Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Puisque pour nous c'est les vacances, quels sont vos pronostics pour les phases finales ?
Le barrage Provence - Brive me parait le plus indécis. Pour le VDR j'ai peur que se soit difficile pour eux à Oyonnax.
Ensuite pour les demis Vannes me semble intouchable et Colomiers a une équipe solide et joueuse. ça pourrait faire une belle finale même si Vannes mérite largement d'être champion au vu de leur totale domination cette année.
La finale se jouant à Toulouse je vois bien Colomiers champion de France. Toulouse Colomiers = 10 km. Les supporters Haut-Garonnais seront en masse pour contrecarrer ceux de Vannes, ce qui n’avait pas été le cas pour Le Club. Ça peut compter.
Barrages :
Large victoire de Provence contre Brive.
Match plus serré dans l’autre barrage mais Oyo reste maître à domicile.
Demi-finales :
Provence sans trembler à Colomiers.
Exploit de Oyo au bout du suspens, le chouchou breton battu à la dernière minute sur une pénalité très contestée.
Finale :
Provence champion, Oyo dépassé par la vitesse des provençaux.
Access match :
Usap largement vainqueur, Oyo fatigué et trop faible devant.
Dernière modification par Sempre endavant (18/05/26 14:58)
Barrages
Victoire de Valence Romans à OYO (très serré)
Victoire de Provence contre Brives
Demies
Victoire de Provence à Colomiers (à l'arraché)
Victoire de Vannes contre Valence Romans (large victoire)
Finale
Victoire de Provence sur Vannes (qui c'est vu trop beau)
Match d'accession
Vannes atomise l'USAP 😁 malgré l'aide de Charabas 🙄
Barrages : Oyonnax - VRDR / Provence - Brive
1/2 finales : Vannes - Oyonnax / Colomiers - Provence
Finale : Vannes - Provence
Access match : Provence - USAP
Vannes champion. VRDR, Brive, Oyonnax, Colomiers et Provence en Pro D2 la saison prochaine. Une petite pièce sur l'USAP pour l'access match.
Dernière modification par N° Se7en (18/05/26 16:13)
de mon côté on va innover un peu mais j'avoue qu'un match me pose problème, celui de Provence, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est difficile à pronostiquer.
Provence chez eux et dans un bon jour pas de soucis, mais là vu l'antécédent entre les 2 clubs... pas facile Brive peut aussi sortir un gros match... à voir
Barrages : Oyonnax - VRDR / Provence - Brive
vainqueur Oyo / vainqueur Brive
1/2 finales : Vannes - Oyonnax / Colomiers - Brive
vainqueur Vannes / Vainqueur Brive
Finale : Vannes - Brive
Vainqueur Vannes
Access match : Brive - USAP
Vainqueur USAP
Vannes champion. VRDR, Brive, Oyonnax, Provence et Colomiers en Pro D2 la saison prochaine avec Montauban et Narbonne, une très belle pro D2 qui fleure bon les matchs d'antan.
Dernière modification par juza (18/05/26 16:17)
Brive gagne la finale.
Vannes gagne contre Perpignan.
Colomiers champion
Vannes en access mais perd contre usap
Pour déjouer les pronos de Betclic...![]()
Provence champion.
Brive gagne l'access.
jbl a écrit:
Pour déjouer les pronos de Betclic...
Provence champion.
Brive gagne l'access.
çà c'est pas possible vu que les 2 se rencontrent en barrage, il y aura forcément un perdant, si Provence gagne et devient champion c'est qu'ils auront éliminer Brive avant en barrage
Autant pour moi effectivement....
Je suis à la rue....comme le Fcg cette année! ![]()
Je recommence:
Colomiers champion.
Vannes gagne l'Access.
Vrdr oyo victoire oyo.fortassin leur a coupé les jambes en annonçant son départ
Provence Brive victoire provence brive a été faible a l extérieur tte l année. Et provence a un jeu plus complet. Seul hic pour provence, ils sont capable du meilleur comme du pire.
Après Colomiers battra provence et oyo perdra à vannes.
En finale la logique voudrait que vannes soit champion, mais sur un match......
Et pour l usap je leur souhaite que vannes soit champion. Parce qu en access ce sera très difficile pour l usap surtout à la rabine.
En tous cas de beaux matchs à venir.
Concernant l'access vu le match que PERPIGNAN a fait à Bordeaux, il n'y aura pas photo !
Oyonnax - Valence --> OYONNAX
Provence - Brive --> PROVENCE
-----------------------------------------
Vannes - Oyonnax --> VANNES
Colomiers - Provence --> COLOMIERS
-------------------------------------------
Colomiers - Vannes --> COLOMIERS
-------------------------------------------
Vannes - Usap --> VANNES
Dernière modification par zouzou (18/05/26 21:17)
zouzou, on est d'accord que tu donnes Colomiers vainqueur de la finale parce qu'ils seront à domicile, avec la Ligue qui met la finale à Toulouse, soit quelques km ?
