Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
et oui ils ont jure tout les dieux qu'il ni aurait aucune alliance avec LFI et voila que maintenant pour ne pas perdre leur postes et leur gamelle ils sont prêt a tout quel honte j'aurais honte si je votais PS
pour rappel lfi est un parti anti blanc et surtout antisémite donc vous voyez la honte que cela devrait leur faire
Bébert 38 a écrit:
et oui ils ont jure tout les dieux qu'il ni aurait aucune alliance avec LFI et voila que maintenant pour ne pas perdre leur postes et leur gamelle ils sont prêt a tout quel honte j'aurais honte si je votais PS
pour rappel lfi est un parti anti blanc et surtout antisémite donc vous voyez la honte que cela devrait leur faire
Les gros sabots des fafs en 2 temps :
"j'aurais honte si je votais PS" (tu votes pas PS)
"LFI est antisémite" (c'est pas comme l'extrême droite, et notamment le nazillon lyonnais qui ok ne méritait pas de mourir dans une bagarre de rue mais qui était lui objectivement antisémite - ok ok, ET raciste - selon ce qu'on a retrouvé de ses écrits).
Sinon, mais ok à quoi ça sert de discuter, c'est quand même intéressant cette histoire de fusion "technique" : avec la prime de 50% des élus donnés à la liste qui gagne, si Ruffin gagne les élection elle sera majoritaire rien qu'avec les gens issus de sa liste, et les élus LFI seront présent, mais n'aurons pas de moyen de pression pour faire passer quoi que ce soit.
Ça donne une liste commune, mais pas une alliance politique...
Vrai qu'entre un parti "anti blanc et antisémite" et un parti (bien blanc) anti-noir, antisémite, anti-arabe, plus généralement anti-islam, anti-europe, anti-impôt, anti-social et j'en passe... hé ben on n'est pas prêt de construire quoi que ce soit. Détruire oui.
Et dire qu'il y en a qui prennent leur pied là-dedans...
Tchimbé Red a écrit:
Vrai qu'entre un parti "anti blanc et antisémite"
J espere que tu pense pas ça et que tu tombe pas dans le panneau de la propagande tenu depuis quelques années par la une certaine presse et l'extreme droite....
Sinon pour bebert ça te fera surement plaisir de savoir que carignon etait à alpexpo ce matin pour la grande priere de l aïd....
Peut on parler d islamodroitisme? ![]()
Bébert 38 a écrit:
antiblanc??? 99% c'est des bobo blancs paraitrait il et ils sont antiblancs?
antisémites? est ce qu un seul élu lfi a été condamné pour antisémitisme? non jamais, c'est pas le cas de tes copains d'extreme droite.... viens pas faire ta vierge efarouché pour des propos non condamnables alors que tu plébicite régulierement des gens d'extreme droite en les appelant tes amis alors que eux sont régulierement condamnés pour antisémitisme.
t'es vraiment un sketch toi bebert
pour rappel coté extreme droite:
Jean-Marie Le Pen que tu appelle ton ami et avec qui tu pretends avoir mangé:
Apologie de crimes de guerre / propos raciaux
Provocation à la haine raciale
Contestation de crimes contre l’humanité
Violences + propos racistes
Provocation à la discrimination raciale
Éric Zemmour:
Complicité de provocation à la haine raciale
haine religieuse
Provocation à la haine raciale (mineurs isolés)
Bruno & Catherine Mégret
Discrimination raciale (politique municipale)
Alain Soral:
negatinisme
antisemitisme
Injures raciales
Provocation à la haine antisémite
Yvan Benedetti:
Négationnisme (Shoah)
Hervé Ryssen
Injures antisémites
Provocation à la haine raciale et antisémite
récidive antisémitisme + négationnisme
rivarol/jerome bourdon
Incitation à la haine raciale
Négationnisme (publication Shoah)
c'est pas exaustif hein il y en a d'autres mais j'ai pas toute la journée.....
à l'extreme gauche:
....
mince alors zero condamnation de ce type....
etonnant hein bebert
Dernière modification par keskiskace (20/03/26 08:26)
Je déteste la façon dont Mélenchon et son entourage font des clins d'oeil récurrents aux dieudonistes, aux soraliens ou aux militant·es de la cause palestinienne qui sont tentés par l'antisémitisme. Oui cette stratégie de Mélenchon existe probablement et elle n'est pas que borderline, elle est dégueulasse.
Mais l'instrumentalisation de l'antisémitisme pour tout laisser passer à Israël, non seulement c'est dégueulasse et mais ça dénature le combat antiraciste.
C'est tellement nawak ce renversement sur l'antisémitisme que voilà à quoi on en arrive :
https://tsedek.fr/2026/03/19/affront-me … -piquemal/
keskiskace a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
J espere que tu pense pas ça et que tu tombe pas dans le panneau de la propagande tenu depuis quelques années par la une certaine presse et l'extreme droite....
