulus
Hors ligne
Tu découpes les Alpes françaises par département ? On peut pas dire "nos montagnes" dès que ça dépasse le pointillé ?
Hors ligne
roland a écrit:
levekf a écrit:
https://www.ledauphine.com/sport/2026/05/29/stage-matchs-amicaux-duel-avec-le-vrdr-retour-a-lesdiguieres-a-quoi-va-ressembler-la-pre-saison-du-fcg
La reprise sera le 29 juin par 2 jours de tests et entretiens.
Quelques infos en vrac :
Deux matchs amicaux dont le VRDR.
Toujours pas de date précise du début des travaux mais potentiellement début de saison prochaine ? Septembre ?
Un stage dans nos belles montagnes directement à la reprise.ah la Plagne c'est dans tes belles montagnes !
M'aix ce n'est pas la première fois je lis de tels mensonges erronés voulus
Bah alors ? Encore la gueule de bois du match d'hier ? Où TON équipe n'a juste pas existé et a été humiliée ?
Sinon, il va falloir apprendre à lire avant de diffamer les gens "NOS belles montagnes".
Comme tu es le propriétaire de La Vanoise, je me suis permis de t'inclure dedans.
M'aix ton intelligence et ta gentillesse ne sont pas tes plus grandes qualités...
Dernière modification par levekf (29/05/26 10:26)
Hors ligne
Pour revenir au sujet en laissant Roland à ses délires, j'ai lu quelques part que le match de préparation contre Valence-Romans se ferait à Lesdiguières.
Bravo si c'est bien le cas, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu de match de préparation à domicile et c'est vraiment bien.
Avec le côté convivial de Lesdiguières, c'était l'occasion de faire connaisssance avec les nouveaux joueurs, de rencontrer les anciennes connaissances du Forum.
Financièrement, écologiquement j'ai jamais compris l'intérêt d'aller faire des matchs de préparation à l'autre bout de la France alors qu'à proximité on à le Lou, Oyo, Le VRDR ...
Pour moi c'est que du positif.
Dernière modification par vouillants (29/05/26 13:48)
Hors ligne
levekf a écrit:
https://www.ledauphine.com/sport/2026/05/29/stage-matchs-amicaux-duel-avec-le-vrdr-retour-a-lesdiguieres-a-quoi-va-ressembler-la-pre-saison-du-fcg
La reprise sera le 29 juin par 2 jours de tests et entretiens.
Quelques infos en vrac :
Deux matchs amicaux dont le VRDR.
Toujours pas de date précise du début des travaux mais potentiellement début de saison prochaine ? Septembre ?
Un stage dans nos belles montagnes directement à la reprise.
On note donc que les travaux du centre de formation débuteront après le match amical prévu mi août à Lesdiguières.
Ca va devenir super compliqué de réveillonner dans le bâtiment livré comme l'annonçait Goffi !
Au delà, il faudra peut-être aussi déplacer la tente qui sert actuellement aux entrainements, parce que ça semble quand même vachement proche et de la démolition et du bâtiment à construire, non ?
Ou alors ça passe...
Hors ligne
Notre président va encore déchanter. Et pourtant, il avait cette fois de bonnes raisons d'y croire (à minima, de l'espérer).
Hors ligne
Rappel : le président du FCG est là pour décider, en fonction des infos dont il dispose et de ce qu'il met en place pour avancer, pas pour "croire" ou même "espérer".
Exemple, à notre niveau :
On veut repeindre une chambre.
Ce serait pas super malin d'annoncer que c'est fait d'ici une semaine si :
- la chambre est occupée
- on n'a ni matos ni peinture, ni argent pour acheter matos et peinture
- la copro interdit de repeindre chez soi sans valider le type de peinture à utiliser, et pas de réunion de copro avant des mois
Hors ligne
Je me contrefous de ton rappel.
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
Je me contrefous de ton rappel.
Ça va aller ?
Ça fait plusieurs fois que tu semble décrire Goffi comme un mec qui annonce un calendrier sur des bases sérieuses et se retrouve coincé par des aléas indépendants de sa volonté, voire par des collectivités qui lui (nous) pourrissent la vie.
