Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/05/26 22:56

keskiskace
Membre

le crunch creator

Bah alors? Personne a regardé?

Au final j ai trouvé ça un peu fun... quelques figure du rugby et influenceur qui font mumuse devant un stade plein. Évidement rie de bien serieux mais sympatique.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#2 23/05/26 23:05

NJ
Membre

Re: le crunch creator

J'ai regardé un peu et c'était pas mal effectivement. Des placages pas mauvais, de jolies envolées, un jaune pour Armitage et une victoire française sur la sirène. Sympa. Bon j'ai préféré le match de Bordeaux 😆 mais l'initiative était super

#3 23/05/26 23:49

CSGB38rugby
Membre

J'ai trouvé l'événement super, ça permet de démocratiser le rugby et le rendre plus accessible.
L'ambiance avait l'air géniale, un peu à l'image du rugby à 7. Et puis on tape encore les anglais cette année tongue

#4 24/05/26 06:41

oulala
Membre

Je ne sais pas ce qui me désespère le plus entre la saison écoulée du FCG et cette guignolade d’influenceurs associée à la génération d’abrutis qui les suit….
Le club mise sur les charlots grenoblois pour rajeunir son public. Je demande à voir l’impact sur l’affluence dans nos tribunes.
Pauvre rugby…

Dernière modification par oulala (24/05/26 06:41)

#5 24/05/26 07:55

pekin
Membre

oulala a écrit:

Je ne sais pas ce qui me désespère le plus entre la saison écoulée du FCG et cette guignolade d’influenceurs associée à la génération d’abrutis qui les suit….
Le club mise sur les charlots grenoblois pour rajeunir son public. Je demande à voir l’impact sur l’affluence dans nos tribunes.
Pauvre rugby…

Je suis peut être à la masse, si c'est le cas ,je vous prie de pas m'en vouloir,
   mais je vois pas trop le rapport avec le sujet de Keski.

#6 24/05/26 08:28

vpl
Modérateur

Ben, le FCG a contribué au truc en "formant" des participants du coin (j'avoue que j'ai pas vérifié si ils avaient joué et combien de temps).

https://fcgrugby.com/fr/articles/2026/0 … os-joueurs

C'est participer à un coup de com'

Après, le mode "les jeunes sont des cons, c'est pas comme nous"...

#7 24/05/26 08:56

allez le club
Membre

Que le fcg participe à ce truc pourquoi pas même si
perso je m’en moque !
Que le fcg fasse plus de comm et de vidéos pour ces pitres que pour son équipe ça c’est intolérable

#8 24/05/26 09:03

vpl
Modérateur

Le sujet sera de voir si l'exposition obtenue se traduit en quelque chose, mais par exemple sur Instagram la vidéo de l'entrainement c'est 112 000 likes.

Après ok, y'a énormément de vidéos sur Insta qui font ça, mais côté FCG un bon résultat c'est quelques milliers, et souvent moins de 1000...

#9 24/05/26 09:37

Mens79
Membre

oulala a écrit:

Pauvre rugby…

Comme sur un terrain, le rugby accepte tout le monde en tribune, à partir du moment où il y a du respect et de la bonne humeur. Et de la place on en a au stade, donc pourquoi pas mettre en avant cette initiative populaire de la jeune génération.
L’impact sur l’affluence est un travail à moyen terme, comme avec les étudiants ou la qualité de la formation des jeunes, avec une vision associée pour solidifier et faire grandir le CLUB tout en conservant son ADN !

#10 24/05/26 10:15

Jeyyrem
Nouveau membre

oulala a écrit:

Pauvre rugby…

C’est donc ça ne pas être abruti ? Dénigrer ce que la jeunesse entreprends en l’insultant. Merci, grâce à toi le club et monde sont sauvés.

