Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Avant d'avoir l'officielle , celle du Daubé
XV de départ : H. Trouilloud - Costa Storti, Kveseladze, Lestrade, Callandret - (o) Palmier, (m) Bar. Couilloud - Guillaumond, M. Baret, Madeira (cap) - Holt, Thompson - C. Thomas, Soury, Gauthier.
Remplaçants : Rossi, Mistrulli, Lavoine, Theraube, Martel, Clément, Pozin, Avogadro, Lavoine.
Toujours pas de toevalu… c’est bien triste de préférer à Rossi
Retour de Kveseladze au centre , Thompson titulaire , Theraube , Pozin , Avogadro remplaçant.
Toujours pas de trace du Talonneur de Toulon .... il a pas du dire bonjour à l'entraineur ...
Avogadro c'est surprenant , vu qu'il part , j'aurai fait jouer un autre espoir ou un gars du groupe habituel .
Exit : Trouilloud , Fusier , Sirgel , Nansen
légers en 3ème ligne mais je ne sais pas ce que vaut le pack de MDM et le banc est plutot expérimental. On mise sur la vitesse et la fougue des jeunes
ca sera intéressant de voir Sascha face à Alves ,
Dernière modification par zouzou (23/04/26 18:09)
zouzou a écrit:
Retour de Kveseladze au centre , Thompson titulaire , Theraube , Pozin , Avogadro remplaçant.
Toujours pas de trace du Talonneur de Toulon .... il a pas du dire bonjour à l'entraineur ...
Avogadro c'est surprenant , vu qu'il part , j'aurai fait jouer un autre espoir ou un gars du groupe habituel .
légers en 3ème ligne mais je ne sais pas ce que vaut le pack de MDM et le banc est plutot expérimental. On mise sur la vitesse et la fougue des jeunes
il n'y a pas Pozin sur la compo officielle
Heriteau à la place de Pozin sur la compo officielle et le Daubé avait mis 2 fois Théo lavoine
zouzou a écrit:
Pour leur pack, en tout cas dans le jeu, Iashagashvili et Tuifua sont des joueurs très puissants.
Mouais mouais mouais .. Vivement la saison prochaine
Très bien pour Theraube , les jeunes vont faire le boulot !
la puissance ok avec Tuifa mais BARET il est pas énorme et il avance en permanence !
Par contre le talonneur de TOULON on le garde en conserve pouf l'année prochaine !
Dernière modification par bruno38840 (23/04/26 18:24)
Le maintien est pratiquement assuré....on fait jouer les jeunes, rien de surprenant ! Mont de Marsan va venir chercher a faire un coup....attention mais ça devrait le faire
Coisard a écrit:
1 seul buteur : Marc Palmier.
Max Clément bute
Damien38660 a écrit:
Coisard a écrit:
Max Clément bute
Merci. Je l’ai zappé effectivement. Désolé Max 😂
Damien38660 a écrit:
zouzou a écrit:
ca sera intéressant de voir Sascha face à Alves ,Pour leur pack, en tout cas dans le jeu, Iashagashvili et Tuifua sont des joueurs très puissants.
Bon ben faudra sortir vite le ballon et pas faire d'en avant.
Coisard a écrit:
Damien38660 a écrit:
Coisard a écrit:
Max Clément bute
Merci. Je l’ai zappé effectivement. Désolé Max 😂
Pour la peine , il mettra tout entre les perches si il en a l'opportunité 😉
Le jeune taloneur toulonnais est en pret, mais annoncé juste cette fin de saison pour le tester ou alors d'ores et déja annoncé aussi pour la saison prochaine?
Si on gagne et qu on est definitivement sauvé on le verra peut etre sur les 2 dernier match.
bruno38840 a écrit:
la puissance ok avec Tuifa mais BARET il est pas énorme et il avance en permanence !
Par contre le talonneur de TOULON on le garde en conserve pouf l'année prochaine !
Theraube ça ne sert a rien dans 15 jours il n'est plus là. C est n importe quoi de l aligner maintenant; ce n est pas comme ça qu on prepare la saison prochaine.
pourquoi theraube plus la?
zouzou a écrit:
Le pack de M d M m a l air plutôt très épais...
keskiskace a écrit:
Le jeune taloneur toulonnais est en pret, mais annoncé juste cette fin de saison pour le tester ou alors d'ores et déja annoncé aussi pour la saison prochaine?