Désolé mais quand t'annonces des trucs à ce niveau, normalement tu intègres les contraintes, t'es pas en mode "alors moi ce que je voudrais, mais j'en sais rien hihihi..."
Hors ligne
vpl a écrit:
N° Se7en a écrit:
Je me contrefous de ton rappel.
Ça va aller ?
Ça fait plusieurs fois que tu semble décrire Goffi comme un mec qui annonce un calendrier sur des bases sérieuses et se retrouve coincé par des aléas indépendants de sa volonté, voire par des collectivités qui lui (nous) pourrissent la vie.
Désolé mais quand t'annonces des trucs à ce niveau, normalement tu intègres les contraintes, t'es pas en mode "alors moi ce que je voudrais, mais j'en sais rien hihihi..."
A merveille.
Et oui, quand Goffi, Pélissier, Jacon et Piolle annoncent que l'essentiel du chantier sera réalisé avant la fin de l'année, on a de bonnes raisons de croire qu'on pourra réveillonnner dans le bâtiment fin 2026.
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
vpl a écrit:
N° Se7en a écrit:
Je me contrefous de ton rappel.
Ça va aller ?
Ça fait plusieurs fois que tu semble décrire Goffi comme un mec qui annonce un calendrier sur des bases sérieuses et se retrouve coincé par des aléas indépendants de sa volonté, voire par des collectivités qui lui (nous) pourrissent la vie.
Désolé mais quand t'annonces des trucs à ce niveau, normalement tu intègres les contraintes, t'es pas en mode "alors moi ce que je voudrais, mais j'en sais rien hihihi..."A merveille.
Et oui, quand Goffi, Pélissier, Jacon et Piolle annoncent que l'essentiel du chantier sera réalisé avant la fin de l'année, on a de bonnes raisons de croire qu'on pourra réveillonnner dans le bâtiment fin 2026.
Saut que tu inventes : Piolle n'a pas annoncé de calendrier de travaux qui ne dépend évidement pas de la ville. C'est pas la ville qui engage et paie les entreprises et discute du planning.
Ce qui a été annoncé en commun c'est le lancement du projet.
Goffi a rajouté que ce serait livré en fin d'année, et Pélissier a immédiatement rajouté "ou début 2027".
Hors ligne
Hors ligne
Après si l'électricité n'est pas faite dans le bâtiment fin 2026, ils pourront réveillonner à la chandelle, c'est pas mal aussi.
Hors ligne
fred a écrit:
Après si l'électricité n'est pas faite dans le bâtiment fin 2026, ils pourront réveillonner à la chandelle, c'est pas mal aussi.
Goffi et Piolle, un réveillon aux chandelles en amoureux ! 🤣🤣🤣
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
fred a écrit:
Après si l'électricité n'est pas faite dans le bâtiment fin 2026, ils pourront réveillonner à la chandelle, c'est pas mal aussi.
Goffi et Piolle, un réveillon aux chandelles en amoureux ! 🤣🤣🤣
Trop fort N° Se7en ! Je demande à voir. sans doute des cadavres à manger ......
Hors ligne
franchement seven je pense que tu devrais baisser le niveau de confiance que tu accorde aux declaration du president... :
<<Désormais, on espère très vite se projeter sur la suite du chantier, qui consistera à raser les anciennes tribunes (seule la tribune Liénard restera en l’état avant d’être rénovée, NDLR) pour créer de nouveaux bâtiments et un terrain couvert, appuyait Goffi. On espère avoir le permis de construire en septembre pour si possible lancer les travaux au début de l’année 2025, en espérant être fin prêts à la rentrée 2025-2026.>>
fin pret à la rentrée 25/26.... ![]()
Hors ligne
keskiskace a écrit:
franchement seven je pense que tu devrais baisser le niveau de confiance que tu accorde aux declaration du president... :
<<Désormais, on espère très vite se projeter sur la suite du chantier, qui consistera à raser les anciennes tribunes (seule la tribune Liénard restera en l’état avant d’être rénovée, NDLR) pour créer de nouveaux bâtiments et un terrain couvert, appuyait Goffi. On espère avoir le permis de construire en septembre pour si possible lancer les travaux au début de l’année 2025, en espérant être fin prêts à la rentrée 2025-2026.>>
fin pret à la rentrée 25/26....
