Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Dixit le site Facebook du FCG
Le 3e ligne de l USON Steven David serait grenoblois l an prochain !
Bonne recrue, on ne va pas en manquer en 3e ligne
A quand des piliers ?
Hors ligne
le n 5 a écrit:
Dixit le site Facebook du FCG
Le 3e ligne de l USON Steven David serait grenoblois l an prochain !
Bonne recrue, on ne va pas en manquer en 3e ligne
A quand des piliers ?
Le recrutement tu le connais, rien de surprise.
Hors ligne
luca13680 a écrit:
le n 5 a écrit:
Dixit le site Facebook du FCG
Le 3e ligne de l USON Steven David serait grenoblois l an prochain !
Bonne recrue, on ne va pas en manquer en 3e ligne
A quand des piliers ?Le recrutement tu le connais, rien de surprise.
Là c’est officiel…
Hors ligne
Annoncé en même temps sur Twitter, Facebook, Insta et site officiel.
Peut-être encore quelques noms à vraiment officialiser (les joueurs d'Oyo faut attendre leur fin de saison ?), un récap de l'effectif de l'an prochain, et ça sera parfait !
Hors ligne
Le recrutement pour l an prochain est vraiment intéressant...
Que l on puisse aussi bien recruter malgré le merdier de la saison dernière et la vilaine image donnée de l ambiance dans le club est une heureuse surprise pour moi (de même d ailleurs que la huitième place au classement car après l affaire Nadeau et la vente Javakhia, je nous voyais avoir chaud aux fesses en fin de saison).
Bienvenu à ce joueur qui à 'l air à la fois dynamique et puissant...
Dernière modification par fkwa038 (20/05/26 19:36)
Hors ligne
Il me semble qu’il aurait été préférable de recruter un 9 car avec un fonctionnaire du poste , un intermittent du spectacle et un stagiaire de 3 eme on est loin d’être vraiment serein…😜
Hors ligne
On cumule les 3eme lignes, j espère qu'il y a enfin un bon gratteur parmi eux.
En ligne
sil74 a écrit:
Il me semble qu’il aurait été préférable de recruter un 9 car avec un fonctionnaire du poste , un intermittent du spectacle et un stagiaire de 3 eme on est loin d’être vraiment serein…😜
Pour moi il manque encore un 9 , un 10 et un 15 : les postes clés.
En ligne
fcgaime a écrit:
On cumule les 3eme lignes, j espère qu'il y a enfin un bon gratteur parmi eux.
Y'a Martel, Sirgel, Madeira et Hardwick qui partent...
Hors ligne
sil74 a écrit:
Il me semble qu’il aurait été préférable de recruter un 9 car avec un fonctionnaire du poste , un intermittent du spectacle et un stagiaire de 3 eme on est loin d’être vraiment serein…😜
Pour moi aussi la priorité était de trouver un 9 complet.
Escande malgré une bonne lecture du jeu est un peu lent et Couilloud a de très belles cannes mais multiplie les mauvais choix.
Max Clément est un bon 10 pour moi mais n'a que très peu d'expérience en 9.
Y a-t-il un espoir capable de relever le défi?
Hors ligne
Y'a des espoirs qui se débrouillent (Bouzegaya et De Borda), mais la marche est quand même haute entre le niveau espoir (et on est pas parmi les meilleures équipes françaises) et même "juste" le niveau pro D2.
J'imagine qu'il seront testés l'an prochain, mais être sûrs qu'ils ont leur place chez les pros, heuu...
Hors ligne
Verdu en profil 9/10 bon buteur est disponible...
Hors ligne
Théo a écrit:
Verdu en profil 9/10 bon buteur est disponible...
Très bon joueur !
Hors ligne
Le gratteur à venir , c est abescat. Et max est un 9 de formation reconverti en dix.
Donc les réflexes devrait vite revenir.
Et de borda et bouzegaya,perso j' ai confiance.
