Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
colomier faible devant je ne crois pas en tout cas c'est nettement plus fort quel le pack de gronob.
je pense que colomier va tordre le pack de provence et se qualifier .
Hors ligne
Je vais prendre la défense d'OYO, une fois n'est pas coutume.
Pas grand'chose ne leur a souris hier soir :
- des blessés rapides dans le 20 premières,
- un talon 4ème du poste...
- des déchets sur leurs rares tenues,
- des coups de sifflets toujours sifflés dans un sens 'pourtant plusieurs HJ du RCV...),
- des rebonds capricieux pour les uns (touches directes de qq cms et pagaille dans les 22 menant à l'essai), bien heureux pour les autres (deux rebonds favorables menant à l'essai).
- K.K qui aura fait qq boulettes en défense.
- le 9 assez faible en comparaison de son frère au pied d'or
En résumé, match écrit d'avance, au milieu d'une superbe ambiance (on en est assez loin au SDA, nan !?!).
Pour le reste : je vois Colomiers gagner à la maison. L'USAP ira donc à Provence, et là... y'aura match. Ne surtout pas voir le référé siffler une pénalité litigieuse 20m de face à la 79ème. Les hors jeu ou appui au sol sur ruck sont si faciles à détecter...
Hors ligne
Grenoblois d'Alsace a écrit:
J...je vois Colomiers gagner à la maison. L'USAP ira donc à Provence..
euh, dans ton scenario l'usap ira du coup soit a vannes, soit a colomiers...
Hors ligne
LOL ben oui baignoire a raison
Hors ligne
Grenoblois d'Alsace a écrit:
Je vais prendre la défense d'OYO, une fois n'est pas coutume.
Pas grand'chose ne leur a souris hier soir :
- des blessés rapides dans le 20 premières,
- un talon 4ème du poste...
- des déchets sur leurs rares tenues,
- des coups de sifflets toujours sifflés dans un sens 'pourtant plusieurs HJ du RCV...),
- des rebonds capricieux pour les uns (touches directes de qq cms et pagaille dans les 22 menant à l'essai), bien heureux pour les autres (deux rebonds favorables menant à l'essai).
- K.K qui aura fait qq boulettes en défense.
- le 9 assez faible en comparaison de son frère au pied d'or
En résumé, match écrit d'avance, au milieu d'une superbe ambiance (on en est assez loin au SDA, nan !?!).
Pour le reste : je vois Colomiers gagner à la maison. L'USAP ira donc à Provence, et là... y'aura match. Ne surtout pas voir le référé siffler une pénalité litigieuse 20m de face à la 79ème. Les hors jeu ou appui au sol sur ruck sont si faciles à détecter...
En plus pour avoir regardé le Barrage contre le VRDR, Oyo y a laissé beaucoup d'énergie et quelques blessés en prime. Physiquement, en puissance mais aussi en endurance ou en vitesse, Oyo n'a jamais pu rivaliser avec Vannes.
Contre Colomiers (s'ils se qualifient ce soir) le scénario pourrait être tout autre.
En jouant quasiment à domicile, si Colomiers arrive à mettre de la vitesse, comme ils savent le faire souvent, plutôt qu'en essayant de défier physiquement Vannes, le scénario pourrait être tout autre ...
Perso j'aimerais bien que ce soit le cas. Que Colomiers batte Vannes en finale et que Perpignan remporte l'accès match. Je n'ai aucune préférence concernant Vannes ou Colomiers et ce serait profondément injuste comme ça a été les cas pour nous la saison dernière qui méritions de monter. Mais ça serait meut être la goutte d'eau qui amène à modifier les règles d'accession de ProD2 en Top 14. Vieux serpent de mer qui n'a jamais été résolu.
Dernière modification par vouillants (29/05/26 14:48)
Hors ligne
Colomiers va gagner ce soir et on verra une belle finale Vannes - Colomiers .. du coup l'usap devra se rendre à Colomiers.
Hors ligne
On a eu 2 grosses victoires en barrage, une grosse victoire en finale.
Si on rajoute 2 grosses victoires en coupe d'Europe le week-end dernier, ça serait "pas mal" d'avoir un match un peu plus disputé ce soir !
Hors ligne
baignoire a écrit:
Grenoblois d'Alsace a écrit:
J...je vois Colomiers gagner à la maison. L'USAP ira donc à Provence..
euh, dans ton scenario l'usap ira du coup soit a vannes, soit a colomiers...
Tu as raison bien sûr, j'ai fait une fixette sur Provence.
L'USAP aura plus à faire à Vannes qu'à Colomiers je pense.
Hors ligne
Tous les ans Brive et Provence sont présentés comme les épouvantails et les équipes à battre et tous les ans ça fait pschitt ! Nous on allait en finale, on ne faisait pas pschitt en access-match, (on ne gagnait certes ni la finale ni l'access-match) et du coup nos entraineurs étaient déclarés comme zozos. Allez y comprendre quelque chose ...
Hors ligne
Grenoblois d'Alsace a écrit:
Je vais prendre la défense d'OYO, une fois n'est pas coutume.
Pas grand'chose ne leur a souris hier soir :
- des blessés rapides dans le 20 premières,
- un talon 4ème du poste...
- des déchets sur leurs rares tenues,
- des coups de sifflets toujours sifflés dans un sens 'pourtant plusieurs HJ du RCV...),
- des rebonds capricieux pour les uns (touches directes de qq cms et pagaille dans les 22 menant à l'essai), bien heureux pour les autres (deux rebonds favorables menant à l'essai).
- K.K qui aura fait qq boulettes en défense.
- le 9 assez faible en comparaison de son frère au pied d'or
ok mais surtout une strategie bien pourrie de rendre systématiquement le ballon aprés 2 passes
Hors ligne
Tistou a écrit:
Tous les ans Brive et Provence sont présentés comme les épouvantails et les équipes à battre et tous les ans ça fait pschitt ! Nous on allait en finale, on ne faisait pas pschitt en access-match, (on ne gagnait certes ni la finale ni l'access-match) et du coup nos entraineurs étaient déclarés comme zozos. Allez y comprendre quelque chose ...
Cà c'est vrai, Brive, une équipe qui est descendue de Top14 il y a au moins 3 ans et qu'on présente comme un gros, alors qu'en réalité ils jouent comme des manches derrière et ont un jeu stéréotypé devant qui ne surprend plus grand monde.
Pour Provence c'est différent, ils ont un jeu plus aéré avec des avants et des arrières mieux adaptés , mais ils font beaucoup de fautes et prennent trop de cartons, contre Brive c'est passé à cause de la défense en carton des brivistes, ils savaient même pas se placés ou trop lents ou les 2.
Colomiers à la maison, très bonne équipe, avec une motivation de finale quasi à domicile, moins de fautes et un jeu collectif bien huilé quand ils s'y filent et assez agréable à voir.
Au final je vois un match plus serré que les autres, mais victoire de Colomiers quand même.
Hors ligne