Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Les demi-finales de national opposeront Nice à Chambéry et Albi à Narbonne.
Allez le SOC
le SOC pourrait nous faire une Montauban (celui qu'on n'attend pas ) !
Si on est solidaires de la région on encourage le SOC, maintenant si on pense aux intérêts du club le mieux serait une montée d’Albi et/ou narbonne car pas de concurrence géographique avec nous + des moyens limités pour exister en pro D2
Barn’s a écrit:
Si on est solidaires de la région on encourage le SOC, maintenant si on pense aux intérêts du club le mieux serait une montée d’Albi et/ou narbonne car pas de concurrence géographique avec nous + des moyens limités pour exister en pro D2
NON ! Toute la région est derrière Chambéry. On est tous derrière Thibault Moreno, derrière Camille Baz-Marcos, derrière Jules Chaffiotte, tous derrière le SOC pour une montée en Pro D2. Aucune raison de craindre la concurrence ! Quels beaux derbys à venir.
Allez le SOC.
Ca va être un gros match contre Nissa
Après, à Nice y'a Thibaut Rey, et Cudmore dans le staff, donc en tant que grenoblois, on se consolerait d'une victoire...
vpl a écrit:
Après, à Nice y'a Thibaut Rey, et Cudmore dans le staff, donc en tant que grenoblois, on se consolerait d'une victoire...
Oui mais Nice aurait plus de moyen d’exister en Pro D2, là où pour les 3 autres ça peut être un peu plus compliqué..
Moi je vote Chambé des 2 mains.
Louis a écrit:
aussi.
Chambe 1000fois
Et puis nice c est aldige, pas trop envie de le voir en prod2.
A propos d'Aldigé, on ne l'entend plus trop demander à le fédé le déroulement des 1/2 de Nationale sur terrain neutre pour compenser les effets des forfaits généraux de Tarbes et Niort (qui ont bien profité à Chambé soit dit en passant).
Louis a écrit:
Chambéry méritait la montée l’an dernier, la fin de match contre Carcassonne en finale est un hold-up, ça serait justice qu’ils montent cette saison.
Attention à Narbonne qui a quelques grosses individualités et des ambitions.
nodestroy a écrit:
Louis a écrit:
aussi.
Moi, j'ai de très mauvais souvenirs du public de Chambéry (et Jean-François Martin-Culet surement aussi d'ailleurs), mais en temps que chambérienne, je ne peux que les soutenir ![]()
Après, j'aimerais bien aussi que Nice se qualifie, ne serait-ce que pour continuer à voir évoluer nos joueurs de cette saison qui ont signé la-bas !
levekf a écrit:
Allez le SOC.
Ca va être un gros match contre Nissa
Et l'occasion de gagner la der contre une équipe qui s'était imposée à l'aller et au retour.
Pour ma part je regarde surtout que le SOC , tout comme le VRDR est dans une dynamique , et surtout dans une DYNAMIQUE RASSEMBLEUSE , totalement à l’opposé du FCG , avec un modèle économique et une communication intelligente et cohérente . Bien sûr cela ne fait pas tout et un échec sportif, surtout répété ( on en sait quelque chose ) peut briser un élan . Mais ce qui est important c’est que depuis plusieurs années clairement notre zone de chalandise se rétrécie . Si le SOC monte on aura 3 clubs régionaux en ProD2 . Sur le papier c’est sympa mais dans le fond c’est hyper inquiétant pour le FCG . On peut difficilement être et avoir été. Le csbj autre club régional au passé glorieux en est aussi une démonstration, lui qui lutte pour sa survie en bas de Nationale .
