Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Après avoir hésité à changer pour Bebert5 en hommage au jeune espoir du RN à Grenoble, Bebert38 a décidé d'abandonner le chiffre 38 insuffisant pour glorifier la performance de Alain et d'opter pour Bebert43,41 tout de même plus porteur. Sans compter que 43-41 bornent la période la plus magnifique des amis de Bebertautrefois38.
Bonne initiative Bebert, on va pouvoir reprendre la discussion.
Au fait, à ton avis, Goffi était-il à la soirée de Alain ? Et que pense-t'il de l'avenir du FCG ?
![]()
Me demande s’il ne s’est pas auto- congelé pour ressortir en 2027 avec les idées fraîches…
Un certain « Bébernatus » hanterait désormais les forums de l’agglomération et émettrait depuis les entrepôts du magasin Picard de la rue Lesdiguières.
Aux dernières nouvelles, il s’y serait enfermé avec un livre sur les derniers mammouths des Alpes, aperçus au début des années 90. Livre dédicacé par un édile ex futur condamné, qui vient de se faire congeler les urnes pour la seconde fois en 6 ans.
Prochain combat à 83 ans, pour incarner l’avenir d’une ville et la probité en politique ?
Le suspense est à son comble…
Dernière modification par Tchimbé Red (23/03/26 13:27)
Désole mais pour le sport a Grenoble c'est mort archi mort le foot et le rugby devront attendre 7 ans par contre les aides et autres assos se frottent les mains les grenoblois l'ont voulu alors ne vous plaignez pas que se soit dans le sport ou dans la délinquance
Mais tellement !
T'as qu'à voir l'UBB qui respire après 6 ans de mairie écolo en signant enfin une victoire en top 14 pile le soir des municipales.
Du sport qui compte sur impôts et subventions, c'est du scolaire ou de l'associatif ?
je sais pas si c'est fondé mais j avoue que je soutiens le fait que la mairie doit plutot mettre de l argent pour des petits clubs amateur ou comme elle le fait avec l'ecole de foot gratuite pour les filles plutot que tout donner aux clubs pro. je dis pas de rien donner aux pro hein.
rigolez pas trop fort tout de même les municipales c'est une scrutin tres particulier on revote souvent pour le maire sortant s'il est pas trop mauvais. Un commentaire disait qu'avec tout ce bordel qui se passe dans le monde les gens n' avaient pas envie en plus de changer de maire .
on se dirige doucement vers une presidentielle lfi /rn . le systeme va faire tout se qu'il peut pour eviter ça ...
Dernière modification par Zoreil (23/03/26 19:03)
Zoreil a écrit:
rigolez pas trop fort tout de même les municipales c'est une scrutin tres particulier on revote souvent pour le maire sortant s'il est pas trop mauvais. Un commentaire disait qu'avec tout ce bordel qui se passe dans le monde les gens n' avaient pas envie en plus de changer de maire .
on se dirige doucement vers une presidentielle lfi /rn . le systeme va faire tout se qu'il peut pour eviter ça ...
honnetement moi je vois bien un macron bis (je sais pas qui, un clone) VS RN pour 2027. LFI n'y arrivera pas, deja la nupes c'est mort et entérré et il reste encore 1 an pour bien bourrer le crane de tout le monde comme quoi LFI est faschiste, violent, antisémite et islamiste. ce serait vraiment incroyables qu'il arrivent à rivaliser.
alors j avoue je savoure le moment concernant carignon mais je me fais aucunes illusions.
Dernière modification par keskiskace (23/03/26 20:03)
keskiskace a écrit:
Zoreil a écrit:
on se dirige doucement vers une presidentielle lfi /rn . le systeme va faire tout se qu'il peut pour eviter ça ...honnetement moi je vois bien un macron bis (je sais pas qui, un clone) VS RN pour 2027. LFI n'y arrivera pas, deja la nupes c'est mort et entérré et il reste encore 1 an pour bien bourrer le crane de tout le monde comme quoi LFI est faschiste, violent, antisémite et islamiste. ce serait vraiment incroyables qu'il arrivent à rivaliser.
alors j avoue je savoure le moment concernant carignon mais je me fais aucunes illusions.
Mélenchon n'est pas un saint, mais les attaques que mènent une partie de la gauche contre LFI sont totalement suicidaires. J'ai entendu des déclarations hier, notamment de membres du PS, et de Guedj et de Faure en particulier, les mecs sont complètement à la masse. Quand on sait ce que l'on a pardonné à Mitterrand ça laisse rêveur.
Je vais en énerver beaucoup mais sans LFI la gauche française serait aujourd'hui au niveau de la gauche italienne, c'est à dire juste un souvenir. LFI ne crée pas du désordre ou de la violence, elle les canalise, c'est un élément structurant de la société française et son rôle intégrateur vis à vis de toute une population délaissée depuis des années par la gauche est importantissime, et prendre ça pour du communautarisme c'est juste vouloir prolonger l'exclusion. Les victoires de LFI dans les villes de banlieues devraient faire naître en nous un immense espoir.