Tous les jeunes lances cette année étaient au niveau, voir plus: Sasha, pauzin ,avogrado et a un degré moindre navizet, theraube en qui je vois bien le successeur de camellia, et lavoine.
Et mon petit doigt me dit que si bouzegaya ne s était pas blessé Dubois lui aurait fait faire des bouts de matchs..
Perso c est plus en quinze que je trouve le problème,même si Hugo et costa y ont montré de belles choses.
Hors ligne
luca13680 a écrit:
Théo a écrit:
Verdu en profil 9/10 bon buteur est disponible...
Très bon joueur !
oui je suis d'accord, en plus ça m'a l'air d'être un bon mec pour le vestiaire
pour Steven DAVID , il est JIFF, formé à Massy, 5 ans à Nevers, très utilisé cette année, une bonne recrue apparemment
Dernière modification par juza (21/05/26 09:24)
Hors ligne
minimes74 a écrit:
Le gratteur à venir , c est abescat. Et max est un 9 de formation reconverti en dix.
Donc les réflexes devrait vite revenir.
Et de borda et bouzegaya,perso j' ai confiance.
Tous les jeunes lances cette année étaient au niveau, voir plus: Sasha, pauzin ,avogrado et a un degré moindre navizet, theraube en qui je vois bien le successeur de camellia, et lavoine.
Et mon petit doigt me dit que si bouzegaya ne s était pas blessé Dubois lui aurait fait faire des bouts de matchs..
Perso c est plus en quinze que je trouve le problème,même si Hugo et costa y ont montré de belles choses.
Palmier a plus joué 15 que 10 dans sa carrière.
Callendret a souvent démarré en 15 également.
Dommage pour moi de ne pas reprendre nos 2 prêts de Chambéry.
Hors ligne
Sinon, je me demandais pourquoi Leindekar n'était pas de la compo d'Oyo ce soir, et je tombe là-dessus, pas super élogieux...
https://www.facebook.com/infosprod2/pos … 928484855/
Bon, en même temps, dire du mal des partants on connait aussi chez nous.
Hors ligne
vpl a écrit:
Sinon, je me demandais pourquoi Leindekar n'était pas de la compo d'Oyo ce soir, et je tombe là-dessus, pas super élogieux...
https://www.facebook.com/infosprod2/pos … 928484855/
Bon, en même temps, dire du mal des partants on connait aussi chez nous.
exact et il n'est même pas dans les remplaçants, est-ce parce qu'il fait parti des joueurs non gardés à Oyo ???
Hors ligne
vpl a écrit:
Sinon, je me demandais pourquoi Leindekar n'était pas de la compo d'Oyo ce soir, et je tombe là-dessus, pas super élogieux...
https://www.facebook.com/infosprod2/pos … 928484855/
Bon, en même temps, dire du mal des partants on connait aussi chez nous.
Et puis raynaud n était pas parti en bon terme d oyo, on a vu ce qu il a apporté chez nous.
Et puis selon certains, thompson, Richard, mouton, lainault à son arrivée ne valaient pas gd chose.
Alors perso j attends de voir avant de juger
Hors ligne
juza a écrit:
vpl a écrit:
Sinon, je me demandais pourquoi Leindekar n'était pas de la compo d'Oyo ce soir, et je tombe là-dessus, pas super élogieux...
https://www.facebook.com/infosprod2/pos … 928484855/
Bon, en même temps, dire du mal des partants on connait aussi chez nous.exact et il n'est même pas dans les remplaçants, est-ce parce qu'il fait parti des joueurs non gardés à Oyo ???
Sawailau qui nous rejoint aussi est titulaire...
Hors ligne
sacrés placage de david sur madeira.... il aurait peut du être visioné celui ci....
il lui plonge un peu dans la tête non?
