Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Zoreil a écrit:
donc quand l'equipe etait au top il etait urgent de tout changer .
et quand l'equipe est en mode vacance direction nationnale il faut rien changer .
et il y aura encore des supporters dans le stade ?
Une équipe au top ?
Je dirais qu'elle a fait une saison remarquable après avoir été "au-dessus du lot" les 2/3 du championnat, mais il était nécessaire de revoir la copie pour rompre avec la "malédiction" (selon Goffi). Alors oui, la décision de remettre Hueber dans les pattes de Nadau, n'était pas une bonne idée et virer les coachs à l'intersaison aurait été plus logique. Pas certain que le Club se porterait mieux aujourd'hui, mais on peut le croire.
roland a écrit:
La plateforme. Performance de Pont de Claix a un coût .
M'aix après ce sacrifice le FCG rayonnera.
Tu as beaucoup plus qu’un train de retard!
Claixois a écrit:
roland a écrit:
M'aix après ce sacrifice le FCG rayonnera.Tu as beaucoup plus qu’un train de retard!
Claixois Ne dit pas de mal du futur président du Fcg …
Claixois a écrit:
roland a écrit:
M'aix après ce sacrifice le FCG rayonnera.Tu as beaucoup plus qu’un train de retard!
Chuuuuuuut 🤫
vpl a écrit:
Je trouve que ce club a bien de la chance d'avoir des supporters aussi bienveillants : impossible de savoir ce que ça donnera, mais y'a rien dans cette venue qui laisse penser qu'on met en place un staff au niveau pour jouer la montée.
On est juste en mode "on sait pas, si ça se trouve ça peut marcher".
Et oui ok, ça peut marcher, on sait pas, et on verra.
Et au pire on essaiera autre chose hein...
On ne connaît même pas son parcours, à part qu’il s’est occupé des lignes arrière de Beziers la saison dernière. 0n n’en connaît pas plus , et on a beau chercher on ne trouve rien sur cet ovni. Pas même des espoirs pro ou une solide nationale comme Pezery par ex . C’est un peu court . Voire même beaucoup pour un club qui veut jouer le haut du panier de PROD2 ( du moins on supposait après 3 finales) Là ça sent un peu l’embrouille. Du moins c’est mon impression .
Doudds a écrit:
vpl a écrit:
Je trouve que ce club a bien de la chance d'avoir des supporters aussi bienveillants : impossible de savoir ce que ça donnera, mais y'a rien dans cette venue qui laisse penser qu'on met en place un staff au niveau pour jouer la montée.
Et au pire on essaiera autre chose hein...On ne connaît même pas son parcours, à part qu’il s’est occupé des lignes arrière de Beziers la saison dernière. 0n n’en connaît pas plus , et on a beau chercher on ne trouve rien sur cet ovni. Pas même des espoirs pro ou une solide nationale comme Pezery par ex . C’est un peu court . Voire même beaucoup pour un club qui veut jouer le haut du panier de PROD2 ( du moins on supposait après 3 finales) Là ça sent un peu l’embrouille. Du moins c’est mon impression .
En cherchant vraiment, on en apprend un peu plus. ![]()
Bon, ok, son CV de coach en Nationale 2 avant d'arriver à Béziers, ne devrait pas faire changer d'avis beaucoup de monde. Le "palmarès" de Saint-Jean-de-Luz non plus.
- 2024-2025, itw du nouveau coach des 2/4 de l'ASBH :
https://www.rugbyrama.fr/2024/09/05/pro … 178017.php
- 2025-2026, entraîneur principal. Rory Teague écarté :
https://france3-regions.franceinfo.fr/o … 40343.html
- L'histoire et le palmarès de Saint-Jean-de-Luz :
https://sjlo-rugby.com/histoire-et-palmares/
Dernière modification par N° Se7en (06/04/26 09:05)
A noter l'article sur lequipe.fr (gratuit) ce matin sur le sujet.
vpl a écrit:
Et au pire on essaiera autre chose hein...
Perso je ne sais pas ce que c est un staff qui joue la,montée , Nadau Pezery c’était pas plus connu.
Villegas fait du très bon boulot avec une équipe ou il y a autant d absents que de valides, la saison prochaine , je suis confiant pour les avants , on va enfin avoir une équipe qui avance, si on garde Richard ça sera une des meilleurs 3ème ligne que l on aura eu depuis longtemps.
Thompson- Pauta-Abescat
David - Hardwick - Barret
Plus Berru , Guillaumond ou Baz Marcos , ca sera pas mal du tout
zouzou a écrit:
Perso je ne sais pas ce que c est un staff qui joue la,montée , Nadau Pezery c’était pas plus connu.