#11 24/05/26 10:30

levekf
Membre

Surtout qu'ils ne ridiculisent et dénaturent pas le rugby et ses valeurs... Ils ont produit un beau spectacle, il y avait 200 000 spectateurs rien que sur Twitch sans compter ceux sur l'appli de Canal. Ca rajeunit et dépoussière un peu le sport. Par contre, c'est sûr que si on cherche du beau rugby, il fallait s'arrêter à la finale de l'après-midi.
Aujourd'hui il faut savoir travailler avec les réseaux sociaux pour agrandir la visibilité du club et surtout se détendre un peu quand ils font des choses pour lesquelles nous ne sommes pas la cible. On est plus dans un rugby de classe. La génération d'abrutis seront les supporteurs de demain et les jeunes joueurs d'aujourd'hui sont des amateurs de ce genre de contenu.

#12 24/05/26 10:45

Phil380
Membre

quelle violence dans certains propos ! traiter des gens "abrutis" parce qu'on n'aime pas ce qu'ils font. La liberté d'opinion oui mais la condescendance et les insultes je trouve ça pathétique

#13 24/05/26 11:31

CSGB38rugby
Membre

Le niveau d'intelligence de certains est affligeant. Mais bon, rien de nouveau.
L'art de taper sur la jeunesse parce qu'on n'est pas capable de voir autrement que par ses oeillères, ça s'est malheureusement toujours fait.

Il n'en reste pas moins que si le FCG veut attirer du monde au stade et rajeunir son public (parce que généralement ceux sont les jeunes qui mettent l'ambiance), c'est vers ce genre de communication qu'il doit se tourner.

#14 24/05/26 11:37

NJ
Membre

Ça m'a rappelé l'ambiance des "tournois des familles" en fin d'année au club de mes enfants où on jouait avec notre piètre niveau mais aidé par les coach dans l'équipe. Un joyeux mélange sans prise de tête et une vitrine pour la jeunesse. Un petit côté  caritatif aurait été sympa

#15 24/05/26 12:11

CSGB38rugby
Membre

NJ a écrit:

Ça m'a rappelé l'ambiance des "tournois des familles" en fin d'année au club de mes enfants où on jouait avec notre piètre niveau mais aidé par les coach dans l'équipe. Un joyeux mélange sans prise de tête et une vitrine pour la jeunesse. Un petit côté  caritatif aurait été sympa

Justement il y a eu un concours de pénalité pour un oeuvre caritative à la mi-temps

#16 24/05/26 12:20

NJ
Membre

Ah bah super alors !

#17 24/05/26 12:30

keskiskace
Membre

C est vrai que c est dommage que le coté caritatif ait été négligé. Le concours de pénalité canal+ donnait 1000€ par penalité réussie. Ils en ont passé qu une. On peut pas dire que ce soit énorme.

Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

#18 24/05/26 13:33

profcgadonf
Membre

Plus de 40.000 « abrutis » à Bordeaux pour assister au spectacle alors que les supporters de l’UBB (le « vrais supporters » du rugby 🏉, je suppose…) étaient encore à Bilbao, ça n’interpelle pas les perpétuels râleurs ? Franchement quel manque de recul et de tolérance…, traiter de « pitres » certaines figures du rugby qui ont compris, eux, ce qui amusait les plus jeunes est d’une bassesse… on a beau avoir l’habitude sur ce forum de la stupidité montrée par certains, j’ai du mal à comprendre comment on peut être aussi éloigné des aspirations de la jeunesse…

FCG = Faut Con Gagne !

#19 24/05/26 14:30

jbl
Membre

Même avis que précédemment ou à peu prés.
Ce n'était pas le truc du siécle mais pas un événement raté non plus...
Certains ne caricaturent-ils-pas aussi un peu car...c'est un truc de djeunes....et que donc "forcément" c'est con.
Je suis assez froid à l'engouement pour les youtubers, influenceurs ou autres....mais pour autant ce n'était pas désagréable à voir.
Et pourtant, je suis un vieux c....smile

#20 24/05/26 15:54

oulala
Membre

allez le club a écrit:

perso je m’en moque !
Que le fcg fasse plus de comm et de vidéos pour ces pitres que pour son équipe ça c’est intolérable

100% d’accord. C’est bien ça qui me gave et j’attends de voir en quoi ça va faire avancer le club. C’est pas des vues sur youtube qui font un budget ni qui remplissent les tribunes.
Thomas Lainault, Javakhia sont partis sans la moindre com’ du club, qui passe maintenant son temps à communiquer sur ces « créateurs ». Navrant.
Le reste des réactions me font bien marrer, comme si toute la jeunesse était intéressée par ces pitres qui jouent à la baballe avec le pauvre Bastareau en mode obèse.