Sinon pour bebert ça te fera surement plaisir de savoir que carignon etait à alpexpo ce matin pour la grande priere de l aïd....
Peut on parler d islamodroitisme?Bébert 38 a écrit:
antiblanc??? 99% c'est des bobo blancs paraitrait il et ils sont antiblancs?
antisémites? est ce qu un seul élu lfi a été condamné pour antisémitisme? non jamais, c'est pas le cas de tes copains d'extreme droite.... viens pas faire ta vierge efarouché pour des propos non condamnables alors que tu plébicite régulierement des gens d'extreme droite en les appelant tes amis alors que eux sont régulierement condamnés pour antisémitisme.
t'es vraiment un sketch toi bebert
pour rappel coté extreme droite:
Jean-Marie Le Pen que tu appelle ton ami et avec qui tu pretends avoir mangé:
Apologie de crimes de guerre / propos raciaux
Provocation à la haine raciale
Violences + propos racistes
Provocation à la discrimination raciale
Éric Zemmour:
haine religieuse
Provocation à la haine raciale (mineurs isolés)
Bruno & Catherine Mégret
Discrimination raciale (politique municipale)
Alain Soral:
negatinisme
antisemitisme
Injures raciales
Yvan Benedetti:
Négationnisme (Shoah)
Hervé Ryssen
Injures antisémites
Provocation à la haine raciale et antisémite
récidive antisémitisme + négationnisme
rivarol/jerome bourdon
Incitation à la haine raciale
Négationnisme (publication Shoah)
c'est pas exaustif hein il y en a d'autres mais j'ai pas toute la journée.....
à l'extreme gauche:
....
mince alors zero condamnation de ce type....
etonnant hein bebert
peu tu nous parlais de François ton pote avec la francisque et de la lfi fasciste anti sémite et anti blanc et ton pote Mélenchon qui déclare qu'il est magrébin lol lol beaucoup de caseroles la non
keskiskace a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
Je t'invite à relire calmement l'entièreté de ma réplique à l'extrême droitiste, ça devrait suffire à te rassurer, si besoin...
gudule a écrit:
Je déteste la façon dont Mélenchon et son entourage font des clins d'oeil récurrents aux dieudonistes, aux soraliens ou aux militant·es de la cause palestinienne qui sont tentés par l'antisémitisme. Oui cette stratégie de Mélenchon existe probablement et elle n'est pas que borderline, elle est dégueulasse.
Mais l'instrumentalisation de l'antisémitisme pour tout laisser passer à Israël, non seulement c'est dégueulasse et mais ça dénature le combat antiraciste.
C'est tellement nawak ce renversement sur l'antisémitisme que voilà à quoi on en arrive :
https://tsedek.fr/2026/03/19/affront-me … -piquemal/
Parfaitement raccord avec toi Gudule.
le probleme vient surtoiut du fait que certain ne savent pas apréhender la difference entre un discours antisioniste et un discours antisemite. pas pour rien que au final lfi bien que trainé au tribunal plusieurs fois, et accusé sans cesse d'antisémitisme n'a jamais été condamné.
critiqué la politique du gouvernement israelien n'a rien à voir avec critiquer une religion. les même qui font cet amalgame confondent aussi musulmans et arabe ou musulmans et terroristes et donc arabes et terroristes.
@gudule, quand melenchon critique la politique de nethanyaou il n'est pas responsable du fait que certains font cet amalgame. je ne suis pas d'accord pour dire qu il draque les antisémites. si un mec est antisémite et se pense proche de lfi c'est qu il n a vraiment rien compris. lfi passe son temps depuis plusieurs mois à expliquer la différence. si certains comprennent toujours pas ça devient compliqué d'y faire quoi que ce soit.
et comme tu le dit ce sont justement ces même sionistes qui font tout pour entretenir cet amalgame et utiliser un soit disant antisémitisme comme bouclier pour leur sionisme colonialiste.
Bébert 38 a écrit:
peu tu nous parlais de François ton pote avec la francisque et de la lfi fasciste anti sémite et anti blanc et ton pote Mélenchon qui déclare qu'il est magrébin lol lol beaucoup de caseroles la non
@bebert t' as rien trouvé de mieux que de me parler de miterrand??? donc on parle de lfi et toi tu ramene miterrand dans le débat? c'est quoi le rapport?
oui melenchon a dit je suis maghrebin... et? t as ecouté l entiereté de ce discours pour comprendre où il voulait en venir? visiblement non
sinon tu peux répéter autant de fois que tu veux que lfi est antisémite ou antiblanc ça n'en fera pas une vérité, surtout sans décision de justice.
en plus c'est complétement débile de les accuser de trucs qui sont le fond de commerce depuis 50 ans du parti que tu soutiens.
Moi chuis anti cons .... Jme place ou dans tout cela ? 🤪😂
Pas d'accord avec toi Keski : je maintiens que LFI entretient savamment les ambiguités, a minima dans un pur calcul de politique intérieure. Et c'est vraiment pas à la hauteur des enjeux nationaux (et internationaux).