Dernière modification par keskiskace (21/05/26 12:01)
Hors ligne
vpl a écrit:
juza a écrit:
vpl a écrit:
Sinon, je me demandais pourquoi Leindekar n'était pas de la compo d'Oyo ce soir, et je tombe là-dessus, pas super élogieux...
https://www.facebook.com/infosprod2/pos … 928484855/
Bon, en même temps, dire du mal des partants on connait aussi chez nous.exact et il n'est même pas dans les remplaçants, est-ce parce qu'il fait parti des joueurs non gardés à Oyo ???
Sawailau qui nous rejoint aussi est titulaire...
C’est pas le titulaire au poste de 4 ou 5 en cette fin de saison et ils ont privilégié la densité physique avec un 5 sur le banc.
Ici aussi on a le droit d’avoir un œil critique sur certains joueurs qui partent, quand c’est justifié et certaines critiques le sont.
En ligne
luca13680 a écrit:
minimes74 a écrit:
Le gratteur à venir , c est abescat. Et max est un 9 de formation reconverti en dix.
Donc les réflexes devrait vite revenir.
Et de borda et bouzegaya,perso j' ai confiance.
Tous les jeunes lances cette année étaient au niveau, voir plus: Sasha, pauzin ,avogrado et a un degré moindre navizet, theraube en qui je vois bien le successeur de camellia, et lavoine.
Et mon petit doigt me dit que si bouzegaya ne s était pas blessé Dubois lui aurait fait faire des bouts de matchs..
Perso c est plus en quinze que je trouve le problème,même si Hugo et costa y ont montré de belles choses.Palmier a plus joué 15 que 10 dans sa carrière.
Callendret a souvent démarré en 15 également.
Dommage pour moi de ne pas reprendre nos 2 prêts de Chambéry.
Positions occupées sur le terrain par Marc dans le XV titulaire :
Demi D'ouverture : 75 fois ( Demi D'ouverture 77 % )
Arrière : 21 fois ( Arrière 21 % )
Centre : 2 fois ( Premier Centre 2 % )
Hors ligne
juza a écrit:
luca13680 a écrit:
Théo a écrit:
Verdu en profil 9/10 bon buteur est disponible...
Très bon joueur !
oui je suis d'accord, en plus ça m'a l'air d'être un bon mec pour le vestiaire
pour Steven DAVID , il est JIFF, formé à Massy, 5 ans à Nevers, très utilisé cette année, une bonne recrue apparemment
C’était un cadre . 19 FdM cette saison , 17 la saison dernière . Pourtant le joueur de 31 ans ferait partie des joueurs qui ont pris les foudres du président et n’ont pas été prolongé. Les incidents lunaires auxquels il aurait participé à l’issue du match contre Beziers y sont peut être pour quelque chose ..
Verdu a un bon profil . A l’air de plus jouer en 10 qu’en 9 . Capable de mettre des drops en plus . A voir si Sam tardait à revenir ou pour jouer en 9 .
Hors ligne
Je suis en colère .
Vos dirigeants ont encore affaibli, l'effectif.
Ne pas renouveler de très bons joueurs, pour prendre des joueurs limités,pins compétitifs .
Je dis aux dirigeants ne faîtes pas fuir les partenaires avec votre désinvolture de chef minoré.
M'aix ne vous attendez pas à des miracles.
Les mêmes béni oui vont vous dire vite la saison prochaine.
Les kékés ont un langage de patois
Hors ligne
roland a écrit:
Je suis en colère .
Vos dirigeants ont encore affaibli, l'effectif.
Ne pas renouveler de très bons joueurs, pour prendre des joueurs limités,pins compétitifs .
Je dis aux dirigeants ne faîtes pas fuir les partenaires avec votre désinvolture de chef minoré.
M'aix ne vous attendez pas à des miracles.
Les mêmes béni oui vont vous dire vite la saison prochaine.
Les kékés ont un langage de patois
Vos dirigeants ?
Cela ne te concerne pas ?
Hors ligne
roland a écrit:
Je suis en colère .
Vos dirigeants ont encore affaibli, l'effectif.
Ne pas renouveler de très bons joueurs, pour prendre des joueurs limités,pins compétitifs .