Si on gagne et qu on est definitivement sauvé on le verra peut etre sur les 2 dernier match.
Il doit être blessé ?? Ou nos titulaires supérieurs en qualité ? En tous cas si ce n est pas l un de ses 2 cas, encore un mystère "made in FCG" sur la venu de ce jeune.
Ou alors on a décidé de le garder pour la saison prochaine ?
En tout cas un dossier compliqué à comprendre vu de l extérieur
fcgaime a écrit:
bruno38840 a écrit:
Par contre le talonneur de TOULON on le garde en conserve pouf l'année prochaine !Theraube ça ne sert a rien dans 15 jours il n'est plus là. C est n importe quoi de l aligner maintenant; ce n est pas comme ça qu on prepare la saison prochaine.
Theraube n'est pas sur la liste des transferts !
bruno38840 a écrit:
fcgaime a écrit:
bruno38840 a écrit:
Par contre le talonneur de TOULON on le garde en conserve pouf l'année prochaine !Theraube ça ne sert a rien dans 15 jours il n'est plus là. C est n importe quoi de l aligner maintenant; ce n est pas comme ça qu on prepare la saison prochaine.
Theraube n'est pas sur la liste des transferts !
J ai cru avoir lu ici qu il partait
Compo encore très curieuse...
On préserve des mecs pour l'avant dernier match à domicile
Avogadro part : donc devrait pas jouer alors qu'il a pas une saison pleine !
Le talon toulonnais : une énigme quand on voit Rossi.
Martel : après ses propos et prestations il devrait être en tribune
Thomas on va dire que c'est faute de mieux mais mérite pas de jouer et part
Mais alors la paire de centre ??? Deux mecs qui partent. C'est un cadeau ? Heriteau qui reste on attend quoi? Faudrait tester Heriteau Fusier car ça devrait être la paire de l'an prochain.
En face personne l'a encore dit mais Batu capitaine. Est-ce juste car à Grenoble ou il a pris cette place dans la durée ?
Goginova sur le banc. Je l'avais rapidement oublié contrairement à Anthony Alves.
Bon retour au SDA à nos anciens.
Dernière modification par allez le club (23/04/26 20:43)
fcgaime a écrit:
bruno38840 a écrit:
fcgaime a écrit:
Theraube ça ne sert a rien dans 15 jours il n'est plus là. C est n importe quoi de l aligner maintenant; ce n est pas comme ça qu on prepare la saison prochaine.Theraube n'est pas sur la liste des transferts !
J ai cru avoir lu ici qu il partait
Tu dois confondre avec Avogadro... que je n'aurais personnellement plus mis sur aucune feuille de match... ces jeunes formés au club et qui se barrent dès qu'ils en ont l'opportunité "m'indisposent" au plus au point!
J'ai comparé l'équipe de MDM de demain soir à celle qui a été aligné contre Dax à Domicile . Pas mal de changements car ils ont eu de la casse dans le match contre Dax semble t'il.
Dans le 15 de départ : 7 changements
DAWAI titulaire en 13 n'était pas dans les 23 la semaine dernière .
DU PLESSIS
MILO-HARRIS
DARQUIER
DURAND
ALVES
BULTEL
étaient sur le banc la semaine dernière et sont titulaires cette semaine
GOGINAVA
FEPULEA'I
étaient titulaires la semaine dernière et sont sur le banc cette semaine
LAMOTHE
NGUIMBOUS
GARRAULT
CANUT
DUPONT
n'étaient pas dans les 23 la semaine dernière et sont sur le banc cette semaine
EAMES
LAFFORGUES
LOUSTALOT
LACLAU
BENTO
BEGIC
BULTEL
étaient présents la semaine dernière dans le groupe et sont absents cette semaine
Donc pas mal de turn over , aprés cela ne veut pas dire que l'équipe est diminuée , mais elle aura probablement plus de fraicheur que si ils avaient pu reconduire les mêmes
Le meilleur joueur : Sam Tuifua
A surveiller : Ezcurra (que l'on connaît bien), De Nardi, Massé et Iashagashvili
levekf a écrit:
Le meilleur joueur : Sam Tuifua
A surveiller : Ezcurra (que l'on connaît bien), De Nardi, Massé et Iashagashvili
On oubli Willy Du Plessis qui a 35 ans mais dans un bon jour avec son jeu au pied il peut balader toute une équipe.