Si Mélenchon et sa clique se limitaient à attaquer la politique de Netanyahu, les choses seraient bien + claires, et compréhensibles de tous.
Mais qu'ont-ils besoin d'aller s'en prendre nommément-et de façon aussi basse et honteuse- à des personnalités politiques françaises juives (Guedj, Glucksman...) qui attaquent elles aussi assez frontalement la politique actuelle d'Israël vis à vis des palestiniens et de ses voisins en général ?
Qu'ont-ils besoin de qualifier l'anti-sémitisme en France comme étant "résiduel" alors même qu'ils participent à l'activer à travers leurs ambiguités et ce genre de déclaration ?
Qu'ont-ils besoin de refuser de disqualifier le Hamas pour l'attaque du 7 octobre 2023 (en refusant d'employer le mot de "terroriste" pour cette attaque précise) ?
Il y a suffisamment à dire sur la politique menée par le gouvernement israëlien actuel pour concentrer leurs attaques sur ça. Tout le reste participe d'un calcul politique national dégueulasse... qui renforce encore l'extrême droite.
C'est bien le but de la manoeuvre : "Eux ou nous" comme alternative. Vu l'état de l'opinion, ce sera "eux", et tout ça grâce à "nous". Bravo les artistes.
Tchimbé Red a écrit:
Mais qu'ont-ils besoin d'aller s'en prendre nommément-et de façon aussi basse et honteuse- à des personnalités politiques françaises juives (Guedj, Glucksman...) qui attaquent elles aussi assez frontalement la politique actuelle d'Israël vis à vis des palestiniens et de ses voisins en général ?
Autant je suis d'accord pour dire que la plaisanterie sur le nom de Glucksmann était déplacé (Mélenchon s'en est d'ailleurs excusé) autant je ne vois pas où se situe le problème quand il s'agit de critiquer les positions de Guedj.
Pour connaître de nombreux militants LFI, je n'ai jamais entendu une parole qui se rapproche de près ou de loin à de l'antisémitisme, ni de quelque racisme que ce soit.
Dernière modification par Brin d'osier (21/03/26 13:01)
C’est quoi les positions critiquables de Guedj ? Pour résumer, il est sioniste tout en dézinguant la politique de Netanyahu. C’est quoi qui choque ?
Guedj a traité Melenchon de salopard antisémite (disant un peu plus tard que « antisemite aurait suffi »), c’est ça qui choque ? Si Melenchon ne jouait pas avec ces ressorts et cette ambiguïté, cette saillie aurait effectivement été incompréhensible. Melenchon récolte ce qu’il sème, et sur ce point, il entretient une obscure clarté… Les militants n’y sont pour rien, mais Melenchon joue une fausse partition.
Guedj a réclamé que LFI nomme l’attaque du 7 octobre comme un fait terroriste et pas un simple acte de résistance, c’est ça qui choque ?
Guedj a réclamé de ne pas essentialiser des populations, c’est ça qui choque ? qu’on ne réclame pas que chaque juif français s’affiche ostensiblement contre la politique de Netanyahu, au même titre qu’on n’avait pas à réclamer (ce qu’à fait l’extrême-droite en 2015) aux musulmans français de tous s’afficher contre les attentats terroristes.
Quelque chose d’autre qui m’aurait échappé ?
En fait la question à se poser est:
A-t-on le droit d'être en désaccord avec Jérôme Guedj?
Les désaccords ne se résumant d'ailleurs pas seulement à la politique menée par Israël contre les Palestiniens.
Tchimbé Red a écrit:
Guedj a réclamé de ne pas essentialiser des populations, c’est ça qui choque ? qu’on ne réclame pas que chaque juif français s’affiche ostensiblement contre la politique de Netanyahu, au même titre qu’on n’avait pas à réclamer (ce qu’à fait l’extrême-droite en 2015) aux musulmans français de tous s’afficher contre les attentats terroristes.
Personne n'a réclamé ça à la France Insoumise. C'est totalement faux.
Brin d'osier a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
Personne n'a réclamé ça à la France Insoumise. C'est totalement faux.
Ca tombe bien, je n'ai jamais écrit que cette réclamation-là émanait de LFI. J'essaie juste de comprendre quels éléments pouvaient choquer dans les déclarations ou positionnement divers de Guedj, donc j'avance qq uns de ces éléments...
Mais tant que tu ne donneras pas quels éléments, quelles positions prises par Guedj sont si critiquables (au point d'avoir provoqué la colère de LFI à son égard), on ne va pas avancer beaucoup...
Tu nous dis "...autant je ne vois pas où se situe le problème quand il s'agit de critiquer les positions de Guedj " alors merci d'étayer par un exemple ou 2 de ces "positions".
J'ai mal tourné ma phrase, je voulais dire que La FI n'avait jamais exigé quoi que ce soit des juifs de France. Je pense que le problème initial c'est surtout ce que reproche Guedj à la France Insoumise et non l'inverse.