Un espoir ? Voudrais bien y croire mais si LFI pouvait éviter de tendre le bâton pour se faire battre, ce serait accueilli avec pas mal de soulagement de la part de toute la gauche.
Outre les positions ambiguës déjà développées par ailleurs, les exclusions (et les noms d’oiseau qui ont suivi) de Guarrido, Autain, Ruffin ou Corbière sont aussi dans les mémoires de certains électeurs (dont moi ?🙄) qui de posent qq questions sur le (bon?) fonctionnement de ce mouvement.
En tout cas, au second tour face au RN ou même tout autre parti, avec cette image de mouvement un poil (ou deux) sectaire, avec un gourou qui fait la pluie et le beau temps ( du genre JmLp à la tête du FN de l’époque), toute perspective de victoire de la gauche au niveau national est une chimère.
Mélenchon a été un excellent animateur et catalyseur des forces de gauche, il en sera le fossoyeur par ses ambiguïtés (parfois), ses outrances (souvent) et ses positionnements radicaux (toujours).
La société française est prête à la radicalité castratrice de l’extrême droite, mais pas a celle émancipatrice que LFI appelle de ses vœux. Et ça, LFi ne veut pas le voir. Jusqu’à quand cet aveuglement suicidaire ? Le départ du gourou, peut-être après 2027… Que de temps perdu.
Dernière modification par Tchimbé Red (23/03/26 22:54)
je pense que l'extreme centre a fait et ils continuent de faire la preuve qu'ils sont des sociaux traitres : à force les gens ont compris .
donc il reste melenchon et lfi qui parlent aux immigrés et le rn qui parlent aux français qui bossent. Donc je vois bien un ecroulement electoral au centre par degénérescense.
quand à savoir s'il vaut mieux la dictature d'un seul ou la dictature du plus grand nombre j'ai mon idée sur la question .
Analyse de très très haut niveau zoreil...
Tchimbé Red a écrit:
Un espoir ? Voudrais bien y croire mais si LFI pouvait éviter de tendre le bâton pour se faire battre, ce serait accueilli avec pas mal de soulagement de la part de toute la gauche.
Outre les positions ambiguës déjà développées par ailleurs, les exclusions (et les noms d’oiseau qui ont suivi) de Guarrido, Autain, Ruffin ou Corbière sont aussi dans les mémoires de certains électeurs (dont moi ?🙄) qui de posent qq questions sur le (bon?) fonctionnement de ce mouvement.
En tout cas, au second tour face au RN ou même tout autre parti, avec cette image de mouvement un poil (ou deux) sectaire, avec un gourou qui fait la pluie et le beau temps ( du genre JmLp à la tête du FN de l’époque), toute perspective de victoire de la gauche au niveau national est une chimère.
Mélenchon a été un excellent animateur et catalyseur des forces de gauche, il en sera le fossoyeur par ses ambiguïtés (parfois), ses outrances (souvent) et ses positionnements radicaux (toujours).
La société française est prête à la radicalité castratrice de l’extrême droite, mais pas a celle émancipatrice que LFI appelle de ses vœux. Et ça, LFi ne veut pas le voir. Jusqu’à quand cet aveuglement suicidaire ? Le départ du gourou, peut-être après 2027… Que de temps perdu.
dont moi aussi
+1
Ce qui nous manque c'est un Trump à la française ...
Cham a écrit:
Ce qui nous manque c'est un Trump à la française ...
c'est jojo il arrive attend un an et tu verras jojo notre poulain
tient les fonctionnaires ont qu'a bien ce tenir et surtout bien voter dans les mairies lfi écouter le discourt de ce maire fraichement élu les personnes commencent déjà a regretter leur vote a bravo les démocrates lfi lol lol
Là, on atteint des sommets… ![]()
Te reste plus qu’à te faire naturaliser US, personne ne te retient ! Tu pourras ainsi continuer à cracher sur notre pays, en mêlant intelligence de tes interventions aux actes piteux de ce pitre.
C’est qui jojo ? Je crois qu’on dit toujours « l’affreux jojo »… 🥳
Jojo la frite? Celui qui veut annexer la Belgique?
Juste, à supposer que ça veuille dire quelque chose, le discours de qui (j"imagine le maire de St Denis oh mon dieu un noiiiirrr) sur quels points, et les réactions de qui ? (CNews ça compte pas).
Bonne chance Bébert.
vpl a écrit:
Juste, à supposer que ça veuille dire quelque chose, le discours de qui (j"imagine le maire de St Denis oh mon dieu un noiiiirrr) sur quels points, et les réactions de qui ? (CNews ça compte pas).