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/24/dir … 012622.php
vpl a écrit:
zouzou, on est d'accord que tu donnes Colomiers vainqueur de la finale parce qu'ils seront à domicile, avec la Ligue qui met la finale à Toulouse, soit quelques km ?
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/24/dir … 012622.php
Alors pas seulement car les places seront normalement équitablement distribuées , mais on peut imaginer qu'il y aura plus de supporters coté Colomiers , mais ceux de Vannes font du bruit.
Colomiers a été battu 2 fois par Vannes qui de son coté va avoir une 1/2 qu'on ne peut pas qualifier de facile mais moins compliquée que Colomiers , on ajoute à cela le fait qu'ils aient survolé le championnat et qu'une certaine certitude est peut être inconsciemment entrée dans les têtes. A l'inverse Colomiers n'est pas favori , si il est en finale il aura eu un adversaire trés compliqué qu'il aura battu et ils seront sur une dynamique différente.
Alors sur 1 match avec leur vitesse d'exécution , la précision de leur buteur et les progrès qu'il ont fait devant , je les vois avoir une chance contre Vannes.
Maintenant , ca reste de la boule de cristal , pas sur que beaucoup de monde ait prévu que Brive se ferait battre chez lui la saison passée et je ne parle même pas des pronos de la finale.
La cote de mon prono est élevée , mais sur un malentendu .... Une faute monumentale non sifflée sur le maître à jouer de Vannes obligé de laisser sa place par exemple ... ![]()
Au fil de la saison , j'ai eu un petit coup de coeur pour cette équipe de Colomiers dont je trouve le jeu particulièrement intéressant.
Dernière modification par zouzou (19/05/26 08:31)
La 1/2 de Vannes plus compliquée que la 1/2 de Colomiers ? Je ne saurais dire... Mais on peut le penser. On peut aussi retenir les confrontations des 2 clubs entre eux et face à leur adversaire Oyonnax et Provence (en 1/2) pour déterminer les forces en présence, si c'est le cas avantage à Vannes :
- Colomiers 17 - 22 Vannes / Vannes 40 - 12 Colomiers
- Vannes 36 - 17 Oyonnax / Oyonnax 29 - 32 Vannes
- Colomiers 10 - 12 Provence / Provence 20 - 25 Colomiers (Ok, avantage à Colomiers qui jouera à domicile)
Sinon, c'est vrai, dominer le championnat ne veut pas dire que la partie sera facile le jour J... Grenoble peut le confirmer. 😒
OK pour le jeu "intéressant" de Colomiers et pour la meilleure défense du championnat. J'ai hésité entre Colomiers et Provence au moment de faire mon prono. 🤔
Les Columérins devront quand même faire gaffe : c'est l'équipe la plus indisciplinée du championnat (36 cartons jaunes). Et Vannes a aussi de très bons buteurs. 💪
Dernière modification par N° Se7en (19/05/26 09:56)
Vannes Colomiers en finale , victoire Vannes et Colomiers perd côntre Perpignan
Dernière modification par bouget (19/05/26 10:24)
Je vois une finale Brive Oyo, victoire de Brive
Oyo en top 14 après avoir battu Perpignan
pekin a écrit:
Je vois une finale Brive Oyo, victoire de Brive
Oyo en top 14 après avoir battu Perpignan
Si ca se réalise et que tu paris là dessus , tu peux partir en vacances tranquille !
JEDIRE euuuuuuuuuuuuuuuh allez oyo ! et allez valence ! ils sont meilleurs que nous .
Zoreil a écrit:
JEDIRE euuuuuuuuuuuuuuuh allez oyo ! et allez valence ! ils sont meilleurs que nous .
Oyo on les aurait pas battu 2 fois par hasard ?
Vannes est le grand favori cette année, mais comme on l'a vu l'année passée, rien n'est fait d'avance.
Pour Oyo- VRDR: Oyo gagnant. Oyo est sur une bonne dynamique alors que le VRDR commence à s'essouffler comme le montre sa dernière défaite.
Provence- Brive: Brive me semble au-dessus des Provençaux qui semblent être les favoris en raison de l'avantage du terrain, mais les Aixois ont dû mal avec les phases finales. Brive gagnant.
Vannes - Oyonnax : Vannes gagnant à l'issue d'un match tendu
Colomiers-Brive : Brive gagnant. les Columérins sont meilleurs à l'extérieur que chez eux pour les matchs à très forts enjeux.
Finale Vannes- Brive, Vannes vainqueur
Brive se fait battre par l'Usap.
Oyo devrait se prendre 20 points à Vannes... et je vois Colomiers... qui perdra contre Vannes et Perpignan...