Dernière modification par oulala (24/05/26 16:06)

#21 24/05/26 16:58

Dany38
Membre

Pour me faire l'avocat du diable, c'est vrai que maintenant on nous sert ce genre d'évènement comme le standard du divertissement, avec des influenceurs youtubeurs qui ne veulent faire que des "vues" et qui ne respirent pas la grande intelligence à travers leurs vidéos.
Personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'évite de m'abrutir avec ce genre de contenu. Mais je peux comprendre les critiques, d'autant qu'énormément de moyens financiers sont déployés pour financer ce genre d'évènement donc c'est pas anodin.
Dommage de devoir en passer par là si l'objectif est de démocratiser et rendre plus accessible le rugby.

#22 24/05/26 18:37

keskiskace
Membre

il y a de sacrés aigris quand même... surtout ceux qui ont pas regardé et qui critiquent quand même....

je pensais etre un vrai vieux con mais au final y a pire.

sinon pour ceux qui se demande ce que ça apporte au fcg, juste un peu de visibilité, mais surtout ça lui coute rien, je vois pas le drame.

aprés est ce que les jeune sont débiles avec leurs influenceurs?
est ce que nous on est débile à regarder des mecs s'emplatrer pour faire passer un ballon derrière une ligne?

faut un peu arreter de peter plus haut que son cul etre spectateur de sport ça fait pas de nous des philosophe hein, bien au contraire. on vit des emotions ok mais y a rien dans le rugby qui fait de nous des penseurs ou des gens qui ameliorent le monde.

#23 24/05/26 18:53

profcgadonf
Membre

keskiskace a écrit:

il y a de sacrés aigris quand même... surtout ceux qui ont pas regardé et qui critiquent quand même....

je pensais etre un vrai vieux con mais au final y a pire.

sinon pour ceux qui se demande ce que ça apporte au fcg, juste un peu de visibilité, mais surtout ça lui coute rien, je vois pas le drame.

aprés est ce que les jeune sont débiles avec leurs influenceurs?
est ce que nous on est débile à regarder des mecs s'emplatrer pour faire passer un ballon derrière une ligne?

faut un peu arreter de peter plus haut que son cul etre spectateur de sport ça fait pas de nous des philosophe hein, bien au contraire. on vit des emotions ok mais y a rien dans le rugby qui fait de nous des penseurs ou des gens qui ameliorent le monde.

Je crois surtout que ceux qui dénigrent ce genre d’initiatives mélangent tout. On peut ne pas apprécier les influenceurs et ce qu’ils balancent sur le net (je ne suis vraiment pas fan non plus) sans pour autant insulter ceux qui participent à ces événements. Ils ne font de mal à personne, ne sont pas plus crétins que les supporters lambda de rugby 🏉 et s’ils passent un bon moment, pourquoi les critiquer ? Au contraire, ils mettent leur passion au service du sport, on ne peut que les encourager.

FCG = Faut Con Gagne !

#24 24/05/26 19:00

profcgadonf
Membre

oulala a écrit:

allez le club a écrit:

perso je m’en moque !

100% d’accord. C’est bien ça qui me gave et j’attends de voir en quoi ça va faire avancer le club. C’est pas des vues sur youtube qui font un budget ni qui remplissent les tribunes.
Thomas Lainault, Javakhia sont partis sans la moindre com’ du club, qui passe maintenant son temps à communiquer sur ces « créateurs ». Navrant.
Le reste des réactions me font bien marrer, comme si toute la jeunesse était intéressée par ces pitres qui jouent à la baballe avec le pauvre Bastareau en mode obèse.

En attendant, eux avec leurs initiatives réussissent à les remplir les tribunes. Ta vie doit être bien triste 😢, si ça te fait rire c’est toujours ça de gagné. Quant à Bastareaud, viens lui dire en face qu’il est obèse, tu risques d’avoir une surprise… sauf si tu cours vite…

FCG = Faut Con Gagne !