Bonne chance Bébert.
peut être mais cela fait le buzzz de partout ton pote est dans le caca la et toi avec pour sa propagande ils se coulent tout seul
Oh mais quelle surprise une réponse sans le moindre détail qui ne donne ni lien ni rien pour juger que c'est effectivement "dans le caca" et pas juste parce que la presse Bolloré va dire ça H24 pendant des mois parce que... Parce que, na !
mon analyse est tellement de haut niveau que vpl ne peut pas la comprendre . merci vpl.
sinon on en parle que carignon démissionne de son mandat de conseillé municipal??
il a dit:
"" La situation actuelle de Grenoble demande de l’énergie et elle demande du temps. Je ne dispose que de la première... ""
en gros il est trop vieux pour être conseillé municipale, mais il l'était pas pour être maire?
sympa pour les gens qui ont voté pour lui d'avouer enfin qu'il se présentait juste pour assouvir ses ambitions personnelles.
vraiment la droite je comprends pas, ils mettent à la tête de leur liste un boulet qui traine toute une batterie de cuisine, et maintenant il se casse...
![]()
https://c.ledauphine.com/elections/2026 … a-grenoble
c'est du grand art il me fait penser à un sauveur du club mais pas trop .
Brin d'osier a écrit:
keskiskace a écrit:
Zoreil a écrit:
on se dirige doucement vers une presidentielle lfi /rn . le systeme va faire tout se qu'il peut pour eviter ça ...honnetement moi je vois bien un macron bis (je sais pas qui, un clone) VS RN pour 2027. LFI n'y arrivera pas, deja la nupes c'est mort et entérré et il reste encore 1 an pour bien bourrer le crane de tout le monde comme quoi LFI est faschiste, violent, antisémite et islamiste. ce serait vraiment incroyables qu'il arrivent à rivaliser.
alors j avoue je savoure le moment concernant carignon mais je me fais aucunes illusions.Mélenchon n'est pas un saint, mais les attaques que mènent une partie de la gauche contre LFI sont totalement suicidaires. J'ai entendu des déclarations hier, notamment de membres du PS, et de Guedj et de Faure en particulier, les mecs sont complètement à la masse. Quand on sait ce que l'on a pardonné à Mitterrand ça laisse rêveur.
Je vais en énerver beaucoup mais sans LFI la gauche française serait aujourd'hui au niveau de la gauche italienne, c'est à dire juste un souvenir. LFI ne crée pas du désordre ou de la violence, elle les canalise, c'est un élément structurant de la société française et son rôle intégrateur vis à vis de toute une population délaissée depuis des années par la gauche est importantissime, et prendre ça pour du communautarisme c'est juste vouloir prolonger l'exclusion. Les victoires de LFI dans les villes de banlieues devraient faire naître en nous un immense espoir.
L'immense espoir des dealers de la ville de Saint Denis qui pourront bientôt opérer tranquillement grâce au démantèlement des caméras de surveillance et au désarmement des policiers municipaux !
A Saint Denis, la purge commence...
Cham a écrit:
Brin d'osier a écrit:
keskiskace a écrit:
honnetement moi je vois bien un macron bis (je sais pas qui, un clone) VS RN pour 2027. LFI n'y arrivera pas, deja la nupes c'est mort et entérré et il reste encore 1 an pour bien bourrer le crane de tout le monde comme quoi LFI est faschiste, violent, antisémite et islamiste. ce serait vraiment incroyables qu'il arrivent à rivaliser.
alors j avoue je savoure le moment concernant carignon mais je me fais aucunes illusions.Mélenchon n'est pas un saint, mais les attaques que mènent une partie de la gauche contre LFI sont totalement suicidaires. J'ai entendu des déclarations hier, notamment de membres du PS, et de Guedj et de Faure en particulier, les mecs sont complètement à la masse. Quand on sait ce que l'on a pardonné à Mitterrand ça laisse rêveur.
Je vais en énerver beaucoup mais sans LFI la gauche française serait aujourd'hui au niveau de la gauche italienne, c'est à dire juste un souvenir. LFI ne crée pas du désordre ou de la violence, elle les canalise, c'est un élément structurant de la société française et son rôle intégrateur vis à vis de toute une population délaissée depuis des années par la gauche est importantissime, et prendre ça pour du communautarisme c'est juste vouloir prolonger l'exclusion. Les victoires de LFI dans les villes de banlieues devraient faire naître en nous un immense espoir.L'immense espoir des dealers de la ville de Saint Denis qui pourront bientôt opérer tranquillement grâce au démantèlement des caméras de surveillance et au désarmement des policiers municipaux !
A Saint Denis, la purge commence...
on se pas demande quelle chaine tu regarde toi....
tu crois vraiment que les caméras et les municipaux armés c'est utile contre le deal?
mais tu vas être content il leur laisse leur flingue, pour le moment c'est les LBD qu'il leur enlève.
Pour dire si caméras et police municipale c'est efficace : à Nice où y'a les 2 à haute dose, le terroriste qui a jeté son camion dans la foule le 14 juillet 2016 avait pu faire des repérages les jours précédents, y compris en montant en camion sur les trottoirs, et ça n'a rien alerté.
Et les fans de police municipale, si jamais un ministre de l'intérieur venait vous dire "ouais mais non, le banditisme, le trafic de drogue, c'est des trucs de policier municipaux, on va envoyer police nationale et justice sur d'autres sujets" ça vous irait, vraiment ???