Villegas fait du très bon boulot avec une équipe ou il y a autant d absents que de valides, la saison prochaine , je suis confiant pour les avants , on va enfin avoir une équipe qui avance, si on garde Richard ça sera une des meilleurs 3ème ligne que l on aura eu depuis longtemps.
Thompson- Pauta-Abescat
David - Hardwick - Barret
Plus Berru , Guillaumond ou Baz Marcos , ca sera pas mal du tout
Pour ce qui concerne Nadau,il faisait parti du staff qui venait de faire monter Biaritz en top 14,donc une sacrée référence non?
pour le reste d'accord avec toi si on a aussi un cinq de devant performant,
on verra bien .
Zouzou, nadau était entraineur du BO l'année de sa montée.
Villegas entraineur (adjoint ?) des avants aux Brumbies.
L'article dont parle jbl, mais sans infos nouvelles par rapport à ce qui a déjà circulé :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … te/1665002
Hyères-Carqueiranne, Aix-en-Provence, Narbonne pour Pézery.
"Quand on parle d'entraîneur à succès, ce n'est pas le nom qui vient directement à l'esprit". (XV Mondial).
Lui non plus ne faisait pas rêver. Quelques succès à faire valoir, mais qui a approuvé ce choix quand il a été nommé entraîneur des avants ?
Bon ok, pour Irazoqui, je cherche encore... 🤔
Dernière modification par N° Se7en (06/04/26 12:35)
Votre futur entraineur sent la plus grosse mascarade du 21ieme siècle en Pro D2.
M'aix faut il se méprendre au printemps de revoir l'oisillon mis à l'écart qui frappe des ailes...
Quoi qu il en soit ce sera lui, maintenant qu on a tous constaté que c est pas un graand nom reste plus qu à esperer et lui souhaiter la bienvenue.
Au moins lui il a pas toute une batterie de cuisine au cul.
N° Se7en a écrit:
"Quand on parle d'entraîneur à succès, ce n'est pas le nom qui vient directement à l'esprit". (XV Mondial).
Lui non plus ne faisait pas rêver. Quelques succès à faire valoir, mais qui a approuvé ce choix quand il a été nommé entraîneur des avants ?
Bon ok, pour Irazoqui, je cherche encore... 🤔
Pézery a apporté du mieux, mais faut dire qu'on partait de loin même en jouant la montée (une des pires mêlées de D2 il y a 3 ans).
Pour autant le FCG n'est pas devenu une machine de guerre devant, et je pense qu'on a tous en tête nos limites ces dernières années. Non ?
vpl a écrit:
N° Se7en a écrit:
Bon ok, pour Irazoqui, je cherche encore... 🤔Pézery a apporté du mieux, mais faut dire qu'on partait de loin même en jouant la montée (une des pires mêlées de D2 il y a 3 ans).
Pour autant le FCG n'est pas devenu une machine de guerre devant, et je pense qu'on a tous en tête nos limites ces dernières années. Non ?
Je n'ai pas dit le contraire. Je n'ai pas dit non plus qu'il ne faisait pas rêver quand le Club est allé le chercher.
Il n a pas l air d etre tres regretté du côté de beziers.
Tu m'étonnes ! 14ème... On peut comprendre le manque d'enthousiasme des supporters biterrois... Et le nôtre. Pas vraiment le cador rêver (pour le CV) qu'on est en droit d'attendre pour atteindre le Graal. On est d'accord.
Après, leur place (comme la notre), c’est pas qu’une formule mathématique basée sur la valeur de chacun, joueurs et entraîneurs.
Bouleverser le staff et se réorganiser à l’arrache, à croire que c'est pas la formule magique...
Il me semble que dans la volonté des dirigeants qui restent,
le principe est de faire table rase du passé,en se séparant de tout ce qui a fait que nous ne sommes toujours pas en top 14,de leurs points de vue,bien sûr..
Donc il est évident qu'il ne reste plus grand chose à supprimer des saisons passées.
Par contre on se retrouve ,si cela est confirmé avec un staff sans entraiîneur principal,ce qui me semble pas terrible.
Donc au moment de l'abonnement,il va falloir une communication claire et honnête des dirigeants et un positionnement avec Mr Caillet et sur le possibilité qu'il reprenne les affaires de l'équipe en mains...plus tard.
Entres autres questions bien entendu ,les objectifs du club,cela me paraît un minimum.
vpl a écrit:
Après, leur place (comme la notre), c’est pas qu’une formule mathématique basée sur la valeur de chacun, joueurs et entraîneurs.
Bouleverser le staff et se réorganiser à l’arrache, à croire que c'est pas la formule magique...