#25 24/05/26 20:07

dom
Modérateur

Pour ma part, je m'en fous carrément de ce truc, ça ne m'intéresse pas !
Par contre, si le club était au niveau "communication réelle", je pense que ce débat n'aurait jamais eu lieu !
Il ne faut quand même pas oublier que ça fait depuis octobre 2025 qu'on est dans l'attente d'un communiqué de presse qui définirait clairement les nouveaux objectifs du club pour les saisons à venir ... et malheureusement, on attend toujours !
Alors oui, je comprends totalement ceux à qui ce type de comm fout les boules ....perso, ça me fout les boules aussi parce que j'ai vraiment l'impression que c'est du foutage de gueule.

#26 24/05/26 20:17

levekf
Membre

Du foutage de gueule ou le service com' a la liberté de gérer ce genre de communication et que pour le reste, il faut passer par les décideurs ?

On peut ne pas adhérer et le faire savoir, de là à traiter des gens d'abrutis et grosso modo, de sous-merdes qui ne méritent pas la visibilité qu'ils ont, moyen ...
Après vous pouvez envoyer un message à Goffi ou au service com' pour dire vos 4 vérités et faire bouger les choses.

Mais bon, c'est comme le soutien pour Nadau, ça parle beaucoup mais quand il faut agir, il n'y a plus personne.

Dernière modification par levekf (24/05/26 20:17)

#27 24/05/26 20:22

profcgadonf
Membre

dom a écrit:

Pour ma part, je m'en fous carrément de ce truc, ça ne m'intéresse pas !
Par contre, si le club était au niveau "communication réelle", je pense que ce débat n'aurait jamais eu lieu !
Il ne faut quand même pas oublier que ça fait depuis octobre 2025 qu'on est dans l'attente d'un communiqué de presse qui définirait clairement les nouveaux objectifs du club pour les saisons à venir ... et malheureusement, on attend toujours !
Alors oui, je comprends totalement ceux à qui ce type de comm fout les boules ....perso, ça me fout les boules aussi parce que j'ai vraiment l'impression que c'est du foutage de gueule.

Par contre que certains insultent ceux qui aiment, ça ne te gêne pas, t’as l’indignation à géométrie variable…

FCG = Faut Con Gagne !

#28 24/05/26 20:26

dom
Modérateur

levekf a écrit:

Après vous pouvez envoyer un message à Goffi ou au service com' pour dire vos 4 vérités et faire bouger les choses.

Pourquoi veux-tu qu'on envoie un message à Goffi ? il est soutenu par les sponsors (sinon ça fait un moment qu'il aurait giclé) et vu que c'est les sponsors qui financent le club, la seule alternative qui peut faire bouger les choses, c'est d'arrêter en tant que supporters de financer le club à notre modeste niveau ! Parce que les sponsors, c'est essentiellement la visibilité qui les intéresse !
C'est par le fric qu'on peut faire bouger les choses et j'ai bien peur que les écoeurés utilisent ce moyen pour montrer leur mécontentement .... au détriment du club, malheureusement !

#29 24/05/26 20:39

keskiskace
Membre

Dom tu dis attendre une com sur les objectifs, ok mais ça va être quoi? On veut monter un grpupe qui tourne assez bien pour decrocher la montée. Tu veux qu ils disent quoi de plus ou d autre?

#30 24/05/26 20:40

dom
Modérateur

profcgadonf a écrit:

Par contre que certains insultent ceux qui aiment, ça ne te gêne pas, t’as l’indignation à géométrie variable…

Je ne me sens pas porte-parole de ceux qui donnent leur avis .... avec virulence ou pas !
Je me contente de donner mon avis sur la comm du club, qui me semble catastrophique au niveau de ses priorités.
Sinon, les influenceurs, c'est très loin d'être ma tasse de thé, mais je préfère éviter le hors sujet en donnant mon avis sur leur rôle niveau formatage de l'opinion, même si je n'en pense pas moins.