Dernière modification par Doudds (05/05/26 14:50)
Doudds a écrit:
Pour ma part je regarde surtout que le SOC , tout comme le VRDR est dans une dynamique , et surtout dans une DYNAMIQUE RASSEMBLEUSE , totalement à l’opposé du FCG , avec un modèle économique et une communication intelligente et cohérente . Bien sûr cela ne fait pas tout et un échec sportif, surtout répété ( on en sait quelque chose ) peut briser un élan . Mais ce qui est important c’est que depuis plusieurs années clairement notre zone de chalandise se rétrécie . Si le SOC monte on aura 3 clubs régionaux en ProD2 . Sur le papier c’est sympa mais dans le fond c’est hyper inquiétant pour le FCG . On peut difficilement être et avoir été. Le csbj autre club régional au passé glorieux en est aussi une démonstration, lui qui lutte pour sa survie en bas de Nationale .
Ceci me rappelle une titanesque opposition FCG-SOC au stade qui a précédé le SDA dans les années 60, oùl le pack chambérien notamment Charvet nous a fait des misères.... le SOC avait atteint les demi-finales du championnat ....
Bis repetita ?
dom a écrit:
nodestroy a écrit:
Louis a écrit:
aussi.
Moi, j'ai de très mauvais souvenirs du public de Chambéry (et Jean-François Martin-Culet surement aussi d'ailleurs), mais en temps que chambérienne, je ne peux que les soutenir
Après, j'aimerais bien aussi que Nice se qualifie, ne serait-ce que pour continuer à voir évoluer nos joueurs de cette saison qui ont signé la-bas !
Pour avoir assisté au match SOC/Périgueux, je n'ai pas trouvé le public particulièrement mauvais, en tout cas pas plus que celui du FCG;
Allez le SOC !
Cham a écrit:
dom a écrit:
nodestroy a écrit:
aussi.Moi, j'ai de très mauvais souvenirs du public de Chambéry (et Jean-François Martin-Culet surement aussi d'ailleurs), mais en temps que chambérienne, je ne peux que les soutenir
Après, j'aimerais bien aussi que Nice se qualifie, ne serait-ce que pour continuer à voir évoluer nos joueurs de cette saison qui ont signé la-bas !Pour avoir assisté au match SOC/Périgueux, je n'ai pas trouvé le public particulièrement mauvais, en tout cas pas plus que celui du FCG;
Allez le SOC !
Bon, je reconnais que, peut-être, le public de Chambéry a évolué depuis la saison 2005 - 2006, mais à l'époque, ce n'était vraiment pas ça .... à tel point que JF Martin-Culet (entraineur du FCG avec coco cette saison là) était monté en rage dans les tribunes pour remettre en place quelques supporters plutôt virulents.
Allez Chambéry qui se sont fait voler l année derniere.
Les deux grenoblois pas sur la feuille de match, ils sont blessés?
Leur 15 qui a été annoncé à Aurillac s est fait les croisés lors du match, on verra peut être Chafiotte.
il n y a pas Strippoli egalement coté Nice ? qui vient de chez nous ?
En tout cas cela va etre un vrai combat pour le SOC que de vaincre à Nice.
Mais bon, on l'a bien fait à AIX il y a 2 ans
.. sniff
La communication du SOC elle est bien différente de celle du FCG. Ils viennent jusque dans le Grésivaudan faire de la pub pour leur match et évènement sur les panneaux publicitaire ( vu plusieurs annoncent de matcha Villard Bonnot).
De retour d'amis sont allé a quelqu'un de leurs matchs, l'experience supporter est super
Après, samedi dernier pour un barrage à domicile, le stade n'était pas plein (en tout cas la tribune face aux caméras...)
4432 spectateurs... pour un stade de 6785 places (Wikipédia).
Les grenoblois seront bien du voyage a NICE est très certainement titulaire tous les 2.
En espérant que jules ne nous face pas le même match que contre Suresnes qui lui a couté sa place dans le 15 face a périgueux.
Baz marcoz était blessé au dos sur les 2 dernier matchs mais devrait retrouver sa place a NICE.
La FFR annonce l'arrivée de l'arbitrage vidéo pour la finale...
https://www.lindependant.fr/2026/05/07/ … 360631.php