Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/05/26 17:28

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 5596

damiers ou pas damiers??

bon moi je vais sortir mon mini drapeau du vrdr pour le barrage. je sais pas vous mais ici aucune hésitation entre vrdr et oyo.


allez les damiers!!!






Parce que le militantisme n’est le bienvenu nulle part, il est d’autant plus nécessaire qu’il s’impose partout.

Hors ligne

 

#2 21/05/26 17:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: damiers ou pas damiers??

Perso pas de préférence particulière, des ex Grenoblois des 2 cotés ...

Je pense qu' Oyo chez lui devrait faire la différence mais on sait que ce genre de match peut être serré.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 21/05/26 19:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16897

Re: damiers ou pas damiers??

un beau match pour avoir un beau vainqueur . toute petite preference pour vrdr qui est un peu l'invité surprise  de ce top 6

Hors ligne

 

#4 21/05/26 19:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 6583

Re: damiers ou pas damiers??

Moi aussi. S il devait se qualifier je serai heureux pour vial.
Et le reste de l équipe aussi.
Après s ils arrivent à contenir le jeu d avant d oyo ils ont toutes leurs chances parce que le vrdr me semble plus fort derrière.

Hors ligne

 

#5 21/05/26 19:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: damiers ou pas damiers??

Je vais éviter d'avoir une préférence : ça m'évitera d'être déçu.
Que ce soit un beau match avec un beau vainqueur, et tout sera pour le mieux !

Hors ligne

 

#6 21/05/26 19:48

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 23300

Re: damiers ou pas damiers??

Oyonnax est favori en raison de l'avantage de joueur à domicile devant son public, aucune préférence. Que le spectacle soit au rendez-vous. Oyonnax semble être sur une dynamique positive en ce moment contrairement aux Drômois.

Hors ligne

 

#7 21/05/26 21:06

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 3293

Re: damiers ou pas damiers??

En tout cas, les tribunes en face de la caméra sont bien clairsemées ...

Ils sont où les potes de Roland ?

Dernière modification par levekf (21/05/26 21:07)

Hors ligne

 

#8 21/05/26 21:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: damiers ou pas damiers??

Ouais, stade de 11 000 places et très loin d'être plein.

Hors ligne

 

#9 21/05/26 21:13

Barn’s
Membre
Inscrit le: 18/04/25
Messages: 299

Re: damiers ou pas damiers??

Mais bordel quand est ce que la ligue va arrêter de mettre cette pipe de Charabas à l’arbitrage ???

Il est consternant de nullité et d’arrogance, à se prendre pour un grand garçon et à jamais se remettre en cause

Hors ligne

 

#10 21/05/26 21:29

Barn’s
Membre
Inscrit le: 18/04/25
Messages: 299

Re: damiers ou pas damiers??

Beaucoup d’engagement mais un niveau technique très pauvre, c’est Vannés qui doit se régaler en voyant ça..

Hors ligne

 

#11 21/05/26 21:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3919

Re: damiers ou pas damiers??

L’arbitrage des mêlées c’est une farce. Oyo est largement dominé et il pénalise le VRDR à chaque fois.

Hors ligne

 

#12 21/05/26 21:47

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3919

Re: damiers ou pas damiers??

C’est un festival Charabas on ne voit que lui !

Hors ligne

 

#13 21/05/26 21:49

jbl
Membre
Inscrit le: 16/07/13
Messages: 325

Re: damiers ou pas damiers??

Charabas toujours aussi mauvais et 2 équipes empruntées.
Des regrets....

Hors ligne

 

#14 21/05/26 21:52

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 1924

Re: damiers ou pas damiers??

Niveau tres moyen dans ce match… vannes peut dormir sur ses deux oreilles

Hors ligne

 

#15 21/05/26 21:52

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3919

Re: damiers ou pas damiers??

Le carton de Vial a pesé lourd en fin de mi-temps.

Hors ligne

 

#16 21/05/26 21:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16897

Re: damiers ou pas damiers??

je vois pas bien ce que ces deux equipes iraient faire en top 14

vial pas vraimment convaincant en mélée ; mais le 7 du vrdr me plait bien

Hors ligne

 

#17 21/05/26 21:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: damiers ou pas damiers??

Charabas on connaît…..

Pour le reste les défenses prennent le pas sur les attaques donc pas mal d’en avant sur les placages des 2 cotés.

L’essai accordé pour Valence , l’arbitre de touche qui voit le ballon aplati sur la ligne il est balèze , sur le ralenti on voit que le juge de ligne est derrière le pack et au ralenti derrière le pack on voit rien…….  Le ballon semble n’avoir jamais touché la ligne .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 21/05/26 22:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 15996

Re: damiers ou pas damiers??