Ni mathématique, ni magique, on est d'accord. Mais on n'atteint pas un objectif sans s'en donner les moyens. Et oui, bouleverser un staff plutôt compétent et se réorganiser à l'arrache, ça peut faire des dégâts.
Pékin, les objectifs ?
3-6-9 !
zouzou a écrit:
Comment réécrire l'histoire!!! à la faveur des dirigeants...
Pour résumé (en essayant d'etre objectif):
- les entraineurs: le FCG passe d'un duo plutot reconnu à un truc qui s'apparente à du bricolage (quid du prépa pphysique et de la défense par ex?). Avec l'impression de l'ombre Caillet derriere. Souhaitons que ça tombe en marche.
- devant/ conquete:le FCG devrait gommer ses faiblesses récurrentes
- derriere/style de jeu: c'est un peu l'inconnu. évolution vers un style de jeu moins de mouvement et plus "prod2"?
En conclusion: Dans tous les cas, va falloir encore un peu de temps pour que ça prenne de tte façon.
Dernière modification par bony1 (07/04/26 12:12)
Les objectifs pour la prochaine saison ? Soyons fous, les mêmes objectifs plus ou moins annoncés depuis notre retour en Pro D2. ![]()
pekin a écrit:
le principe est de faire table rase du passé,en se séparant de tout ce qui a fait que nous ne sommes toujours pas en top 14,de leurs points de vue,bien sûr..
Donc il est évident qu'il ne reste plus grand chose à supprimer des saisons passées.
Par contre on se retrouve ,si cela est confirmé avec un staff sans entraiîneur principal,ce qui me semble pas terrible.
Donc au moment de l'abonnement,il va falloir une communication claire et honnête des dirigeants et un positionnement avec Mr Caillet et sur le possibilité qu'il reprenne les affaires de l'équipe en mains...plus tard.
Entres autres questions bien entendu ,les objectifs du club,cela me paraît un minimum.
J'ai lu que Blanc-Mappaz n'avait pas (encore) de contrat pour l'année prochaine.
ça serait de l'annonce ça! Et Best en manager général (post linkedin)
bony1 a écrit:
pekin a écrit:
Entres autres questions bien entendu ,les objectifs du club,cela me paraît un minimum.J'ai lu que Blanc-Mappaz n'avait pas (encore) de contrat pour l'année prochaine.
J'ai vu un live avec SBM il n'y a pas longtemps où il disait que sa copine était dans les Landes ou Pays Basque je ne sais plus, et qu'il souhaiterait aller dans le coin.
bony1 a écrit:
pekin a écrit:
Entres autres questions bien entendu ,les objectifs du club,cela me paraît un minimum.J'ai lu que Blanc-Mappaz n'avait pas (encore) de contrat pour l'année prochaine.
Virer tous les frondeurs mais faire revenir SBM ? ça serait cocasse... ![]()
bony1 a écrit:
zouzou a écrit:
- les entraineurs: le FCG passe d'un duo plutot reconnu à un truc qui s'apparente à du bricolage (quid du prépa pphysique et de la défense par ex?). Avec l'impression de l'ombre Caillet derriere. Souhaitons que ça tombe en marche.
- derriere/style de jeu: c'est un peu l'inconnu. évolution vers un style de jeu moins de mouvement et plus "prod2"?
En conclusion: Dans tous les cas, va falloir encore un peu de temps pour que ça prenne de tte façon.
Ce dont je parlais c’est à l’arrivée de Nadau - Pezery , pas lors de leur départ.
Après ok Nadau était entraîneur des arrières du BO quand il est arrivé .
zouzou a écrit:
bony1 a écrit:
zouzou a écrit:
En conclusion: Dans tous les cas, va falloir encore un peu de temps pour que ça prenne de tte façon.Ce dont je parlais c’est à l’arrivée de Nadau - Pezery , pas lors de leur départ.
Après ok Nadau était entraîneur des arrières du BO quand il est arrivé .
BO qu'il avait participé à faire monter en TOP14...
Allons jusqu'au bout de ses références de l'époque stp.
car là c'est pas seulement un entraineur de PROD2, c'est un potentiel TOP14 qui avait été recruté.
Bon tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer sur le papier le duo d'entraineur d'avant avec ceux qui arrivent (qui pour moi fleur bon l'improvisation apres les différents imbroglio des entraineurs)
Dernière modification par bony1 (07/04/26 15:48)
Pour viser le Top 14 il faut un entraîneur de Top 14 c’est tout. Ou au moins un mec qui a passé quelques années dans un staff de ce niveau là à un poste important.