Ah… selon moi, le pb initial est plutôt celui des positions plutôt ambiguës de certains des caciques de Lfi vis à vis de la question juive en général. Mais bon, chacun son point de vue.
Tchimbé Red a écrit:
Ah… selon moi, le pb initial est plutôt celui des positions plutôt ambiguës de certains des caciques de Lfi vis à vis de la question juive en général. Mais bon, chacun son point de vue.
"La question juive"? Diable, c'est un terme très négativement connoté.
Tchimbé Red a écrit:
Ah… selon moi, le pb initial est plutôt celui des positions plutôt ambiguës de certains des caciques de Lfi vis à vis de la question juive en general
Par exemple?
keskiskace a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
Ah… selon moi, le pb initial est plutôt celui des positions plutôt ambiguës de certains des caciques de Lfi vis à vis de la question juive en general
Par exemple?
Oui, c'est ce que je me suis demandé aussi.
C'est sympa, ça : faut que je m'applique à vous donner des exemples, et lorsque je vous en demande poliment à propos de Guedj, sur ce que vous lui reprochez exactement : plus de son, plus d'image...
Allez, en tant que bon catho pas ou très peu pratiquant, je vais être magnanime et en voici qq uns, des exemples :
- L'affiche de Cyril Hanouna (pourtant un bien pauvre type !) qui reprenait tous les standards des affiches antisémites de la 2nde GM,
- les déclarations du type "Mme Braun Pivet campe à Tel Aviv", (une femme qui a pourtant toute mon antipathie pour ses positions macrono-macronistes)
- les références au passé de Macron "chez Rotshild" plutôt que simplement "dans une grande banque d'affaire internationale" par exemple,
- le cas "Epstine" bien sûr (comme si le monde entier voulait cacher la judéité du patronyme) et toutes ses déclinaisons franco-françaises,
- les attentats antisémites de Merah ramenés quasi à un simple fait divers visant à orienter les résultats d'une élection...
what else ??? Pas le temps à perdre là-dessus. Tant que ne cesseront pas ces mi-mots insidieux à double lecture, LFI apparaitra comme étant un mouvement poreux à certaines formes d'antisémitisme. C'est mon point de vue, et je ne vous invite pas à le partager. Car pas de temps à perdre non plus avec des gens qui préfèrent ne rien voir, qui ne veulent pas discuter... mais qui réclament aux autres de se justifier.
L'extrême droite quant à elle, est poreuse à toutes les formes d'antisémitisme, c'est encore bcp + clair (et bien + dégueulasse) mais ça n'excuse en rien les ambiguités poreuses bien visibles chez LFI.
Faudrait qu'ils (chez LFI) trouvent le moyen de les supprimer, de clarifier une bonne fois pour toute la situation, mais c'est + fort qu'eux. Ils n'y parviennent pas. Et c'est pas avec des sympathisants qui posent un voile pudique sur cet aspect que les choses s'amélioreront. Allez, bon courage.
Dernière modification par Tchimbé Red (22/03/26 16:46)
Tchimbe, je peux te promettre que je suis pas un fan LFI (faut pas croire tout ce que raconte Bébert !) mais faut avouer que si ils sont pas exempts de gros sabots, des fois on leur cherche des poux par principe, et ça tourne à la démonstration en boucle (ils sont antisémites parce qu'ils sont antisémites).
L'affiche d'Hanouna par exemple (un an déjà !).
J'ai d'abord cru que c'était une vraie photo, et je me dis "ah mais quand il a une tête comme ça, c'est antisémite et faut pas l'utiliser ?", et puis j'ai vu qu'ils avaient utilisé l'IA, celle de Musk en plus, et c'est de la merde de transformer une photo par IA pour faire de la politique quel que soit le résultat.
Et donc ok, l'image obtenue rappelait certains codes, ils auraient du le voir.
Mais bon à LFI ils voient jamais rien, ils foncent, sont super contents d'eux, et ensuite ils essaient de gérer.
Voilà cette affiche donc, ou clairement ça "rappelle" de sales trucs :
Mais c'était pas la seule affiche, ils en avaient aussi fait une sur Praud, avec le même effet colère.
Et là c'est pas antisémite ?
Parce que Praud n'est pas juif ?
C'est pas un peu spécial comme argument que tu appliques le même traitement à 2 tronches (prompt du genre "fais-moi ce mec en colère"), mais que c'est de l'antisémitisme quand le mec est juif ?
La colère d’accord, mais pour le reste ? Renseigne toi sur les codes antisemites en question sur les affiches de l’époque, et compare les 2 photos. L’une les reprend, l’autre non.
Tu auras le droit d’y voir un simple hasard, j’en ferai une lecture différente, compte tenu des autres éléments fournis dans mon post précédent et qui (pour l’instant) n’émeuvent personne. À m’en donné, si LFI veut donner des leçons et se poser en fer de lance d’antiracisme, d’antisémitisme et plus généralement d’anti-exclusion, ils doivent être inattaquables sur tous ces fronts. Il en est un sur lequel ils sont encore bien fragiles, pour le moins.