Franchement keskiskace, je me moque de tes conseils.
Hors ligne
Je continue à dire que le journaliste peut raconter ce qu'il veut, ce n'est pas le maire qui peut annoncer un planning de travaux. D'autres articles précisaient bien qui disait quoi, et évidemment que la ville (le sujet c'est pas Piolle ou un autre) ne peut pas donner de date de livraison pour un projet qu'elle ne pilote pas.
Hors ligne
Je continue à dire que le président ne communique pas des infos dans les médias sans avoir eu au préalable d'autres infos de la mairie et de la socièté chargée des travaux.
Hors ligne
Sauf qu'on a tous la preuve, LES preuves, qu'il a annoncé successivement des dates de livraison ou de démarrage des travaux qui n'ont jamais été tenues, jamais.
Qu'il se fasse piéger une fois, sur l'enthousiasme, c'est déjà pas top, mais qu'il continue ensuite, comme si il ne pouvait pas être au courant du délai pour disposer du terrain, obtenir le permis, faire voter les subventions...
Là on en est quand même à un démarrage des travaux un an après la date de livraison d'abord annoncée.
Et si c'est l'argument de la charge de l'entreprise c'est encore pire parce que pour le coup c'est en direct entre eux et le FCG, sans autre interlocuteur.
Mais bon écoute, tant que personne ne lui dit que c'est pas sérieux de faire ça à son niveau...
Hors ligne
On a la preuve qu'il a annoncé des dates qui n'ont pas été tenues. Je suis d'accord.
Hors ligne
Je continue à dire que Seven devient sérieusement gonflant à tout commenter et à vouloir à tout prix avoir le dernier mot, même quand il est évident qu'il raconte n'importe quoi !
Heureusement, c'est bientôt l'été, notre saison est d'ores et déjà terminée .... du coup, c'est un peu moins grave vu que c'est une période calme en général
Hors ligne
Toi aussi t'es gonflante.
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
Toi aussi t'es gonflante.
Surement, mais bon : tu as 10 000 posts de plus que moi, alors que je poste depuis pratiquement 10 ans de plus que toi ! Cherche l'erreur !
Pour moi, je trouve que tu envahis le forum par des posts le plus souvent sans aucun intérêt.
Hors ligne
vpl a écrit:
Mais bon écoute, tant que personne ne lui dit que c'est pas sérieux de faire ça à son niveau...
Personne ? A mon avis, cela me parait difficile... Vu que tu n'es pas le dernier.
Dernière modification par N° Se7en (29/05/26 17:43)
Hors ligne
dom a écrit:
N° Se7en a écrit:
Toi aussi t'es gonflante.
Surement, mais bon : tu as 10 000 posts de plus que moi, alors que je poste depuis pratiquement 10 ans de plus que toi ! Cherche l'erreur !
Pour moi, je trouve que tu envahis le forum par des posts le plus souvent sans aucun intérêt.
En voilà un autre.
Hors ligne
Pour information même si c'est hors sujet JAVAKIA signe 2 ans à ANGOULÊME !
Super challenge, quitter LE FCG pour TOULON et se retrouver à ANGOULÊME, preuve que le niveau top 14 n'est pas son niveau !
Bonne chance à GIORGI
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
keskiskace a écrit:
franchement seven je pense que tu devrais baisser le niveau de confiance que tu accorde aux declaration du president... :
<<Désormais, on espère très vite se projeter sur la suite du chantier, qui consistera à raser les anciennes tribunes (seule la tribune Liénard restera en l’état avant d’être rénovée, NDLR) pour créer de nouveaux bâtiments et un terrain couvert, appuyait Goffi. On espère avoir le permis de construire en septembre pour si possible lancer les travaux au début de l’année 2025, en espérant être fin prêts à la rentrée 2025-2026.>>
fin pret à la rentrée 25/26....Franchement keskiskace, je me moque de tes conseils.
ok c'est pas grâve c'est gratuit. ![]()
Hors ligne
Même gratuit, je m'en passe volontiers.