#31 24/05/26 20:41

dom
Modérateur

keskiskace a écrit:

Dom tu dis attendre une com sur les objectifs, ok mais ça va être quoi? On veut monter un grpupe qui tourne assez bien pour decrocher la montée. Tu veux qu ils disent quoi de plus ou d autre?

Ben, à une époque, ils étaient fan du 3 - 6 - 9 .... on est toujours sur le même schéma ou on raccourcit les délais ?

#32 24/05/26 21:00

ACOvalie
Membre

keskiskace a écrit:

C est vrai que c est dommage que le coté caritatif ait été négligé. Le concours de pénalité canal+ donnait 1000€ par penalité réussie. Ils en ont passé qu une. On peut pas dire que ce soit énorme.

Canal vient d'annoncer qu'ils filaient 5000 balles en plus.

Avec ma compagne, on consomme Twitch quotidiennement, on a moins de 30 ans c'est clairement un public tel que le nôtre qui est ciblé.
Bon, j'ai bien aimé dans l'ensemble parce que ça ouvre ce sport sur un autre public.
C'était loin d'être incroyable, hormis les influenceurs rugby je suis pas trop les autres, ça traînait un peu mais j'aurais jamais cru visionner un match en live de Rougerie en 2026.
Maintenant pour vous c'est sûr que ça vous emmerde et c'est normal. C'est un ton très différent, un spectacle qui va moins parler à vos générations. Le truc c'est que factuellement, certains d'entre vous sont parfois retraités et par conséquent viendra le moment où vous n'irez plus au stade
Que ça vous plaise pas soit mais n'oubliez pas que lorsque vous étiez jeunes vos aînés vous jugeaient certainement tout autant que vous le faites maintenant. Vos gosses vous jugent probablement déjà d'ailleurs et même moi je vous juge les aigris du forum.

En fait vous parlez de cet univers que vous rejetez mais pour la plupart vous ne le connaissez pas. Le créateur de l'événement fait du contenu court à visée humoristique, un autre créateur de contenu parle beaucoup d'histoire, crée des vidéos de reconstitution historique et propose régulièrement du contenu avec des chercheurs pour parler d'événements passés.

Du coup pour conclure là dessus, je suis très content de la stratégie com' du FCG sur certains plans. Ils essaient d'attirer au rugby féminin en proposant des soirées derrière à Lesdiguières, c'est bien non ?

#33 24/05/26 21:01

zouzou
Clarinaute

Bon en fait il y a les aigris jeunes ou plus vieux , parce que c'est pas du rugby .... parce que ce sont des influenceurs , parce que le club communique sur les réseaux pour cela et pas assez sur le reste.

Et puis ceux qui se disent que au pire si ca n'intéresse pas , il y avait quand même du monde pour remplir le stade , que les gens ont pris du plaisir , qu'il faut quand même organiser ce genre de truc et que c'est plus simple de râler de son canapé etc .....

Bref perso j'ai suivi l'entraînement des jeunes avec des joueurs du fcg et j'ai trouvé ca plutot sympa et marrant , je pense que c'est une bonne initiative si cela permet d'intéresser plus de jeunes, plus de femmes , plus de monde au rugby. 
Regardez la moyenne d'âge du forum ... on doit compter sur les doigts de la main les moins de 50 ans .... il est peut être temps de rajeunir les supporters de Rugby !

Dernière modification par zouzou (24/05/26 21:04)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#34 24/05/26 21:03

zouzou
Clarinaute

ACOvalie a écrit:

keskiskace a écrit:

Canal vient d'annoncer qu'ils filaient 5000 balles en plus.

Avec ma compagne, on consomme Twitch quotidiennement, on a moins de 30 ans c'est clairement un public tel que le nôtre qui est ciblé.
Bon, j'ai bien aimé dans l'ensemble parce que ça ouvre ce sport sur un autre public.
C'était loin d'être incroyable, hormis les influenceurs rugby je suis pas trop les autres, ça traînait un peu mais j'aurais jamais cru visionner un match en live de Rougerie en 2026.
Maintenant pour vous c'est sûr que ça vous emmerde et c'est normal. C'est un ton très différent, un spectacle qui va moins parler à vos générations. Le truc c'est que factuellement, certains d'entre vous sont parfois retraités et par conséquent viendra le moment où vous n'irez plus au stade
Que ça vous plaise pas soit mais n'oubliez pas que lorsque vous étiez jeunes vos aînés vous jugeaient certainement tout autant que vous le faites maintenant. Vos gosses vous jugent probablement déjà d'ailleurs et même moi je vous juge les aigris du forum.