Tchimbé Red a écrit:
La colère d’accord, mais pour le reste ? Renseigne toi sur les codes antisemites en question sur les affiches de l’époque, et compare les 2 photos. L’une les reprend, l’autre non.
Tu auras le droit d’y voir un simple hasard, j’en ferai une lecture différente, compte tenu des autres éléments fournis dans mon post précédent et qui (pour l’instant) n’émeuvent personne.
Je te répondrai Tchimbé mais je prépare ma soirée électorale avec une inquiétude mesurée mais néanmoins réelle.
Quoi qu'il en soit, n'oublions pas d'où vient le vrai danger et ne nous trompons pas d'adversaire
C'est gentil, je vois bien où est le danger, c'est très clair et je l'ai dénoncé plus haut.
LFI n'est pas mon adversaire, mais le danger pour la gauche, c'est de lancer des signaux très faibles. Et ces postures de LFI en sont. Ne pas vouloir les pointer, c'est une faute. Il faut être intransigeant là-dessus.
Jusqu'à présent, vos postures ressemblent à celle de l'autre camp : pas de prise de recul, avaler toutes les couleuvres que le parti (ou le mouvement) impose, faire fi du réel et basta. Non merci.
Tchimbé Red a écrit:
Tu auras le droit d’y voir un simple hasard, j’en ferai une lecture différente, compte tenu des autres éléments fournis dans mon post précédent et qui (pour l’instant) n’émeuvent personne. À m’en donné, si LFI veut donner des leçons et se poser en fer de lance d’antiracisme, d’antisémitisme et plus généralement d’anti-exclusion, ils doivent être inattaquables sur tous ces fronts. Il en est un sur lequel ils sont encore bien fragiles, pour le moins.
Tchimbé, le sujet c'est pas que JE me renseigne, mais savoir comment LFI a généré ces images (même prompt, une image obtenue, et roule ou multiples essais ?) et pourquoi ils n'ont pas eu repéré ces codes ?
C'est pour ça que je parle du fait qu'ils sont tellement contents d'eux qu'ils tombent dans tous les pièges qu'ils se tendent eux-mêmes.
Et cette image fabriquée ressemblent à d'autres réelles, donc Hanouna à le type... antisémite ?
Tchimbé Red a écrit:
- les déclarations du type "Mme Braun Pivet campe à Tel Aviv", (une femme qui a pourtant toute mon antipathie pour ses positions macrono-macronistes)
encore une fois le fait de dénoncer les raprochement de certain avec le gouvernement d'israel présenté comme de l antisemitisme... donc on ne peut pas critiquer la politique d'israel sans etre antisemite? quel rapport?
Tchimbé Red a écrit:
- les références au passé de Macron "chez Rotshild" plutôt que simplement "dans une grande banque d'affaire internationale" par exemple,
il etait bien chez rotshild non? alors encore une fois dés qu'on nomme quelqu'un ou quelque chose, si c'est à consonnance juive, on doit etre taxé d'antisemitisme?
Tchimbé Red a écrit:
- le cas "Epstine" bien sûr (comme si le monde entier voulait cacher la judéité du patronyme) et toutes ses déclinaisons franco-françaises,
là tu inverse carrement les roles, pourquoi d'un coup d'un seul, alors que ça fait des années que tout le monde dit epstein la bienscéance voudrait qu on prononce epstine? sinon on est antisémite?
Tchimbé Red a écrit:
- les attentats antisémites de Merah ramenés quasi à un simple fait divers visant à orienter les résultats d'une élection...
là va falloir amener des citations ou arguments, à quel moment et qui, à la france insoumise a dit que c'etait juste un fait divers?
Tchimbé Red a écrit:
Faudrait qu'ils (chez LFI) trouvent le moyen de les supprimer, de clarifier une bonne fois pour toute la situation, mais c'est + fort qu'eux. Ils n'y parviennent pas. Et c'est pas avec des sympathisants qui posent un voile pudique sur cet aspect que les choses s'amélioreront. Allez, bon courage.
ils passent leur temps à le faire sur tous les reseaux sociaux et dans tous leur discours, ça suffit à un moment de devoir prouver qu'on est innocent.
et si je pratiquais la même technique de propagande que certains je me devrais de te mettre en garde, quand tu dis: ""les sympathisant qui posent un voile pudique"" est ce une accusation d'islamisme? ou peut etre de l'islamophobie? parceque c'est exactement ça la technique pour faire passer LFI pour des antisemite, prendre un bout de phrase, le sortir du contexte ou de l'entiereté de la déclaration et le tordre dans tous les sens.