Je dis aux dirigeants ne faîtes pas fuir les partenaires avec votre désinvolture de chef minoré.
M'aix ne vous attendez pas à des miracles.
Les mêmes béni oui vont vous dire vite la saison prochaine.
Les kékés ont un langage de patois
Tu sais quand même que Pauta est un des meilleurs 8 de prod2 ?
Après ce qui compte aussi c'est la complémentarité des profils, les noms ce n'est pas un gage de réussite pour une équipe sinon ca ferait longtemps que Brive serait en top 14.
D'ailleurs si tu regardes les recrues actuelles prévues de Brive:
Christian Judge pilier 33 ans non Jiff de Béziers
Louis Mary pilier 26 ans Grenoble
Lucas Oudard 3ème ligne 25 ans Aurillac
Gatien Massé , centre, Mont de Marsan
Aymeric Luc , arrière 28 ans , Pau
Recrues de Béziers , Grenoble , Aurillac , Mont de Marsan ....... Ca fait rêver, non ???
Pour autant .....
Hors ligne
Doudds a écrit:
juza a écrit:
luca13680 a écrit:
Très bon joueur !
oui je suis d'accord, en plus ça m'a l'air d'être un bon mec pour le vestiaire
pour Steven DAVID , il est JIFF, formé à Massy, 5 ans à Nevers, très utilisé cette année, une bonne recrue apparemmentC’était un cadre . 19 FdM cette saison , 17 la saison dernière . Pourtant le joueur de 31 ans ferait partie des joueurs qui ont pris les foudres du président et n’ont pas été prolongé. Les incidents lunaires auxquels il aurait participé à l’issue du match contre Beziers y sont peut être pour quelque chose ..
Verdu a un bon profil . A l’air de plus jouer en 10 qu’en 9 . Capable de mettre des drops en plus . A voir si Sam tardait à revenir ou pour jouer en 9 .
Pourquoi les incidents de Béziers auraient ils eu un Impact ? l'annonce de sa venue est antérieure aux faits il me semble . N'est il simplement pas en fin de contrat ?
Dernière modification par zouzou (21/05/26 16:30)
Hors ligne
zouzou a écrit:
roland a écrit:
Je suis en colère .
Vos dirigeants ont encore affaibli, l'effectif.
Ne pas renouveler de très bons joueurs, pour prendre des joueurs limités,pins compétitifs .
Je dis aux dirigeants ne faîtes pas fuir les partenaires avec votre désinvolture de chef minoré.
M'aix ne vous attendez pas à des miracles.
Les mêmes béni oui vont vous dire vite la saison prochaine.
Les kékés ont un langage de patoisTu sais quand même que Pauta est un des meilleurs 8 de prod2 ?
Après ce qui compte aussi c'est la complémentarité des profils, les noms ce n'est pas un gage de réussite pour une équipe sinon ca ferait longtemps que Brive serait en top 14.
D'ailleurs si tu regardes les recrues actuelles prévues de Brive:
Christian Judge pilier 33 ans non Jiff de Béziers
Louis Mary pilier 26 ans Grenoble
Lucas Oudard 3ème ligne 25 ans Aurillac
Gatien Massé , centre, Mont de Marsan
Aymeric Luc , arrière 28 ans , Pau
Recrues de Béziers , Grenoble , Aurillac , Mont de Marsan ....... Ca fait rêver, non ???
Pour autant .....
Y'a encore des forumeurs qui s'efforcent à prendre Rolland au sérieux ?🤡
En ligne
C est vrai que david etait deja annoncé à grenoble (officieusement) avant cette histoire avec bezier.
Hors ligne
54fcg93 a écrit:
luca13680 a écrit:
minimes74 a écrit:
Le gratteur à venir , c est abescat. Et max est un 9 de formation reconverti en dix.
Donc les réflexes devrait vite revenir.
Et de borda et bouzegaya,perso j' ai confiance.