Zoreil a écrit:

je vois pas bien ce que ces deux equipes iraient faire en top 14

vial pas vraimment convaincant en mélée ; mais le 7 du vrdr me plait bien

Tiens c’est marrant , lors des confrontations contre le FCG , on expliquait qu’on aurait pas du le laisser partir…






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 21/05/26 22:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16897

Re: damiers ou pas damiers??

vial il est toujours avec 15 kg de graisse en trop et il explose en mélée contre oyo  . regarde bien .

Hors ligne

 

#20 21/05/26 22:02

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 23300

Re: damiers ou pas damiers??

13_8, pour Oyo c'est la mi-temps. Match qui n'a pas encore vraiment démarré. Trop de fautes de main dans le jeu de Valence qui s'est crée bien plus de situations offensives pouvant déboucher sur de grosses occasions. Oyo est revenu petit à petit dans la rencontre. Oyo est plus réaliste. Rien n'est fait.

Hors ligne

 

#21 21/05/26 22:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: damiers ou pas damiers??

zouzou a écrit:

Charabas on connaît…..

Pour le reste les défenses prennent le pas sur les attaques donc pas mal d’en avant sur les placages des 2 cotés.

L’essai accordé pour Valence , l’arbitre de touche qui voit le ballon aplati sur la ligne il est balèze , sur le ralenti on voit que le juge de ligne est derrière le pack et au ralenti derrière le pack on voit rien…….  Le ballon semble n’avoir jamais touché la ligne .

Il est debout à 2m de l'action, avec un angle différent de la caméra d'en but, ça me choque pas qu'il puisse mieux voir que nous.

Hors ligne

 

#22 21/05/26 22:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: damiers ou pas damiers??

si le commentateur pouvait arrêter de réciter les tonnes de stats qu'il a préparé pour ce match, ça serait "pas mal"...

Hors ligne

 

#23 21/05/26 22:27

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 683

Re: damiers ou pas damiers??

Le géorgien de Valence c’est un sacré joueur !

Hors ligne

 

#24 21/05/26 22:34

juza
Membre
Inscrit le: 01/04/26
Messages: 48

Re: damiers ou pas damiers??

Oui spanderashvili , qq chose comme cà, il aura été énorme

Hors ligne

 

#25 21/05/26 22:38

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3919

Re: damiers ou pas damiers??

C’est quand même assez brouillon dans l’ensemble.

Hors ligne

 

#26 21/05/26 22:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: damiers ou pas damiers??

Vous le saviez, vous, qu'on a le droit de jouer des combinaisons sur les ballons joués devant la ligne ??

Hors ligne

 

#27 21/05/26 22:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: damiers ou pas damiers??

vouillants a écrit:

C’est quand même assez brouillon dans l’ensemble.

En fait VRDR c'est propre mais plan-plan, tous les joueurs vont au sol avant que le 9 arrive pour relever le ballon et recommencer...
Oyonnax c'est "bordélique" mais ça va vite, y'a du soutien, et ça marque.

Hors ligne

 

#28 21/05/26 22:45

Barn’s
Membre
Inscrit le: 18/04/25
Messages: 299

Re: damiers ou pas damiers??

Oyonnax plus armé physiquement et avec un effectif bien plus profond à fait exploser Valence qui a fait une saison grandiose, chapeau à eux.

Pour autant oyo n’a pas ce qu’il faut pour inquiéter Vannes. Si les bretons jouent à leur niveau ça fera 40 dans une semaine

Hors ligne

 

#29 21/05/26 22:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3919

Re: damiers ou pas damiers??

Cette fois c’est largement plié. C’est surtout en première mi-temps que Valence rate le coche leur domination ne s’est pas concrétisée au score.

Dernière modification par vouillants (21/05/26 22:58)

Hors ligne

 

#30 21/05/26 22:50

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 23300

Re: damiers ou pas damiers??

Valence a commis trop d'en-avant dans la conduite de leur jeu. c'est trop faible à ce niveau.

Hors ligne

 

#31 21/05/26 22:56

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 2384

Re: damiers ou pas damiers??

Match de niveau très faible .
Oyonnax contre Vannes ce sera très dur.
On voit le fossé qu'il existe entre la prod2 et
Le TOP 14 .

Hors ligne

 

#32 22/05/26 07:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16897

Re: damiers ou pas damiers??

oui parce que contrairement au fcg , vannes a continué de paufiner son jeu. Enfin on va voir ça des fois qu'oyo parvienne à se sublimer ?

Hors ligne

 

#33 22/05/26 08:13

Damien38660
Membre
Inscrit le: 29/05/23
Messages: 3268

Re: damiers ou pas damiers??

Zoreil a écrit:

oui parce que contrairement au fcg , vannes a continué de paufiner son jeu. Enfin on va voir ça des fois qu'oyo parvienne à se sublimer ?