Tchimbé Red a écrit:
C'est sympa, ça : faut que je m'applique à vous donner des exemples, et lorsque je vous en demande poliment à propos de Guedj, sur ce que vous lui reprochez exactement : plus de son, plus d'image...
et ce qui est reprocher à guedj c'est justement ça, le fait qu'il entretienne et même prenne parti dans cette diabolisation de lfi/antisémite, d'autant plus que si ces gens ne portent pas plaintes c'est parce qu il savent trés bien qu il n'y a aucun antisémitisme, mais ils ont tellement le seum que le ps ne soit plus le fleuron de la gauche qu'ils preferent entretenir ça pour peut être pouvoir disqualifier LFI et ainsi recuperer quelques bulletins de vote.
après pour la porosité au niveau des votants tu veux y faire quoi? contrairement à l’extrême droite LFI n'a en son rang aucun elu, député ou représentant condamnés, ils passent leur temps à réexpliquer la différence entre attaquer la politique israélienne et l antisémitisme, mais ils peuvent pas évidement filtrer les gens avant qu'ils votent le dimanche.
si ils faisaient comme le rn à présenter aux élections des gens condamnés je comprendrais la remarque, mais ce n'est pas le cas bien au contraire.
en conclusion je dirais que cette propagande sordide et injustifiée entretenu par les adversaires de lfi a visiblement trés bien fonctionné, il faut le reconnaitre. quand on en est au point de devoir creer ce genre de chose de toute pièces ça démontre aussi que leurs arguments ne suffisent plus à défendre leurs idées politique.
et maintenant la nouvelle mode en cours c'est de dire que le fachisme c'est LFI ou la gauche en nous expliquant que dans national socialisme, il y a socialisme... ça peut faire sourire, mais c'est en train de prendre... on marche sur la tête.
keskiskace a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
là tu inverse carrement les roles, pourquoi d'un coup d'un seul, alors que ça fait des années que tout le monde dit epstein la bienscéance voudrait qu on prononce epstine? sinon on est antisémite?.
Juste là-dessus : on s'en BRANLE de comment ça se prononce et c'est typiquement le gros biais de Mélenchon de faire une tartine sur cette prononciation (qui était celle qu'utilisait Epstein lui-même) en y rajoutant un pseudo complot pour faire sonner russe.
Par de la prononciation de son nom c'est LE truc le moins intéressant à dire sur le sujet. A quel moment un type de la dimension (supposée) de Mélenchon peut même y passer une seule seconde ???
vpl a écrit:
keskiskace a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
là tu inverse carrement les roles, pourquoi d'un coup d'un seul, alors que ça fait des années que tout le monde dit epstein la bienscéance voudrait qu on prononce epstine? sinon on est antisémite?.
Juste là-dessus : on s'en BRANLE de comment ça se prononce et c'est typiquement le gros biais de Mélenchon de faire une tartine sur cette prononciation (qui était celle qu'utilisait Epstein lui-même) en y rajoutant un pseudo complot pour faire sonner russe.
Par de la prononciation de son nom c'est LE truc le moins intéressant à dire sur le sujet. A quel moment un type de la dimension (supposée) de Mélenchon peut même y passer une seule seconde ???
je suis d'accord avec ça, mais utiliser ça pour laisser entendre qu'il y aurait un fond d'antisémitisme c'est vraiment ridicule, mais pour certains ça permet bien de déplacer les vrais questions à se poser et si je ne m abuse c'est pas lfi, qui ne fait que réclamer une commision d’enquête, à qui ça rend service.
Vpl, j’aime autant ne pas répondre à tes arguments photographiques, ma réponse serait encore plus déplacée que la tienne. Et ça ne relèverait pas le débat.
Juste 2 trucs pour répondre à Keski, et je m’arrête là
Pour Braun Pivet, c’est le terme « camper » qui ne passe pas, et non pas la dénonciation (que j’approuve) de son affichage ce jour là en Israël. La encore, une référence à l’histoire dont ils auraient pu se passer complètement. Renseigne toi.
Pour Merah, mettre sur le meme plan l’agression de Papy Voise et la tuerie de Merah, oui, c’est une faute. Renseigne toi.
LFI récolte ce qu’ils sèment. Et leurs rétropédalages sur les réseaux ne seraient pas nécessaires si ces saillies verbales n’avaient pas lieu. Oui, ils sont visés par une certaine presse et certains médias en général qui en font des caisses. Mais il suffirait d’éviter de leur donner du grain à moudre.
Keski, je vais te laisser regarder ça :
https://www.youtube.com/watch?v=utOcyFHOb5k
Ok les juifs ont quelques raison d'être un peu à fleur de peau sur ce genre de sujet, mais quand même, quand tu prononces ce genre de nom en forçant comme il le fait, avec le public qui rigole, c'est que tu veux faire un effet.
Si un mec de droite fait le même sketch sur le nom du nouveau maire de St Denis (Bagayoko) on dit quoi ?
Sinon Tchimbé, j'aime toujours quand tu me fais le coup du mépris, vraiment j'adore.
