Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
partant pour colomiers selon le DL du jour
Moi je l'aurais gardé car c est le seul qui nous fait avancer et qui gratte des ballons.
fcgaime a écrit:
Moi je l'aurais gardé car c est le seul qui nous fait avancer et qui gratte des ballons.
Il a eu déjà plusieurs post sur ce sujet plus bas …
fcgaime a écrit:
selon ses stat pauta qui nous rjoint est bon gratteur aussi et avnce également bien, bcp de franchissement et de plaquage cassés, esperons qu'on perde pas au change.
fcgaime a écrit:
on a mathys baret qui est très bon en 8 et qui est toujours dans l avancement
titi38 a écrit:
fcgaime a écrit:
Moi je l'aurais gardé car c est le seul qui nous fait avancer et qui gratte des ballons.on a mathys baret qui est très bon en 8 et qui est toujours dans l avancement
Oui et aujourd'hui, je le trouve plus fort que Hardwick!
Bourg en Bresse a écrit:
titi38 a écrit:
fcgaime a écrit:
Moi je l'aurais gardé car c est le seul qui nous fait avancer et qui gratte des ballons.on a mathys baret qui est très bon en 8 et qui est toujours dans l avancement
+1 avec les "pettages de plomb" en moins pour Mathis
Si on en est à dire "on remplace un très bon joueur par un autre très bon joueur, avec ce défaut en moins", pourquoi pas, mais quand si on liste quelques partants "choisis" depuis un an (soit poussés dehors, soit pas retenus, soit laissés libres) on est quand même pas à se dire que ok c'était des points faibles de l'équipe, fallait changer quelque chose :
Lainault
Javakhia
Romain Trouilloud
Martel
Madeira
Sirgel
Thomas
Harwick
Je mets pas Ployet qui est plutôt un transfert subi...
Et on verra aussi si à la fin on a la "profondeur" qui nous met pas dans la merde dès qu'il y a 2 blessés.
Et c'est bien là le problème parce qu'en 3ème ligne, il reste qui :
Baret, Guillamond, Berruyer plus les recrues : Pauta, Abescat et David
Ben Vpl, on a fait la saison sans ces joueurs partis,
de mon point de vue bien sûr, malgrè tout, je n'évoque pas le, les changements d'entraîneurs et l'impact que cela a eu, car c'est pas vérifiable.
C'est aussi l'infirmerie qui nous a pénalisé?
Donc la saison prochaine devrait être meilleure que celle ci non?
En fait rien n'est vérifiable,à la fin de la saison on verra le nombre de points qu'il manque pour être dans les six.
Dernière modification par pekin (22/04/26 10:04)
On change quelque chose à chaque intersaison (départs : 17 % la saison précédente). Il y avait déjà des bons et de très bons joueurs avec des "points faibles" avant que les joueurs cités ne rejoignent le FCG. Reste à voir si les joueurs recrutés apporteront une plus value. Pour la profondeur de l'effectif, je pense aussi qu'il faudra faire encore quelques efforts.
Dernière modification par N° Se7en (22/04/26 10:10)
MIDOL38 a écrit:
Baret, Guillamond, Berruyer plus les recrues : Pauta, Abescat et David
Tu peux ajouter Thompson qui devrait jouer 3ème ligne et il y a aussi Pinheiro qui devrait logiquement passer avec les pros.
zouzou a écrit:
MIDOL38 a écrit:
Baret, Guillamond, Berruyer plus les recrues : Pauta, Abescat et DavidTu peux ajouter Thompson qui devrait jouer 3ème ligne et il y a aussi Pinheiro qui devrait logiquement passer avec les pros.
Du coup, on est un peu juste en 2ème ligne....
Pauta s'est blessé lors du dernier match. Saison terminée. Pas de précision pour la blessure (site ASBH). Opéré cette semaine.
https://www.asbh.net/2026/04/22/fin-de- … uku-pauta/
Pauta c'est une fracture du pouce
bobby a écrit:
fcgaime a écrit:
Moi je l'aurais gardé car c est le seul qui nous fait avancer et qui gratte des ballons.Il a eu déjà plusieurs post sur ce sujet plus bas …
Avec sa destination ?
ted a écrit:
Bourg en Bresse a écrit:
titi38 a écrit:
on a mathys baret qui est très bon en 8 et qui est toujours dans l avancementOui et aujourd'hui, je le trouve plus fort que Hardwick!
Mais pas aussi gratteur qu Hardwick
fcgaime a écrit:
bobby a écrit:
fcgaime a écrit:
Moi je l'aurais gardé car c est le seul qui nous fait avancer et qui gratte des ballons.Il a eu déjà plusieurs post sur ce sujet plus bas …
Avec sa destination ?
Pour le post le + récent :
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=36815
vpl a écrit:
Si on en est à dire "on remplace un très bon joueur par un autre très bon joueur, avec ce défaut en moins", pourquoi pas, mais quand si on liste quelques partants "choisis" depuis un an (soit poussés dehors, soit pas retenus, soit laissés libres) on est quand même pas à se dire que ok c'était des points faibles de l'équipe, fallait changer quelque chose :
Lainault
Javakhia
Romain Trouilloud
Martel
Madeira
Sirgel
Thomas
Harwick
Je mets pas Ployet qui est plutôt un transfert subi...
Et on verra aussi si à la fin on a la "profondeur" qui nous met pas dans la merde dès qu'il y a 2 blessés.
ok 100%...............!
N° Se7en a écrit:
fcgaime a écrit:
bobby a écrit:
Il a eu déjà plusieurs post sur ce sujet plus bas …Avec sa destination ?
Pour le post le + récent :
https://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=36815
Oups désolé
fcgaime a écrit:
ted a écrit:
Bourg en Bresse a écrit:
Mais pas aussi gratteur qu Hardwick
Hardwick peut créer des espaces en puissance, Barret, bien différent, exploite à merveille les (parfois micros) espaces qui se présentent à lui....
Si on pouvait le garder et le faire jouer dans un pack très solides (par exemple au côté de deux vrais deuxièmes Ligne et de flancker genre Thomson,), il ferait des merveilles...
Dernière modification par fkwa038 (22/04/26 21:06)
fkwa038 a écrit:
fcgaime a écrit:
ted a écrit:
+1 avec les "pettages de plomb" en moins pour MathisMais pas aussi gratteur qu Hardwick
Hardwick peut créer des espaces en puissance, Barret, bien différent, exploite à merveille les (parfois micros) espaces qui se présentent à lui....
Si on pouvait le garder et le faire jouer dans un pack très solides (par exemple au côté de deux vrais deuxièmes Ligne et de flancker genre Thomson,), il ferait des merveilles...
Perso je suis un grand fan d’Harwick , super joueur et très complémentaire avec Barret. 2 fortes personnalités en plus , des garçons attachants qui dégagent quelque chose de fort sur le terrain. Je ne comprends pas bien qu’on ait investi - à raison - sur ce joueur et qu’on s’en sépare quand il devient vraiment opérationnel. À moins que la raison ne soit pas sportive.
Peut-être une priorité donnée aux JIFFs ? 🤔
Pauta n'est pas jiff non plus...
Peut-être une priorité donnée à un très bon joueur de D2 bien connu de celui qui devait prendre l'équipe en main.
Oui, peut-être...
Quelle drôle d'idée de le remplacer par un joueur de Pro D2, fut-il très bon... ![]()
vpl a écrit:
Pauta n'est pas jiff non plus...
Peut-être une priorité donnée à un très bon joueur de D2 bien connu de celui qui devait prendre l'équipe en main.
Devait ou devrait.. in fine ?
C est aussi la question que je me pose.