Hors ligne
dom a écrit:
Je continue à dire que Seven devient sérieusement gonflant à tout commenter et à vouloir à tout prix avoir le dernier mot, même quand il est évident qu'il raconte n'importe quoi !
Il a TOUJOURS été comme ça... mais bon, on en connait tous des gars qui ont la science infuse sur n'importe quel sujet...
Hors ligne
Man3805 a écrit:
dom a écrit:
Je continue à dire que Seven devient sérieusement gonflant à tout commenter et à vouloir à tout prix avoir le dernier mot, même quand il est évident qu'il raconte n'importe quoi !
Il a TOUJOURS été comme ça... mais bon, on en connait tous des gars qui ont la science infuse sur n'importe quel sujet...
Pas faux, on en connait tous un nombre non négligeable sur le forum.
Hors ligne
Une chose est sûr, les travaux auraient dû commencer et ne le sont pas.
Hors ligne
Retour au sujet initial avec quelques dates supplémentaires à cocher sur vos agendas :
- 6 au 10 juillet : stage à La Plagne
- V. 7 août (19 h): match amical contre Aurillac à Voiron (stade Geo/Martin) / lieu à confirmer
- V. 14 août (19 h): match amical contre le VRDR à Lesdiguieres
- V. 28 août : première journée de la nouvelle saison de ProD2
Hors ligne
levekf a écrit:
Une chose est sûr, les travaux auraient dû commencer et ne le sont pas.
Et ils ne commenceront pas avant le 17 août compte tenu du calendrier mentionné ci-dessus
Hors ligne
levekf a écrit:
Une chose est sûr, les travaux auraient dû commencer et ne le sont pas.
De ce que j'avais compris, les délibérations du conseil régional et du conseil général pour voter les subventions auraient eu lieu vers le 2 - 3 avril.
S'il faut que ce soit transmis pour contrôle de légalité à la cour régionale du compte, il faudrait normalement attendre 2 mois au terme desquels les délibérations deviendraient exécutoires (sauf avis contraire de la chambre bien évidemment) .... ce qui nous amènerait à début juin.
Sous toutes réserves bien sûr ... c'est juste ce que j'avais retenu des règles des finances publiques ... et vu que ça date de pas mal d'années déjà, il est fort possible qu'elles aient changé depuis.
Hors ligne
aucune deliberation n'a étée prise pour le moment....
c'est public et consultable ici:
https://edelib.auvergnerhonealpes.fr/we … ole=usager
Dernière modification par keskiskace (29/05/26 19:09)
Hors ligne
N° Se7en a écrit:
Même gratuit, je m'en passe volontiers.
toozz j'étais parti pour dire à dom que même si tu parle bcp t'es rarement désagréable, que quand on a un avis ben on pense avoir raison à la base comme tout le monde, en gros j'allais te défendre un peu mais là finalement tu deviens désagréable ![]()
du coup ben tu parle bcp trop et arrête de toujours vouloir avoir raison.... et paf!! ![]()
sinon pour le sujet initial bien content d'avoir u moins 1 match chez nous voir 2 ça rattrapera un peu la fin anticipée de cette triste saison.
Hors ligne
keskiskace a écrit:
N° Se7en a écrit:
Même gratuit, je m'en passe volontiers.
toozz j'étais parti pour dire à dom que même si tu parle bcp t'es rarement désagréable, que quand on a un avis ben on pense avoir raison à la base comme tout le monde, en gros j'allais te défendre un peu mais là finalement tu deviens désagréable
du coup ben tu parle bcp trop et arrête de toujours vouloir avoir raison.... et paf!!
sinon pour le sujet initial bien content d'avoir u moins 1 match chez nous voir 2 ça rattrapera un peu la fin anticipée de cette triste saison.
Me défendre ? Je vais faire un effort et oublier tes conseils. Pour le reste (ce qui gonfle), je ne suis pas désolé de contredire ce qui me parait contestable.
Sinon, pour le sujet initial, je me vois mal (pour cette fois) ne pas partager ton avis. ![]()
Hors ligne
Des messages sans aucun fond, des paraphrases sans fin, ça peut possiblement devenir lassant ?
Hors ligne