A la limite si on avait une armada d’internationaux mercenaires comme Toulon dans les années 2010 (où on se disait que avec n’importe quel staff ça passerait), mais c’est pas le cas. Nos meilleurs joueurs se barrent saison après saison, on recrute moins fort que ce qu on perd, si en plus on a pas un staff solide pour mettre du liant dans tout ça je vois pas comment ça pourrait marcher.
Plus on avance plus on se dit qu’il n’y a rien à tirer de cette période. On va se concentrer sur la construction du centre de performance, au moins il restera quelque chose de tangible et d’utile pour la suite mais pour le côté sportif on attendra simplement de changer de dirigeants….
A mon avis, les compétences des coachs d’équipes pro sont à peu près similaires, certains ont évolué dans les deux divisions (Urios, Collazo, St André, Nadau…), donc je ne crois pas que les entraîneurs de pro d2 soient moins bons qu’en top 14.
Évidemment, c’est plus simple de faire venir des joueurs quand l’entraîneur est réputé et a un gros carnet d’adresses, ça rassure les joueurs sur les ambitions du club, mais ça ne fait pas tout, Provence est toujours en pro D2 avec un entraîneur qui a de gros moyens à sa disposition, et qui a pourtant gagné le top 14.
Le fcg repart de zéro et a besoin de stabilité, je ne connais pas cet entraîneur biterrois mais le choix et le rapport qualité/prix ne seront peut-être pas si mauvais que ça,
je suis du côté de Béziers en ce moment et ce type, il n'a pas une mauvaise réputation... plutôt apprécié je trouve
Bon, vous voulez une vidéo de présentation pour son arrivée chez les rouges et bleu ?
Cadeau !
https://www.youtube.com/watch?v=02Ef4y95ir4
perso, même si c'est peut etre pas utile, j espere qu'il sera un peu plus expressif que dubois sur le bord du terrain. déja les match sont frustrant et chiant mais en plus voir un coach à la limitte de la depression sur le bord du terrains c'est pas top.
keskiskace a écrit:
perso, même si c'est peut etre pas utile, j espere qu'il sera un peu plus expressif que dubois sur le bord du terrain. déja les match sont frustrant et chiant mais en plus voir un coach à la limitte de la depression sur le bord du terrains c'est pas top.
En même temps Dubois il veut pas rester, la saison doit être longue pour lui aussi !
bony1 a écrit:
keskiskace a écrit:
En même temps Dubois il veut pas rester, la saison doit être longue pour lui aussi !
Parait qu’Irazoqui il va venir avec un béret basque et un mirliton 🤡
Pezzeri n etait pas le plus connu du duo, est pourtant !
Moi j espere que dans nos 2 coachs il y en aura un pour:
Les combinaisons en touche (courte/longue)
Pour apprendre définitivement a nos talons de mieux lancer.
Pour réapprendre à Défendre de manière agressive (idéalement plaquage offensif)
Pour nous apprendre a minima, comment faire avec un peu de surprise une pénalité a 5 m de l en but et que cela soit dangereux.
Le déblayage par cellule.
Apres qu ils s appellent : pierre, paul... dans un premier temps je m en fiche.
Tu aurais mis urios a la tete de notre groupe de cette année, pas sur du resultat plus positif.
Ben, comme tu dis le n 5, Pezery a bien amélioré les choses, et pourtant il restait et reste encore des chantiers devant !
vpl a écrit:
Bon, vous voulez une vidéo de présentation pour son arrivée chez les rouges et bleu ?
Cadeau !
https://www.youtube.com/watch?v=02Ef4y95ir4
J'ai bien compris que tu t'en fout de ce que je poste sur ce forum mais le lien que tu donnes je l'ai mis le 04 avril !
Joval a écrit:
vpl a écrit:
Cadeau !
https://www.youtube.com/watch?v=02Ef4y95ir4J'ai bien compris que tu t'en fout de ce que je poste sur ce forum mais le lien que tu donnes je l'ai mis le 04 avril !
Non non je m'en fous pas du tout, je l'avais pas ouvert au milieu de toute la discussion
Désolé
(après j'ai ajouté la blague des rouges et bleu pour piéger du monde...)
vpl a écrit:
Ben, comme tu dis le n 5, Pezery a bien amélioré les choses, et pourtant il restait et reste encore des chantiers devant !
Comme avec ses prédécesseurs quand ils ont quitté le FCG, tout n'était pas parfait. La mêlée est une remise en question permanente. Tu en gagnes 5 et tu perds la suivante, parfois la plus importante du match. Notre mêlée avec Villegas n'est d'ailleurs pas la plus souveraine de Pro D2... Mais ok, il vient d'arriver. On lui fait confiance pour terminer les chantiers laissés par Pézery.