Possible que Oyonnax se sublime, mais je n'y crois pas trop, surtout à Vannes. Après, peut-être que la pression a un peu trop joué sur Oyonnax.

Hors ligne

 

#34 22/05/26 08:20

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 1237

Re: damiers ou pas damiers??

tres belle saison du VDR qui nous a plié 2 fois cette année (et qui perd) et Saison moyenne d'Oyo que l'on a gagné 2 fois et qui file en demi .. il n'y a pas forcement de logique mais cela montre qu'il faut un effectif conséquent de qualité tout au long de l'année pour esperer postuler au Top14 .. tout en évitant un trop grand nombre de blessures et de chgt de coachs .. bref c'etait pas pour nous cette année smile

Surpris de voir autant de gradins vides, Oyo "boude" son équipe meme un Jeudi ? il devait y avoir 6000 à 7000 personnes max ?

Dernière modification par ted (22/05/26 08:27)

Hors ligne

 

#35 22/05/26 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 37836

Re: damiers ou pas damiers??

D'autant que le prochain match d'Oyo, à Vannes, un jeudi soir, ça va pas drainer grand monde de chez eux...
Après, en finale contre eux à Toulouse ils était pas mal, comme quoi.

Hors ligne

 

#36 22/05/26 10:30

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 4523

Re: damiers ou pas damiers??

Bravo aux deux équipes.
Ce ne fut pas le match de l'année.
On a quand même vu je crois deux équipes en fin de cycle.
Le VDR a réalisé une sublime saison et malheureusement ne pas jouer ce barrage à domicile a fait très mal. D'ailleurs, je ne m'explique pas cette si faible affluence à Oyo pour un tel match.

Pour Valence ça sent la fin de cycle et je crains pour eux qu'ils n'aient atteint leur plafond de verre. Comment faire mieux l'an prochain ? Je n'y crois guère avec une équipe qui s'est sublimée toute la saison. S'il démarre mal la saison prochaine ça risque de se compliquer.

Oyo a une équipe de vieux et on peinait à trouver des joueurs français et des jeunes.

De manière générale voir des équipes composées de vieux briscards et avec peu voire aucun locaux et même français n'est pas bon signe pour notre rugby.

Le ruissellement de mercenaires sudistes en pro d2 et en nationale est un fléau pour le rugby français.

Ma seule satisfaction avec le FCG cette saison : on fait jouer des mecs du cdf et des français et on en sort encore. Bravo car ça bosse bien en dessous de l'équipe première depuis des années. C'est même exceptionnel.

Hors ligne

 

#37 22/05/26 11:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 16897

Re: damiers ou pas damiers??

pourquoi ce pessimisme pour vrdr ?

Hors ligne

 

#38 22/05/26 13:30

Logan
Membre
Inscrit le: 05/01/19
Messages: 28

Re: damiers ou pas damiers??

En regardant ce match, je n'ai pu m'empêcher de me replonger dans notre superbe 1/2 de l'année dernier ou nous avions asphyxié Provence, et de me dire que le rugby que nous proposions était d'un autre calibre. Plus léché, plus rapide, plus créatif, plus beau. Nous avions clairement le niveau seconde partie tableau Top 14...Outre les faits de jeu, nous aurions dû gagner de +15 en finale, mais notre incapacité a bien joué ces matchs couperets font que nous avons une saison prévisible : bien pourrie.
Oui je vis dans le passé.
Oui cela ne sert à rien.
Oui vivre les phases finales sans le FCG est un crève-cœur.
C’est tres dur.

Hors ligne

 

#39 22/05/26 13:49

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 1237

Re: damiers ou pas damiers??

Logan a écrit:

En regardant ce match, je n'ai pu m'empêcher de me replonger dans notre superbe 1/2 de l'année dernier ou nous avions asphyxié Provence, et de me dire que le rugby que nous proposions était d'un autre calibre. Plus léché, plus rapide, plus créatif, plus beau. Nous avions clairement le niveau seconde partie tableau Top 14...Outre les faits de jeu, nous aurions dû gagner de +15 en finale, mais notre incapacité a bien joué ces matchs couperets font que nous avons une saison prévisible : bien pourrie.
Oui je vis dans le passé.
Oui cela ne sert à rien.
Oui vivre les phases finales sans le FCG est un crève-cœur.
C’est tres dur.

+1 .. ps) le rouge en demi nous a fait tres mal

Hors ligne

 

#40 22/05/26 13:52

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 280

Re: damiers ou pas damiers??

Pour aller dans le sens de Logan,
oui c'est dur, très dur, comme se voir contraint de partir en vacances sur le champ et pour de longs mois...alors que l'on aime son travail : supporter son Club.

Hors ligne

 

Pied de page des forums