En fait vous parlez de cet univers que vous rejetez mais pour la plupart vous ne le connaissez pas. Le créateur de l'événement fait du contenu court à visée humoristique, un autre créateur de contenu parle beaucoup d'histoire, crée des vidéos de reconstitution historique et propose régulièrement du contenu avec des chercheurs pour parler d'événements passés.

Du coup pour conclure là dessus, je suis très content de la stratégie com' du FCG sur certains plans. Ils essaient d'attirer au rugby féminin en proposant des soirées derrière à Lesdiguières, c'est bien non ?

Merci pour ton avis que je trouve trés éclairant et je le partage complétement.

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#35 24/05/26 21:34

keskiskace
Membre

zouzou a écrit:

Bon en fait il y a les aigris jeunes ou plus vieux , parce que c'est pas du rugby .... parce que ce sont des influenceurs , parce que le club communique sur les réseaux pour cela et pas assez sur le reste.

Et puis ceux qui se disent que au pire si ca n'intéresse pas , il y avait quand même du monde pour remplir le stade , que les gens ont pris du plaisir , qu'il faut quand même organiser ce genre de truc et que c'est plus simple de râler de son canapé etc .....

Bref perso j'ai suivi l'entraînement des jeunes avec des joueurs du fcg et j'ai trouvé ca plutot sympa et marrant , je pense que c'est une bonne initiative si cela permet d'intéresser plus de jeunes, plus de femmes , plus de monde au rugby. 
Regardez la moyenne d'âge du forum ... on doit compter sur les doigts de la main les moins de 50 ans .... il est peut être temps de rajeunir les supporters de Rugby !

moi j'ai que 49ans...  j'suis pas encore dans les vieux grincheux, merci zouzou je me sens jeune d'un coup big_smile

pour etre plus serieux je rejoins ACOvalie sur un truc c'est le gap de génération, nos grand parent ont trouvé la génération de nos parent debile, nos parents nous ont trouvé débile, et ainsi de suite.
certes il faut s'occupper des anciens qui sont là depuis longtemps mais les club doivent aussi penser à la suite, quand nous on sera cané, le club existera toujours et aura besoin de nouveau vieux grincheux pour payer un abonnement et surement qu'ils prendront de haut les ptits jeunot et leurs nouveaux concepts.

aprés le club communique peut etre pas assez sur certains sujets, mais ça doit pas pour autant bloquer tout le reste non?

par exemple strategiquement leur partenariat avec chicagre est à mon avis une trés bonne idée pour faire le plein d'étudiant quand ils le souhaitent.

pour ce qui est du coté caritatif je trouve en effet dommage de pas faire mieux avec un aussi gros rassemblement, mais visiblement c'est pareils pour l'event foot de ce soir. c'est peut etre juste pas si facile que ça a mettre en place.

pour conclure, moi je vois juste que 30000 personnes se sont bien amusé en regardant un match de "rugby". c'est l'essentiel et si le fcg n'avait pas participé, n'aurait on pas critiqué en mode "club de l'ancien temps qui sait pas se mettre à la page"?

#36 24/05/26 21:34

profcgadonf
Membre

zouzou a écrit:

Zouzou, le spectacle à Bordeaux c’était bien du rugby 🏉 même si « pas que »…
Et parmi ceux qui étaient derrière cet évènement, beaucoup, notamment les anciens internationaux (on peut difficilement dire que Thierry Dussautoir est un abruti) viennent du monde du rugby. Et réduire cela à un show d’influenceurs prouve que ceux qui critiquent n’ont rien compris à la nature de l’événement. Ça s’appelle Crunch Creator car ça associait 2 équipes de rugby (France contre Angleterre) constituées ou supportées par des créateurs de contenus sur le net (c’est la cas de Dussautoir pour ne citer que lui).
Ce fil a été commencé d’une manière très positive et apaisée sur cet événement qui ne méritait absolument pas les insultes émises par certains parce que 5 grenoblois y ont participé et que le club a fait de la « pub » sur l’événement.
Bref, les « abrutis », les « pitres », les « obèses »… ne sont visiblement pas ceux qui ont participé ou apprécié cet événement (42.000 personnes dans le stade), à ce niveau ça n’est pas de la « virulence » (lol). À nouveau on peut ne pas aimer et dans ce cas il suffit d’expliquer pourquoi on n’a pas aimé, si on a vu…