A propos de nos absents devant : 2 piliers droits, point.
https://www.rugbyrama.fr/2026/04/23/pro … 340030.php
Man3805 a écrit:
fcgaime a écrit:
bruno38840 a écrit:
Theraube n'est pas sur la liste des transferts !J ai cru avoir lu ici qu il partait
Tu dois confondre avec Avogadro... que je n'aurais personnellement plus mis sur aucune feuille de match... ces jeunes formés au club et qui se barrent dès qu'ils en ont l'opportunité "m'indisposent" au plus au point!
Vu l'ambiance dans le groupe pro, vu le bordel entre la direction et l'ancien staff,vu les propos de Goffi sur les joueurs, certains joueurs votent aussi avec leurs pieds.
Quand la direction est incapable de fédérer autour d'elle et autour du club, les joueurs font comme les spectateurs.
Après c'est plus facile d'incriminer les sirènes du top14 ou l'appât du gain d'un joueur partant que de critiquer une direction et un club qu'on devra supporter l'année prochaine. C'est compréhensible.
Man3805 a écrit:
fcgaime a écrit:
bruno38840 a écrit:
Theraube n'est pas sur la liste des transferts !J ai cru avoir lu ici qu il partait
Oui j ai confondu avec lui. Oups
zouzou a écrit:
J'ai comparé l'équipe de MDM de demain soir à celle qui a été aligné contre Dax à Domicile . Pas mal de changements car ils ont eu de la casse dans le match contre Dax semble t'il.
Dans le 15 de départ : 7 changements
DAWAI titulaire en 13 n'était pas dans les 23 la semaine dernière .
DU PLESSIS
MILO-HARRIS
DARQUIER
DURAND
ALVES
BULTEL
étaient sur le banc la semaine dernière et sont titulaires cette semaine
GOGINAVA
FEPULEA'I
étaient titulaires la semaine dernière et sont sur le banc cette semaine
LAMOTHE
NGUIMBOUS
GARRAULT
CANUT
DUPONT
n'étaient pas dans les 23 la semaine dernière et sont sur le banc cette semaine
EAMES
LAFFORGUES
LOUSTALOT
LACLAU
BENTO
BEGIC
BULTEL
étaient présents la semaine dernière dans le groupe et sont absents cette semaine
Donc pas mal de turn over , aprés cela ne veut pas dire que l'équipe est diminuée , mais elle aura probablement plus de fraicheur que si ils avaient pu reconduire les mêmes
Et si ils avaient juste bâti une équipe pour suivre une tactique et jouer sur nos points faibles ?
Les adversaires savent qu à priori, c est devant sur les phases de conquête que nous sommes prenables...
Pas l envie d analiser si les changements vont dans ce sens, mais il me semble que leur pack est bien épais et il ne m étonnerait pas que ça soit là où ils vont essayer de nous prendre.
A voir si on arrivera à donner du rythme mais leur turn over ne me semble pas signifier qu ils présentent une équipe bis.
bony1 a écrit:
Man3805 a écrit:
fcgaime a écrit:
J ai cru avoir lu ici qu il partaitTu dois confondre avec Avogadro... que je n'aurais personnellement plus mis sur aucune feuille de match... ces jeunes formés au club et qui se barrent dès qu'ils en ont l'opportunité "m'indisposent" au plus au point!
Vu l'ambiance dans le groupe pro, vu le bordel entre la direction et l'ancien staff,vu les propos de Goffi sur les joueurs, certains joueurs votent aussi avec leurs pieds.
Quand la direction est incapable de fédérer autour d'elle et autour du club, les joueurs font comme les spectateurs.
Après c'est plus facile d'incriminer les sirènes du top14 ou l'appât du gain d'un joueur partant que de critiquer une direction et un club qu'on devra supporter l'année prochaine. C'est compréhensible.
Peut-être pas pour tout le monde... 🤔
Incriminer les sirènes du Top 14 et/ou l'appât du gain pour le gamin un peu trop pressé d'aller voir ailleurs, c'était vrai avant. Maintenant, on ne peut plus décemment dédouaner cette direction avec la même bienveillance. Vu les griefs reprochés, on peut le comprendre aussi.
A la base il y a eu aussi l'annonce de sa signature puis celle de son départ... qui prouve que sa signature n'était pas actée, et l'annonce imprudente.
Il a été dit qu'il avait changé d'avis avec l'évolution du staff (ok pour Dubois, pas pour la suite ?) mais quelle source pour confirmer ça ?