Et reprendre l'argument parfaitement bidon que dire "camper" c'est antisémite parce que ça fait référence aux camps (de la mort), sérieux ???
Camper, pour tout le monde, ça veut dire passer son temps quelque part, et c'était adapté pour dire que oui Braun Pivet a passé du temps en Israel à soutenir la politique d'Israël envers Gaza.
Comme souvent, Pascal Boniface dit les termes. https://youtu.be/rg8SgKhglAI?si=8jr4iDzJCKHTcXFg
Tchimbé Red a écrit:
Pour Braun Pivet, c’est le terme « camper » qui ne passe pas, et non pas la dénonciation (que j’approuve) de son affichage ce jour là en Israël. La encore, une référence à l’histoire dont ils auraient pu se passer complètement. Renseigne toi.
Pour Merah, mettre sur le meme plan l’agression de Papy Voise et la tuerie de Merah, oui, c’est une faute. Renseigne toi.
LFI récolte ce qu’ils sèment. Et leurs rétropédalages sur les réseaux ne seraient pas nécessaires si ces saillies verbales n’avaient pas lieu. Oui, ils sont visés par une certaine presse et certains médias en général qui en font des caisses. Mais il suffirait d’éviter de leur donner du grain à moudre.
Tu affirmes que le problème vient spécifiquement du mot “camper”, avec une connotation historique.
honnêtement, c’est une interprétation possible, mais elle est vraiment tirée par les cheuveux:
“camper quelque part” = rester sur place de manière ostensible / prolongée
ce n’est pas automatiquement une référence historique ou antisémite.
la polémique vient surtout de la lecture qu’en font certains.
encore une fois c'est juste un procès d'intention qui est du même acabit que l'exemple que je te donnait avec ton expression qui utilise le terme "voilé".
si on prend tout en mode "est ce antisémite" avant même d'en faire la lecture il y a un paquet de mots qui vont être banni.
c'est bien là justement que cette propagande, à laquelle a participé guedj, a réussie.
quand à la mise sur la même ligne de voize/merah j ai cherché mais j ai pas trouvé. je dis pas que c'est pas vrai hein, juste en quelques minutes j ai pas trouvé.
vpl a écrit:
(...)
Sinon Tchimbé, j'aime toujours quand tu me fais le coup du mépris, vraiment j'adore.
Et reprendre l'argument parfaitement bidon que dire "camper" c'est antisémite parce que ça fait référence aux camps (de la mort), sérieux ???
Camper, pour tout le monde, ça veut dire passer son temps quelque part, et c'était adapté pour dire que oui Braun Pivet a passé du temps en Israel à soutenir la politique d'Israël envers Gaza.
Un peu d'histoire, alors... Si elle est dite par des spécialistes de la question, tu en retireras peut-être qq chose ?
Mélenchon, lui, homme politique en activité le + instruit qu'il est -qualité reconnue de tous ses contemporains-, n'a pas eu besoin de ce rappel pour savoir où il mettait les pieds en choisissant ce terme.
Extrait de Mediapart
"Le choix du verbe « camper » a aussi été critiqué par certaines voix. « Le verbe “camper” est un terme qui a été utilisé classiquement, y compris dans les années 1930, par toute une littérature antijuive qui accusait les juifs de “camper” dans les pays où ils s’installaient sans trop d’égard pour le pays en question », a expliqué sur France 24 le chercheur Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite.
Le sociologue Pierre Birnbaum, connu pour ses travaux sur l’antisémitisme, va dans le même sens en rappelant que le terme fut employé dans des propos fustigeant la « race errante » d’un Léon Blum ou d’un Pierre Mendès France. Si Jean-Yves Camus appelle à « garder la tête froide », notamment en regard de la gravité de l’antisémitisme et du négationnisme d’extrême droite, il parle à propos de Mélenchon de « termes inappropriés qui laissent la place à des accusations ».
keskiskace a écrit:
Tchimbé Red a écrit:
LFI récolte ce qu’ils sèment. Et leurs rétropédalages sur les réseaux ne seraient pas nécessaires si ces saillies verbales n’avaient pas lieu. Oui, ils sont visés par une certaine presse et certains médias en général qui en font des caisses. Mais il suffirait d’éviter de leur donner du grain à moudre.Tu affirmes que le problème vient spécifiquement du mot “camper”, avec une connotation historique.
honnêtement, c’est une interprétation possible, mais elle est vraiment tirée par les cheuveux:
“camper quelque part” = rester sur place de manière ostensible / prolongée
ce n’est pas automatiquement une référence historique ou antisémite.
la polémique vient surtout de la lecture qu’en font certains.
encore une fois c'est juste un procès d'intention qui est du même acabit que l'exemple que je te donnait avec ton expression qui utilise le terme "voilé".
si on prend tout en mode "est ce antisémite" avant même d'en faire la lecture il y a un paquet de mots qui vont être banni.
c'est bien là justement que cette propagande, à laquelle a participé guedj, a réussie.
quand à la mise sur la même ligne de voize/merah j ai cherché mais j ai pas trouvé. je dis pas que c'est pas vrai hein, juste en quelques minutes j ai pas trouvé.