FCG = Faut Con Gagne !

#37 24/05/26 21:41

profcgadonf
Membre

keskiskace a écrit:

zouzou a écrit:

moi j'ai que 49ans...  j'suis pas encore dans les vieux grincheux, merci zouzou je me sens jeune d'un coup big_smile

pour etre plus serieux je rejoins ACOvalie sur un truc c'est le gap de génération, nos grand parent ont trouvé la génération de nos parent debile, nos parents nous ont trouvé débile, et ainsi de suite.
certes il faut s'occupper des anciens qui sont là depuis longtemps mais les club doivent aussi penser à la suite, quand nous on sera cané, le club existera toujours et aura besoin de nouveau vieux grincheux pour payer un abonnement et surement qu'ils prendront de haut les ptits jeunot et leurs nouveaux concepts.

aprés le club communique peut etre pas assez sur certains sujets, mais ça doit pas pour autant bloquer tout le reste non?

par exemple strategiquement leur partenariat avec chicagre est à mon avis une trés bonne idée pour faire le plein d'étudiant quand ils le souhaitent.

pour ce qui est du coté caritatif je trouve en effet dommage de pas faire mieux avec un aussi gros rassemblement, mais visiblement c'est pareils pour l'event foot de ce soir. c'est peut etre juste pas si facile que ça a mettre en place.

pour conclure, moi je vois juste que 30000 personnes se sont bien amusé en regardant un match de "rugby". c'est l'essentiel et si le fcg n'avait pas participé, n'aurait on pas critiqué en mode "club de l'ancien temps qui sait pas se mettre à la page"?

En phase globalement sauf que je ne suis pas sûr que ça soit un problème de génération, je vais avoir 70 balais et j’ai trouvé cette initiative très intéressante, intelligente et bien ficelée. L’intolérance, hélas, n’existe pas que chez les vieux…et l’ouverture d’esprit n’est pas réservée aux jeunes…

FCG = Faut Con Gagne !

#38 24/05/26 22:05

CSGB38rugby
Membre

Je pense que beaucoup ici confonde influenceur et créateur de contenu.

Les influenceurs utilisent leur notoriété et leur image pour à vendre tout un tas de chose, parfois avec un manque cruel de moral ou pas. Ils sont rémunérés par les placements de produits.

Les créateurs de contenu, comme leur nom l'indique, crée des vidéos divertissantes pour un public ciblé ou parfois plus large. Il y a eu le GP Explorer (course de F4 au Mans), Eleven all stars (match de foot) et maintenant le crunch creator. Ils sont rémunérés au nombre de vues.

Un créateur de contenu peut être influenceur, mais pas nécessairement.

#39 24/05/26 22:09

keskiskace
Membre

profcgadonf a écrit:

keskiskace a écrit:

zouzou a écrit:

En phase globalement sauf que je ne suis pas sûr que ça soit un problème de génération, je vais avoir 70 balais et j’ai trouvé cette initiative très intéressante, intelligente et bien ficelée. L’intolérance, hélas, n’existe pas que chez les vieux…et l’ouverture d’esprit n’est pas réservée aux jeunes…

oui aprés je dis pas que les vieux sont cons ou les jeunes, je dis juste qu'il y a un gap de generation et souvent de l’incompréhension, mais oui ça marche dans les 2 sens.

#40 24/05/26 23:44

zouzou
Clarinaute

D après un post sur insta

100.000 personnes sur canal plus sport
300.000 sur Twitch
42.000 au stade

Impressionnant !!!

Pied de page des forums