Tous les jeunes lances cette année étaient au niveau, voir plus: Sasha, pauzin ,avogrado et a un degré moindre navizet, theraube en qui je vois bien le successeur de camellia, et lavoine.
Et mon petit doigt me dit que si bouzegaya ne s était pas blessé Dubois lui aurait fait faire des bouts de matchs..
Perso c est plus en quinze que je trouve le problème,même si Hugo et costa y ont montré de belles choses.Palmier a plus joué 15 que 10 dans sa carrière.
Callendret a souvent démarré en 15 également.
Dommage pour moi de ne pas reprendre nos 2 prêts de Chambéry.Positions occupées sur le terrain par Marc dans le XV titulaire :
Demi D'ouverture : 75 fois ( Demi D'ouverture 77 % )
Arrière : 21 fois ( Arrière 21 % )
Centre : 2 fois ( Premier Centre 2 % )
Je parlais de son positionnement plutôt à Aurillac.
Hors ligne
bouzegaya devait effectivement jouer la fin de saison en pro si il n yavait pas eu blessure plus rugby 15 et 7U et babbas a voir???????
Hors ligne
Et pourtant en 2014 j'ai été le seul en France de pronostiquer le sorce exact la. finale Toulon / Castres
Toulon grand favori .. j'ai donné Castres vainqueur et le score 19 - 14...un parmi mes succès
Beaucoup l'ennui doive les accompagner pour écrire des inepties de cour de préau..
Hors ligne
En début de saison 2022-2023 Roland nous prédisait 7ème, on a fini second.
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic. … 87#p483687
Ceux qui avaient vu juste :
_2ème
profcgadonf
Sanspeuretsansreproche
FCGSup
MF-FCG-38
BG
Hors ligne
Je n'ai jamais pu comprendre , échanger sur l'incohérence: composition d'équipe, remplacements. recrues non complémentaires du style on verra bien.
M'aix vous avez vu ...
Et vous avez le culot d'écrire la saison prochaine c'est la bonne ..
Sérieux ... vous devriez être lad dans une écurie d'ânes .
Hors ligne
roland a écrit:
Je suis en colère .
Vos dirigeants ont encore affaibli, l'effectif.
Ne pas renouveler de très bons joueurs, pour prendre des joueurs limités,pins compétitifs .
Je dis aux dirigeants ne faîtes pas fuir les partenaires avec votre désinvolture de chef minoré.
M'aix ne vous attendez pas à des miracles.
Les mêmes béni oui vont vous dire vite la saison prochaine.
Les kékés ont un langage de patois
Toujours aussi con …
Hors ligne
roland a écrit:
Je n'ai jamais pu comprendre , échanger sur l'incohérence: composition d'équipe, remplacements. recrues non complémentaires du style on verra bien.
M'aix vous avez vu ...
Et vous avez le culot d'écrire la saison prochaine c'est la bonne ..
Sérieux ... vous devriez être lad dans une écurie d'ânes .
Ce qui est rigolo c'est que PERSONNE ne dit que la prochaine saison "c'est la bonne", justement parce qu'on voit tous bien qu'il y a un peu de reconstruction.
Après, si on gagne 32 matchs, hop on montera !
Hors ligne
Pas cool ici la fête des voisins , j'ai mes morpions style matriciens qui essaient d'exister...
Je les ignore , je ne veux pas les humilier en direct.
M'aix qu'ils s'avisent d'exister par une propreté intellectuelle.
Et vive la prochaine saison, Goffi vous prépare une soupe méridionale et des sorties frénétiques...
Je suis impatient..
Hors ligne
Le forum de l'équipe de rugby d'Aix les bains est prié de venir récupérer son pénible !
Hors ligne
vpl a écrit:
Le forum de l'équipe de rugby d'Aix les bains est prié de venir récupérer son pénible !
Non faut le laisser , il peut arriver à nous faire rire avec ses incohérences coutumières , pendant l'inter saison ca occupe et puis on le rend à la reprise.
Hors ligne