Pour "camper", je n'y reviens pas...
Concernant Voise/Merah, nouvel extrait de médiapart (7 juin 2021) :
"En cause : le tollé provoqué, dimanche, par une interview accordée à France Inter. Au détour de deux heures d’échanges, le candidat à la présidentielle de 2022 a indiqué : « Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Cela a été [l’attentat de Mohammed] Merah en 2012. Cela a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Élysées. Avant, on avait eu Papy Voise, dont plus personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance. Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau. Nous aurons l’événement gravissime qui va, une fois de plus, permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile. Voilà, c’est bateau tout ça. » "
Cette "sortie" avait déjà fait du bruit à l'époque, notamment auprès des familles des victimes de Merah.
Tchimbé Red a écrit:
Si Jean-Yves Camus appelle à « garder la tête froide », notamment en regard de la gravité de l’antisémitisme et du négationnisme d’extrême droite, il parle à propos de Mélenchon de « termes inappropriés qui laissent la place à des accusations ». [/i]
Toute cette histoire de "LFI antisémite" c'est tout à fait ça, et ce n'est que ça.
Alors on a le choix :
- soit LFI sont très cons, au point de continuer les maladresses sachant que 99% de la classe politique et médiatique les attend au tournant pour sniper le moindre bout de truc amalgamable, que le débat va se focaliser là dessus alors que leurs déclas ne méritent jamais le temps qu'on perd dessus.
- soit LFI joue parfois avec les bordures, et les dogwistles parce qu'une voix antisémite n'a pas d'odeur.
Dans les deux cas, c'est nul.
Et pourtant, je ne suis pas d'accord avec la plupart des surinterprétations qui sont faites de leurs sorties. (Yael Braun Pivet était dans un camp militaire, elle avait choisi son camp ; "from the river to the sea" n'est pas une chanson antisémite, ne pas qualifier de terroristes les attentats du 7 octobre peut être une erreur d'analyse ou une faute politique mais ça n'est pas antisémite.
Mais ce serait bien pour LFI d'arrêter ces conneries. Car par ailleurs, c'est le SEUL parti majeur à être réglo sur Gaza et la Cisjordanie, le seul à dénoncer les agissements d'Israël au niveau où ils devraient être dénoncés.
gudule a écrit:
Comme souvent, Pascal Boniface dit les termes. https://youtu.be/rg8SgKhglAI?si=8jr4iDzJCKHTcXFg
Boniface a parfaitement raison.
Je fais partie de ceux qui parlent explicitement de génocide à Gaza, qui souhaitent une large alliance à gauche et qui ne sont pas dupes des qq saloperies glissées à l'endroit des juifs dans la bouche de ceux qui les profèrent.
gudule a écrit:
(...)
Mais ce serait bien pour LFI d'arrêter ces conneries (...)
Voilà, c'est ça. Et que ça.
vpl a écrit:
Keski, je vais te laisser regarder ça :
https://www.youtube.com/watch?v=utOcyFHOb5k
Ok les juifs ont quelques raison d'être un peu à fleur de peau sur ce genre de sujet, mais quand même, quand tu prononces ce genre de nom en forçant comme il le fait, avec le public qui rigole, c'est que tu veux faire un effet.
ben c'est une interprétation possible mais je suis pas d'accord, déja il explique que c'est melenchon qui politise ça alors que pas du tout, le débat epstein epstine n'a pas été lancé par melenchon.
pour ma part et comme pas mal dans les commentaires de ta video pour moi c'était plutot une façon de demander justement à quoi servait cette insistance de certains à ne plus vouloir qu on prononce epstein. etait ce pour donner du credit à la theorie fumante qui tournait déja depuis plusieurs semaine comme quoi epstein était un agent russe??
alors on en fait une lecture ou une autre qui sont toutes deux possible, mais parce qu'on écoute en ayant des aprioris (comme tu me le fais remarquer pour l'exemple de bagayoko)
aprés pour tout le déroulé qu il fait sur il est vrai seulement si l'intention d’antisémitisme etait réel parcequ il part quand même trés loin....
je vais encore me répéter mais cette propagande a vraiment bien fonctionnée, donc maintenant certains écoutent et scrutent les discours extreme gauche et antifa par le prisme d'un possible antisemitisme. ce qui factuellement est aux antipode des valeurs d'extreme gauche.
pour rappal jusqu'à preuve du contraire ceux qui se font tatouer des croix gammés, qui profannent des synagogue ou des cimetieres juifs ne sont pas dans les rangs de lfi et n'y seront jamais les bienvenus
c'est triste mais le rabachage médiatique des cnews et compagnie est vraiment efficace, maintenant ils s'attaque au terme fachiste et vous verrez que dans trés peu de temps les gauchos seront les fachos.