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … qu-en-2029
L'annonce du DL qui relaye les infos du FCG était imprudente. On est d'accord. Qui a dit qu'il avait changé d'avis pour cette raison ? Si c'est le cas, ce n'est pas la peine d'attendre une confirmation...
N° Se7en a écrit:
https://www.ledauphine.com/sport/2026/02/11/hugo-avogadro-va-signer-avec-le-fcg-jusqu-en-2029
L'annonce du DL qui relaye les infos du FCG était imprudente. On est d'accord. Qui a dit qu'il avait changé d'avis pour cette raison ? Si c'est le cas, ce n'est pas la peine d'attendre une confirmation...
Pour une fois je vais défendre le DL :
"
Le président Patrick Goffi s’est réjoui de cette nouvelle, mardi, lors de la présentation du projet du centre de performance et centre de formation du FCG. « On est heureux d’annoncer que deux de nos jeunes joueurs, déjà prisés par des gros clubs, ont décidé de rester Grenoblois. Maël Navizet et Hugo Avogadro. Au moment où lance ce projet à Lesdiguières, c’est une belle image de voir que deux jeunes vont faire le bonheur de Grenoble sur les prochaines saisons. »
Citer les propos du président du FCG, serait une imprudence ? L'imprudence n'est pas plutôt du côté de P. Goffi sur ce coup là qui s'est peut-être un peu top avancé ?
vouillants a écrit:
N° Se7en a écrit:
https://www.ledauphine.com/sport/2026/02/11/hugo-avogadro-va-signer-avec-le-fcg-jusqu-en-2029
L'annonce du DL qui relaye les infos du FCG était imprudente. On est d'accord. Qui a dit qu'il avait changé d'avis pour cette raison ? Si c'est le cas, ce n'est pas la peine d'attendre une confirmation...Pour une fois je vais défendre le DL :
"
Le président Patrick Goffi s’est réjoui de cette nouvelle, mardi, lors de la présentation du projet du centre de performance et centre de formation du FCG. « On est heureux d’annoncer que deux de nos jeunes joueurs, déjà prisés par des gros clubs, ont décidé de rester Grenoblois. Maël Navizet et Hugo Avogadro. Au moment où lance ce projet à Lesdiguières, c’est une belle image de voir que deux jeunes vont faire le bonheur de Grenoble sur les prochaines saisons. »
Citer les propos du président du FCG, serait une imprudence ? L'imprudence n'est pas plutôt du côté de P. Goffi sur ce coup là qui s'est peut-être un peu top avancé ?
Je reformule...
Citer les propos de Goffi n'est pas en soi imprudent. Encore que... Mais oui, c'est bien le président qui s'est un peu trop avancé.
Composition plus qu’étrange, on dirait vraiment la kermesse de fin d’année on fait jouer un peu tout le monde pour que les gens finissent la saison/partent avec le sourire
Le banc est très jeune et donc potentiellement assez faible, va pas falloir être mené à l’heure de jeu. Idem si Avogadro part je vois pas pourquoi on le met sur la feuille, rien contre lui mais on doit bien avoir d’autres espoirs qui restent à mettre à sa place
Face à une équipe certes pas hyper forte mais avec la rage de survivre (et potentiellement sauver son emploi de l’an prochain) menée par notre Batu qui voudra fermer des bouches, bah ça peut faire mal
Pour moi ce soir ça sera vraiment le révélateur pour savoir si les mecs sont déjà en vacances ou pas. Si on met pas de l’engagement leur deux troisièmes lignes vont nous rouler dessus, du plessis va nous balader au pied et on va passer une soirée désagréable
Allez les garçons du caractère on prend la victoire ce soir !!
Barn's, tu fais comme si c'était des choix.
C'est pas juste subi du fait de l'avalanche de blessures ?
vpl a écrit:
Barn's, tu fais comme si c'était des choix.
C'est pas juste subi du fait de l'avalanche de blessures ?
100% d'accord avec Barn's. Le DL annonce "un choix fort du staff technique" pour la paire de centre Trouilloud/Fusier remplacée par Lestrade/Kveseladze qui n'ont jamais convaincu et partants tous les 2
Pareil je ne vois pas l'intérêt de mettre Avogadro sur la fdm plutôt que de donner la chance à un espoir qui reste
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 … -de-marsan
Il y a quand même (et encore) pas mal de blessés. Théraube n'avait avant ce match qu'une seule feuille de match, deux pour Avogadro....